Skip to content

Plagiats NO : sur quels titres de Monaco, Electronic, etc..

Archived

5 replies · 1,057 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Cet article reprend la recherche que j'effectue en ce moment sur le forum UK : dans quels morceaux des groupes de substitution de nos vedettes préférées reconnaissez-vous des plagiats éhontés de morceaux de New Order ?

Trois exemples ont été donnés jusqu'ici :

Le riff de basse de "Vicious Circle" (B side époque Republic) pompé par Monaco dans "Sweet Lips"

Les notes de basse à la fin de "Under the Stars" (1er album de Monaco) rigoureusement identiques à celles de "Way of Life"

Des plages de synthés sur "Free Will" (Electronic) ressemblant beaucoup à un titre de Republic - lequel? je ne sais plus.

Vos idées sont les bienvenues.

0 likes

Originally posted by Pitch Cet article reprend la recherche que j'effectue en ce moment sur le forum UK : dans quels morceaux des groupes de substitution de nos vedettes préférées reconnaissez-vous des plagiats éhontés de morceaux de New Order ?Trois exemples ont été donnés jusqu'ici :Le riff de basse de "Vicious Circle" (B side époque Republic) pompé par Monaco dans "Sweet Lips"Les notes de basse à la fin de "Under the Stars" (1er album de Monaco) rigoureusement identiques à celles de "Way of Life"Des plages de synthés sur "Free Will" (Electronic) ressemblant beaucoup à un titre de Republic - lequel? je ne sais plus.Vos idées sont les bienvenues.

Heu... peut-on parler de plagiat pour les groupes dérivés de NO ??? Y a aussi plusieurs chansons du premier album d'Electronic qui rappellent Technique (en particulier Mr Disco je crois)...

0 likes

Le plus troublant restera quand même toujours la voix de Pottsy, qui sonne quand même très fort comme celle de Barney.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Le plus troublant restera quand même toujours la voix de Pottsy, qui sonne quand même très fort comme celle de Barney.

Je ne trouve pas.

0 likes

C'est pas ça...

Dans un autre contexte, personne ne ferait jamais le rapprochement. Mais, avec la basse de Peter Hook, ça crée un effet gênant.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy C'est pas ça...Dans un autre contexte, personne ne ferait jamais le rapprochement. Mais, avec la basse de Peter Hook, ça crée un effet gênant.

Mouais, c'est gênant parce que Monaco ressemble à du New Order bon marché, je dirais même de deuxième ou troisième catégorie... et c'est gênant que l'on puisse associer d'aussi mauvaises chansons à New Order. C'est juste mon opinion...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗