Las d'entendre des détracteurs qui "n'aiment plus des masses New Order" (non mais est-ce que je vais pourrir les forums de Maroon 5, moi ??), je souhaite donner mon opinion après plusieurs écoutes attentives (quand j'écoute un CD, je ne fais rien d'autre en même temps).
Comme vous l'avez compris, c'est un album à la fois homogène et diversifié (!!?!), qui ne contient pas de morceau révolutionnaire comme sur les vieux albums, mais qui ne contient pas de mauvaises chansons non plus (alors qu'il y en avait sur les vieux albums...)...
Mes chansons préférées sont marquées d'un (*) :
01.Who's Joe ? (*) : un morceau pop-rock hyper planant, pas si loin de Crystal d'ailleurs... La rythmique fait penser à Blue Monday. Une excellente introduction.
02.Hey Now What You Doing : un titre mineur, mais qui n'a pas à rougir pour autant face à un 60 mph, par exemple. Je préférais le titre "Road to Ruin".
03.Waiting for the Sirens Call : un chouia déçu pour la chanson titre (qui rappelle le second album de Monaco), mais il faut l'écouter en entier, car elle prend de l'ampleur au fur et à mesure... C'est le genre de chanson qu'il faut apprendre à écouter.
04.Krafty (*): si vous avez fait l'effort, comme moi, de l'écouter en boucle, vous savez que plus on l'écoute, plus on l'adore...
05.I Told You So (*): mon coup de coeur. Un bon vieil extended mix, long, rythmé, obsédant, original, etc. Le chaînon manquant entre "Thriller" et "BLT".
06.Morning Night and Day (*): une petite bombe électro-rock (EBM-rock en fait) qui ravira aussi les amateurs de Depeche Mode.
07.Dracula's Castle (*): un très beau titre réminiscent de Brotherhood et Technique (Paradise, Broken Promise, etc.). Sortez les mouchoirs...
08.Jetstream (*): très radio-friendly en effet, le premier couplet est sublime, mais après ça devient plus prévisible quoique prenant. Très bon choix de single. Ana Matronic vient quand elle veut à la maison.
09.Guilt is a Useless Emotion : le "Mr Disco" de l'album, très "Electronic" aussi. Au début, on se sent coupable d'aimer cette house que ne renierait pas David Guetta, puis on se dit que la culpabilité est une émotion inutile...
10.Turn : un morceau pop-rock planant dans la lignée (mais un peu moins bon) de "Who's Joe ?".
11.Working Overtime : un hommage au rock des 70s. C'est pas ma tasse de thé, mais c'est moins poussif que "Rock the Shack"...
Voilà. Donc pas déçu du tout. Mais triste pour ceux qu'aiment pas...