Skip to content

Pèlerinage à Manchester : visite guidée ?

Archived

5 replies · 1,066 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Si on se rend à Manchester, quels sont les lieux à voir en rapport avec l'histoire de Joy Division et New Order ?

0 likes

Une fille, à Macclesfield, m'a montré le magasin du père de Stephen Morris...

0 likes

Si tu achetes le livre de Deborah Curtis, je pense que tu y trouvers pas mal d'adresse tel 77 barton street

0 likes

Si la Haçienda a été détruite, le pub Dry lui, existe toujours (mais n'a plus de rapport avec ce qu'il a pu être dans les années 80, à part l'adresse !)

Pour plus d'infos : drybar.co.uk

0 likes

Et bien sûr, si tu peux prendre le train ou si tu loues une voiture, va à Macclesfield (au sud de MCR), au Bar Cuba, dont Hooky est un des actionnaires...

0 likes

N'oublie pas naturellement d'aller au cimetière de Macclesfield pour voir la plaque (minuscule malheureusement) consacrée à Ian Curtis... J'ai personnellement été très attristé de voir le peu d'importance que prend cette sépulture minuscule, mais c'est un excellent moment de recueillement. Par ailleurs ce cimetière est très bien entretenu et plein d'écureuils qui sautillent de tombe en tombe...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗