Skip to content

SABOTAGE ( run this river dry )

Archived

21 replies · 1,138 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

On a beaucoup parlé des remix plus ou moins de bonnes qualités des 60mph et someone like you .. mais que pensez vous tout de même des inédits que sont Behind closed doors et sabotage ??? en ce qui me concerne quand j'ai acheté le dvd de crystal pour avoir Behind closed doors , j'ai été subjugué mais avec Sabotage je suis simplement blousé. qui aurait pensé que New Order pouvait encore me foutre autant de sensations avec une chanson... à mes yeux Sabotage reste de loin la meilleure chanson cuvée 2001 de New Order...

à vous lire...

0 likes

Hum... je suis pas du même avis.

Enfin je n'ai pas écouté la version finale de Sabotage (si ça peut finir par sortir ici!) mais la version "Run This River Dry", c'est bien, mais sans plus.

Chose sûre, pour une fois on a des B-Sides de qualité... mais ça aurait du être sur l'album dès le départ et nous servir les autres chansons qu'ils ont fait comme B-Sides (qui devraient être sur Chemical vs New Order)..

Cependant, avant Crystal, on avait jamais entendu parler de "Behind Closed Doors"

0 likes

Je ne dirais pas que 'Sabotage' est la meilleure de la cuvée 99 mais elle est très bonne, c'est vrai. J'adore le gimmick de guitare qu'il y a dedans, qui fonctionne un peu comme celui de 'Regret', d'ailleurs.

0 likes

Sabotage ne vaut pas Player In The League.

Mais bon. Peu importe, après un enthousiasme envers ces deux titres, j'avoue être pas trop mal retombé... M'enfin, vaut mieux ça que

"Rock the shack, Rock the shack, Rock the shaaaaaaaaa-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack"

... !!! BERK !

0 likes

J'aime beaucoup "Sabotage" (la version du CD est identique à celle de "Run this river dry" que j'ai téléchargée sur Audiogalaxy il y a plus d'un mois), mais j'ai un faible pour "Behind Closed Doors", qui me rappelle certains passages de Unknown Pleasures ou des premiers singles de New Order. J'ai gravé un CD contenant les dix titres de Get Ready + "Behind Closed Doors" + "Sabotage" + "Player in the League". En l'écoutant en mode "random" dans ma voiture ce matin, "Behind Closed Doors" est passé juste avant "Rock the Shack". L'enchainement est tellemement parfait, en dépit des différences énormes entre les deux chansons, qu'on dirait vraiment que c'est la place que "Behind Closed Doors" aurait dû occuper sur l'album. J'aimerais que vous fassiez l'expérience et que vous me donniez votre avis sur la question: j'ai vraiment été subjugué par cet enchainement, d'autant plus que j'ai toujours eu l'impression que "Behind Closed Doors" était trop différente des autres chansons (tant au niveau de la composition que de la production) pour faire partie de Get Ready.

Dès que "Player in the League" sera sorti officiellement, ainsi que l'E.P. avec les Chemical Brothers, je me graverai la version "définitive" de Get Ready avec tous les inédits depuis "Brutal", en cherchant la meilleure place pour chacun. je suis sûr qu'il doit être possible d'arriver à un résultat magnifique, bien mieux que ne l'est Get Ready dans sa version officielle. Sans aucun doute, ces chansons supplémentaires ajouteront un relief et des nuances qui manquent à l'album.

0 likes

Dès que "Player in the League" sera sorti officiellement, ainsi que l'E.P. avec les Chemical Brothers, je me graverai la version "définitive" de Get Ready avec tous les inédits depuis "Brutal",

Si les inédits de l'EP ne depassent pas 9 min. ça ira, sinon ça depassera les 80 mins...

0 likes

Originally posted by jean-christophe pacaud > > Dès que "Player in the League" sera sorti officiellement, ainsi que l'E.P. avec les Chemical Brothers, je me graverai la version "définitive" de Get Ready avec tous les inédits depuis "Brutal",

Si les inédits de l'EP ne depassent pas 9 min. ça ira, sinon ça depassera les 80 mins...

On verra...

0 likes

moi je trouve que sabotage est vraiment tres tres bon. ca sonne vraiment barney avec la petite pluie d'arpege de sa gibson qui va bien en fond. la trame de fond est la meme que brutal (effets de guitare, bass d'hoohy), ce morceau a t il été enregistré en même temps que brutal ? c'est marrant mais ca a pas grand choses a voir avec get ready. je trouve meme que sabotage sonne parfois comme un des 3 titres d'un maxi d'electronic a la pochette marron....

0 likes

[Content deleted by laurent fontaine on 1/4/02 2:58:28 PM EST]

0 likes

si Sabotage est bien la chanson connue également sous le nom de run this river dry,mais alors quel est cet instrumental de 2 min 30 que je possède, avec la basse omniprésente et sublime de Hooky et des nappes synthétiques quasi electro?En tout cas c'est du NEW order,cela ne fait aucun doute

0 likes

Player in the league est le titre de 2 min 30 , autre bonus tracks de la cuvée 2001 . Peut etre sera t il présent sur le prochain single.... i hope..

0 likes

non, player in the league est un titre chanté que je possède également très proche d'everyone everywhere...un peu Pet shop boys aussi.

0 likes

On m'aurait donc menti ? c'est bizarre. :skeptic: Si c'est le cas désolé pour cette info erronée... :D

0 likes

Laurent, aurais-tu downloadé par hasard notre poisson d'avril 2001, qui s'avère être une instrumentale du groupe The Flir (theflir.com) qui a à peu près la même durée que tu suggères et qui sonne drôlement comme New Order?

J'en ai bien l'impression!

S.

0 likes

et moi et moi alors , j'ai quoi alors ? le vrai player in the league ou je me suis fait voir comme un bleu ??? :dotdotdot:

0 likes

exact!En tout cas,plus New order tu meurs! Par contre concernant "player in the league",je persiste et signe,mon cher Eric,tu ne possèdes surement pas le morceau exact!Le refrain de"player"est un peu neu-neu d'ailleurs"I can see you everywhere,on the ground and in the air..."

0 likes

Originally posted by laurent fontaine exact!En tout cas,plus New order tu meurs!Par contre concernant "player in the league",je persiste et signe,mon cher Eric,tu ne possèdes surement pas le morceau exact!Le refrain de"player"est un peu neu-neu d'ailleurs"I can see you everywhere,on the ground and in the air..."

Shit ! :eek3:

Germaine , fais tes valises on va sur le forum de Céline Dion.. :smoker:

0 likes

Je viens tout juste de recevoir le cd 1 de 60 mph (ouais, ouais, je sais, je suis en retard) et je suis bien parti pour adherer au fan club "Sabotage". Vraiment une excellente chanson. Je l'avais entendue chez Lenoir et pas plus prete attention que cela. Mais la... j'ai vraiment adore. C'est vrai que la qualite des face B de N.O s'est bien améliorée (meme si comment l'a remarque Nicolas, cette chason aurait du etre incluse sur Get Ready) et on a evite des machins faits a l'arrache comme "Vicious Circle" ou "M.T.O". "Sabotage" est exactement le type de chansons que j'aimerais les entendre interpreter en concert. On peut toujours rever.

0 likes

Je suppose qu'on parle de "Naked" sur le site de Flir... Effectivement, la basse fait très Peter Hook...

Quelqu'un a écouté les autres titres ?

0 likes

Oui, moi!

J'ai trouvé ça pas mal, sans pour autant dire que c'est extraordinaire.

Au fait, maintenant qu'on y est, à quel endroit pourrais-je entendre cette fameuse chanson nommée DOBERMAN et pourrais-tu me donner tous les détails ayant mené à sa création? Je n'ai pas trop suivi la discussion la concernant sur le forum anglais au début! :)

S.

0 likes

Alors, Sébastien, tout avait commencé avec une discussion avec Huntsman. Sujet, en gros : qui a déjà fait une chanson "à la New Order". Là, j'ai dit qu'avec mon projet vaguement musical, Une vie austère, j'avais fait une chanson qui s'appelait 'Like A Doberman' et qui était un peu notre 'Temptation' à nous, toutes proportions gardées, évidemment.

La majorité des chansons est en français mais celle-là, aux paroles assez consternantes, est en anglais. Tu eux télécharger 'Like A Doberman' à cette adresse :

http://www.planetinternet.be/fr/chroniques/pourqui/_mp3/doberman.html

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je suppose qu'on parle de "Naked" sur le site de Flir... Effectivement, la basse fait très Peter Hook...Quelqu'un a écouté les autres titres ?

"Naked" est le seul titre à ressembler à NO, àmha. Les autres titres font plus penser à du Cocteau Twins, par exemple - surtout la voix de la chanteuse et les guitares cristallines sur "Golden".

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗