Skip to content

Sondage : Votre album "studio" préféré de New Order

Archived

58 replies · 3,800 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ci dessous le classement de mes albums préférées de NO :

1. Technique :clap:
  2. Republic
  3. Waiting for the siren's call
  4. Brotherhood
  5. Low life
  6. Get ready
  7. Power, corruption and lies
  8. Movement

Comme vous pouvez le constater les albums plus electros ont ma faveur, ce qui, je n'en doute pas, ne sera pas le cas de tout le monde !

0 likes

Bah, c'est pas un sondage ? :scratch:

0 likes
  1. Power Corruption and lies
  2. Brotherwood

Y a pas d'autres albums, pour moi. Un peu réducteur, NON ? :hat:

0 likes

J'ai oublié WFTSC, bien sur.

0 likes
  1. Technique
  2. Brotherhood
  3. Waiting For The Sirens' Call
  4. Low-Life
  5. Get Ready
  6. Republic
  7. Power, Corruption & Lies
  8. Movement

Hum, je crois que c'est exact...

0 likes

Spotnick wrote:

1. Technique
  2. Brotherhood
  4. Low-Life
  5. Get Ready
  6. Republic
  8. Movement

Tout pareil...je suis ravi d'être en accord avec Spotnick (la référence) :bow2: :bow2:

0 likes

La référence? :nuts:

0 likes
  1. Low-Life
  2. Get Ready
  3. Technique
  4. Power, Corruption & Lies
  5. Brotherhood
  6. Waiting For The Sirens' Call
  7. Republic
  8. Movement
0 likes

1 - Low life 2 - Technique 3 - Brotherhood 4 - Get ready 5 - Waiting for the sirens' call 6 - Power, corruption & lies 7 - Republic 8 - Movement

0 likes

J'ai l'impression que pour le moment au cumul des "votants" technique se dégage du lot.

0 likes

Pour être plus sur de mon choix j'ai passé en revue tous les albums hier soir and, the winner is :

1. Power, Corruption & Lies 2. Brotherhood 3. Waiting For The Sirens' Call 4. Low-Life 5. Republic 6. Get Ready 7. Movement 8. Technique

Je reste sur ma position de départ avec P, C & L. Trop de bons souvenirs, d'"antant" Rappel : j'ai 42 ans

0 likes

1.Movement 2.P C & L 3.Brotherhood 4.Technique 5.Low Life 6.Get ready 7.Republic 8.Wftsc

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: 1.Movement 2.P C & L 3.Brotherhood 4.Technique 5.Low Life 6.Get ready 7.Republic 8.Wftsc

Je vote pareil, movement, reste l'album le plus convaincant a mes yeux, peut etre parcequ'il est proche de joy divison...

0 likes
  1. ex aequo: Technique, PCL et Low-life: trois albums très différents et complémentaires.
  2. Movement
  3. WFTSC
  4. Republic
  5. Get Ready
  6. Brotherhood: rien à faire, je n'aime pas cet album.
0 likes

En fait, ma position a un peu changé sur les albums de New Order. Je dirais:

1. (ex-aequo) Brotherhood, Low Life, Technique (parce que pour moi, cet enchaînement de trois albums, avec Substance entre deux, c'est leur âge d'or absolu).
  2. Power, Corruption & Lies
  3. WFTSC
  4. Get Ready
  5. Republic
  6. Movement
0 likes
  1. Technique
  2. Substance
  3. Low-Life
  5. Brotherhood
  6. Waiting For the Sirens' Call
  7. Republic
  8. Get ready
  9. Movement
0 likes

Ah non, inclure Substance c'est tricher !! :rolleyes:

0 likes

Je vois que P, C & L, Low Life et Brotherwood augmentent dans le hit parade ! :clap:

0 likes

Comme prévu deux camps "s'affrontent" ! Les anciens :ignore: et les plus jeunes, les "joy division" et les "new order" ! Pour ma part étant encore très jeune (35 ans c'est jeune, non ?) j'ai du mal avec P,C & L !

0 likes

Low Life

0 likes

Olivier Guerin wrote: Comme prévu deux camps "s'affrontent" ! Les anciens :ignore: et les plus jeunes, les "joy division" et les "new order" ! Pour ma part étant encore très jeune (35 ans c'est jeune, non ?) j'ai du mal avec P,C & L !

on peu etre jeune, et appréçier joy division et new order, j'suis né quasiment le jour de la sorti de substance de new order :)

Le meilleur album de new order pour moi technique ! :thumb:

0 likes

Olivier Guerin wrote: Comme prévu deux camps "s'affrontent" ! Les anciens :ignore: et les plus jeunes, les "joy division" et les "new order" ! Pour ma part étant encore très jeune (35 ans c'est jeune, non ?) j'ai du mal avec P,C & L !

Je suis plus jeune que toi (33) et pourtant PCL fait partie de mon top 3. je ne pense pas qu'il faille être plus âgé pour aimer les albums plus anciens. D'ailleurs, je suis en train de réécouetr le coffret heart & Soul de Joy Division, et j'y prends un réel plaisir.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui trouvent que Movement ressemble fort à du Joy Division. Je trouve au contraire que cet album marque déjà un changement de style assez net.

0 likes

Technique, à l'arraché devant Movement. WFTSC n'est pas loin derrière pour la 3ème place.

0 likes

Spotnick wrote: Ah non, inclure Substance c'est tricher !! :rolleyes:

Je suis pas d'accord !!!

C'est un album / compilation. Ou est-ce qu'on trouve certains titres ? Ajoutons aussi l'EP 1981-1982.

0 likes

D'accord avec toi pour considérer Substance comme un album :thumb:

0 likes
  1. Movement
  2. Technique
  3. PC&L
  4. WFTSC
  5. Substance
  6. Get ready
  7. Bortherood
  8. Low life
  9. Republic

bah voilà...

0 likes

1.low-life:clap: :clap: :clap: :clap: 2.technique:clap: :clap: :clap: :clap: 3.power, corruption and lies:clap: :clap: :clap: :clap: 4.brotherhood:clap: :clap: :clap: 5.get ready:clap: :clap: :clap: 6.waiting for....:clap: :clap: :clap: 7.movement:clap: :clap: 8.republic:clap: :clap:

0 likes
  1. Substance
  2. Technique
  3. Get Ready
  4. Low Life
  5. PCL
  6. Movement
  7. BrotherHood
  8. Republic
  9. WFTSC

That's it!

0 likes

1.Technique 2.WFTSC 3.Low Life 4.Get Ready 5.Brotherhood 6.PC&L 7.Republic 8.Movement

:music:

0 likes

Difficile de choisir..... 1- low life 2- Get Ready 3- WFTSC

0 likes
  1. Power, Corruption & Lies
  2. Technique
  3. Low-Life
  4. Brotherhood
  5. Waiting For the Sirens' Call
  6. Get ready ?
  7. Substance
  8. Movement
  9. Republic

Ceci est mon 1er post

0 likes
  1. Technique
  2. PCL
  3. WTC
  4. Brotherhood
  5. Get Ready
  6. Republic
  7. Low-Life
  8. Movement
0 likes

bon alors si on peut mettre Substance, chouette car c'est certainement le disque de NO que j'ai le plus écouté.

mais c'est dur quand même comme question ! bon alors j'essaye :

1. Get Ready
  2. Substance
  3. Technique
  4. Republic
  5. Brotherhood
  6. Waiting For The Siren's Call
  7. Low Life
  8. Power Corruption And Lies
  9. Movement

Bon c'est assez bizarre de faire un tel classement car du coup je me rends compte que j'ai mis en avant dernier l'album qui contient un de mes titres préférés de NO (Leave Me Alone)

0 likes
  1. Power, corruption and lies
  2. Technique
  3. Low life
  4. Brotherhood
  5. Movement
  6. Republic
  7. Get ready
  8. Waiting for the siren's call

Mais je pense que le dernier peut remonter, il me faut du temps, que cet album puisse s'incrire dans ma vie, comme dirait barney...au sujet du concert de bowie avec les nouveaux titres !

0 likes

thedope wrote:

1. Technique
  2. Substance
  3. Low-Life
  5. Brotherhood
  7. Republic
  8. Get ready
  9. Movement

Je viens seulement de réaliser que tu avais mis WFTSC en 6ème position, Antoine. Ce qui est pas mal pour quelqu'un qui semble avoir du mal avec le New Order des dernières années.

En même temps, tu me diras peut-être que c'est juste que c'est le moins mauvais de ces dernières années...:wink:

0 likes

1° Power corruption and lies
2° technique 3° Movement

Dernier:: :thumbdown: :wainting the sirens calls

0 likes

Buster Klumpy wrote:

thedope wrote:

1. Technique
  2. Substance
  3. Low-Life
  5. Brotherhood
  7. Republic
  8. Get ready
  9. Movement

Je viens seulement de réaliser que tu avais mis WFTSC en 6ème position, Antoine. Ce qui est pas mal pour quelqu'un qui semble avoir du mal avec le New Order des dernières années.

En même temps, tu me diras peut-être que c'est juste que c'est le moins mauvais de ces dernières années...:wink:

Crystal, c'était bien... :bow2: J-E-T est gentillet et tout propre, mais est frappé de la marque de fabrique NewOrder

En fait, je mettrais plutôt Republic devant. Movement, y'a des trucs bien dessus aussi. Bon, y'a que Get Ready qui sent un peu le moisi. :dead:

Au fait, désolé, je me suis absenté de mon domicile pendant quelques semaines, je vais donc juste procéder aux envois des petits livrets. Si vous en vouliez un et que vous n'étiez pas dans la boucle, faites moi signe

thedope at free.fr

Et bonjour Buster !!!:shades: :nod:

0 likes

Salut Antoine!

Ca me fait tout drôle: j'ai de nouveau envie de poster comme un fou sur ces forums, ou presque.

Pendant tout un temps, je n'avais vraiment plus rien à dire.

Je suppose que les avoir vus deux fois en une semaine m'a stimulé... :music:

0 likes

Buster Klumpy wrote:

Pendant tout un temps, je n'avais vraiment plus rien à dire.

Je suppose que les avoir vus deux fois en une semaine m'a stimulé... :music:

Je ne te le fais pas dire. Tu te mets mm à poster sur le forum anglais et à y lancer des threads! *Y'a des gens qui croyaient que tu étais mort* :evil4:

0 likes

francois-marc loze wrote: *Y'a des gens qui croyaient que tu étais mort* :evil4:

Ah bon ?! Qui ??:confused2:

0 likes

Ca fait longtemps qu'on a pas entendu Mr Greenwood :love2:

0 likes

C'est vrai ça. Where are you mister Greenwood ?:uhoh:

0 likes

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS : LE RESULTAT !!!

J'ai comptabilisé les albums que vous avez classé premiers et seconds (en excluant Substance qui n'est pas un album studio mais une compilation, c'est moi le chef je fais ce que je veux !!!) and the winner is :

"Technique" cité 10 fois premier et 7 fois second "Low Life" cité 7 fois premier et 1 fois second "Power corruption and lies" cité 5 fois premier et 5 fois second

"Movement" a été cité 3 fois premier et 2 fois second "Brotherhood" une fois premier et 4 fois second "Get ready" une fois premier et 3 fois second

"WFTSC" et "Republic" ont été cités chacun une fois second

Certains indécis ayant votés pour des albums ex-aequo cela trouble un peu le résultat mais pas celui du grand gagnant :

TECHNIQUE !!!

0 likes

Olivier Guerin wrote: (en excluant Substance qui n'est pas un album studio mais une compilation, c'est moi le chef je fais ce que je veux !!!)

:nono: :nono: :nono:

0 likes

Buster Klumpy wrote: C'est vrai ça. Where are you mister Greenwood ?:uhoh:

*Y'a des gens qui croient qu'il est mort* :evil4:

0 likes

Olivier Guerin wrote: ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS : LE RESULTAT !!!

J'ai comptabilisé les albums que vous avez classé premiers et seconds (en excluant Substance qui n'est pas un album studio mais une compilation, c'est moi le chef je fais ce que je veux !!!) and the winner is :

"Technique" cité 10 fois premier et 7 fois second "Low Life" cité 7 fois premier et 1 fois second "Power corruption and lies" cité 5 fois premier et 5 fois second

"Movement" a été cité 3 fois premier et 2 fois second "Brotherhood" une fois premier et 4 fois second "Get ready" une fois premier et 3 fois second

"WFTSC" et "Republic" ont été cités chacun une fois second

Certains indécis ayant votés pour des albums ex-aequo cela trouble un peu le résultat mais pas celui du grand gagnant :

TECHNIQUE !!!

Merci Olivier pour le compte-rendu ! Très intéressant comme topic ! :thumb:

0 likes

mon numéro un... est-ce qu'il peut l'être ? donc :

1. 1981-FACTUS8-1982
  2. Movement
  3. Substance
  4. Technique
  5. Low-life
  6. Power, corruption & lies
  7. Republic
  8. Get ready
  9. Waiting for the siren's call
0 likes

Non, pas bon... Pour moi, les albums sont tous numéros 1...

Je marche aux saisons. J'en boycotte certains à certaines époques...

Donc : Movement : automne et aux alentours de Pâques 1981-FACTUS8-1982 : quand il fait nuit à six heures du soir... Power, corruption & lies : septembre Low-life : en été Brotherhood : octobre-novembre Substance : selon l'humeur, bien que je préfère écouter une vieille compilation sur cassette où j'ai repris l'ordre des chansons avec les originaux... en ayant mis procession entre ceremony entre et everything's gone green... Technique : janvier-mai/juin Republic : maintenant Get ready : septembre en zappant quelques morceaux Waiting for the siren's call : je n'arrive pas trop à m'y faire encore...

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote:

Get ready : septembre en zappant quelques morceaux Waiting for the siren's call : je n'arrive pas trop à m'y faire encore...

Get Ready, tu peux zapper quasiment tout... WFTSC c'est bien beau, la la la, lover machin, tout ça... mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard...

Technique, l'été... mmmm :love2: :love2:

0 likes

pour l'instant, je préfère get ready au dernier...

0 likes

Technique est mon préféré : c'est l'album que je trouve le plus complet.

0 likes

1.Republic 2.Waiting for the siren's call 3.Get ready 4.Low-Life 5.Power,lies and corruption 6.Movement 7.Technique 8.Brotherhood

My selection My generation!!!!!

0 likes

A mon tour, j'avais raté ce post : 1- P C & L 2- Low life 3- Brotherhood 4- Technique 5- Movement 6- Get Ready 7- WFTSC 8- Republic (à part Regret, :-(

0 likes

43 aussi ? non? donc, en 1 surement pas Technique ni WFTSC...

Choix délicat...

peut-^tre alors:

• PCL/Movement -Brotherhood/LOW LIFE après je classe pas

j'écoutais il y a peu Movement et PCL: dieu! quelle finesse dans les guitares! un plaisir.

Republic est un truc très consensuel,même un chargé de clientèle du C.Lyonnais s'est trémoussé sur EveryoneEverywhere dans un reveillon commun:yawn: Get Ready fut une belle surprise pleine d'une jeunesse inattendue. WFTSC me laisse sur ma faim.

Mais je ne reproche rien à nos amis mancuniens. Au contraire!

Les choses s'alourdissent, toutefois, il me semble.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: [...]Les choses s'alourdissent, toutefois, il me semble.

Comme Barney :evil4:

0 likes

1/ technique 2/ low life 3/ broteherhood 4/ wftsc 5/ p.c.l 6/ get ready 7/ republic 8/ movement

0 likes

en tout cas faudrait demander à ces mêmes personnes de refaire le classement aujourd'hui ! Ca fait plaisir de lire que WFTSC était bien classé à sa sortie !

0 likes

1.Movement 2.Technique 3.Low-Life 4.Power 5.Brotherhood 6.Republic

7.WFTSC 8.Get Ready

WFTSC et GR c'est pas que je ne les aime pas, mais comme je l'ai déjà dis, j'ai du mal à les assimiler comme étant de New Order :shrug: on verra dans quelques années...

0 likes

Spotnick wrote:

1. Technique
  2. Brotherhood
  4. Low-Life
  5. Get Ready
  6. Republic
  8. Movement

Alors pour moi c'est : 1)Movement ; 2)Low life ; 3)Technique ; 4)Brotherhood ; 5)Républic ; 6)Power, corruption & lies ; 7)Get ready ; 8)WFTSC

Etant entendu que Substance est hors concours (premier), sans compter le coffret Rétro....:clap:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗