Il y a clairement "Confusion" entre "Republic" et "Technique"... :D De nombreuses fois, les membres du groupe ont admis avoir du mal à écouter l'album Republic (pour des raisons de mauvais souvenirs, indépendamment de la qualité de la musique), dont je ne vois pas comment ils auraient souhaité refaire ça...
On a déjà lu d'autres interviews de Hook qui employait l'adjectif "techniquey" à propos de l'album. A ce propos, si qq'un peut me donner une traduction de "uppy", je suis pas contre... 
D'ailleurs, je me souviens également d'une interview lointaine de Barney qui souhaitait un album "more dense, empty sounding" ; j'avais été interloqué par ce paradoxe : dense/vide. Je pense qu'il fallait entendre "dance" et pas "dense".
Pour finir, qd Hooky a joué sur ce qu'il décrivait comme "le futur de NO", des témoins ont parlé de qq chose sonnant comme Here To Stay. Je pense qu'il faudra donc plutôt compter sur ce style bien disco-rock, mêlant guitares et house, qui a fait leur marque de fabrique.
Par conséquent, je suis fort optimiste. Et de toute façon, je leur fais confiance aveuglément.