Si Ian érait encore là, croyez vous que JD aurai perduré dans le temps et que feraient-ils comme musique aujourd'hui ? electro, rock, coldwave...
JD en 2005
Archived39 replies · 2,314 views
Difficile comme question, je pense que JD ferais du NEW ORDER . Quant on voit l'évolution entre MOVEMENT et WFTSC, je trouve que NEW ORDER a fait une évolution logique, déja il y avait des influences un peu électro ds JD, les modifs de M. HANNETT, et sur la fin notamment avec "as you said".
Oui c'est vrai mais, pour ma part, je pense que le son "electro" de NO est du à l'influence de Barney, qu'en aurait il été avec le leadership naturel de Ian ? Je ne connais pas suffisament JD pour pouvoir répondre.
Laurent M... wrote: Oui c'est vrai mais, pour ma part, je pense que le son "electro" de NO est du à l'influence de Barney, qu'en aurait il été avec le leadership naturel de Ian ? Je ne connais pas suffisament JD pour pouvoir répondre.
L'influence électro vient plutôt de Ian Curtis puisqu'il est celui qui a fait découvrir Kraftwerk aux autres membres du groupe alors qu'ils n'écoutaient que des groupes tel que Led Zeppelin (dixit Hooky). En passant cela me fait rire que des pseudos fans de JD disent que NO fait de la 'merde électronique' ou que l'on disent des sotises sur eux (Rodolphe Burger ou Robert Smith) alors que c'est Curtis qui est le véritable instigateur du son électro du groupe (Avez-vous déjà entendu la chanson de JD 'As You Said' ?).
Daniel Yeang wrote:
Laurent M... wrote: Oui c'est vrai mais, pour ma part, je pense que le son "electro" de NO est du à l'influence de Barney, qu'en aurait il été avec le leadership naturel de Ian ? Je ne connais pas suffisament JD pour pouvoir répondre.
L'influence électro vient plutôt de Ian Curtis puisqu'il est celui qui a fait découvrir Kraftwerk aux autres membres du groupe alors qu'ils n'écoutaient que des groupes tel que Led Zeppelin (dixit Hooky). En passant cela me fait rire que des pseudos fans de JD disent que NO fait de la 'merde électronique' ou que l'on disent des sotises sur eux (Rodolphe Burger ou Robert Smith) alors que c'est Curtis qui est le véritable instigateur du son électro du groupe (Avez-vous déjà entendu la chanson de JD 'As You Said' ?).
Rodolphe Burger ![]()
Daniel Yeang wrote:
J'en apprend vraiment tous les jours sur Ian, mais qu'en pensent les fans de la première heure ?
Daniel Yeang wrote:
entièrement d'accord![]()
Daniel Yeang wrote:
Non c'est quoi cette chanson!!!!!!!![]()
"Ian Curtis aurait chanté Blue Monday" dixit Anthony Wilson lorsqu'il était passé chez Lenoir pour la présentation de la compilation Palatine... Wow... Ca ft lgtps... Me sens vieux tt à cp. :\ohwell:
francois-marc loze wrote: "Ian Curtis aurait chanté Blue Monday" dixit Anthony Wilson lorsqu'il était passé chez Lenoir pour la présentation de la compilation Palatine... Wow... Ca ft lgtps... Me sens vieux tt à cp. :\ohwell:
c'est vrai ça? Z'êtes sûr et certain que "Blue Monday" à été créer au temps de JD,j'ai du mal à y croire là.
francois-marc loze wrote: "Ian Curtis aurait chanté Blue Monday" dixit Anthony Wilson lorsqu'il était passé chez Lenoir pour la présentation de la compilation Palatine... Wow... Ca ft lgtps... Me sens vieux tt à cp. :\ohwell:
En fait c'est pas plutôt "Ian Curtis aurait pu chanter BLUE MONDAY"? C'était à l'évolution logique de JD que WILSON pensait. Ian CURTIS qui chante Blue Monday....cela aurait intéressant d'entendre ça ![]()
lolipop wrote:
c'est vrai ça? Z'êtes sûr et certain que "Blue Monday" à été créer au temps de JD,j'ai du mal à y croire là.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Juste que Tony Wilson avait été invité chez Lenoir en ... 1990- 1991 peut-etre (me souviens plus bien). Lors de l'émission, Lenoir lui avait demandé si il pensait que JD,sans le suicide de Ian Curtis, aurait finalement sonné comme New Order. Wilson avait repondu que oui avant d'ajouter que Ian Curtis aurait chanté Blue Monday sans hésitation.
francois-marc loze wrote:
lolipop wrote:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Juste que Tony Wilson avait été invité chez Lenoir en ... 1990- 1991 peut-etre (me souviens plus bien). Lors de l'émission, Lenoir lui avait demandé si il pensait que JD,sans le suicide de Ian Curtis, aurait finalement sonné comme New Order. Wilson avait repondu que oui avant d'ajouter que Ian Curtis aurait chanté Blue Monday sans hésitation.
Je me souviens tout à fait de cette émission, d'ailleurs je dois l'avoir quelque part sur cassette. Et le plus grand regret de toujours Tony Wilson est que les Stockholm Monsters n'ai pas obtenu le succés qu'ils auraient mérité. Heu mais là je m'éloigne du sujet.![]()
Mr.Disco wrote:
francois-marc loze wrote:
lolipop wrote:
Je me souviens tout à fait de cette émission, d'ailleurs je dois l'avoir quelque part sur cassette. Et le plus grand regret de toujours Tony Wilson est que les Stockholm Monsters n'ai pas obtenu le succés qu'ils auraient mérité. Heu mais là je m'éloigne du sujet.
Si tu la retrouvais cette émission y'aurait pas moyen de la mettre sur le site?Je serais ravie de l'entendre.:p
Déjà, si vraiment je l'ai je dois la retrouver, chose pas facile étant donné que j'en ai égaré pas mal. Ensuite autant ripper des cd en mp3 je sais faire mais les cassettes audio aucune idée de la manipulation
Enfin si jamais je la retrouve et que j'arrive à la mettre au format mp3 oui il me sera possible de la mettre à disposition sans problème. Mais je ne promets rien:\ohwell:
Mon lecteur MP3 peut encoder toute source analogique (vinyl, cassettes, VHS) en MP3 via un cable RCA/jack ![]()
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Mon lecteur MP3 peut encoder toute source analogique (vinyl, cassettes, VHS) en MP3 via un cable RCA/jack
Ha bonne nouvelle on va peut être pouvoir bientôt écouter ça alors...
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Mon lecteur MP3 peut encoder toute source analogique (vinyl, cassettes, VHS) en MP3 via un cable RCA/jack
le son est-il mono ? tu utilises audacity ?
La prochaine fois, je me tairais avant d'avancer quoi que ce soit, je ne l'ai pas retrouvée
Pas de lynchage en public par pitié ![]()
Mr.Disco wrote: La prochaine fois, je me tairais avant d'avancer quoi que ce soit, je ne l'ai pas retrouvée
Pas de lynchage en public par pitié
Dommage, on aurait eu l'occasion d'entendre Wilson dire [encore] des bêtises…
Mais il ne faut pas désespérer, un jour quelqu'un peut-être dénichera cette merveille !!!
![]()
Je viens d'envoyer un email à Bernard Lenoir (via son site) en lui demandant si il existait des traces dans leurs archives de cette émission et si c'était le cas, serait-il possible d'une rediffusion un de ces jours. Bon je sais, je rêve mais qui ne tente rien à rien :D
En fait j'ai ça ! :D
C'est génial les forums, ça vous oblige à se trifouiller les méninges. On retrouve de ces trucs…
J'ai même retrouvé retrouvé une autre K7 avec quelques unes des réactions suite à la mort de Martin Hannett !
karine wrote: En fait j'ai ça ! :D
C'est génial les forums, ça vous oblige à se trifouiller les méninges. On retrouve de ces trucs…
J'ai même retrouvé retrouvé une autre K7 avec quelques unes des réactions suite à la mort de Martin Hannett !
Je n'ai pas souvenir de cette émission suite à la mort de Martin Hannett.
De qui sont les réactions que tu as ? Des gens de chez Factory ?
Sans recopier toutes les réactions, peux-tu donner le sentiment général de celles-ci ? ![]()
Mr.Disco wrote:
Je n'ai pas souvenir de cette émission suite à la mort de Martin Hannett. De qui sont les réactions que tu as ? Des gens de chez Factory ? Sans recopier toutes les réactions, peux-tu donner le sentiment général de celles-ci ?
j'ai enregistré entre le 17 et le 19 Avril, je vois notamment qu'il y a une interview de Peter Hook… sinon je vois aussi l'annonce de la fermeture de la Factory sur l'autre face… il faut que j'écoute pour te dire ça ! Je ne sais pas ce il y a exactement sur la K7…
![]()
Sur la mort de Martin Hannett, il y a eu une partie d'une émission de Lenoir en direct de la BBC avec Barbarian (19 ? avril 91) qui annoncait la mort de Martin Hannett, d’une crise cardiaque, deux jours auparavent…
1er titre diffusé en hommage : New Order “Ceremony” (je vous épargne la play-liste).
Il y a une interview téléphonique de Peter Hook (voilà ce que ça dit, sans entrer dans les détails)… l'enterrement vient d'avoir lieu…
Peter réagit en disant que cette mort était inattendue.
Martin avait eu une période difficile, mais ses enfants lui avait permis de s’en sortir. Il décrit le geste du fils de Hannett en train de jeter une poignée de terre sur le cercueil de son père comme un moment d’autant plus poignant que cette mort était soudaine.
Il n’était pas malade, mais il était possible qu’il ai eu des pb pulmonaires, il devait se faire hospitaliser pour faire des exams, mais il avait eu cette brusque attaque cardiaque.
Peter n’avait pas vu MH mais il n’y avait pas besoin de ça pour avoir de ses nouvelles par d’autres personnes (il rappelle que Martin avait fait partie de sa vie pdt un moment).
Les choses allaient bien pour lui, il travaillait avec des nv groupes.
L’annonce de sa mort avait été un véritable choc.
(il réagit à une question sur le rôle de MH dans le groupe) MH n’était pas le 5e J.D/N.O, parce que c’est Rob Gretton qui remplit ce rôle… qd le label a commencé, il était plutôt un de ceux de l’équipe Factory.
Maintenant qu’il est mort, Peter dit qu’il regrette de ne pas l’avoir remercié quand il était temps, et qu’il lui a tout appris sur le fonctionnement d’un studio.
MH était unique, il vivait dans son propre monde… Ils ont arrêté de travailler avec lui à cause de ses problèmes avec la drogue, mais il préfère se souvenir de lui dans ses bons jours.
L'interview se termine sur une question sur l'actualité musicale de Peter qui annonce que N.O à commencé à écrire pour le nouvel album et que Revenge doit sortir son nouvel album à la rentrée.
L'autre face de ma K7 concerne surtout l'histoire de la Factory (une partie vient de la BBC et le son est NUL)
Au fait, …Pour l'interview de Wilson pour la sortie de Palatine, je confirme qu'il dit texto que Ian Curtis aurait chanté les paroles de Blue Monday sans hésiter. Sacré lui !
Par ailleurs, il y a un site sur Hannett pour ceux que ça intéresse ! http://www.martinhannett.co.uk/frame.htm
Merci beaucoup Karine pour cette retranscription et pour le lien que tu donnes. Je vais aller regarder ça de suite.
karine wrote:
Au fait, …Pour l'interview de Wilson pour la sortie de Palatine, je confirme qu'il dit texto que Ian Curtis aurait chanté les paroles de Blue Monday sans hésiter. Sacré lui !
Yeah! Non slmt j'ai pas la mémoire qui flanche ms en plus, je ne raconte pas que des conneries. *rassuré* :D