Skip to content

Le referendum 2001 du magazine Magic!

Archived

6 replies · 959 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bon comme chaque annee, Magic! demande à ses lecteurs de voter dans diverses categories pour elire le meilleur artiste etranger de l'annee, le meilleur disque, blah blah blah... Alors voila mon choix por l'instant... Comme cela, vous pourrez me donner des idees au cas ou j'ai oublie quelque chose à votre avis Meilleur groupe etranger de l'année: bon... tout le monde suir ce forum sera d'accord et y faut pas deconner... NEW ORDER bien sur! Meilleur artiste francais : quels artistes francais??? Meilleur album : Get Ready Meilleur single : Crystal Meilleur concert : New Order à l'Olympia le 11 novembre (parce que j'y etais!!) Revelation de l'annee : rien d'interessant dans le monde de la musique ne s'est deroule depuis la formation de New Order Espoir : un nouvel album de New Order dans les vingt ans a venir Evenement de l'annee : New Order qui joue deux soirs d'affilee au festival des inrocks... Je crois que tout le monde est d'accord avec moi, non? ...

okay, plus serieusement...

Meilleur groupe etranger de l'année: New Order

Meilleur artiste francais : la, je ne sais pas trop. Les derniers albums francais que j'ai achetes sont, si je me souviens bien, "Autour de Lucie vu par" et le nouveau "Statics"... Okay, choisissons Miossec meme si je n'ai pas achete son dernier CD (de toutes manieres tous ses albums se ressemblent donc...).

Meilleur album : Sparklehorse avec "It's A Wonderful Life" (mais j'hesite en toute sincerite avec "Get Ready")

Meilleur single : pas facile, facile... J'hesite entre "Gabriel" par Lamb, "Out of Sight" par Hooverphonic, "Astounded" par BV3000 ou encore "Sing" par Travis... Mais ce sera surement le "Pagan Poetry" de Björk.

Meilleur concert : Badly Drawn Boy, Goldfrapp ou Placebo. Badly Drawn Boy tient la corde.

Revelation de l'annee : je dirais bien Lali Puna, un groupe allemand excellent mais ils ont deja sorti leur deuxieme album cet annee... besoin d'aide sur ce coup la.

espoir : meme probleme. Un groupe n'ayant à son actif qu'un single ou des autoproduits.. Suggestions???

Evenement musical de l'annee : le retour de New Order pour deux soirs d'affilee en france... Je suis serieux sur ce coup la.

Au cas ou plusieurs d'entre vous aimeraient voter (et faire arriver new order premier dans toutes les categories!!!) mais n'ont pas le mag, je crois qu'ils peuvent le faire sur le site web du magazine...www.lesite.fr/magic (et je promets que je ne bosse pas pour eux...) En tous cas, j'attends votre referendum perso et vos suggestions!!!!

0 likes

Difficile à dire parce que j'ai été un peu déconnecté cette année et que la plupart de mes groupes préférs ont sorti de grands albums et généralement proposés de grands concerts.

Alors, il y aurait : New Order, bien sûr; Mogwai ('Rock Action' est une splendeur), Mercury Rev (même si pas totalement du niveau de 'Deserter's Song', Spiritualized, The Beta Band, Stereolab... Presque tous mes favoris étaient au rendez-vous, alors...

0 likes

Meilleur artiste français: j'hésite entre Jean-Louis Murat pour son album live "Muragostang" (mais peut-être est-il sorti fin 2000 et non début 2001, je ne sais plus) et Kat Onoma pour leur album éponyme.

Pour le reste... j'adore le single d'Hooverphonic, mais je crois que je préfère quand-même Crystal ;)

0 likes

Le live de Murat est bien sorti en 2000...

Grand disque, n'empêche....

En France, je recommande aussi tout particulièrement la reprise de 'Follow Me' de Amanda Lear par Bertrand Burgalat.

Et le duo Daho/Dani est une merveille, à mon humble avis.

0 likes

A quand une reprise de "Airbag Generation" de Lolo Ferrari par Louise Attaque...

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet A quand une reprise de "Airbag Generation" de Lolo Ferrari par Louise Attaque...

:laugh: :laugh: :laugh:

0 likes

J'ai trouve ma revelation de l'année : Elbow! J'ai hesite avec les Moldy Peaches mais bon...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗