Joy Division ouvre le bal (des vampires) avec "She's lost control" dans une nouvelle compilation en 3 CD de "musique gothique". La compilation est sortie chez Virgin/EMI et s'appelle "Obscur". N'ayant pas eu la possibilité de l'écouter, je ne sais pas de quelle version de "SLC" il s'agit.
Gothique ?
Archived11 replies · 947 views
Originally posted by Pascal CHAMPAVERT Joy Division ouvre le bal (des vampires) avec "She's lost control" dans une nouvelle compilation en 3 CD de "musique gothique". La compilation est sortie chez Virgin/EMI et s'appelle "Obscur". N'ayant pas eu la possibilité de l'écouter, je ne sais pas de quelle version de "SLC" il s'agit.
Pour du gothique, j'aurais plutôt mis The Eternal ou Decades, mais bon...
Ils mettent toujours tout et n'importe quoi... Cure ou Virgin Prunes
sous cette étiquette qui finalement colle à tous ceux qui ont le "malheur" de porter un peu trop de noir ou de faire qqchose d'alternatif dans les années 80 ![]()
Y'a même une page rien que pour la kompil (obskur avec un "k"? ou récup du webmaster ? ) http://www.obskure.com/fr/index\_2\_redir.php/?url=/obscur/obscur.htm
la pochette devrait plaire à certain :D
Mais si c'ets clair qu'ils y ont fourré tout et n'importe quoi, c'est quand même bien sympa pour ceux à qui ça rappelle leurs djeûnesse, y'a même Kas Product!!!
![]()
CD1
- JOY DIVISION "She's Lost Control"
- BAUHAUS "Dark Entries (Live)"
- CHRISTIAN DEATH "Romeo's Distress"
- VIRGIN PRUNES "Caucasian Walk"
- LES MARTYRS "Black Clown"
- ALIEN SEX FIEND "I Walk The Line"
- JAD WIO "Taïba"
- NICK CAVE "From Her To Eternity"
- CLAIR OBSCUR "Die Kinder Sind Allein"
- KILLING JOKE "Requiem"
- MARCH VIOLETS "Walk Into The Sun"
- MORTHEM VLADE ART "Splendor In The Grass"
- THE SISTERS OF MERCY "Alice"
- THE MISSION "Wasteland"
- CORPUS DELICTI "Saraband"
- SIOUXSIE & THE BANSHEES "Redlight (Live)"
- FIELDS OF THE NEPHILIM "From the Fire"
- LES TETINES NOIRES "Envers Et Contre Tête"
CD2
- DAF "Der Mussolini"
- KAS PRODUCT "Never Come Back"
- FRONT 242 "Headhunter (Live)"
- FRONTLINE ASSEMBLY "Mindphaser"
- DIE FORM "Masochist 2 (Remix)"
- EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN "Silence Is Sexy"
- TYPE O NEGATIVE "My Girlfriend's Girlfiend"
- LACUNA COIL "When A Dead Man Walks"
- FAITH AND THE MUSE "The Silver Circle"
- DAS ICH "Kain Und Abel"
- ROSA CRUX "Eli-Elo"
- TRISOMIE 21 "No Works Of Words" – Inédit
- COVENANT "Like Tears In Rain"
- PROJECT PITCHFORK "Requiem"
- PUNISH YOURSELF "Gay Boys In Bondage"
- Y FRONT "Mellow Cosmos"
CD3
- MINISTRY "Stigmata"
- TREPONEM PAL "Pushing You Too Far"
- THE YOUNG GODS "Envoyés"
- COLLAPSE "Tidal Wave"
- RAMMSTEIN "Engel"
- SUICIDE COMMANDO "See You In Hell"
VIDEOS : COLLAPSE "Planet Of Apes" TREPONEM PAL "Radioactivity" THE YOUNG GODS "Lucidogen" PUNISH YOURSELF "Let's Build A Nation In Space" VIOLET STIGMATA "Cut The Flesh Wires" TREPONEM PAL "Excess And Overdrive" LES TETINES NOIRES "Têtes Fards et Lombrics"
Bof, y a même pas un peu de Cabaret Voltaire... :(
Côté nom de groupe, faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut choisir de s'appeler "Trisomie 21"... Pourquoi pas "Mucovisidose" ?
Cela dit, ça doit exister... :D
Dans le train, j'ai vu l'affiche d'un concert avec "Pitbulls in the nursery" et surtout "Psoriasis" !
Je trouve ça ni sexy, ni gothique, ni charismatique, juste pathétique...
A quand un "Alan Parkinson Project" qui chanterait "Ebola Gay" ? ![]()
Originally posted by deepRed Bof, y a mme pas un peu de Cabaret Voltaire... :(Ct nom de groupe, faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut choisir de s'appeler "Trisomie 21"... Pourquoi pas "Mucovisidose" ?
Cela dit, a doit exister... :D
Extrait d'une interview du groupe lillois tire d'un vieux Best : "La raison est tres simple, pas du tout provocatrice. On s'est apercu que les mongoliens (la trisomie est l'anomalie chromosomique qui genere le mongolisme) possedent une sensibilite differente et sont receptifs a un certain nombre de choses que des gens dit normaux ne ressentent pas. Notre musique s'adressant a un public un peu underground, tres specifique, le nom nous a paru interessant."
A noter tout de meme qu'il fut un temps ou les albums paraissaient sous le nom de T21... Et que leur musique etait vachement bien (Works ou Chapter IV par exemple...)
il y a un mélange de tous les sytles musicaux des années 80.....c'est très commercial comme compilation donc sans intérêt mais ceci n'engage que moi......
Originally posted by mandard arnaud il y a un mélange de tous les sytles musicaux des années 80.....c'est très commercial comme compilation donc sans intérêt mais ceci n'engage que moi......
Tout pareil ,sans intérêt à part pour le distributeur qui fait les fonds de tiroir.
Originally posted by Laurent Mottier > Originally posted by mandard arnaud> il y a un mélange de tous les sytles musicaux des années 80.....c'est très commercial comme compilation donc sans intérêt mais ceci n'engage que moi......
Tout pareil ,sans intérêt à part pour le distributeur qui fait les fonds de tiroir.
Ben oui, mais c'est ça l'industrie du disque maintenant
:R-E-N-T-A-B-I-L-I-T-E
Chez Virgin/EMI, ils ont surement dû s'inspirer de INTERNATIONAL et RETRO :p
Je ne suis pas certain que faire une compilation New Order soit si commercial que ça... A la base, leur public est assez restreint, même s'il est constitué de fans fous furieux... :D Ca ne doit pas leur rapporter des masses... Sinon, WB n'autait pas lâché l'affaire.
Par contre, quand des maisons de disque sortent un best-of à chaque sortie d'album d'un artiste archi-vendeur, juste pour ajouter le ou les nouveaux singles, plus éventuellement un pauvre inédit (qui ne peut même pas se battre en duel, il est seul !), là oui, c'est lamentable. Evidemment, il n'y a eu qu'un album entre le "Best of NO" et "International", mais y a aussi eu 8 ans si je ne m'abuse !!
Dans la mesure où NO est franchement le groupe actif de pop le moins commercial au monde et le moins médiatisé (ces derniers temps, je portais le T-shirt Here to Stay, et personne ne comprenait ce que c'était, parce que "new order" est juste écrit en petit au dos), arrêtez de voir du commerce partout. A moins que vous ignoriez que, par ailleurs, la musique est aussi une industrie... ;)
Gagner de l'argent n'a rien d'une honte... Vous voudriez que New Order chante dans le métro ? ![]()
Originally posted by talmm > Originally posted by deepRed> Bof, y a mme pas un peu de Cabaret Voltaire... :(> > Ct nom de groupe, faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut choisir de s'appeler "Trisomie 21"... Pourquoi pas "Mucovisidose" ?
Cela dit, a doit exister... :D
Extrait d'une interview du groupe lillois tire d'un vieux Best : "La raison est tres simple, pas du tout provocatrice. On s'est apercu que les mongoliens (la trisomie est l'anomalie chromosomique qui genere le mongolisme) possedent une sensibilite differente et sont receptifs a un certain nombre de choses que des gens dit normaux ne ressentent pas. Notre musique s'adressant a un public un peu underground, tres specifique, le nom nous a paru interessant."
A noter tout de meme qu'il fut un temps ou les albums paraissaient sous le nom de T21... Et que leur musique etait vachement bien (Works ou Chapter IV par exemple...)
Grand Fan des freres Lomprez, il faut dire qu'il faut eviter à tout prix les deux derniers albums sortis plus pour des raisons financieres qu'autres choses à mon avis. Coté cold wave, écoutez Le repos des enfants heureux c'est un bijou, WOrks et Chapter IV sont excellents !!! Pour le nom , les deux Lomprez ont abandonné l'appellation médicale et opté pour T21 ( Trisomie 21 collant une drole d'image au groupe )... ( pour l'anedocte, T21 sont revenu récemment en remixant un titre d'indochine, je ne sais plus lequel et doivent nousressortir un album prochainement )
Vos avis semblent donc rejoindre mon impresssion, qui m'avait poussé à mettre un point d'interrogation et des guillemets à "gothique". Joy Division est un groupe précurseur de ce mouvement sans vraiment lui appartenir (et encore moins les membres de New Order de s'en réclamer !)... D'ailleurs, même du temps de Curtis, le moins que l'on puisse dire est que le décorum gothique "classique" n'était guère au rendez-vous. Joy Division donnait plutôt dans la sobriété...heu, enfin ça dépend de quoi on parle
Nouveauté sûrement plus gothique que la compilation "Obskur" : le nouvel opus de Pierre HENRY (pape de l'électro-acoustique) intitulé... "Dracula" !!!
Paru assez récemment (novembre 2004) : "Gothic : la culture des ténèbres" de Gavin BADDELEY. Un passage est consacré à JD, avec quelques lignes sur NO. On y lit que Martin HANETT aurait lui-même déclaré à une journaliste, en 1979, qu'il définissait la musique de JD comme de la musique de danse teintée de style gothique. Voilà qui relance donc le débat : JD appartiendrait donc bien au mouvement gothique... mais méfiance, ce bouquin recèle des erreurs (notamment à propos de JD).