Skip to content

Hors sujet: UNION LIBRE avec Christine Bravo.

Archived

7 replies · 1,612 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ça fait plus d'un an que je me demande quel est le titre de cette émission qui me fait bien rigoler qui est diffusée au Québec sur TV5, eh bien voilà -- UNION LIBRE avec Christine Bravo et ses collaborateurs vraiment excentriques.

C'est très écouté cette émission en France? C'est ringuard ou pas? Moi j'aime bien en tout cas! La chroniqueuse allemande est absolument craquante.

Et puis, chose que je ne savais pas, le collaborateur anglais est nul autre que RAY COKES, cet homme qui a sa propre émission de télé en Angleterre et qui, notamment, a déjà reçu The Cure a deux reprises et a même joué de la guitare sur Friday I'm In Love.

Toujours est-il que je viens de voir la 100e émission d'Union libre et que je me suis bien bidonné! :)

S.

0 likes

Sais-tu Sébastien que ce sujet a même un lien évident avec New Order ?

Fin 1985, l'émission de la télévision belge Rox Box (coproduction avec l'Angleterre), enregistrait le dernier concert belge de New Order, au Manhattan de Louvain pour le diffuser quelques jours plus tard.

Le concert était introduit, sur scène, par l'animateur de l'émission, qui n'était autre que... Ray Cokes.

Ray Cokes qui, avant d'être à MTV, a travaillé en Belgique, dans un magasin de disques, puis à la télé belge...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Sais-tu Sébastien que ce sujet a même un lien évident avec New Order ?Fin 1985, l'émission de la télévision belge Rox Box (coproduction avec l'Angleterre), enregistrait le dernier concert belge de New Order, au Manhattan de Louvain pour le diffuser quelques jours plus tard.Le concert était introduit, sur scène, par l'animateur de l'émission, qui n'était autre que... Ray Cokes.Ray Cokes qui, avant d'être à MTV, a travaillé en Belgique, dans un magasin de disques, puis à la télé belge...

Ça explique sa maîtrise du français en tout cas! Mais je ne peux croire qu'il faisait son émission dans la langue de Molière tout de même? Et il est tout aussi difficile d'imaginer qu'il ait pu faire une émission en anglais EN BELGIQUE !

Au fait, tu aimes Union libre? ;)

S.

0 likes

Ray Cokes animait bien en Français, même si avec beaucoup d'accent anglais, évidemment.

Ce n'était pas très différent d'aujourd'hui, dans 'Union libre'.

Je ne raffole pas d'"Union libre"... C'est pas mal mais je ne regarde pas vraiment... Même si je reconnais que l'Allemande est pas mal..

En fait, j'aimais bien Christine Bravo, il y a très longtemps, hmm, il y a 10, 15 ans quoi...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Sais-tu Sébastien que ce sujet a même un lien évident avec New Order ?Fin 1985, l'émission de la télévision belge Rox Box (coproduction avec l'Angleterre), enregistrait le dernier concert belge de New Order, au Manhattan de Louvain pour le diffuser quelques jours plus tard.Le concert était introduit, sur scène, par l'animateur de l'émission, qui n'était autre que... Ray Cokes.Ray Cokes qui, avant d'être à MTV, a travaillé en Belgique, dans un magasin de disques, puis à la télé belge...

0 likes

QUELQU'UN A CE CONCERT BELGE EN VIDEO ?

0 likes

Pour avoir regardé plusieurs émissions voici au moins 2 ans, je dois avouer que cette émission est une source d'information intéressante pour un non-européen :D C'est effectivement sympa... et ça fait changement de la télé d'ici énormément (de plus, il n'y a pas de pub!)

Mais la copie américaine, soit "Union Libre des Amériques" était plutôt mauvaise, enfin, c'est peut être parce que d'avoir un représentant du Québec et un autre du Canada faisait sérieusement drôle à voir, je veux bien croire que nous sommes différent, mais il est évident que c'était pas pour nous (on sait quand même ce qui se passe dans le reste du pays haha).

Pour Anette, la chroniqueuse allemande, voici ce que j'ai trouvé.. http://www.geocities.com/chopinianade/index.html?anette/index.html

Mais il me semble que le chroniqueur anglais n'était pas Ray Cook, mais un certain David quand je l'écoutais...!! qui était d'ailleurs extrêmement drôle (ce qui n'est pas typique pour un anglais!)

Et voici ce qu'on peut aussi trouver sur internet... voilà...

Ah, et voici pour l'ancien anglais:

David LoweL'anglais par excellence. Bourré d'humour, susceptible, lunatique, imprévisible. Il est comédien (et Docteur en physique nucléaire...pour ceux qui seraient pas encore au courant ;-)), mais a déjà animé une émission sur la chaîne Comédie! depuis son départ d'Union Libre...Signe particulier :Génial. Il n'y a pas d'autre mot!

Voici le lien que j'ai trouvé...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy En fait, j'aimais bien Christine Bravo, il y a très longtemps, hmm, il y a 10, 15 ans quoi...

Moi, ce que j'aimais bien, c'est quand elle prenait des baffes - enfin, sa marionnette - aux guignols sur Canal.

En fait, c'est le seul moment où elle me faisait rire...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗