Skip to content

un avis positif sur le nouvel album

Archived

56 replies · 3,380 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Las d'entendre des détracteurs qui "n'aiment plus des masses New Order" (non mais est-ce que je vais pourrir les forums de Maroon 5, moi ??), je souhaite donner mon opinion après plusieurs écoutes attentives (quand j'écoute un CD, je ne fais rien d'autre en même temps).

Comme vous l'avez compris, c'est un album à la fois homogène et diversifié (!!?!), qui ne contient pas de morceau révolutionnaire comme sur les vieux albums, mais qui ne contient pas de mauvaises chansons non plus (alors qu'il y en avait sur les vieux albums...)...

Mes chansons préférées sont marquées d'un (*) :

01.Who's Joe ? (*) : un morceau pop-rock hyper planant, pas si loin de Crystal d'ailleurs... La rythmique fait penser à Blue Monday. Une excellente introduction.

02.Hey Now What You Doing : un titre mineur, mais qui n'a pas à rougir pour autant face à un 60 mph, par exemple. Je préférais le titre "Road to Ruin".

03.Waiting for the Sirens Call : un chouia déçu pour la chanson titre (qui rappelle le second album de Monaco), mais il faut l'écouter en entier, car elle prend de l'ampleur au fur et à mesure... C'est le genre de chanson qu'il faut apprendre à écouter.

04.Krafty (*): si vous avez fait l'effort, comme moi, de l'écouter en boucle, vous savez que plus on l'écoute, plus on l'adore...

05.I Told You So (*): mon coup de coeur. Un bon vieil extended mix, long, rythmé, obsédant, original, etc. Le chaînon manquant entre "Thriller" et "BLT".

06.Morning Night and Day (*): une petite bombe électro-rock (EBM-rock en fait) qui ravira aussi les amateurs de Depeche Mode.

07.Dracula's Castle (*): un très beau titre réminiscent de Brotherhood et Technique (Paradise, Broken Promise, etc.). Sortez les mouchoirs...

08.Jetstream (*): très radio-friendly en effet, le premier couplet est sublime, mais après ça devient plus prévisible quoique prenant. Très bon choix de single. Ana Matronic vient quand elle veut à la maison.

09.Guilt is a Useless Emotion : le "Mr Disco" de l'album, très "Electronic" aussi. Au début, on se sent coupable d'aimer cette house que ne renierait pas David Guetta, puis on se dit que la culpabilité est une émotion inutile...

10.Turn : un morceau pop-rock planant dans la lignée (mais un peu moins bon) de "Who's Joe ?".

11.Working Overtime : un hommage au rock des 70s. C'est pas ma tasse de thé, mais c'est moins poussif que "Rock the Shack"...

Voilà. Donc pas déçu du tout. Mais triste pour ceux qu'aiment pas...

0 likes

Originally posted by deepRed Las d'entendre des détracteurs qui "n'aiment plus des masses New Order" (non mais est-ce que je vais pourrir les forums de Maroon 5, moi ??), je souhaite donner mon opinion après plusieurs écoutes attentives (quand j'écoute un CD, je ne fais rien d'autre en même temps).Comme vous l'avez compris, c'est un album à la fois homogène et diversifié (!!?!), qui ne contient pas de morceau révolutionnaire comme sur les vieux albums, mais qui ne contient pas de mauvaises chansons non plus (alors qu'il y en avait sur les vieux albums...)...Mes chansons préférées sont marquées d'un (*) :01.Who's Joe ? (*) : un morceau pop-rock hyper planant, pas si loin de Crystal d'ailleurs... Une excellente introduction.02.Hey Now What You Doing : un titre mineur, mais qui n'a pas à rougir pour autant face à un 60 mph, par exemple. Je préférais le titre "Road to Ruin".03.Waiting for the Sirens Call : un chouia déçu pour la chanson titre, mais il faut l'écouter en entier, car elle prend de l'ampleur au fur et à mesure... C'est le genre de chanson qu'il faut apprendre à écouter.04.Krafty (*): si vous avez fait l'effort, comme moi, de l'écouter en boucle, vous savez que plus on l'écoute, plus on l'adore...05.I Told You So (*): mon coup de coeur. Un bon vieil extended mix, long, rythmé, obsédant, original, etc. Le chaînon manquant entre "Thriller" et "BLT".06.Morning Night and Day (*): une petite bombe électro-rock (EBM-rock en fait) qui ravira aussi les amateurs de Depeche Mode.07.Dracula's Castle (*): un très beau titre réminiscent de Brotherhood et Technique (surtout la fin). Sortez les mouchoirs...08.Jetstream (*): très radio-friendly en effet, le premier couplet est sublime, mais après ça devient plus prévisible quoique prenant. Très bon choix de single. Ana Matronic vient quand elle veut à la maison.09.Guilt is a Useless Emotion : le "Mr Disco" de l'album, très "Electronic" aussi. Au début, on se sent coupable d'aimer cette house que ne renierait pas David Guetta, puis on se dit que la culpabilité est une émotion inutile...10.Turn : un morceau pop-rock planant dans la lignée (mais un peu moins bon) de "Who's Joe ?".11.Working Overtime : un hommage au rock des 70s. C'est pas ma tasse de thé, mais c'est moins poussif que "Rock the Shack"...Voilà. Donc pas déçu du tout. Mais triste pour ceux qu'aiment pas...

Heu, je peux te poser une question bête ? Comment as tu fait pour écouter l'album en entier ? J'ai du dormir un bon moment ......:confused2::confused2:

0 likes

moi pas comprendre toi question... :scratch:

Tu veux dire que tu t'es endormi en écoutant l'album ?? :eek3:

0 likes

Je pense que Laurent se demande (comme moi) comment vous faites pour pouvoir écouter un album entier qui sort dans plus d'un mois :confused2: non ?

0 likes

Alors c'est le genre de questions auxquelles on n'a pas le droit de répondre. On va dire que j'ai de bonnes relations... :uhoh:

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier Heu, je peux te poser une question bête ?Comment as tu fait pour écouter l'album en entier ?J'ai du dormir un bon moment ......:confused2::confused2:

oui effectivement : depuis que tu t'es endormi (après Republic), Internet est apparu, et des tas d'autres trucs liés à ça mais on n'a pas le droit d'en dire plus

:smoking:

0 likes

C'est pas compliqué sachant que la réponse se trouve sur les forums ici bas...

Ma question est : les éclairs de génie de New Order n'étaient-ils finalement que des erreurs de jeunesse ... ?

0 likes

thedope wrote: C'est pas compliqué sachant que la réponse se trouve sur les forums ici bas... Ma question est : les éclairs de génie de New Order n'étaient-ils finalement que des erreurs de jeunesse ... ?

Je dirais plus liés à l'emprise de la drogue

Il est difficile de demander à un groupe de quasi-quincagénaires (ouf, l'orthgraphe ici j'en suis vraiment pas sûr) de se renouveller à chaque album, personnellement, je trouve que cet album est typique de leur genre propre.

Mais il semble évident qu'ils ont décidé de la jouer facile. C'est possiblement l'album le plus commercial que New Order ait jamais produit (excluant Substance bien sûr)...

0 likes

In A Lonely Place wrote: Je pense que Laurent se demande (comme moi) comment vous faites pour pouvoir écouter un album entier qui sort dans plus d'un mois :confused2: non ?

C'est assez simple en fait, il y a une techno qui s'appelle P2P...

0 likes

Où peut on trouver les paroles?

0 likes

Spotnick wrote:

In A Lonely Place wrote: Je pense que Laurent se demande (comme moi) comment vous faites pour pouvoir écouter un album entier qui sort dans plus d'un mois :confused2: non ?

C'est assez simple en fait, il y a une techno qui s'appelle P2P...

P2P :confused2: connais pô :evil4:

0 likes

Olivier CORIOU wrote: Où peut on trouver les paroles?

Dans la section MUSIC Album : WFTSC Tu cliques sur une chanson, tu as les paroles :read:

:welcome:

0 likes

J'ai trouvé. Merci beaucoup

0 likes

Si je doit noter sur dix les titres, voici ce que cela donnerait :

• Who's Joe : 5
  • Hey now what you doing : 2
  • Waiting for the sirens call : 7
  • Krafty : 8
  • I told you so : 9
  • Morning night and day : 8
  • Dracula's castle : 10
  • jetstream : 9
  • Guilt is a useless emotion : 7
  • Turn : 3
  • Working overtime : 1

Mais cela n'engage que moi.:music: Par ailleurs, je suis certain que mon avis changera au fil du temps.

0 likes

Je suis à peu près d'accord Laurent, sauf pour Who's Joe... Je suis le seul à trouver que c'est quasiment un nouveau Crystal ???

0 likes

Who's Joe est probablement parmi les plus mauvais de l'album. A mon sens. :evil4:

0 likes

thedope wrote: Who's Joe est probablement parmi les plus mauvais de l'album. A mon sens. :evil4:

Bonjour :)

Je trouve Who 's joe vraiment excellent, en fait comme le reste de l'album :thumb: il y a quand même un intrus, le dernier morceau "Working Overtime" qui n’a strictement rien avoir avec les autres titres :scratch:

0 likes

Laurent Mottier wrote: Si je doit noter sur dix les titres, voici ce que cela donnerait :

• Who's Joe : 5
  • Hey now what you doing : 2
  • Waiting for the sirens call : 7
  • Krafty : 8
  • I told you so : 9
  • Morning night and day : 8
  • Dracula's castle : 10
  • jetstream : 9
  • Guilt is a useless emotion : 7
  • Turn : 3
  • Working overtime : 1

Un choix tres oriente morceaux electro, ma foi.

0 likes

Marsault sebastien wrote:

thedope wrote: Who's Joe est probablement parmi les plus mauvais de l'album. A mon sens. :evil4:

Bonjour :) Je trouve Who 's joe vraiment excellent, en fait comme le reste de l'album :thumb: il y a quand même un intrus, le dernier morceau "Working Overtime" qui n’a strictement rien avoir avec les autres titres :scratch:

je n'ai rien entendu de l'album à part le "Glimmer machin chose" sur le CD de Magic. Je le trouve pas mal. Si le son est aussi clair sur l'album ce sera tout benef par rapport au son  assez pourrave de GetReady il faut bien le dire!

sinon le "give me one more day/night/chance" ça le fait quand meme.

si ce que tu dis est vrai sur  "Working Overtime" alors à la grande époque ce serait sorti en single uniquement, un peu à la "Confusion" / PCL

Maintenant Warner est sans pitié: "les gars,  vous nous sortez Krafty  en single sinon on vous vire illico"

0 likes

C'est vrai, ayant connu NO sur le tard (1988), je suis plutôt orienté électro même si j'ai bien aimé Get Ready et certains morceaux de JD.

0 likes
0 likes

si ce que tu dis est vrai sur "Working Overtime" alors à la grande époque ce serait sorti en single uniquement, un peu à la "Confusion" / PCL

"Working Overtime" est un morceau très rock, "stoogien" d'apres les connaisseurs dont je ne fais pas partie. C'est plus un hommage qu'un morceau en avance sur son epoque comme Confusion avait pu l'etre en 1983.

0 likes

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec les commentaires de Deepred sur l'album. Si il fallait faire un tiercé gagnant : 07-Dracula's Castle 02-Waiting for the siren's Call. 06-Moring Night and Day

Mais tout le monde va trouver son bonheur dans cet album

Pour ma part mauvaises appréciations pour : 11-Working Overtime et 05-I told you so (ils ont du boire une drole de nouvelle boisson avec Bernard Lavilliers)

Me demandez pas comment j'ai écouté tout l'album.

A+

0 likes

MARTIN Eric wrote: Me demandez pas comment j'ai écouté tout l'album. A+

je l'ai trouvé sur un obscure ftp mais pas écouté pour pouvoir deguster le CD le jour J.

Pourquoi l'avoir  telechargé , me direz vous ?

Parce que les noms des tracks sont differents des noms officiels (minidisk machin...) et je caresse le doux espoir d'avoir dégoté des versions advanced comme à l'epoque de GReady.

Je verrai cela fin mars

0 likes

Mon classement au bout de 4 jours d'écoute intensive :

1. Turn
  2. Krafty
  3. Who's Joe
  4. Waiting for the sirens' call
  5. Hey now what you doing
  6. Dracula's Castle
  7. Morning night and day
  8. Working overtime
  9. Guilt is a useless emotion
  10. Jetstream
  11. I told you so
0 likes

deepRed wrote: Je suis à peu près d'accord Laurent, sauf pour Who's Joe... Je suis le seul à trouver que c'est quasiment un nouveau Crystal ???

Absolument pas. Je trouve également que cette chanson est une tuerie.

0 likes

Mon classement :

1-Dracula's castle 2-Who's Joe? 3-Jetstream

mais dans l'ensemble je trouve l'album pas mal même très bon après une écoute intensive !!!!!! je l'écoute en boucle au boulot....

0 likes

j'aime bcp aussi Who's Joe ! Dès l'intro ça m'accroche...

:love2:

et que le forum soit revenu, et qu'en plus les smileys fonctionnent dans opera :clap:

:thumb:

:bow2:

:D

0 likes

Nico wrote:

deepRed wrote: Je suis à peu près d'accord Laurent, sauf pour Who's Joe... Je suis le seul à trouver que c'est quasiment un nouveau Crystal ???

Comment c'est possible qu'on soit 2 personnes à avoir le même "nickname" ici!!! :eek:

0 likes

Nico wrote:

Nico wrote:

Comment c'est possible qu'on soit 2 personnes à avoir le même "nickname" ici!!! :eek:

Ca doit être toi Nico, mais sur le forum de secours... :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗