Skip to content

interview Hooky ds TGV mai 2005

Archived

10 replies · 905 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ah que dès fois ça sert de jeter un deuxième coup d'œil sur les mag qu'on nous refile à longueur de temps avant de les balancer.

Donc, je ne sais pas si vous êtes au courant mais "notre" Hooky a donné un peu de son temps pour répondre à une petite interview dans ce magazine fantastique qu'est TGV en mai 2005… si.

Pour ceux que ça intéresse (rien de bien innovant, mais je trouve que l'article est bien balancé pour ses trois colonnes)… je peux vous envoyer 1 pdf (3 méga pour le tout, une définition trop basse rend l'article illisible).

Pour la photo de l'article, ne rêvez pas : c'est une photo promo.

:read:

0 likes

C'est ds cet article que Hooky dit avoir rencontré Mick Jagger ds les Caraïbes, non? Alors que dans NewComer, c'est Barney qui raconte cette anecdote. ... La vérité est ailleurs. *non, je ne crois pas qu'ils soient partis ts les deux en vacances*

0 likes

exact pour l'histoire sur Mick Jagger…

"Un jour en vacance on m'a présenté à Mick Jagger. Il m'a dit "New Order ? Oui, je connais, vous êtes un groupe de dance…"

je crois qu'ils se sont refilés l'anecdote :wink:

cela dit il raconte aussi un truc marrant sur ses enfants, et autre chose sur Joy Division…

Que serait devenu Joy Division si Ian Curtis n'était pas mort ? Un groupe adulé mais pauvre… Les crises de Ian l'auraient empêché de poursuivre. Il serait devenu écrivain, et nous alcooliques…

L'ensemble de l'article est anecdotique de toute façon… qu'est-ce qu'on peut écrire sur si peu d'espace ?

0 likes

karine wrote: exact pour l'histoire sur Mick Jagger…

"Un jour en vacance on m'a présenté à Mick Jagger. Il m'a dit "New Order ? Oui, je connais, vous êtes un groupe de dance…"

je crois qu'ils se sont refilés l'anecdote :wink:

cela dit il raconte aussi un truc marrant sur ses enfants, et autre chose sur Joy Division…

Que serait devenu Joy Division si Ian Curtis n'était pas mort ? Un groupe adulé mais pauvre… Les crises de Ian l'auraient empêché de poursuivre. Il serait devenu écrivain, et nous alcooliques…

L'ensemble de l'article est anecdotique de toute façon… qu'est-ce qu'on peut écrire sur si peu d'espace ?

send me the review ,please:) Ian avait demandé un break de un an à Factory. Juste créer,enregistrer,mais de concerts...Et puis il y eut la programmation (funeste) de la tournée américaine:ignore:

0 likes

Jean-Noël, you've got mail !

:thumb:

0 likes

C'est celui avec un rugbyman en couv ? Si oui, je l'ai récupéré dans un.......TGV il y a quelques temps. L'interview ne m'a pas marqué.

0 likes

oui Laurent, c'est ce n° là…

moi j'ai pensé avoir à faire à une simple revue, pas à une interview, d'où un classement vertical express… mais je n'ai jamais dit que c'était l'article du siècle. Je dis juste que c'est plutôt bien balancé.

C'est une info quoi…

:scratch:

0 likes

je t'ai rien dit, Miss Karine..Les docs s'ouvrent très bien! merci.Je les lis calmement et vous donne mon avis, façon Inrocks ?:yawn:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je t'ai rien dit, Miss Karine..Les docs s'ouvrent très bien! merci.Je les lis calmement et vous donne mon avis, façon Inrocks ?:yawn:

on en attend pas moins de ta part… :D

0 likes

karine wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: je t'ai rien dit, Miss Karine..Les docs s'ouvrent très bien! merci.Je les lis calmement et vous donne mon avis, façon Inrocks ?:yawn:

on en attend pas moins de ta part… :D

sauf qu'il n'y a pas grande matière à... Le film en cours de route "Control" pourrait être intéressant.Comment un drame personnel devient le sujet d'un mythe dans le monde du Rock n roll!Ian une icone, etc... La culture rock aime bien, finalement, tous ces "échecs",ces clashs en cours de route.Le mythe James Dean, en quelque sorte.Ou les paroles des WHO :"Hope i die before get old" - que Barney a citées d'ailleurs."Rester jeune" semble d'ailleurs une préoccupation chez lui(?)...C'est ce que je disais au sujet de la musique du groupe, revigorée par Phil peut-être...On peut avoir l'impression que N.O ,maintenant, nous la joue Peter Pan :scratch: enfin ...C'est drôle d'ailleurs:jeunes avec JD on avait l'impression de gens plus agés.Now middle aged on croirait un peu l'inverse. Parrains de plein de groupes ? oui.Des Killers à Kasabian ça se ressent.Et Hooky a raison qui considère ces "nouveaux groupes" comme particulièrement bons.C'est vrai.Il y a rapidement une qualité qui était peut-être moins présente dans la première vague New Wave.Mais les groupes d'aujoud'hui bénéficient du travail antérieur et d'un gros élagage!

0 likes

karine wrote: oui Laurent, c'est ce n° là…

moi j'ai pensé avoir à faire à une simple revue, pas à une interview, d'où un classement vertical express… mais je n'ai jamais dit que c'était l'article du siècle. Je dis juste que c'est plutôt bien balancé.

C'est une info quoi…

:scratch:

Tout pareil :thumb: Mais moi, en tant que collectionneur écervelé, je le garde quand même :nuts:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗