fnac.com liste un import de Joy Division qui serai sorti en novembre dernier...
Joy Division Let the movie begin CD album Expédié sous 4 à 8 jours 17,68 €
Fiche détaillée
Interprète: Joy Division
Editeur: Import
Paru: 11/2005
![]()
7 replies · 970 views
fnac.com liste un import de Joy Division qui serai sorti en novembre dernier...
Fiche détaillée
Editeur: Import
Paru: 11/2005
![]()
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: fnac.com liste un import de Joy Division qui serai sorti en novembre dernier...
Fiche détaillée
Editeur: Import Paru: 11/2005
C'est plutôt tentant non ? ![]()
Mr.Disco wrote:
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: fnac.com liste un import de Joy Division qui serai sorti en novembre dernier...
Fiche détaillée
Editeur: Import Paru: 11/2005C'est plutôt tentant non ?
ils ont pris des enregistrements de plusieurs bootlegs apparement:les rca sessions,c'est leur premier album qui devait sortir en 78 auquel ils se sont opposes,le paradiso et Eindhoven sont deux concerts excellents,reste les interviews mais bon....si tu n'as rien,c'est plutot pas mal...
structure wrote:
Mr.Disco wrote:
Fiche détaillée
ils ont pris des enregistrements de plusieurs bootlegs apparement:les rca sessions,c'est leur premier album qui devait sortir en 78 auquel ils se sont opposes,le paradiso et Eindhoven sont deux concerts excellents,reste les interviews mais bon....si tu n'as rien,c'est plutot pas mal...
pareil avis, n'a d'intérêt que si on a pas déjà ces quelques bootlegs ... why not...
Mr.Disco wrote:
Fiche détaillée
Merci pour l'info
A part les quelques interviews, on a déjà tout ![]()
les RCA sessions ne sont en effet guère passionnantes. Le son JD n'y est pas.La production évoque d'autres groupes de cette époque,sans caractère aussi marqué que celui que va revêtir JD avec Unknown Pleasures. J'ai trouvé en Italie, il y a 3 ou 4 ans ,un tout petit cd qui reprend (clean et nettoyés)les 4 titres du tout premier enregistrement de JD,produit par les musiciens eux mêmes,que je possédais déjà et de longue date en vinyle. Ce "nettoyage "qui faut bien ressortir par rapport au vinyle le style du groupe à ses débuts est assez intéressant ,finalement ,puisqu'il permet nettement de s'apercevoir du chemin que ce groupe réalisa en si peu de temps! Effarant! C'est le sentiment qu'on éprouve. LEs live de JD, par contre, sont toujours intéressants.Des cataclysmes.Le groupe joue sur la faille et ça se sent.
j'ai acheté l'objet samedi.Une seule copie dispo au Virgin Megastore , Marseille.
L'objet est peu attirant et la pochette franchement de mauvais goût (le côté cinéma expressioniste,Ian derrière des barreaux(ou accroché à. ),une sombre figure masculine menaçante derrière lui...)Brrrr!!!L'imagerie traditionnelle mais sans qualité artistique.
Le livret est bricolé ( façon bootleg) et l'interview imprimée est difficilement lisible, sans doute pour faire "d'époque".Le contenu est toutefois intéressant (quoique rien ne soit nouveau dans l'info ...de 78!)
Côté son ça se tient.Une petite prime pour Transmission.
Les interviews sont par contre difficilement audibles.En particulier celles de IAN.Les voix de Steve et Barney sont nettement plus distinctes et compréhensibles. Ian...
est quasiment incompréhensible ,bruits parasites, etc...masquent l'essentiel du propos .Un "nettoyage" aurait sans doute pu être envisagé.
Petite confusion entre les titres des n° 9 et 19 At a later date et NDF sont inversés.
EN conclusion ...![]()
Eh bien c'est toujours bon de ré-entendre JD! Un gros MOINS à la pochette cependant.
JEAN NOEL BOUET wrote: les RCA sessions ne sont en effet guère passionnantes. Le son JD n'y est pas.La production évoque d'autres groupes de cette époque,sans caractère aussi marqué que celui que va revêtir JD avec Unknown Pleasures. J'ai trouvé en Italie, il y a 3 ou 4 ans ,un tout petit cd qui reprend (clean et nettoyés)les 4 titres du tout premier enregistrement de JD,produit par les musiciens eux mêmes,que je possédais déjà et de longue date en vinyle. Ce "nettoyage "qui faut bien ressortir par rapport au vinyle le style du groupe à ses débuts est assez intéressant ,finalement ,puisqu'il permet nettement de s'apercevoir du chemin que ce groupe réalisa en si peu de temps! Effarant! C'est le sentiment qu'on éprouve. LEs live de JD, par contre, sont toujours intéressants.Des cataclysmes.Le groupe joue sur la faille et ça se sent.
moi,je les trouve plutot interessantes,ces rca sessions!!!c'etait pour l'epoque un bon album s'il l'avait sorti mais bon,ils ont quand meme mieux fait d'attendre un peu car en 1 an et martin hannet a la prod,que de progres!!!