Skip to content

New Order au Big day Out Festival a Melbourne

Archived

No replies · 914 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Obi dans le forum en anglais a tres bien decrit le show d'hier au soir mais je vais quand meme en faire un petit resume en farancais comme je vous l'avais promis. Tout d'abord mettons les choses au clair : Garbage et New Order ont ete mes seuls vrais plaisirs de la journee. Les groupes australiens que j'ai vu ne m'ont pas emballe et certains meme plutot horripile, c'est le moins que l'on puisse dire. Silverchair etait HIE, Regurgigator ne m'a pas enthousisasme, et il y avait une sorte de Rage Against the Machine/Limp Bizkit machin truc aussie qui a bien failli me faire vomir. Something For Kate etait surement pas mal mais je n'ai pas vu tout le show. Shirley Manson de Garbage nous a refait le coup de placer les chansons de Temptation a la fin de "Not My Idea" ce qui a place ce groupe encore plus haut dans ma liste de groupes preferes. Ils etaient excellents et Shirley s'est vraiment defoncee jusqu'a la fin du show. J'etais tres bien place pour New Order, quelque chose comme le deuxieme rang et j'ai donc rencontre Obi du forum anglais qui est vraiment tres sympa. On a pas eu beaucoup le temps de parler tout de meme. Ils sont arrives a l'heure dite sans la personne qui les a annonce a Paris. Je ne me souviens plus de son nom. Hooky avait un tee-shirt "Pavement" et etait en forme comme d'hab. Barney un peu enerve au debut du show parce que la lumiere des projecteurs lui arrivaient dans le visage et a envoye quelques vannes (dont un "hello Adelaide" qui n'a pas fait plaisir a tout le monde :)). Stephen tres discret comm e d'hab. Ils ont commence avec Crystal qui a bien remue la foule mais celle-ci est restee tout de meme tres calme comparee au show de Paris de l'an dernier par exemple. Ce qui n'etait plus plus mal parce qu'il faisait tres chaud. Ont enchaine sur Transmission , Regret puis Rock The Shack sur l'avis de Phil Cunnimgham, semble-t-il. Barney avait du mal a se souvenir des paroles. Je n'arrive pas a croire le temps qu'il passe a dechiffrer les prompteurs, c'est tout simplement catastrophique. Pas de grandes surprises durant le show donc. Si ce n'est l'arrivee d'un Rock the Shack un peu loupe pendant le concert. Et pas de Ceremony or Love Vigilantes. Hooky a fait tomber un pied de micro au milieu du service de securite et un projecteur juste avant, puis a jete 5 ou 6 baguettes de batterie dans la foule au debut de Blue Monday, la derniere chanson de la set list. Barney a annonce leur plus grand hit avec un: "This song starts w/ "How does it feel" and ends w/ "Thank you, good night". Et voila. Sinon, le public etait vraiment melange, des jeunes et quelques personnes plus agees et des deux sexes et assez heureux de les voir, j'ai l'impression. Cela valait vraiment le coup. J'ai pris pas mal de photos mais avec un appareil photo jetable donc je ne sais pas ce que cela donnera. Je les enverrai a Nicolas lorsque j'aurais un scanner sous la main ou lorsque je serai rentre en France (1er mars). En plus, New Order smeble apprecie en Australie. Ils jouaient "Primitive Notion" lorsque je suis rentre dans le HMV de Melbourne ce matin. A + !!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗