Skip to content

refaire sa disco NO

Archived

18 replies · 1,109 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Pour ceux qui voudraient se refaire ou simplement se faire la disco de New Order ( albums ) peuvent le faire à très bas prix ( moins de 7 euros ) dans certaines fnac (au moins de Paris).. A noter également que la Fnac Opera est très bien achalandée en prix vert et dispose d'un rayon Occasion que je n'ai pas vu dans les autres fnac.

voilax

0 likes

sympa, mais j'ai pris la résolution de ne plus rien acheter du back catalogue de New Order, j'en ai assez entassé depuis plus de 15 ans. Je n'acheterai plus que du neuf!

0 likes

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'essentiel de New Order, "Technique" n'est pas disponible, ni en back catalogue à 6.99 euros, ni même au prix fort. Les seuls versions neuves que j'ai vues sont des impots US Qwest... Que se passe t-il ? Pourquoi n'y existe t-il plus de pressages européens ???

0 likes

Originally posted by thedope Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'essentiel de New Order, "Technique" n'est pas disponible, ni en back catalogue à 6.99 euros, ni même au prix fort. Les seuls versions neuves que j'ai vues sont des impots US Qwest... Que se passe t-il ? Pourquoi n'y existe t-il plus de pressages européens ???

Bien vu :thumb: Autre chose, sur Fnac.com je vois à paraitre demain (15/09)un maxi Blue Monday/Confusion chez Rephlex. :confused2:

0 likes

Originally posted by In a Lonely Place > Originally posted by thedope> Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'essentiel de New Order, "Technique" n'est pas disponible, ni en back catalogue à 6.99 euros, ni même au prix fort. Les seuls versions neuves que j'ai vues sont des impots US Qwest... Que se passe t-il ? Pourquoi n'y existe t-il plus de pressages européens ???

Bien vu :thumb: Autre chose, sur Fnac.com je vois à paraitre demain (15/09)un maxi Blue Monday/Confusion chez Rephlex. :confused2:

Ce sont les remixes/covers par 808 State...

0 likes

Originally posted by thedope Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'essentiel de New Order, "Technique" n'est pas disponible, ni en back catalogue à 6.99 euros, ni même au prix fort. Les seuls versions neuves que j'ai vues sont des impots US Qwest... Que se passe t-il ? Pourquoi n'y existe t-il plus de pressages européens ???

Parce que les Européens sont déjà trop pressés comme ça.

0 likes

C'est peut-être un problème de label (anciennement Factory - London - Warner...) . Le problème des pressages européens et surtout français c'est qu'ils coûtent souvent cher, plus cher que le pressage en Asie. Pour ma part je regrette qu'en France il n'y a plus de pressage de vinyle...je trouve plus sympa une pochette de 33 trs qu'une pochette de CD.

0 likes

Je retombe dans le vinyl à cause de la scene electro actuelle. et pour l'objet. la pochette. ça s'affiche au mur. Le CD est dépassé. Pour le numérique, je suis passé au MP3. Je n'utilise plus de CDs sauf dans la voiture...

0 likes

Parfois tu peux denicher des albums New ORder à très bas prix dans le rayon musique des grandes surfaces ( genre carrefour )j'avais trouvé Technique justement à 8 euros

0 likes

Originally posted by thedope Je retombe dans le vinyl à cause de la scene electro actuelle. et pour l'objet. la pochette. ça s'affiche au mur. Le CD est dépassé. Pour le numérique, je suis passé au MP3. Je n'utilise plus de CDs sauf dans la voiture...

Jean-Michel Jarre, qui fait de la daube, dit quand-même parfois des choses sensées. Je lisais hier dans un magazine qu'il considère que le CD est à la musique numérique ce que le 78t était au vynile. Et il n'a pas tort. Le CD est dépassé, le numérique offre mille fois plus de possibilités que ce qu'un simple CD peut supporter (le Dolby 5.1, par exemple, permettrait de faire de la "multiphonie" à plus de deux canaux).

0 likes

Originally posted by Ben > Originally posted by thedope> Je retombe dans le vinyl à cause de la scene electro actuelle. et pour l'objet. la pochette. ça s'affiche au mur. Le CD est dépassé. Pour le numérique, je suis passé au MP3. Je n'utilise plus de CDs sauf dans la voiture...

Jean-Michel Jarre, qui fait de la daube, dit quand-même parfois des choses sensées. Je lisais hier dans un magazine qu'il considère que le CD est à la musique numérique ce que le 78t était au vynile. Et il n'a pas tort. Le CD est dépassé, le numérique offre mille fois plus de possibilités que ce qu'un simple CD peut supporter (le Dolby 5.1, par exemple, permettrait de faire de la "multiphonie" à plus de deux canaux). C'est d'ailleurs le 1er (il me semble) à sortir de la musique en 5.1 (compil "AERO" le 21/09 ;) ) Il a ré-enregistré la plupart de ses morceaux dans ce format pour sortir une compil. Ce procédé serait une révolution similaire à celle qu'a été la stéréo sur le mono. :music: Biensur il faut avoir à la maison le matos nécéssaire... Ce disque est idéal pour être difusé dans les salles de cinéma en attendant le film... A quand un New Order en 5.1 ? :p

0 likes

Originally posted by In A Lonely Place > Originally posted by Ben > Originally posted by thedope> Je retombe dans le vinyl à cause de la scene electro actuelle. et pour l'objet. la pochette. ça s'affiche au mur. Le CD est dépassé. Pour le numérique, je suis passé au MP3. Je n'utilise plus de CDs sauf dans la voiture...

Jean-Michel Jarre, qui fait de la daube, dit quand-même parfois des choses sensées. Je lisais hier dans un magazine qu'il considère que le CD est à la musique numérique ce que le 78t était au vynile. Et il n'a pas tort. Le CD est dépassé, le numérique offre mille fois plus de possibilités que ce qu'un simple CD peut supporter (le Dolby 5.1, par exemple, permettrait de faire de la "multiphonie" à plus de deux canaux). C'est d'ailleurs le 1er (il me semble) à sortir de la musique en 5.1 (compil "AERO" le 21/09 ;) ) Il a ré-enregistré la plupart de ses morceaux dans ce format pour sortir une compil. Ce procédé serait une révolution similaire à celle qu'a été la stéréo sur le mono. :music: Biensur il faut avoir à la maison le matos nécéssaire... Ce disque est idéal pour être difusé dans les salles de cinéma en attendant le film... A quand un New Order en 5.1 ? :p

C'est pas le 1er, Depeche Mode, par exemple, ont déjà sorti leur album "101" en 5.1 (SACD) depuis pas mal de temps.

0 likes

Vespertine n'était-il pas sorti en 5.1 ?

0 likes

J'avais bien fait d'émettre des réserves en affirmant que JMJ était le 1er... :laugh: Mais il me semble que dans les 2 cas évoqués (DM et Bjork) les albums ont juste été passés à la moulinette pour faire du pseudo 5.1 D'ailleurs le 101 SACD Hybride semble connaitre quelques soucis à la lecture... :computer2: Par contre, JMJ à enregistré son album pour le 5.1 Je m'explique: il a décidé à chaque note par quel HP elle allait sortir. En 1988, au Rosebowl, la prise de son du 101 n'a pas du être pensée pour le 5.1 :p

Oila

0 likes

En effet, Jarre sera le premier à sortir un album "5.1" véritable. Quant à New Order, je suggère qu'ils commencent par apprendre à maîtriser correctement la qualité de leur son en stéréo (je pense évidemment surtout aux enregistrements live) avant de se lancer dans le 5.1.

0 likes

Originally posted by Ben En effet, Jarre sera le premier à sortir un album "5.1" véritable. Quant à New Order, je suggère qu'ils commencent par apprendre à maîtriser correctement la qualité de leur son en stéréo (je pense évidemment surtout aux enregistrements live) avant de se lancer dans le 5.1.

et pourquoi pas que Barney apprenne à chanter juste en live tant que tu y es :rolleyes:

:p

0 likes

et puis JMJ en 5.1, ça reste mauvais, c'est tout. Je préfère mille fois écouter du NO en mono...

:rolleyes:

0 likes

C'est vrai que JMJ, ça sent un peu du gland...

0 likes

Originally posted by thedope C'est vrai que JMJ, ça sent un peu du gland...

De l'anus, aussi.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗