Skip to content

Qui va à Werchter ?

Archived

26 replies · 2,032 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Coucou !

Qui va à Werchter ce jeudi 30 juin ?

Ben moi ! (et aussi pour Chemical Brothers chouette !)

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Pas moi :nono:

OK !

0 likes

Normalement y'aura moyen de le suivre en direct live sur le site de belgacom:

http://www.adsl.be

ou

http://entertainment.skynet.be/index.html?l1=entertainment&l2=musicclub&l3=bb_tw&a=live

mais je n'ai pas trop compris si c'est réservé aux abonnés skynet ou si c'est accessible à tous mais que la plus haute qualité est réservée aux abonnés skynet (comme c'est souvent le cas pour pas mal de stream :cry: )

suspense donc... :confused2:

0 likes

Moi j'y vais. Et j'ai un ticket supplémentaire et gratuit si ça intéresse quelqu'un - geoffroyk@scarlet.be

0 likes

Arrgghhh ! Je vais me taper Werchter sous la pluie ! 54 euros sous la pluie les pieds dans la boue pour 1 h de New Order faut le vouloir !

En plus je viens d'apprendre à la télé qu'une portion du Ring (périphérique de Bruxelles) s'est éfondrée sous la pluie ! Justement je passe par là !

Allez Hop c'est parti !

(désolé Buster Klumpy je connais personne pour ta place, j'y vais seul, bonne vente)

0 likes

Bonjour à toutes et tous,

J'y étais et effectivement le foutoir pour atteindre Werchter par la route : pire qu'à Paris aux heures de pointe !!! Arrivé en retard sur site et si tu parles pas la langue ... J'ai tout de même pu passer mon caméscope et appareil photos au control : "SVP, on est fatigué et on vient de Paris par la route ...", en pleurant un peu c'est passé.

C'est Woodstock ce Festival !!! J'ai pu filmer 30 minutes du concert : ça saute un peu car à plus de 100 mêtres de la scène faut du zoom et les bras fatiguent. Ma fille c'est occupée des photos.

En résumé : je l'ai trouvé TRES TRES bonne, leur prestation. Une large majorité de "vieux morceaux", pour le bonheur de tous.

:clap:

Pressé de repartir : la bière coulait déjà pas mal à flot !!!

Résumé : 7 heures à l'aller, 4 au retour, pour 40 minutes de live réel : faut vraiment être fada. Mais pourrai pas être aux "vieilles charrues".

Eric

0 likes

P'tite impression que pas mal des personnes qui postent sur ce forum ont

1. loupé le concert ds sa totalité
  2. en ont planté une bonne partie. Reste à lire le cpte rendu de Buster... Si lui est revenu... :skeptic:
0 likes

:D Yeah! Merci Nicolas! :thumb:

0 likes

excellent merci! :clap:

:thumb:

0 likes

Il manque le début de Crystal et Loves Vigilantes, non? Le son est tipteup, ceci etant dit. :)

0 likes

francois-marc loze wrote: Il manque le début de Crystal et Loves Vigilantes, non? Le son est tipteup, ceci etant dit. :)

Ça provient du webcast (audio) de la station "Studio Brussel", donc c'est le mieux que l'on peut avoir...

J'ai aussi Blue Monday (si vous trouvez pas le url, vous êtes pas trop futés hehe), mais il est aussi dans la section audio/video sous "live"...

0 likes

Me voilà enfin. J'ai dû demander à François-Marc de poster ces quelques lignes pour moi, merci à lui. Plus moyen de me logger. Je ne sais pas si, Nic Spotnick, tu as eu mes e-mails mais depuis que j'ai changé l'adresse e-mail dans mon profil, c'est fini, je ne peux plus rien faire.

Alors, ce concert de Werchter. La playlist d'abord

1. Crystal 2. Regret 3. Love Vigilantes 4. Krafty 5. Transmission 6. Your Silent Face 7. WFTSC 8. BLT 9. True Faith 10. LWTUA 11. Temptation 12. Blue Monday

Ca a été une fameuse galère pour arriver (2h30 entre chez moi et presque devant la scène, sachant que je n'habite qu'à 37 kilomètres!) mais je ne regrette pas. Concert fabuleux. Il faut savoir qu'ils ne devaient jouer que 65 minutes mais ils sont montés sur scène avec 5 minutes d'avance et en sont sortis avec 5 minutes de retard, ce qui a donné un set de 75 minutes, ce qui est quand même très convenable.

Bien sûr, la setlist n'est pas très surprenante - encore que l'absence de Run Wild et Jetstream au profit de Your Silent Face était quand même une très bonne surprise, justement. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils n'avaient plus joué en Belgique depuis 20 ans (depuis fin 85 pour êre précis), Barney a même dit que la dernière fois qu'ils avaient joué en Belgique "Karma Chameleon" de Culture Club était numéro 1.

Et je pense qu'ils ont voulu, dans le temps qui leur était imparti, proposer le concert idéal pour des personnes qui n'ont pas eu la possibilité de les voir depuis 20 ans et, de ce point de vue, c'est vraiment une setlist parfaite.

J'étais vraiment très près, ils étaient en très grande forme, Barney chantait étonnamment bien, ça m'a fait oublier toutes les galères pour venir jusque là. Un merveilleux souvenir.

Buster Klumpy

0 likes

Evidemment, ça devait arriver, quand je finis par demander, en désespoir de cause, à fm de bien vouloir poster pour moi (encore merci à lui au fait), je reçois enfin un e-mail type "e-mail validation". Bref, Buster Klumpy, c'est-à-dire moi-même, est de retour et, Nicolas, tu peux donc virer l'utilisateur "Emergency Buster" de la database...

0 likes

Buster Klumpy wrote: Evidemment, ça devait arriver, quand je finis par demander, en désespoir de cause, à fm de bien vouloir poster pour moi (encore merci à lui au fait), je reçois enfin un e-mail type "e-mail validation". Bref, Buster Klumpy, c'est-à-dire moi-même, est de retour et, Nicolas, tu peux donc virer l'utilisateur "Emergency Buster" de la database...

J'ai réglé le problème hier soir de email, donc les messages sont envoyés en ce moment... :(

0 likes

Bah, le principal est que je sois de retour. Mais c'est vrai que mon login m'a manqué à un moment très crucial. ;)

0 likes

Blue Monday est TROP PUISSANT sur ce live. Ils ont rajouté des p'tits effets d'un choix que je qualifierai de totalement judicieux. :D

0 likes

Merci pour vos reviews et les sons car ...

L'HORREUR ! J'AI TOUT RATE !!!

Ce n'est pas une blague, je suis arrivé à l'intérieur du site ça venait de finir ! J'étais fou, j'en ai pleuré !

J'ai mis 5 heures pour faire 150 km.

L'autoroute sur Bruxelles complétement bloquée, après une longue attente, je me décide à sortir et prendre les petites routes. Forcément je me perds mais soudain à 18h30 je vois "Werchter 9 km". Je pensais être presque sauvé (le groupe jouait à 19h20), mais à partir de ce moment là je suis entré dans la "4ème Dimension" ! J'ai suivi les panneaux spécifiques "Rock Werchter" (les panneaux traditionnels étaient bachés) mais un moment plus rien ! J'étais complétement perdu et quand j'ai vu l'heure 19h20 en plein milieu de nulle part dans la campagne belge, j'ai fais une crise d'angoisse !

Enfin j'ai retrouvé le chemin mais il était trop tard ! Pis pour atteindre l'entrée du site, terrible ! Je me suis retrouvé garé dans un des champs les plus éloigné j'ai mis 1/2 heure à pied (en entendant NO au loin en ayant bien le temps de comprendre que j'étais en train de tout raté!) pis encore attente devant l'entrée (pendant Blue Monday) à cause du monde qu'il y avait !

Je suis quand même resté pour Kraftwerk (Respect pour les Papy de la Techno !) et surtout pour The Chemical Brothers qui m'a remis en entrain mais sous la pluie et recouvert de boue ! Dommage pas de Sumner sur scène pour "Out Of Control"

Bon vivement une vraie tournée dans des vraies salles que je me rattrape !

0 likes

Nicolas DURIEUX wrote: Merci pour vos reviews et les sons car ...

Ce n'est pas une blague, je suis arrivé à l'intérieur du site ça venait de finir ! J'étais fou, j'en ai pleuré !

L'autoroute sur Bruxelles complétement bloquée, après une longue attente, je me décide à sortir et prendre les petites routes. Forcément je me perds mais soudain à 18h30 je vois "Werchter 9 km". Je pensais être presque sauvé (le groupe jouait à 19h20), mais à partir de ce moment là je suis entré dans la "4ème Dimension" ! J'ai suivi les panneaux spécifiques "Rock Werchter" (les panneaux traditionnels étaient bachés) mais un moment plus rien ! J'étais complétement perdu et quand j'ai vu l'heure 19h20 en plein milieu de nulle part dans la campagne belge, j'ai fais une crise d'angoisse !

Enfin j'ai retrouvé le chemin mais il était trop tard ! Pis pour atteindre l'entrée du site, terrible ! Je me suis retrouvé garé dans un des champs les plus éloigné j'ai mis 1/2 heure à pied pis encore attente devant l'entrée à cause du monde qu'il y avait !

Je suis quand même resté pour Kraftwerk (Respect pour les Papy de la Techno !) et surtout pour The Chemical Brothers qui m'a remis en entrain mais sous la pluie et recouvert de boue ! Dommage pas de Sumner sur scène pour "Out Of Control"

Désolé d'apprendre que, comme beaucoup d'autres, tu aies eu une si mauvaise expérience.

Ca me rappelle la fois où j'étais allé voir Electronic au Palace, à Paris (je crois que c'était en 92). La fille avec qui je cohabitais à l'époque m'assurait qu'un concert au Palace ne commençait jamais avant minuit. Je lui ai demandé son Libé (elle l'achetait toujours) pour vérifier mais elle m'a dit qu'elle avait pas envie de le chercher, que de toute façon, elle était sûre d'elle.

Quand je suis arrivé au Palace, à 23h30, les roadies sortaient le matériel, le concert était déjà terminé. J'ai dû poireauter au Palace puis dans Paris le premier train du matin (il n'y avait pas encore le Thalys à cette époque-là).

Quand je suis rentré à la maison, j'ai vu le Libé bien en évidence dans la chambre de la fille. L'heure était clairement indiquée (genre 20h ou quelque chose comme ça).

0 likes

Buster Klumpy wrote:

Quand je suis rentré à la maison, j'ai vu le Libé bien en évidence dans la chambre de la fille. L'heure était clairement indiquée (genre 20h ou quelque chose comme ça).

Ds le Libé du lendemain, il était annoncé qu'une jeune fille avait été retrouvée décapitée dans sa baignoire à Bruxelles. Sur les murs avait été inscrit à l'aide du sang de la victime cette phrase énigmatique "B.K. m'a tuer". Et le principal suspect, son colocataire était introuvable. :evil4:

0 likes

Nicolas DURIEUX wrote: Merci pour vos reviews et les sons car ...

Enfin j'ai retrouvé le chemin mais il était trop tard ! Pis pour atteindre l'entrée du site, terrible ! Je me suis retrouvé garé dans un des champs les plus éloigné j'ai mis 1/2 heure à pied (en entendant NO au loin en ayant bien le temps de comprendre que j'étais en train de tout raté!) pis encore attente devant l'entrée (pendant Blue Monday) à cause du monde qu'il y avait !

Aïe aïe aïe ! :banghead: C'est une sale histoire que tu nous racontes là, Nicolas :cry:

0 likes

Nicolas DURIEUX wrote:

C'est moche. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de les revoir très bientôt! ;)

0 likes

Nico wrote:

Nicolas DURIEUX wrote:

C'est moche. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de les revoir très bientôt! ;)

...aux Vieilles Charrues par exemple ;)

0 likes

Merci pour votre soutien moral !

(euh ben non je ne vais pas aux Vieilles Charrues)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗