Skip to content

Joy Division et la Bossa Nova

Archived

26 replies · 1,796 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Sur Radio Libertaire [radio anarchique un peu dans tous les sens du terme... :-) ]cela fait deux fois qu'ils passent entre 23h et minuit LWTUA interprétée par une gonzesse et il semblerait que cela vienne de la compil Nouvelle Vague... quelqu'un l'a t -il entendu ? c'est qui la "madame' qui chante ? par ce que je trouve ça rafraichissant comme version..

allez bon dimanche.

0 likes

ERIC BERTON wrote: Sur Radio Libertaire [radio anarchique un peu dans tous les sens du terme... :-) ]cela fait deux fois qu'ils passent entre 23h et minuit LWTUA interprétée par une gonzesse et il semblerait que cela vienne de la compil Nouvelle Vague... quelqu'un l'a t -il entendu ? c'est qui la "madame' qui chante ? par ce que je trouve ça rafraichissant comme version..

allez bon dimanche.

ca fait un petit moment que c'est sorti si tu parles de nouvelle vague...par contre,ce n'est pas une compil,c'est un album de reprise pas mal du tout,d'ailleurs.ils ont entre autre repris ths sisters of mercy,killing joke,depeche mode...si tu aimes cette version,tu peux acheter l'album sans crainte...

0 likes

Nouvelle Vague est le projet de Marc Collin et Olivier Ribaux (ex Les Objets). L'album est sorti en 2004 et parmis les chanteuses on retrouve Camille dont la reprise du "Too drunk to fuck" des Dead Kennedys est tout simplement excellente. C'est Eloisa qui reprends Lwtua. Il y a également des reprises de P.I.L, des Undertones, de XTC, Modern English, Depeche Mode, Sisters of Mercy, Tuxedomoon, Clash, Cure, Killing Joke et les Specials. Il me semble qu'un nouvel album est en préparation mais je n'en sais pas plus.

0 likes

La reprise de "Making plan for Nigel"de XTC est également exellente.:nod:

0 likes

merci pour toutes ces infos.. je me risquerais alors à acheter cet album...

0 likes

La reprise la plus kitsh fut surement celle de Paul Young en 83 qui nous donna lui aussi son LWTUA...C'était ...heuu?? aseptisé ?

0 likes

La reprise la plus kitsh fut surement celle de Paul Young en 83 qui nous donna lui aussi son LWTUA...C'était ...heuu?? aseptisé ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: La reprise la plus kitsh fut surement celle de Paul Young en 83 qui nous donna lui aussi son LWTUA...C'était ...heuu?? aseptisé ?

tiens un bug dans l'envoi:blackeye:

bonnes reprises de JD: Low > Transmission The Pink Mountains top > Atmosphere

les deux, chacunes à leur façon, apportent quelque chose d'autre. Transmission est joué très très lentement, comme en suspension. Atmosphere devient quelque chose se situant à mi-chemin du Velvet et du FolkRock

0 likes

La reprise de Low est extraordianire! :bow:

Quant à Paul Young, c'est au-dessus de mes forces.:nonono:

0 likes

lolipop wrote: La reprise de "Making plan for Nigel"de XTC est également exellente.:nod:

Je partage ton avis:thumb: J'aurais bien aimé qu'ils reprennent "Senses working overtime". En version bossa, ça aurait été aussi très bon je pense.

0 likes

J'aimais bien aussi la reprise de LWTUA par les Swans.

0 likes

C'est vrai j'avais oublié celle des Swans, elle est superbe!

0 likes

lolipop wrote: La reprise de "Making plan for Nigel"de XTC est également exellente.:nod:

Absolument délicieuse :nod:

0 likes

Je vous conseillle vivement la version de LWTUA par Calexico parue en 2005 sur une compil, mais ne me demandez pas laquelle...

0 likes

Daniel Yeang wrote: Oui un nouvel album de Nouvelle Vague est prévu (avec la participation de Pauline Croze). Je leur avais fait un petit listing de tout ce que je voulais écouter comme reprises sur leur forum http://www.nouvellesvagues.com/forum/viewtopic.php?t=151

Sympa comme tracklisting. Que des classiques. Killing moon en bossa voilà un exercice bien casse gueule :skeptic:

0 likes

Pour Kraftwerk, il y a deja l'album de Senor Coconut : "El Baile Aleman", uniquement anecdotique à mon gout, on s'en lasse vite... tout comme le recent album de Sylvain Chauveau qui ne comprend que des reprises de DM.

Pour The Smiths et "There is a light..." je conseille l'excellente version electro minimaliste de Schneider TM KPT.michi.gan

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Pour Kraftwerk, il y a deja l'album de Senor Coconut : "El Baile Aleman", uniquement anecdotique à mon gout, on s'en lasse vite... tout comme le recent album de Sylvain Chauveau qui ne comprend que des reprises de DM.

Pour The Smiths et "There is a light..." je conseille l'excellente version electro minimaliste de Schneider TM KPT.michi.gan

moi,j'aime bien l'album de senor coconut!!mais tu as raison,cette version de there is a light par schneider tm est vraiment bien...

0 likes

Putain, j'suis encore largué...:cry:

0 likes

A propos de reprise, quelqu'un a-t-il déjà entendu Nada Surf reprenant Blue Monday ?

0 likes

twp wrote: A propos de reprise, quelqu'un a-t-il déjà entendu Nada Surf reprenant Blue Monday ?

c'est en live et c'est pas mal.

0 likes

Oui moi je l'ai si ça t'intéresse. Très bonne reprise,ça donne la pêche et aussi envie d'apprendre le morceaux de batterie!:drummer:

Encore trop complexe pour moi hélas...:laugh:

0 likes

:clap: Oui, ça m'intéresse ! Merci d'avance :thumb:

0 likes

Mille mercis lolipop:thumb:

0 likes

De rien :wink:

0 likes

Blue Monday par nada surf est en effet pas dégeu.je les ai vu une fois lors d'un un festoch et il avait fait LWTUA.Cela m'avait pas trop emballé, vu que j'ai jamais adoré ce groupe, mais bon, ça fait toujours plaisir... Ils avait aussi joué ce même soir L'aventurier d'indochine !!:laugh:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗