Skip to content

movement k7 vs cd

Archived

15 replies · 986 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Dites moi si je me gourre, mais sur le cd de movement, il manque une seconde au début de "truth" et idem sur "senses", ces morceaux sont donc tronqués. Sur la copie k7 que j'avais (faite d'après la version k7) ces 2 morceaux commencent correctement...

bon je dis ça parceque movement c'est quand même le meilleur new order !

j'ai pas encore trouvé de website qui ait repertorié ce truc. j'aimerais savoir si le vynil est comme la cassette, et si il existe une version "correcte" de movement en cd...

et puis au passage, j'aimerais bien trouver le ep 1981-82 en cd ! (ou au pire, en copie cdr d'après le cd)

c'esrt tout pour aujourd'hui. Anton.

0 likes

Je n'ai jamais rien remarqué de semblable, mais la seule version que j'aie jamais eue est celle du CD (édition Factory), et les morceaux semblent commencer correctement (pas de troncature apparente). Tu trouveras peut-être plus d'explications sur http://www.niagara.edu/neworder/.

Au fait, Movement ne vaut pas tripette :nonono:. Les meilleurs albums sont PCL et Low-life :D.

0 likes

En fait, en comparant "truth" et "senses" versions peel sessions 81 aux versions sur Movement, ça s'entend, je dirais même que c'est flagrant.

Mon movement c'est le CD UK 1993 (London/CentreDate Co Ltd. 520 018.2). J'ai été voir le site dont tu parles. Apparement d'autres versions cd ont le même probleme. Pourquoi ? il faut absolument que je trouve une version "complete" de Movement en cd !!!

Quant à Low Life, je l'aime bien aussi, et il a le mérite d'avoir le meilleur morceau écrit par new order; Sunrise !

0 likes

Mouaie , je ne sais pas si c'est pertinent de comparer les versions albums aux versions Peel sessions car si tu remarques bien , la version de 5 - 8 - 6 est assez différente de celle de PCL ... pourtant on ne s'y attarde pas. Soit , la version de Senses est différente du moins le début , mais pour truth c'est pas si flagrant. En tout cas j'ai la version Factory en CD de movement et bien que je n'ai pas la version K7 dont tu parles , je ne penses pas qu'il y ait un quelconque...hummm :read: " rognage " sur les intros...

à écouter et à confirmer ... enfin bon PCL est le meilleur album de New Order tout de même... Movement est beau quand on l'écoute le soir après avoir écouter CLoser... sinon PCL ça s'écoute tout le temps...

0 likes

Je l'ai en CD (1994) et en vinyl (pressage original) et il n'y a rien à signaler sur le début des ces deux titres... Ceci dit, le meilleur morceau de NO sur les trois albums cités est sans conteste Elegia, une affaire de goût...

0 likes

Alors... j'avais commencé à écrire une longue prose, quand l'ordi a planté.

Donc je fais court. En gros, sachez que les bandes, lorsqu'elles sont arrivées aux US, chez Factory of America (ou alors je ne sais plus quelle boite à l'époque), deux morceaux ont été amputés de quelques secondes.

A priori, ce n'est que sur la version vinyl, mais si ces mêmes bandes ont été utilisées pour les pressages futurs aux US...

Bon bref, j'ai envie de chier (c'est poétique, hein) et je quitte le taf now...

Bon week end, et ciaooooooooooooooooo (/FLUSHES WC)

0 likes

Donc je fais court. En gros, sachez que les bandes, lorsqu'elles sont arrivées aux US, chez Factory of America (ou alors je ne sais plus quelle boite à l'époque), deux morceaux ont été amputés de quelques secondes.

A priori, ce n'est que sur la version vinyl, mais si ces mêmes bandes ont été utilisées pour les pressages futurs aux US...

Bon week end, et ciaooooooooooooooooo

0 likes

0 likes

0 likes

0 likes

MERDE ! DESOLE, CE TRUC PLANTE ERREUR ASP ALORS JE PENSAIS QUE RIEN N'ETAIT PASSE.

bon, vous en aurez pour le week end :p

0 likes

c'est quoi ce bazar ?

0 likes

c'est quoi ce bazar ?

0 likes

c'est quoi ce bazar ?

0 likes

c'est quoi ce bazar ?

0 likes

Hey les gars, vous avez les doigts crochus !!! pour vous endormir sur vos touches de claviers ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗