Skip to content

REPUBLIC LIMITED EDITION

Archived

13 replies · 995 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à tous ,

Je pense que j'ai pas mal de choses officielles sur New Order mais une que je n'ai pas c'est bien l'édition limitée de Républic ( couverture " moltonée" orange . je l'ai eu entre les mains dan s de nombreux magasins mais jamais je ne l'ai acheté du fait de son coup prohibitif. Pourtant l'envie ne me manque pas. Est ce que quelqu'un pourrait me convaincre une bonne fois pour toute et me dire ce qu'il y a dans cette foutue edition limitée...

Eric ( sensoria@free.fr)

Merci à tous.

0 likes

Je crois que cette édition n'est limitée que par son 'packaging'. A ma connaissance, il n'y a pas de morceaux supplémentaires.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je crois que cette édition n'est limitée que par son 'packaging'. A ma connaissance, il n'y a pas de morceaux supplémentaires.

je confirme car je l'ai: le "packaging" est fait dans le caoutchouc orange dont on fait les bouées gonflables pour les enfants qui apprennent à nager. Ca reppelle donc clairement la bouée qui apparait sur la pochette. Le livret est le même, mais il est imprimé sur une espèce de plastic. Le face imprimée du CD représente un feu "morphé" (c'est quoi l'équivalent en français du morphing?) avec les mêmes bouées. Le contenu musical est rigoureusement le même.

0 likes

Le livret en lui-même est en plastique. Très fin, mais c'est du plastique. J'ai personnellement poussé le vice à un tel point que j'ai DEUX editions limitées. L'une d'une police grise, l'autre bleue.

Je dis HALTE au saccage des picots en plastiques dans les boitiers CDs. Bouh :(

0 likes

Benoit, je pense qu'en français-français, on dit "morphose" ou un truc du style. Comment on dit là bas au loin ?

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet Benoit, je pense qu'en français-français, on dit "morphose" ou un truc du style. Comment on dit là bas au loin ?

J'imagine qu'en français de Belgique le mot doit être le même, s'il existe. En fait je ne connaissais que le terme anglais. Mais nos amis québecquois ont sûrement une traduction en français.

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet Le livret en lui-même est en plastique. Très fin, mais c'est du plastique. J'ai personnellement poussé le vice à un tel point que j'ai DEUX editions limitées. L'une d'une police grise, l'autre bleue.Je dis HALTE au saccage des picots en plastiques dans les boitiers CDs. Bouh :(

La mienne a des lettres bleues. J'ignorais qu'elle existait avec des lettres grises. Quant aux picots des boîtiers... J'ai toujours peur de casser ceux de mon édition limitée. Jusqu'à présent ils tiennent, mais c'est tellement fragile...

0 likes

ah bon, il y a des gens qui aiment l'album Republic ?????

0 likes

Bah, il y a quand même quelques bonnes chansons dessus. Et puis, y-a-t-il beaucoup de fans de New Order qui ne voudraient pas avoir tous leurs albums ?

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT ah bon, il y a des gens qui aiment l'album Republic ?????

Face à 'Movement', y'a pas photo :D

0 likes

On trouve regulierement cette édition limitée en occase chez Gibert musique...

Republic n'est pas le meilleuir album de NO, c'ests certain!! Heureusement, certains Maxis sont tres tres sympas !

Quand au débat contenu/contenant, je privilegie pour ma part le contenant, donc Republic en edition normale me suffit!! Mes seuls doublons se porteraient sur l'achat de Cd Factory (cad, sans code barre, ni code prix Virgin ou Polydor ou Wea...) J'ai racheté il y a qq temps Low life en version originale avec calque que je me suis empressé de faire dédicacer à la Fnac...

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton On trouve regulierement cette édition limitée en occase chez Gibert musique...Republic n'est pas le meilleuir album de NO, c'ests certain!!Heureusement, certains Maxis sont tres tres sympas !Quand au débat contenu/contenant, je privilegie pour ma part le contenant, donc Republic en edition normale me suffit!! Mes seuls doublons se porteraient sur l'achat de Cd Factory (cad, sans code barre, ni code prix Virgin ou Polydor ou Wea...) J'ai racheté il y a qq temps Low life en version originale avec calque que je me suis empressé de faire dédicacer à la Fnac...

A gibert il a été en occas ? ... j'arrive pas à le trouver . il est à combien en occas ? Bon je vais peut etre le prendre pour la beauté du geste . Pour répondre à ce qui a été dit plus haut , en effet à part Regret et Ruined in a day , Republic est loin d'etre le meilleur. POur Low Life moi j'ai la version calque mais pourquoi il en existe une autre version ( autre packaging ?? )..

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON POur Low Life moi j'ai la version calque mais pourquoi il en existe une autre version ( autre packaging ?? )..

Oui. A l'époque ou j'ai pu m'offrir low-Life en CD, la seule édition disponible en France était un import... japonais !! Du coup, j'ai les paroles des 8 titres du CD - mais écrites en jap, évidemment...

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Mes seuls doublons se porteraient sur l'achat de Cd Factory (cad, sans code barre, ni code prix Virgin ou Polydor ou Wea...) J'ai racheté il y a qq temps Low life en version originale avec calque que je me suis empressé de faire dédicacer à la Fnac...

Ah, Tugi, les grands esprits se retrouvent ;). J'ai acheté tous les albums de NO en CD peu après la faillite de Factory (avant ça, je les avais loués à la médiathèque et enregistrés sur cassettes - est-ce légal, au fait?). J'ai vraiment dû me grouiller pour encore tous les trouver un édition "Factory". Peu de temps après les rayons des magasins étaient vides et il a fallu plusieurs mois, je crois, pour qu'ils soient enfin à nouveau disponibles en version "London". Pour New Order, j'ai réussi mon coup: j'ai toutes les éditions Factory jusqu'à Technique, y compris Low-life avec le calque. Par contre, j'ai eu moins de chance pour Joy Division (Rough Trade) et les premiers Electronic (Getting away with it & Get the message, chez Virgin, alors qu'ils étaient encore sortis chez Factory).

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗