Skip to content

D'après les inrocks.com

Archived

25 replies · 1,121 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Petit papier sur le site.

New Order revient dans la dance Pendant que son collègue Bernard Sumner reprend Bizarre Love Triangle sur scène avec les jeunots de The Doves, Peter Hook lève le voile sur la prochaine production des mancuniens. Après un Get Ready résolument rock, New Order change (une nouvelle fois) de trajectoire et nous promet un prochain opus plus "dance" qui, selon le bassiste du groupe, devrait se rapprocher de l’album Republic (1993). Aucun Regret messieurs ? (26 mai 2004)

Chacun fera sa propre interprètation.:confused2:

0 likes

D'après moi les Inrocks ont confondu Technique et Republic. Je doute fort qu'aucun membre de NO aille se venter que leur prochain album ressemblera à republic, quand ont sait dans quelles conditions ce dernier a été conçu...

Maintenant, si le nouvel album doit être un mélange des deux, ils pourraient l'appeler Technocracy. :laugh:

0 likes

On peut aussi y lire ceci:

Déjà partiellement retracée dans le film 24 Hour Party People de Michael Winterbottom consacré à la scène de Manchester, la carrière de Joy Division et particulièrement de son chanteur Ian Curtis, suicidé en 1980, feront en 2005 l'objet d’un film. Le biopic, adapté du livre de Deborah Curtis, la femme du chanteur, sera produit par Amy Hobby (productrice de la comédie La Secrétaire), qui a déjà confié la direction musicale du film à Moby, grand fan de Joy Division, dont il a repris New Dawn Fades. C’est Michael Stock, un jeune réalisateur anglais, qui écrira le film et qui passera derrière la caméra. Les membres de New Order, survivants de Joy Division, et Tony Wilson, qui découvrit le groupe grâce à son label Factory, seront les consultants de luxe du film. (27 mai 2004)

Rien de neuf, mais cela confirme le fait qu'il n'y aura bien qu'un seul film sur JD, Moby n'étant pas le producteur d'un second film mais le directeur musical du premier.

0 likes

Il y a clairement "Confusion" entre "Republic" et "Technique"... :D De nombreuses fois, les membres du groupe ont admis avoir du mal à écouter l'album Republic (pour des raisons de mauvais souvenirs, indépendamment de la qualité de la musique), dont je ne vois pas comment ils auraient souhaité refaire ça...

On a déjà lu d'autres interviews de Hook qui employait l'adjectif "techniquey" à propos de l'album. A ce propos, si qq'un peut me donner une traduction de "uppy", je suis pas contre... :confused2:

D'ailleurs, je me souviens également d'une interview lointaine de Barney qui souhaitait un album "more dense, empty sounding" ; j'avais été interloqué par ce paradoxe : dense/vide. Je pense qu'il fallait entendre "dance" et pas "dense".

Pour finir, qd Hooky a joué sur ce qu'il décrivait comme "le futur de NO", des témoins ont parlé de qq chose sonnant comme Here To Stay. Je pense qu'il faudra donc plutôt compter sur ce style bien disco-rock, mêlant guitares et house, qui a fait leur marque de fabrique.

Par conséquent, je suis fort optimiste. Et de toute façon, je leur fais confiance aveuglément. :love2:

0 likes

Je traduirais "uppy" par "enjoué"... Mais bon, c'est au pif, hein, car le mot n'existe même pas dans mon dictionnaire slang/argot.

0 likes

J'ai peur de l'usage qu'ils vont faire de l' "electronique". New order a laché l'affaire il y a un bail, et des dernières productions electroniques du groupe que l'on a entendu (here to stay par exemple), on dirait de la rythmique pauvre, aux sons vieillis.

A mon sens, la fameuse frontière entre rock et electro qu'ils ont cotoyée il y a bien des années, ils ne sont pas près de la retrouver...

0 likes

Il y a un risque, en effet. Confirmé par les deux premiers albums d'Electronic, qui ont très mal vieilli. Mais c'est le boulot des producteurs de veiller à ce ce que la sauce prenne.

0 likes

Originally posted by thedope J'ai peur de l'usage qu'ils vont faire de l' "electronique". New order a laché l'affaire il y a un bail, et des dernières productions electroniques du groupe que l'on a entendu (here to stay par exemple), on dirait de la rythmique pauvre, aux sons vieillis.A mon sens, la fameuse frontière entre rock et electro qu'ils ont cotoyée il y a bien des années, ils ne sont pas près de la retrouver...

SI c de la meme veine que HTStay et BCDoors , moi ca me va tres bien !

0 likes

Originally posted by Hélène's friend > Originally posted by thedope> J'ai peur de l'usage qu'ils vont faire de l' "electronique". New order a laché l'affaire il y a un bail, et des dernières productions electroniques du groupe que l'on a entendu (here to stay par exemple), on dirait de la rythmique pauvre, aux sons vieillis.> > A mon sens, la fameuse frontière entre rock et electro qu'ils ont cotoyée il y a bien des années, ils ne sont pas près de la retrouver...

Voilà, je suis d'accord. Par contre, je déplore que toi aussi, tu te laisses aller à la mode des avatars avec des filles qui nous montrent leur chatte (ou c'est un chien ?)... :D

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by Hélène's friend> > > > Originally posted by thedope> > J'ai peur de l'usage qu'ils vont faire de l' "electronique". New order a laché l'affaire il y a un bail, et des dernières productions electroniques du groupe que l'on a entendu (here to stay par exemple), on dirait de la rythmique pauvre, aux sons vieillis.> > > > A mon sens, la fameuse frontière entre rock et electro qu'ils ont cotoyée il y a bien des années, ils ne sont pas près de la retrouver...>

Voilà, je suis d'accord. Par contre, je déplore que toi aussi, tu te laisses aller à la mode des avatars avec des filles qui nous montrent leur chatte (ou c'est un chien ?)... :D

chien, chatte renard , putois ?

voila la reponse : http://www.belleandsebastian.com/dlpic2.php#

0 likes

Pouah, c'est un chien puant! :p

0 likes

j'aimerai quand à moi uploader une nouvelle image , sans nichons , gonzesses à poils ou autres et le serveur du webmaster me la refuse... comment doi je faire pour intégrer votre club... de pervers ... ???

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON j'aimerai quand à moi uploader une nouvelle image , sans nichons , gonzesses à poils ou autres et le serveur du webmaster me la refuse... comment doi je faire pour intégrer votre club... de pervers ... ???

toi pervers ? retourne pas ta veste :D

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON j'aimerai quand à moi uploader une nouvelle image , sans nichons , gonzesses à poils ou autres et le serveur du webmaster me la refuse... comment doi je faire pour intégrer votre club... de pervers ... ???

depuis qques temps, les avatars ne sont plus hebergés par NOOL ! tu dois te demerder tout seul et indiquer à ton profil, l'adresse de ton image...

0 likes

depuis qques temps, les avatars ne sont plus hebergés par NOOL ! tu dois te demerder tout seul et indiquer à ton profil, l'adresse de ton image...

0 likes

Originally posted by Hélène's friend > Originally posted by ERIC BERTON> j'aimerai quand à moi uploader une nouvelle image , sans nichons , gonzesses à poils ou autres et le serveur du webmaster me la refuse... comment doi je faire pour intégrer votre club... de pervers ... ???

C'est pas plus mal, ça forcera les gens à s'éduquer...

0 likes

suffisait de le savoir

0 likes

J'ai le même problème que toi depuis que le site a changé de serveur...:nod:

0 likes

Pour revenir au sujet du topic, pour moi, un single dans le style Vpoint m'irait très bien.:thumb:

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier Pour revenir au sujet du topic, pour moi, un single dans le style Vpoint m'irait très bien.:thumb:

100% d'accord :thumb:

0 likes

Originally posted by In a Lonely Place > Originally posted by Laurent Mottier> Pour revenir au sujet du topic, pour moi, un single dans le style Vpoint m'irait très bien.:thumb:

100% d'accord :thumb:

itou.

0 likes

Originally posted by In a Lonely Place Mon Ami d'Hélène, tu as l'air d'avoir le double-clic facile ;)

PAS VRAIMENT ! Je ne voudrais pas etre méchant avec les webmasters mais l'ASP c beaucoup trop lourd (ADSL ou pas), alors souvent j'ai des "pages introuvables" apres le "SUBMIT" donc reactualisation et reSUBMIT...

tiens on va voir là, attention .....SUBMIT !

0 likes

Gné :confused2::scratch::confused2::scratch::confused2::scratch:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗