Skip to content

DVD : NewOrderStory en bonus !!!

Archived

31 replies · 2,597 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Juste un petit thread pour avoir votre avis sur ce DVD. Personnellement, je suis un peu déçu de l'absence des vidéos de Joy Division et des premiers New Order, même si techniquement, il se s'agissait pas encore de vidéo clips, inventés réellement en 83 pour MTV (d'où "Confusion" comme premier titre). En dehors de ça, ça semble assez exhaustif (il y a même Run et 1963).

En revanche, je suis content de la présence de la version Patti de Round & Round (infiniment supérieure à l'originale, les autres filles n'ayant aucune présence). J'ai également hâte de voir le clip de Ceremony de Yu Likwai, chef op de Jia Zhangke ("Unknown Pleasures", "The World") et réalisateur de "Love Will Tear Us Apart" (pas le clip ! Un film chinois de 1999). Forcément culte d'avance, donc... :love2:

0 likes

Moi je suis tout simplement content de la sortie de ce DVD et c'est vrai qu'il manque certains clips mais rien de majeur à mon avis.

Pour Joy Division, je crois qu'avec la sortie prochaine du film Control, il y aura 1 ou 2 DVD consacrés uniquement au groupe sur les tablettes.

0 likes

Je ne pense pas qu'il manque un clip de New Order, tous y sont, tous les clips existants.

Pour moi, le bonus idéal, sublime, parfait, serait un NewOrderStory expurgé des nombreux clips puisqu'ils seront déjà dessus.

0 likes

J'ai vu une partie de New Order Story et j'ai également hâte de voir ça en DVD : il est rare qu'un documentaire soit à la fois informatif et poétique. En fait, c'est un vrai documentaire au sens artitique du terme.

Quand je parlais de clips absents, je faisais référence aux vidéos de Blue Monday et 586 (qui sont sur ce site il me semble), qui ont sans doute été faites après coup, et qui ne sont pas passionnantes mais sympathiques quand même. De même qu'il existe des vidéos de Joy Division, qui sont le plus souvent des sessions en studio filmées (LWTUA). Mais il me semble que c'est Anton Corbijn qui a réalisé la vidéo d'Atmosphere avec tous les petits moines en noir et blanc. Si un DVD du futur film qu'il réalise sur Ian Curtis sort, ce sera forcément un bonus...

0 likes

Buster Klumpy wrote: Je ne pense pas qu'il manque un clip de New Order, tous y sont, tous les clips existants.

Pour moi, le bonus idéal, sublime, parfait, serait un NewOrderStory expurgé des nombreux clips puisqu'ils seront déjà dessus.

Il manque Blue Monday et Blue Monday-95 en fait.

Il y a certaines variations manquantes, comme le video de World avec le Perfecto Edit, et bien sûr certains vidéos live comme Your Silent Face qui sont sur les vidéos de Factory.

Mais bon, on sait tous que l'an prochain, il y aura déjà des vidéos de plus...

0 likes

deepRed wrote: et réalisateur de "Love Will Tear Us Apart" (pas le clip ! Un film chinois de 1999). Forcément culte d'avance, donc... :love2:

Film particulièrement ennuyeux à mon goût.

0 likes

Spotnick wrote: [

Il y a certaines variations manquantes, comme le video de World avec le Perfecto Edit

:eek3: Hophophop! Es-tu en train d'affirmer que la vidéo noir et blanc tournée à Cannes en trois (ou quatre) plans séquences sera absente ???? *arrêt cardiaque*

0 likes

francois-marc loze wrote:

Il y a certaines variations manquantes, comme le video de World avec le Perfecto Edit

:eek3: Hophophop! Es-tu en train d'affirmer que la vidéo noir et blanc tournée à Cannes en trois (ou quatre) plans séquences sera absente ???? *arrêt cardiaque*

non, je crois qu'il parle d'une autre vidéo de la même chanson, enfin d'un remix de cette chanson.

Quant à BM '95, il ne me manquera pas trop. Il me semble que ce clip était sans intérêt, et je trouve cette version de Blue Monday très discutable...

0 likes

Spotnick wrote:

Buster Klumpy wrote: Je ne pense pas qu'il manque un clip de New Order, tous y sont, tous les clips existants.

Il y a certaines variations manquantes, comme le video de World avec le Perfecto Edit, et bien sûr certains vidéos live comme Your Silent Face qui sont sur les vidéos de Factory.

Un clip de Blue Monday autre que la version 88 et celle de 95 ? Jamais entendu parler auparvant...

0 likes

Buster Klumpy wrote:

Spotnick wrote:

Un clip de Blue Monday autre que la version 88 et celle de 95 ? Jamais entendu parler auparvant...

Tu n'as jamais vu le vidéo original de Blue Monday?

C'est un classique... va vite le regarder dans audio/video ;)

Il faut se mettre dans le contexte de 1983 tout de même!

Il est dispo sur "Shorts" de Factory.

0 likes

Je suis allé voir, c'est vrai que, bon... Je ne pense pas que ce DVD, de toute façon, soit destiné aux collectionneurs les plus acharnés qui traînent sur ce forum.

Cette vidéo n'apporte quand même pas grand chose. Ils n'avaient déjà pas jugé utile de la mettre sur la cassette vidéo "Substance"...

0 likes

La bonne nouvelle c'est qu'enfin je vais pouvoir me départir de mes cassettes vidéos Substance et Best-of.

D'ailleurs je me demande si je devrais pas les mettre en vente sur EBay... :evil4:

Le seul vidéo original est True Faith-94 qui, vraiment, est inutile...

Surtout que ma copie est japonaise, donc rare en soit car NTSC...

Mais ça devient inutile avec un DVD...

0 likes

deepRed wrote:

francois-marc loze wrote:

non, je crois qu'il parle d'une autre vidéo de la même chanson, enfin d'un remix de cette chanson.

Il me semble que les 2 vidéos de World sont identiques, c'est juste la "bande son" qui change :shrug:

0 likes

M'ont-ils entendu ? Je ne sais pas mais ils vont apparemment (voir home page de ce site) mettre NewOrderStory en bonus du DVD de clips.

Une nouvelle absolument merveilleuse!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un documentaire de 2h38 datant de l'époque de Republic avec des chouettes interviews de membres du groupe, de "peoples", des extraits de concerts et des clips (qui eux feront un peu double emploi mais ce n'est pas grave).

Je l'ai en cassette mais ce n'est pas évident de tout comprendre. Tandis que là, il y aura des sous-titres français.

FA-BU-LEUX que je vous dis! :clap:

0 likes

avec sur cette video 1 extrait remarquable d'un concert donné au festival de jazz de montreux.

Personnellement je ne suis plus un assidu de n.o cependant j'ai été décu de ce que j'ai pu voir d'eux recemment et en particulier leur prestation de canal et leur dernier album. Je suis peut être nostalgique, mais ils ont beaucoup donné, ils ont été des maitres qu'ils sont toujours, mais leur originalité s'est émoussée, la foi s'est un peu égarée, mais c'est normal, cela fait 30 ans qu'ils font ce métier, ils peuvent être usés, je les adore quand meme.

0 likes

florent ventach wrote: avec sur cette video 1 extrait remarquable d'un concert donné au festival de jazz de montreux.

Je suis partagé sur ce concert de Montreux qui date de 93. Je crois qu'il y en a deux extraits, sur NewOrderStory. Un concert diffusé quasi-intégralement (10 chansons, dont "Dream Attack) par MTV à l'époque.

0 likes

tu es partagé sur ce concert? Pourquoi? Je te confirme qu'il y a deux extraits.

0 likes

On sent qu'à cette époque, le coeur n'y était plus trop, c'est un peu mécanique, même s'il y a de bons moments.

0 likes

La VHS originale de NewOrderStory durait-elle 2h38? Dans mon souvenir elle est plus courte. Aurait-on droit ici à une version allongée (il me semble que les Japs y avaient eu droit en laserdisc à l'époque, non? Ou je me trompe...).

En tout cas c'est une bonne nouvelle!

0 likes

Ben wrote: La VHS originale de NewOrderStory durait-elle 2h38? Dans mon souvenir elle est plus courte. Aurait-on droit ici à une version allongée (il me semble que les Japs y avaient eu droit en laserdisc à l'époque, non? Ou je me trompe...).

En tout cas c'est une bonne nouvelle!

138 min

0 likes

Hum... la tracklist a un peu changé...Blue Monday '88 & Waiting For The Sirens’ Call ont disparu...par contre, un Blue Monday est venu se placer devant Confusion...alors est-ce celui de 83 :confused2:

Blue Monday Confusion The Perfect Kiss Shellshock State of The Nation Bizarre Love Triangle True Faith Touched By The Hand Of God Fine Time Round & Round Run World In Motion Regret Ruined In A Day World Spooky 1963 Crystal 60 MAH Here To Stay Krafty Jetstream

De plus, les 'extras' semblent avoir disparu... Round & Round (USA/Patty) Regret (Baywatch) Crystal (Gina Birch version) Temptation (from 3.16)

0 likes

Je suis également content de la présence de New Order Story, que j'avais dans une version sans sous-titres et de qualité moyenne (VHS-rip).

Par contre, il me semble qu'il y a des clips en moins dans le nouveau listing : il ne devait pas y avoir les deux versions de Round & Round ?? S'il n'y en a qu'une, faites que ce soit la version "Patti" !! :cry: Et où est passé "Waiting for the Sirens Call" ? C'est quand même dommage de sacrifier le clip d'un single qui ne sort que quelques semaines avant le DVD...

0 likes

Oups, je voulais dire 138 minutes et non 2h38...

0 likes

2h et des brouettes, la version longue.

Aux US, la VHS faisait 90 minutes je crois (voire peut etre 60 ? - charcutée au montage, + Run qui y atterrit en video)

Mais je pense qu'on va avoir Blue Monday 88. Après tout, ça fait quinze ans qu'on voit "blue monday" partout sur les formats CD (compil, london records ou autre) et on se tape la version 7inch de 88.

Sur le DVD bootleg Factory que j'ai, il y a la video (j'ai aussi les VHS de Fac Benelux). C'est tout moche :love2:

J'ai acheté le bouquin de fauteil "True Faith" machin, avec en tout petit "david sultan" en bas sur la couv - il est très incomplet : si vous voulez de l'info bidon sur les sorties de singles et albums (parfois même spéculatives voire incomplètes), allez-y. On trouve quand même une bonne première partie JD / NO jusque 86... Ensuite ça enchaine les listings comme London enchaine les singles...

L'auteur parle même du fake de Mr Greenwood avec le listing pre-GetReady ("the deepest sea"... waahahahaha :spit: )

Par contre, Guillaume, j'ai pas vu "Sugarcane" indiqué :D

0 likes

Décidement, je ne comprendrai jamais les labels. Ils nous sortent 2 singles sans DVD mais des videos quicktime completement pourratches! Ensuite ils annoncent un DVD bestof incluant WFTSC, jusque là il se rattrappent bien ! 2 jours plus tard ils virent WFTSC du best of et le sortent en DVD single. Faut m'expliquer là, SVP ! Si stratégie il y a, elle est bien cachée.

Par contre s'ils nous font grâce de Regret Baywatch, je les remercie infiniment.

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

Par contre s'ils nous font grâce de Regret Baywatch, je les remercie infiniment.

c'est dommage on ne verra pas David Hasseloff !!!!! :evil4: Sur NO Story cette vidéo y est mais elle n'est pas entière.

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend :truefaith: wrote:

c'est dommage on ne verra pas David Hasseloff !!!!! :evil4: Sur NO Story cette vidéo y est mais elle n'est pas entière.

de mémoire, j'aurais dit qu'elle est en entier... :confused2:

0 likes

Je vais regarder ça ce soir, en fait plusieurs clips ds cette vidéo ne sont pas entières (Everyone everywhere,...)en fait certaines vidéos sont des extraits avec les commentaires de NO.

0 likes

thedope wrote: J'ai acheté le bouquin de fauteil "True Faith" machin, avec en tout petit "david sultan" en bas sur la couv - il est très incomplet : si vous voulez de l'info bidon sur les sorties de singles et albums (parfois même spéculatives voire incomplètes), allez-y. On trouve quand même une bonne première partie JD / NO jusque 86... Ensuite ça enchaine les listings comme London enchaine les singles...

L'auteur parle même du fake de Mr Greenwood avec le listing pre-GetReady ("the deepest sea"... waahahahaha :spit: )

Tu veux rire ??????? :skeptic: :eek:

0 likes

Non. ce bouquin est l'oeuvre d'un new order geek qui a tendance à trop fabuler...

Non, je rigole pas, ce bouquin comporte ce faux tracklisting pre-getready.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗