Skip to content

ARTHUR BAKER VS PETER HOOK… 4/11/05

Archived

10 replies · 1,068 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

ARTHUR BAKER VS PETER HOOK… 4/11/05

Trouvé sur le site des Inrocks consacré à leur festival

"Panik aux Inrocks @ Elysée Montmartre"

Arthur Baker est un des producteurs les plus singuliers de ces trente dernières années. Légende vivante de la scène hip-hop new-yorkaise du début des années 80, Baker est un des premiers à faire flirter hip hop et electro à l’instar du Planet Rock,aux accents kraftwerkiens, qu’il produit pour le DJ du Bronx Africa Bambataa. Il s’intéressera également au dub, à la pop et à la dance, collaborant aussi bien avec Diana Ross, Jeff Beck, New Order (le single Confusion) ou récemment la diva hip hop new-yorkaise Princess Superstar.Il aura eu beau s’essayer au chant avec son projet solo Revenge ou faire danser les clubs avec son groupe Monaco, Peter Hook restera à jamais le bassiste le plus influent de l’histoire du rock. Au sein de Joy Division et New Order. Hook en a effet composé quelques unes des lignes basses les plus marquantes des années 80 et 90 : des basses répétitives, et lancinantes, mélodiquement imparables, capables à l’instar de Love will tear us apart ou Blue Monday de faire danser les stades.Remixeur aguerri, boss du label Border Community, l'Anglais James Holden sort depuis quelques années des maxis de house éthérée et progressive qu'on a appris à acheter les yeux fermés. Il sera secondé par la nouvelle résidente de la Panik, Sylvie Marks, ancienne punk aux DJ sets incisifs et félins. Signée sur B-Pitch Control, le label d'Ellen Alien, cette productrice a signé l'an passée de Krazeee, un premier album d'electro moite et futuriste à l'énergie sexuelle contagieuse.

le 4 à Paris Elysée Montmartre, minuit, 15 €

http://www.lesinrocks.com/Inrocks/festival/

0 likes

Quelqu'un y va pour finir ?

:confused2:

0 likes

Salut Karine,

Merci pour cette info, pour ma part non et toi ?

0 likes

Je dois dire que je ne suis pas trop branchée soirée dj…

Si on avait été plusieurs à y aller je dis pas, mais je vais déjà me taper une méga journée…

alors, à minuit je vais à peut près être dans cet état là :

:sleep:

comme c'est le début de la soirée, la suite risque de pas être brillante !

0 likes

Franchement entre fan de No j'aurai pe fais le déplacement:)

0 likes

Je suis étonnée que la venue de Hooky ne provoque pas plus d'émulation que cela !! J'y serais, allez, venez tous...si les fans de new order ne viennent pas, que reste t-il ?!:cry:

0 likes

Moi j'suis trop loin mais j'attends d'avoir qq echos please ...

0 likes

Alors qui était là ?

Le mix a duré 1h30, alors à 2, faites le calcul.... Mais c'était bien sympathique. Hooky se comporte exactement comme s'il était sur scène pour certains gestes, et c'est plûtot amusant à voir ....Il marchait même de long en large tout en se passant les mains dans les cheveux comme il aime le faire lol ... Il a passé She's lost control quasiment dès le début remixé avec une voix horrible, genre mauvaise dance des années 90 (quelqu'un sait qui a osé reprendre ce titre magistral de de cette manière ???) , puis Transmission...voilà voilà. Mais le public paraissait en grande partie être venu pour Grand National, dont je n'avais même pas vu la programmation ! Leur concert était mignon on va dire, enfin il m'a paru long vu que Baker et Hook passaient juste après... La salle n'était pas remplie (certainement à cause des 2 jours du festival des Inbrocks qui suivaient) et il restait à peine 20 personnes à la fin du set (excellent) de Sylvie Marks...

0 likes

Liolia wrote: Alors qui était là ?

Le mix a duré 1h30, alors à 2, faites le calcul.... Mais c'était bien sympathique. Hooky se comporte exactement comme s'il était sur scène pour certains gestes, et c'est plûtot amusant à voir ....Il marchait même de long en large tout en se passant les mains dans les cheveux comme il aime le faire lol ... Il a passé She's lost control quasiment dès le début remixé avec une voix horrible, genre mauvaise dance des années 90 (quelqu'un sait qui a osé reprendre ce titre magistral de de cette manière ???) , puis Transmission...voilà voilà. Mais le public paraissait en grande partie être venu pour Grand National, dont je n'avais même pas vu la programmation ! Leur concert était mignon on va dire, enfin il m'a paru long vu que Baker et Hook passaient juste après... La salle n'était pas remplie (certainement à cause des 2 jours du festival des Inbrocks qui suivaient) et il restait à peine 20 personnes à la fin du set (excellent) de Sylvie Marks...

Moi en tout cas je n'étais pas là… Ce jour là je me suis à moitié bousillé une cheville (je déconseille la danse à qui que ce soit, le karaté c'est moins dangeureux)… ça m'a achevé l'envie de sortir je dois dire… ( même si j'étais pas chaude, si QUELQUES personnes avait manifesté un CERTAIN enthousiasme, je ne dis pas que j'aurais pas craqué, rien que pour voir des nouvelles têtes)

Quand à l'horrible voix… ça serait quand même pas Grace Jones dont tu parles ?!? :skeptic:

0 likes

aucune idée, je n'espère pas tt de même, car c'était vraiment à la limite du supportable car musicalement, Hooky avait laissé le "vrai" She's lost control derrière....bon personne n'y était à ce que je vois.

(Entre parenthèses j'ai pu voir Echo & the Bunnymen mardi au Trabendo et j'ai été agréablement surprise. Même si la plupart du temps mc Cullough était un peu "en dessous" vocalement, certains morceaux étaient magnifiques,d'une rare intensité. Le dernier titre qu'ils ont joué est un petit chef d'oeuvre) ...voilà, c'était juste en passant.

0 likes

Liolia wrote: Alors qui était là ?

comme te le signale Karine il s'agit de Grace Jones,très probablement,d'après ce que j'en ai perçu. Par contre: Grand National est un groupe tout à fait intéressant.Je les ai également vus à Arles cet automne.Ils ont glissé un bout de "BLUE MONDAY" au milieu d'un titre.Après le gig j'ai demandé au bassiste "how many pounds did u give to N.O for this ?" A good night out, indeed, with some mates of mine, my older son and my lovely wife:thumb:

Quand on aime le rock, hein, c'est comme ça:yawn: :shades:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗