Originally posted by In A Lonely Place
> Originally posted by Ben
> Originally posted by thedope> Je retombe dans le vinyl à cause de la scene electro actuelle. et pour l'objet. la pochette. ça s'affiche au mur. Le CD est dépassé. Pour le numérique, je suis passé au MP3. Je n'utilise plus de CDs sauf dans la voiture...
Jean-Michel Jarre, qui fait de la daube, dit quand-même parfois des choses sensées. Je lisais hier dans un magazine qu'il considère que le CD est à la musique numérique ce que le 78t était au vynile. Et il n'a pas tort. Le CD est dépassé, le numérique offre mille fois plus de possibilités que ce qu'un simple CD peut supporter (le Dolby 5.1, par exemple, permettrait de faire de la "multiphonie" à plus de deux canaux).
C'est d'ailleurs le 1er (il me semble) à sortir de la musique en 5.1 (compil "AERO" le 21/09 ;) )
Il a ré-enregistré la plupart de ses morceaux dans ce format pour sortir une compil.
Ce procédé serait une révolution similaire à celle qu'a été la stéréo sur le mono.
Biensur il faut avoir à la maison le matos nécéssaire...
Ce disque est idéal pour être difusé dans les salles de cinéma en attendant le film...
A quand un New Order en 5.1 ? :p
C'est pas le 1er, Depeche Mode, par exemple, ont déjà sorti leur album "101" en 5.1 (SACD) depuis pas mal de temps.