Skip to content

Les nouveautés mp3 du site

Archived

6 replies · 931 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'aimerais ici parler des trois nouveaux morceaux à télécharger sur le site (merci au passage à notre webmaster préféré pour continuer à poster ces fichiers qui font toujours plaisir !)... Je regrette qu'on n'ait pas plus d'informations sur les morceaux en question, mais bon peut-être que ça va venir ???

• tout d'abord, le morceau avec Peter Hook, aucune idée d'où un truc pareil peut provenir, disons que c'est intéressant à écouter, très bizarre, voire expérimental, en fait j'aime bien le sample du début qui fait très Noël, mais ça s'arrête là... On dirait un peu du New Order époque Movement mais en raté...
  • ensuite, le fameux HOMAGE de New Order, là on est à la limite de l'inécoutable... S'agit-il de demo-tapes, ou quelque chose comme ça ? Franchement on a même du mal à distinguer les instruments...
  • et enfin, le THEME de New Order, encore un titre bizarroïde, instrumental cette fois... La rythmique est très bonne, mais l'ambiance fait très dark-wave ce qui est plutôt surprenant. Finalement ça reste pour moi le morceau le plus intéressant des trois.

Voilà, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ces morceaux, si ce sont effectivement des demo-tapes, et de quelle année ils datent ????

Merci d'avance,

Aldric

0 likes

Je ne les avais pas remarqués... C'est vrai que c'est fort étrange.

Sébastien ? Nicolas ? Plus d'infos ?

0 likes

The Happy One - Technique Sessions 1988/1989. Un truc enregistré à la base pendant l'enregsitrement de Technique. Finalement ne sortira pas. Un instrumental qui pourtant atterira sur Substance 1989 - The Videos, qui servira d'interlude musical entre chaque video présente sur la VHS. Ces interludes musicaux seront repris un an plus tard sur un CD promotionnel livré avec les Inrocks (encore eux !), qualité CD, mais il manquera un des 7 extraits musicaux (il n'y en aura que 6 sur le CD "Palatine Story").

Theme et Homage ne sont-ils pas les memes titres ? Theme s'appelle à la base : "Theme (Hommage à la MGM)" (avec les accents, voui voui) et est apparu sur "The Quick Neat Job, disponible sur Factory Benelux à l'époque et réédité au Japon en CD. (I LOVE JAPAN !)... Un peu scabreux... 1981/1982... si je me souviens bien. Le titre n'était pas signé New Order, mais "BeMusic".

Quant à "Homage", ça me dit quelque chose, mais je crois que ça s'appelle autre chose. Je dois avoir ça sur une vieille cassette audio... J'm'en fous presque en fait...

0 likes

waouh, merci pour ces infos en tout cas, c'est carrément impressionnant !

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet The Happy One - Technique Sessions 1988/1989.Un truc enregistré à la base pendant l'enregsitrement de Technique. ...

Non, non, The Happy One n'a rien à voir avec ce qui est mis en ligne dans la section "Songs of the month". D'ailleurs, THO est estampillé New Order, alors que le titre en question vient d'un autre groupe, avec "une participation de Peter Hook" (au chant ? à la basse ??)

Cela dit, je n'ai aucune idée de l'origine de ce morceau...

0 likes

J'en sais rien moi, je vais pas voir les songs of the month... quand on m'a parlé d'un truc de peter hook, qui sonne comme noël, j'ai pensé à "The Happy One"... la seule version "complète" que l'on ait, c'est cette "prestation" du chevelu barbu chez ce plouc de Wilson...

0 likes

Je ne savais même pas de quoi vous parliez, j'ayant pas mis les pieds dans la section multimédia depuis à peu près deux mois car, comme vous le savez tous, je ne visite pas mon propre site.

:rolleyes:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗