"Get Ready" numéro 9! Pas si mal. En tous cas, bien mieux que le classement de NME et j'ai plus de respect pour les gouts des journalistes des Inrocks que ceux de l'hebdo anglais...
Bon j'ai pas encore achete le magazine mais d'apres mes souvenirs Royksopp est 1er, Sparklehorse 3eme et Björk 5eme...
classement albums de la redac des Inrocks
Archived21 replies · 1,321 views
Les Inrocks ne sont plus que l'ombre même, comme le temoignent de nombreux lecteurs sur le forum de lesinrocks.com.
Que reste il d'inrockuptible dans un magazine qui se maque avec Vivendi Universal et qui nous fait l'apologie du hip hop, sans parler de toutes ses prises de positions politico-sociales ?
Vraiment les Inrocks deviennent aussi pitoyables que Rock & Folk ou Best le furent.
Heureusemnt MAGIC! a pris la releve !!
Originally posted by Tugdual Beaulaton Heureusemnt MAGIC! a pris la releve !!
Ouais, mais ça fait trois mois qu'ils n'ont plus mis leur site web à jour (en dehors des news qui sont mises à jour tous les mois). Que se passe-t-il? Jusqu'en juin le site était mis à jour toutes les semaines!
Originally posted by Tugdual Beaulaton Les Inrocks ne sont plus que l'ombre même, comme le temoignent de nombreux lecteurs sur le forum de lesinrocks.com.Que reste il d'inrockuptible dans un magazine qui se maque avec Vivendi Universal et qui nous fait l'apologie du hip hop, sans parler de toutes ses prises de positions politico-sociales ?Vraiment les Inrocks deviennent aussi pitoyables que Rock & Folk ou Best le furent.Heureusemnt MAGIC! a pris la releve !!
je me demande en toute sincerite si il existe de toutes manieres un magazine qui ne soit pas lie a une multinationale d'une maniere ou d'une autre. Magic! comme n'importe quel autre. Pour ce qui est de faire l'apologie du hip-hop, je respecte les gouts de chacun et le hip-hop ne me semble pas etre un genre musical pire qu'un autre. Meme si jen'en ecoute jamais. En tous cas, bien meilleur que le heavy-metal. De plus New Order s'est bel et bien inspire de la culture black US (dontc le hip-hop) et de ses rythmes pour ecrire la trilogie Blue Monday, Confusion et Thieves Like Us. Sans oublier qu'ils se sont acoquines avec le plus grand producteur noir de tous les temps, lui même quelque part responsable de la culture hip-hop : Quincy Jones. Reste aussi a savoir aussi ce que tu entends par hip-hop. Pour moi, des artistes aussi novateurs que DJ Shadow ou The Avalanches font eux aussi du hip-hop. Quant aux prises de positions politico-sociales des Inrocks, meme si je ne partage pas toujours leurs avis, elles me semblent toujours relever de veritables problemes de societe et ils ont le souci de les evoquer. Je pense tout simplement que pour eux, la culture (puisque les Inrocks ne sont plus uniquement un magazine de musique au contraire Magic! par exemple) est toujours influencee par le contexte social et politique et ils ont fait le pari de lier ces differents aspects. Ceci etant dit, Les Inrocks est surement le magazine prefere des Bobos. Mais ce magazine conserve toujours, a mes yeux, un aspect novateur et decouvreur de talents. A mes yeux en tous cas... Hey. c'est pas mon 100eme message???!!! excellent.
Non, c'est ton 101e !!!
![]()
Ca me fait toujours rire, quand quelqu'un fait référence à son numéro de message, puisque ça change dès qu'il en a posté d'autres...
et ca arrete pas de bouger!!! regarde moi ca ... 103!!!! Pfff, c'est le mouvement perpetuel ce truc!
Originally posted by Tugdual Beaulaton Les Inrocks ne sont plus que l'ombre même, comme le temoignent de nombreux lecteurs sur le forum de lesinrocks.com.Que reste il d'inrockuptible dans un magazine qui se maque avec Vivendi Universal et qui nous fait l'apologie du hip hop, sans parler de toutes ses prises de positions politico-sociales ?je suis de ton avisVraiment les Inrocks deviennent aussi pitoyables que Rock & Folk ou Best le furent.Heureusemnt MAGIC! a pris la releve !!
Originally posted by francois-marc loze
Lorsque Messieurs Deverre et Fevret ont lancé les Inrocks en 86, l'idée etait de proposer un magazine de pop rock indé, d'où mon étonnement pour une si large promotion du Hip hop ! J'avais épousé ce magazine des le fabuleux N° 5 (fev 87), depus il m'a plus que déçu, et ce que je trouvais dans les inrocks à l'epoque , je le retrouve maintenant dans Magic!
Quand aux prises de positions , je laisse le soin à Libé ou Le Monde de les traiter, et je les achète lorsque je souhaite en savoir plus sur un sujet! Mais je n'achète pas les Inrocks pour y lire une analyse sur (au hasard) les sans papiers !
C'ests mon opinion et je la partage !!!!!
Lorsque Messieurs Deverre et Fevret ont lancé les Inrocks en 86, l'idée etait de proposer un magazine de pop rock indé, d'où mon étonnement pour une si large promotion du Hip hop ! J'avais épousé ce magazine des le fabuleux N° 5 (fev 87), depus il m'a plus que déçu, et ce que je trouvais dans les inrocks à l'epoque , je le retrouve maintenant dans Magic!
Quand aux prises de positions , je laisse le soin à Libé ou Le Monde de les traiter, et je les achète lorsque je souhaite en savoir plus sur un sujet! Mais je n'achète pas les Inrocks pour y lire une analyse sur (au hasard) les sans papiers !
C'ests mon opinion et je la partage !!!!!
Il me semble tout de meme bizarre de demander a Fevret ou Beauvallet de continuer a parler uniquement de groupes indes et de se moquer des autres genres musicaux... Y-aurait-il de quoi remplir un hebdomadaire? Cela interesserait-il beaucoup de monde? Il faut etre serieux, le temps des fanzines est termine. De plus, je pense qu'il ne s'agit plus pour eux de defendre et de se focaliser sur des groupes comme St Christopher ou The Chills ou Les Sugargliders qui sont morts depuis longtemps. Tout le monde vieillit et il est necessaire de s'ouvrir a d'autres horizons sinon on risque de ressasser eternellement le bon vieux temps et devenir un vieux con en puissance... Surtout le magazine serait mort depuis longtemps. Il faut bien avouer quelque chose d'autre: l'innovation musicale ne se trouve plus depuis longtemps dans les groupes indés a guitare... Ecoute l'album de Kings of Convenience, c'est vraiment excellent mais l'album de remixes est tout aussi bon. Il est evident que les groupes ou artistes musicaux les plus influents de cette derniere decennie sont des gens comme Massive Attack, Portishead ou Bjork. Soit des gens ouverts aux influences exterieures, aux grooves de tous horizons, voire hip-hop et qui crée des passerelles entre differents styles. Et cela, Les Inrocks, malgre toutes les critiques que tu pourrais faire l'ont toujours montré avant tous les autres. Pour ce qui est des articles a portee sociale.. bein comme tu dis, tu peux tres bien acheter Libé ou le Monde (voire les deux!) pour en savoir plus. J'ajouterais juste que les articles des Inrocks concernant de tels sujets ne sont jamais ecrits avec les doigts de pieds et extremement bien documentés. Quant a Magic! Je relisais ma petite collec de cet excellent magazine et voila t'y pas que je tombe sur le numéro 46 avec.. Oh surprise! Electro Cypher en couve.. Et v'là t'y pas que je reconnais Akhenaton qui fait partie de ... IAM, je crois?
Originally posted by Antoine Barbet Bizarre, moi je lis 104...
Et ca arrete pas bouger... 106...
Originally posted by francois-marc loze Il me semble tout de meme bizarre de demander a Fevret ou Beauvallet de continuer a parler uniquement de groupes indes et de se moquer des autres genres musicaux... Y-aurait-il de quoi remplir un hebdomadaire? Cela interesserait-il beaucoup de monde? Il faut etre serieux, le temps des fanzines est termine. De plus, je pense qu'il ne s'agit plus pour eux de defendre et de se focaliser sur des groupes comme St Christopher ou The Chills ou Les Sugargliders qui sont morts depuis longtemps. Tout le monde vieillit et il est necessaire de s'ouvrir a d'autres horizons sinon on risque de ressasser eternellement le bon vieux temps et devenir un vieux con en puissance... Surtout le magazine serait mort depuis longtemps. Il faut bien avouer quelque chose d'autre: l'innovation musicale ne se trouve plus depuis longtemps dans les groupes indés a guitare... Ecoute l'album de Kings of Convenience, c'est vraiment excellent mais l'album de remixes est tout aussi bon. Il est evident que les groupes ou artistes musicaux les plus influents de cette derniere decennie sont des gens comme Massive Attack, Portishead ou Bjork. Soit des gens ouverts aux influences exterieures, aux grooves de tous horizons, voire hip-hop et qui crée des passerelles entre differents styles. Et cela, Les Inrocks, malgre toutes les critiques que tu pourrais faire l'ont toujours montré avant tous les autres.Pour ce qui est des articles a portee sociale.. bein comme tu dis, tu peux tres bien acheter Libé ou le Monde (voire les deux!) pour en savoir plus. J'ajouterais juste que les articles des Inrocks concernant de tels sujets ne sont jamais ecrits avec les doigts de pieds et extremement bien documentés. Quant a Magic! Je relisais ma petite collec de cet excellent magazine et voila t'y pas que je tombe sur le numéro 46 avec.. Oh surprise! Electro Cypher en couve.. Et v'là t'y pas que je reconnais Akhenaton qui fait partie de ... IAM, je crois?
Bon ecoute, puisque mes arguments ne te suffisent pas alors je vais allez plus loin : Quelle est la logique qui poussent des Versaillais de TRES bonne famille à traiter un sujet sur les sans papiers si ce n'est une logique commerciale ?
Et j'arrete là car je suis completement hors sujet !
Originally posted by Tugdual Beaulaton
Bon ecoute, puisque mes arguments ne te suffisent pas alors je vais allez plus loin : Quelle est la logique qui poussent des Versaillais de TRES bonne famille à traiter un sujet sur les sans papiers si ce n'est une logique commerciale ?
Et j'arrete là car je suis completement hors sujet !
Selon toi, il est donc necessaire d'habiter dans un endroit "qui craint" pour pretendre avoir une opinion a ce sujet? Tu penses donc que les journalistes du Monde ou de Libé, quotidiens que tu as toi meme cité, viennent de banlieues chaudes ou de familles desheritees? Laisse-moi sourire. De plus, meme en le retournant de tous les cotes, je ne vois pas ce que le probleme des sans-papiers a comme logique commerciale? Ce serait plutot le contraire, tu ne crois pas? Si au contraire, tu m'avais cite l'exemple de Eminem en couve des Inrocks...
Originally posted by francois-marc loze > bon ecoute, on va pas se prendre la tête en ce jour pour une histoire de couverture, d'un magazine qui me fait de plus en plus c...., m^me si je connais personnellement l'un des fondateurs!Qu'il s'agisse des sans papiers,d'Eminem, des hommes et des femmes..., l'esprit originel des inrocks a quitté le navire depuis longtemps, le Rock indé n'est pas mort, mais il n'a malheureusement plus sa place dans ce canard!Quand aux compils Inrocks , je prefere m'abstenir !!!Joyeux noel à tous
J'ai du mal à dire complètement du mal des Inrocks... Et de JD Beauvallet... Même s'ils sont très agaçants...
Mais bon, c'est dans les Inrocks, et sous la plume de Beauvallet, que j'ai eu mes premières lignes, très gentilles en plus, sur mon groupe, alors...
Magic, c'est venu beaucoup plus tard mais c'était très gentil aussi...
![]()
Mais à part ça, je les trouve trop préoccupés de savoir ce qu'il convient d'aimer et pas assez de ce qui vaut d'être aimé...
Enfin bon...
Je reconnais que les Inrocks c'est vraiment une grosse merde mais est-on ici pour parler de Beauvallet & co ou de New Order ?
Originally posted by Eric B. Je reconnais que les Inrocks c'est vraiment une grosse merde mais est-on ici pour parler de Beauvallet & co ou de New Order ?
Dans la mesure ou les Inrocks ont ete le premier magazine en France a faire leur couve sur New Order et les ont defendu pendant de nombreuses annees (en tous cas, jusqu'au 1er album d'Electronic!!!), j'estime que parler des Inrocks, c'est aussi parler de New Order.
Bon pas tres envie de raviver le sujet "Inrocks bien ou pas bien". Mais voila: "Get Ready", 5eme dans la selection des lecteurs et "Crystal" de meme (alors qu'il etait 18 pour le classement de la redaction). Reste plus qu'a attendre le classement de Magic! (la semaine prochaine, non?)
M'est avis d'ailleurs que "Get Ready" va se retrouver bien plus haut dans le classement de la rédaction de Magic! que dans celui des Inrocks. Sans doute dans les 5 premiers. Si ce n'est premier. Basterra&Co sont des fans inconditionnels des 4 de Manchester.
Originally posted by francois-marc loze M'est avis d'ailleurs que "Get Ready" va se retrouver bien plus haut dans le classement de la rédaction de Magic! que dans celui des Inrocks. Sans doute dans les 5 premiers. Si ce n'est premier. Basterra&Co sont des fans inconditionnels des 4 de Manchester.
A propos de Magic, quelqu'un sait-il ce qu'est devenu leur site web? Depuis juin 2001 il n'était plus mis à jour que de temps en temps, et maintenant il n'existe carrément plus. Est-il supprimé définitivement ou a-t-il déménagé à une autre adresse?