Skip to content

Intro Regret : live ou bande ?

Archived

12 replies · 1,018 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Voici un échange entre Olivier et moi sur lequel j'aimerais avoir l'opinion des autres :

Moi : "Pour ce qui est de "Regret" à Reading, tout ce qu'il faut comme matériel, c'est une bonne bande enregistrée...

Cette intro n'est pas du tout jouée live (y a qu'à observer Barney, il ne touche même pas les cordes de sa guitare).

Pour le reste, j'avoue ne pas savoir grand chose au matériel..."

Olivier : "t'as pas trop l'oreile mucicale dis donc , toi ! sa guitare ne sonne pas vraiment comme sur republic et il gratte bien ses cordes, si si. ils e retourne meme en mme temps vers la joueuse de clavier pour qu'il enchaine leur riff l'un apres l'autre. reregarde ton dvd !"

Moi : "Ce n'est pas parce que ça ne sonne pas comme sur 'Republic' que ça ne peut pas être une bande.

Tous les lives que j'ai entendu de 'Regret' sonnent exactement de la même façon à l'intro, trop propres pour être honnêtes, jamais le moindre raté, ce qui pour New Order est quand même assez improbable."

0 likes

je me veux pas me la jouer donneur de lecon mais il a toujours été logique que les samples utilisés en concert soit ceux des studios ayant servis a enregistrer les album. je connais bien l'ampli de barney (un vox au son tres special) et t'assure que je reconnais ca tout de suite des qu'il touche une corde ! tiens , a l'olympia le 11 lorsque les technicos installait le materiel du groupe avant leur arrivé sur scene, l'un deux a pris la gibson sg rouge de barney dans un coin. A peine avait il effloré une corde pour accorder l'instrument, qu'un petit groupe dans le public en a reconnu le son "barney" a reagit par des cris et applaudissemnt . Quand tu as passé du temps a chercher un son avec ta guitare, je peux t'assurer que le son rechercher tu le reconnais partout ou il se pointe ! d'ailleurs ya jamais de sample de guitare en concert pour new order.

par contre savez vous si c'est barney qui joue la guitare de "i'm wrong" avec le groupe sub sub ? ca sonne pas tres no.

0 likes

Je ne suis toujours pas convaincu. Il est vrai aussi qu'un type bien informé du forum anglais m'avait juré ça, croix de bois croix de fer alors que je me posais plein de questions.

Depuis quelques années, plein de choses sont pré-enregistrées dans les concerts de New Order, de telle sorte qu'ils ne peuvent pas se permettre d'improviser.

Regarde 'Dream Attack', par exemple, avec le piano du refrain qui surgit pile au bon moment alors que personne ne joue du synthé sur scène...

0 likes

Sur ce coup-là, je pense qu'Olivier a raison, Buster : lors de l'intro de Regret à Reading, les nappes de synthés ne sont probablement pas jouées live, mais le riff de guitare, lui, oui - ça ne sonne pas très juste d'ailleurs (ça sonne live, en fait.. :))

0 likes

rmpf...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy rmpf...

t'es enrhummé ?!!!

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Regarde 'Dream Attack', par exemple, avec le piano du refrain qui surgit pile au bon moment alors que personne ne joue du synthé sur scène...

Et justement... Des versions live que j'ai entendues, soit c'est joué live, soit c'est carrément mis à la trappe. Il n'y a qu'à écouter "Guilty Partner" des concerts fin 98... Le synthé a disparu...

0 likes

:lol:

Moi je veux bien mais j'aimerais savoir qui croire : mes doutes depuis longtemps sur le sujet plus la certitude d'un membre anglais qui m'a traité de naïf d'un côté, votre avis de l'autre.

Cela dit, je préfèrerais que ce soit vous qui ayez raison...

0 likes

Moi j'ai vu la cassette de New Order à Montreux. Pendant 'Dream Attack', il y a le piano alors que Gillian est à la guitare et Stephen à la batterie.

0 likes

arretez de vou sbattre ! regardez le dvd, les doigts de barney et ouvrez vos oreilles. y a assez de gros plans sur son manche de guitare pour s'en rendre compte pari tenu : les samples sont des synthés et sont aussi ceux qui servent a enregistrer les albums studios.

tiens au fait, pourquoi il n'y ya urait pas un jeu sur ce site pour que les petits francophone puisse gagner des raretés ?

ou trouve t on le dernier electronic version deluxe ?

0 likes

Ben non, c'est marrant de se battre sur des détails, je trouve.

C'est comme sur le concert belge de 1985, personne au synthé sur 'State Of The Nation' et pourtant pas mal de sons de synthé...

0 likes

Pour revenir à 'Regret', j'ai l'impression qu'il fait semblant, qu'il ne touche pas les cordes...

0 likes

ce qui n'est pas tres drole en fait c'est que nous sommes toujours les meme sur ce forum !

wneworderonline a t il des bannières qu'il pourrait mettre sur d'autre sites ?

quel est sa stratégie et son plan de communication ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗