Skip to content

Star Academy

Archived

23 replies · 1,375 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Est-ce très populaire en France?

Je demande, car ici au Québec, le 3e vient just de s'ouvrir (http://www.staracademie.ca) et bien évidemment, c'est suivi par 2.5 millions de gens (sur 7, dont près de 1 million sont anglophone donc ils ne comptent pas), il y a eu des pointes dans les 3 millions lors de la première année... alors oui c'est très populaire.

Il faut dire que c'est la seule émission de télé-réalité au Québec, mis à part Loft Story que nous avons eu pendant une saison (un 2e est en préparation)...

M'enfin, c'est divertissant, mais il était plutôt drôle de voir que la 2e édition s'est complètement planté, aucun n'a eu autant de succès que la première mouture où le gagnant a vendu 200 000 albums et la finaliste féminine 300 000 (chiffres ÉNORMES au Québec) et l'album de Star Académie (bien écrit ici ;) ) en avait vendu 500 000 copies, un sommet que même Céline Dion est loin d'avoir atteint... le 2e a franchi le 200 000 je crois bien.

0 likes

Faut croire que ça marche, puisque TF1 nous balance la Starc 5 cette année!!!! :( Cinq années de mauvaises chansons interprétées par de faux artistes qui se la pètent parce qu'ils passent à la télé et qu'on leur a dit qu'ils seraient des stars... Comme si star était un métier... Quelle niaiserie. A côté de ça il y a de vrais artistes auteurs-compositeurs-interprètes-autodidactes qui crèvent la faim parce qu'ils n'entrent pas dans le moule du formatage télévisuel prédigéré. Pouah, ça me dégoûte. :banghead:

0 likes

Tu m'as quand même fait peur, Spotnick :laugh: J'ai bien cru que tu allais nous annoncer un passage de New Order à la Star Ac'! :faint:

0 likes

Peut-être que ça serait finalement une bonne chose de leur envoyer Barney…

Niveau chant et chorégraphie, je crois que ça pourrait leur apprendre une autre manière de voir les choses à la "Star'ac", non ?

:D

0 likes

Une très bonne idée de Karine, bien que peu probable... Dommage, ça foutrait un de ces boxons dans ce genre d'émission crétinissime !!

Et absolument d'accord avec BEN qui nous fait une parfaite synthèse de ce genre de télé-poubelle.

0 likes

karine wrote: Peut-être que ça serait finalement une bonne chose de leur envoyer Barney…

Niveau chant et chorégraphie, je crois que ça pourrait leur apprendre une autre manière de voir les choses à la "Star'ac", non ?

ou - horreur! - apprendre à Barney à chanter juste! NO y perdrait son âme en qq sorte

:banghead:

Merci Ben pour ce brillant résumé :clap:

(et moi aussi j'ai eu peur en voyant le titre du topic! :uhoh:

0 likes

Barney chanter !! quel drôle d'idée !!! même sur les disque l'ingénieur du son et le producteur doivent avoir un mal fou à le rendre audible :cry: :cry: (enfin je plaisante c'est tellement mais c'est ce qui fait la classe de New Order ) sur Subculture son chant est au TOP !!!!!!:abovelol: :abovelol: :abovelol:

0 likes

Spotnick wrote: Est-ce très populaire en France?

Je demande, car ici au Québec, le 3e vient just de s'ouvrir (http://www.staracademie.ca) et bien évidemment, c'est suivi par 2.5 millions de gens (sur 7, dont près de 1 million sont anglophone donc ils ne comptent pas), il y a eu des pointes dans les 3 millions lors de la première année... alors oui c'est très populaire.

Il faut dire que c'est la seule émission de télé-réalité au Québec, mis à part Loft Story que nous avons eu pendant une saison (un 2e est en préparation)...

M'enfin, c'est divertissant, mais il était plutôt drôle de voir que la 2e édition s'est complètement planté, aucun n'a eu autant de succès que la première mouture où le gagnant a vendu 200 000 albums et la finaliste féminine 300 000 (chiffres ÉNORMES au Québec) et l'album de Star Académie (bien écrit ici ;) ) en avait vendu 500 000 copies, un sommet que même Céline Dion est loin d'avoir atteint... le 2e a franchi le 200 000 je crois bien.

c'est quand ton anniversaire ? on va bien trouver les fonds en se cotisant pour t'envoyer une belle video best of de Star Academy, "PopStar" et "A la recherche de la nouvelle star" les émissions phares de toute une génération de téléspectateurs en mal d'émission de qualité... !!!!

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Tu m'as quand même fait peur, Spotnick :laugh: J'ai bien cru que tu allais nous annoncer un passage de New Order à la Star Ac'! :faint:

Je n'ai pas l'impression selon vos dires que le niveau de qualité est le même qu'au Québec où tout le grattin y va.

Cette année, même Céline ira y faire son tour.. :lol:

M'enfin, je regarde certains moments par curiosité et car ma femme aime bien, mais il est évident que je suis plus branchée sur la musique britannique ;)

0 likes

ERIC BERTON wrote: c'est quand ton anniversaire ? on va bien trouver les fonds en se cotisant pour t'envoyer une belle video best of de Star Academy, "PopStar" et "A la recherche de la nouvelle star" les émissions phares de toute une génération de téléspectateurs en mal d'émission de qualité... !!!!

À la fin du mois prochain, mais je ne suis pas convaincu que ça sera un cadeau.

Quoique Sébastien m'a déjà envoyé des mp3 de reprises d'Indochine par Star Academy 2004 je crois qui n'étaient pas si mal... :confused2:

0 likes

Je n'ai pas l'impression selon vos dires que le niveau de qualité est le même qu'au Québec où tout le grattin y va.

En France aussi tout le gratin y va, y compris et des artistes anglo saxons. C'est l'émission de varietés qui fait le plus d'audience alors ils viennent tous faire leur promo. Johnny Halliday (la star française incontestée) y vient au moins une fois par an!

Ce qui n'empêche pas ce programme d'être sans interet :sleep: , ormis peu être pour leur danseuses très peu vétus:abovelol:

0 likes

Barney chante bien !!!!!!!!!

0 likes

Brigitte Antoni wrote: Barney chante bien !!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi !!! C'est mon chanteur favori… même s'il est vraiment inclassable. :thumb:

Bon, question "danse" disons qu'il n'est pas pire que les autres… on peut lui reconnaître une certaine inventivité qd mm ! :D

(euh… ça fait pas trop "tiède" comme soutien là ? :confused2: )

0 likes

Ben franchement même sa danse je ne voudrai pas qu'il la change:) Même si on se marre bien, il le sait !

0 likes

Ben oui quoi ! On l'aime comme il est !!! :blush:

0 likes

Entièrement d'accord avec toi Karine ! Merci de souligner que Barney est inclassable certes mais un des meilleurs :bow:

0 likes

Blok wrote: Barney chanter !! quel drôle d'idée !!! même sur les disque l'ingénieur du son et le producteur doivent avoir un mal fou à le rendre audible :cry: :cry: (enfin je plaisante c'est tellement mais c'est ce qui fait la classe de New Order ) sur Subculture son chant est au TOP !!!!!!:abovelol: :abovelol: :abovelol:

Eh bien, non, justement. J'avais lu un très bon article sur New Order dans lequel Stephen Street, qui a produit plusieurs chansons du dernier album expliquait qu'il avait dû lutter pour pouvoir enregistrer les voix de Barney, ce qui était pour lui une condition indispensable pour accepter de travailler avec New Order.

Mais d'habitude, Barney complexe tellement sur sa voix et son chant qu'il refuse que quiconque assiste à ses enregistrements de voix. Il se produit généralement lui-même de ce côté-là.

0 likes

sonicjulio wrote:

En France aussi tout le gratin y va, y compris et des artistes anglo saxons. C'est l'émission de varietés qui fait le plus d'audience alors ils viennent tous faire leur promo. Johnny Halliday (la star française incontestée) y vient au moins une fois par an!

Ce qui n'empêche pas ce programme d'être sans interet :sleep: , ormis peu être pour leur danseuses très peu vétus:abovelol:

C'est curieux comment Johnny Halliday peut être perçu d'une façon complètement différente d'un côté à l'autre de l'Atlantique.

Ce n'est pas du tout le même phénomène!

0 likes

Spotnick wrote:

C'est curieux comment Johnny Halliday peut être perçu d'une façon complètement différente d'un côté à l'autre de l'Atlantique.

Ce n'est pas du tout le même phénomène!

C'est un cretin des deux cotes de l'atlantique, non?

0 likes

On peut ne pas aimer le personnage mais on doit, à mon sens, reconnaitre qu'il est un des seuls chanteurs français à donner du volume à n'importe quelle chanson. Un exemple parmis tant d'autres, "Diego" ou encore "l'hymne à l'amour".:clap: :clap:

0 likes

ok avec ça... on peut pas lui enlever le fait qu'à son age, il remplit des concerts et réunit tous les ages.

bonne performance même si on n'aime ni ses chansons ni son coté neuneu..

0 likes

Laurent Mottier wrote: On peut ne pas aimer le personnage mais on doit, à mon sens, reconnaitre qu'il est un des seuls chanteurs français à donner du volume à n'importe quelle chanson. Un exemple parmis tant d'autres, "Diego" ou encore "l'hymne à l'amour".:clap: :clap:

Si donner du volume ça veut dire beugler et faire un max d'esbrouffe, oui en effet... :p

Si ça veut dire y mettre une émotion subtile qui fait que ça prend une autre dimension... on est à des années lumières de ce que cette expression représente pour moi :evil:

0 likes

Que je t'aiiiiiiiiime :love2: :love2: :love2:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗