Skip to content

CE POETE DE BARNEY

Archived

7 replies · 1,031 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'aurais voulu aborder le sujet - déjà évoqué ici mais jamais vraiment traité de façon complète - des paroles fumeuses de New Order (et je ne parle même pas de celles d'Electronic !!!)...

Donc, je voudrais que chacun donne une ligne ou deux qu'ils ont repéré comme étant les pires paroles que Barney ait pu chanter.

En ce qui me concerne, je remettrais la palme à RUN WILD (Cf GET READY)... En effet, on y entend : "I'm gonna live, til' I die" !!! (oui oui, c'est juste à la fin) Bien joué, Barney !

Voilà, faites-en autant et on pourrait compiler un genre d'anthologie des pires paroles de New Order !!! (enfin y'a du boulot quand même)

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT Donc, je voudrais que chacun donne une ligne ou deux qu'ils ont repéré comme étant les pires paroles que Barney ait pu chanter.En ce qui me concerne, je remettrais la palme à RUN WILD (Cf GET READY)...En effet, on y entend : "I'm gonna live, til' I die" !!! (oui oui, c'est juste à la fin) Bien joué, Barney !Voilà, faites-en autant et on pourrait compiler un genre d'anthologie des pires paroles de New Order !!! (enfin y'a du boulot quand même)

je pense que tu dois ignorer le sens de cette chanson ainsi que la personne a qui elle est dediée pour lui remettre la palme...

0 likes

Je pense que lorsque tu sors les paroles de leur contexte ou que tu les prends au pied de la lettre, il est naturel de trouver les paroles de Barney idiotes. Mais en meme temps, c'est une forme de naivete que tu ne rencontres pas souvent ailleurs. "I dont want to be like other people are..." (Turn My Way). Et alors? Il y a un millier de chansons qui disent la meme chose et de maniere plus raffinee. Mais lui les dit d'une façon particulierement touchante et ces mots tout a fait simples et idiot me touchent encore plus qu'un long monologue alambique. Quant a savoir si il est un poete ou si il le fait expres, c'est un autre discours.

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton [bje pense que tu dois ignorer le sens de cette chanson ainsi que la personne a qui elle est dediée pour lui remettre la palme...

C'est exact ! Je t'écoute ???

0 likes

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre : mon but n'était pas de ridiculiser le groupe ou encore Bernard Sumner, loin de là, mais tout en étant fan de New Order, il faut bien admettre que les paroles n'ont bien souvent pas une grande portée ni une grande importance (d'ailleurs, Barney le dit lui-même). Mon sujet n'était pas réellement un débat sur la question, mais plutôt une idée ludique afin d'évoquer la futilité des paroles de certaines compositions qui n'en sont pas moins des pièces de maître... Je ne remets pas en cause la qualité du groupe, puisque l'une des particularités en est cette non-chalance vis-à-vis des paroles ! Ce qui n'était pas le cas, soit dit en passant, avec Joy Division et les paroles de Ian Curtis...

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT > Originally posted by Tugdual Beaulaton> [bje pense que tu dois ignorer le sens de cette chanson ainsi que la personne a qui elle est dediée pour lui remettre la palme...

C'est exact ! Je t'écoute ???

tu n'es peut etre pas sans savoir que run wild a ete ecrit par Steven et que cette chanson est dedié à leur(Peter et Gillian) enfant malade. Ainsi :" I 'm gonna live till I die, I' m gonna live to get high" prend un sens à mes yeux, peut être pas eux tiens ?

0 likes

Hmm... L'enfant de Peter et Gillian, hmm...

De Stephen et Gillian, tu voulais sans doute dire...

Enfin, on n'est sûrs de rien sur cette histoire...

0 likes

Les paroles de "Slow Jam", même si c'est presque devenu un cliché de dire ça, sont quand même très redoutables 'It made me feel sick/But I like that kind of stuff, It beats arythmetics"...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗