Je viens d'aller faire un tour sur le site IFOP pour voir les classements des meilleurs ventes de disques en France et je vois que si on ne s'appelle pas Lorie ou Mylène Farmer , on a très peu de chance d'etre au box office. Nénmoins New Order reste présent. Voici un petit récap des ventes ( place obtenu sur les 150 places attribuées des meilleures ventes d'albums ) sur 100 magasins représentatifs - j'espère que c'est pas nuggets !! :
du 23 au 29 sept : 41 eme du 30 sept au 6 oct : 64eme du 7 oct au 13 oct : 80 eme du 14 au 20 oct : 92 eme du 21 au 27 oct : 113 eme du 28 au 3 nov : 112 eme du 4 au 10 nov : 96 eme du 11 au 17 nov : 68 eme du 18 au 24 nov : 93eme du 25 nov au 1er déc : 11 eme du 2 au 8 déc : 132 eme
Leur date d'entrée étant le 1 sept , depuis cette date , le meilleur classement a été 21 eme .
Conclusion : dans ce monde d'inculture musicale , depuis son retour en septembre après 8 ans d'absence , New Order est toujours présents dans les meilleures ventes , certes avec des performances mitigées mais rassurantes à mes yeux ( en vente de singles c'est le flop , le néant total, l'époque de Blue Monday est bien loin
).
Mais que voulais vous , on ne lutte pas contre
Lorie !