Skip to content

Future Retro.

Archived

13 replies · 783 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Rhino met en pré vente Future Retro avec BLT crystal method remix...

Pour info.

THE WALK (Infusion Mix) - The Cure SITUATION (Richard X Remix) - Yaz LIPS LIKE SUGAR (Way Out West Remix Edit) - Echo & The Bunnymen NEED YOU TONIGHT (Static Revenger Mix Edit) - INXS SHAKE THE DISEASE (Tiga Remix) - Depeche Mode A LITTLE RESPECT (Jaded Alliance 'Electrospect' Remix) - Erasure NEW SONG (Peter Black & Hardrock Striker Mix Edit) - Howard Jones FOREVER YOUNG (Hamel Album Mix) - Alphaville BIZARRE LOVE TRIANGLE (The Crystal Method Extended Mix) - New Order WHITE LINES (DON'T DON'T DO IT) (Elite Force Mix) - Grandmaster & Melle Mel GIRL U WANT (Black Light Odyssey Mix) - Devo NOWHERE GIRL (Adam Freeland Remix) - B-Movie BOY (DJ Irene Rockstar Mix) - Book Of Love SUEDEHEAD (Sparks Mix) - Morrissey

0 likes

Tu l'as déjà entendu cette version de BLT ?

0 likes

non mais je pense que je vais acheter cette compil. J'arrive pas à trouver par contre la compil de Crystal Method aussi avec des remixes en tout genre... ça me saoule.

0 likes

j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir autre chose dans les remixes qu'un moyen de faire de l'argent (pour l'industrie musicale)avec ,disons,quelques bricolages ajoutés (ou ôtés) à un matériel existant. L'intérêt artistique est souvent dérisoire... Dans le cas de N.O la face club du groupe peut + ou - expliquer un certain intérêt porté à cet exercice par les membres du groupe associés à un producteur.Dans certains cas les expériences ont montré quelques voies (pistes:D ).Les vieux remixes de Perfect Kiss étaient intéressants (à l'époque)THe perfect Pit,par exemple, et ses séquences de boîte et percus. cétait une nouveauté pour nous qui ne connaissions pas cette culture ( replacer tout ça en 85). Barney qui déclarait qu'il y avait un intérêt à entendre ce que quelqu'un faisiat avec votre travail, d'une certaine façon, donnait un argument valable. Mon point de vue est beaucoup plus nuancé... En terme d'expérimentations je préférais nettement des tentatives "sauvages" comme ces ovni que furent "MURDER" par exemple ou "as u said" avec JD

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir autre chose dans les remixes qu'un moyen de faire de l'argent (pour l'industrie musicale)avec ,disons,quelques bricolages ajoutés (ou ôtés) à un matériel existant. L'intérêt artistique est souvent dérisoire... Dans le cas de N.O la face club du groupe peut + ou - expliquer un certain intérêt porté à cet exercice par les membres du groupe associés à un producteur.Dans certains cas les expériences ont montré quelques voies (pistes:D ).Les vieux remixes de Perfect Kiss étaient intéressants (à l'époque)THe perfect Pit,par exemple, et ses séquences de boîte et percus. cétait une nouveauté pour nous qui ne connaissions pas cette culture ( replacer tout ça en 85). Barney qui déclarait qu'il y avait un intérêt à entendre ce que quelqu'un faisiat avec votre travail, d'une certaine façon, donnait un argument valable. Mon point de vue est beaucoup plus nuancé... En terme d'expérimentations je préférais nettement des tentatives "sauvages" comme ces ovni que furent "MURDER" par exemple ou "as u said" avec JD

parfois les remixes encore aujourd'hui permettent d'ajouter un bon point à un titre ou meme un album qui manquait d'originalité. mais dans l'ensemble tu as raison, les remixes représentent un appat financier. Pour rester dans le cadre de NO [ou presque] je trouve l'un des remixes de Sweet Lips [Monaco] assez interessant... même chose pour Electronic avec Prodigal son..

0 likes

ERIC BERTON wrote: non mais je pense que je vais acheter cette compil. J'arrive pas à trouver par contre la compil de Crystal Method aussi avec des remixes en tout genre... ça me saoule.

C'est pas celle-ci à tout hasard ?

Crystal Method

0 likes

les remixes peuvent parfois se révéler superieur aux morceaux d'origine, comme ce fut le cas avec Ruined in a day et le magnifique K -Klass remix.. d'ailleurs je trouve pour ma part que les autres maxis (World, Spooky)relèvent un peu le niveau de cet album, par contre toujours rien entendu pour relever le niveau de WFTSC...:scratch:

0 likes

Spooky stadium mix est tout simplement prodigieux.

0 likes

Mr.Disco wrote:

ERIC BERTON wrote: non mais je pense que je vais acheter cette compil. J'arrive pas à trouver par contre la compil de Crystal Method aussi avec des remixes en tout genre... ça me saoule.

C'est pas celle-ci à tout hasard ?

Crystal Method

ouep ouep mais y'a pas les 2 vynils ... va falloir que j'aille faire un tour à GIbert Joseph...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: les remixes peuvent parfois se révéler superieur aux morceaux d'origine, comme ce fut le cas avec Ruined in a day et le magnifique K -Klass remix.. d'ailleurs je trouve pour ma part que les autres maxis (World, Spooky)relèvent un peu le niveau de cet album, par contre toujours rien entendu pour relever le niveau de WFTSC...:scratch:

ah bah oui j'aurais pu donner ça comme exemple.. Republic et ses maxis.. les maxis ont sauvé la mise ...sauf un seul... le ruined in a day et ses remixes tout naze de sly & robbie où t'as l'impression d'écouter 4 fois le même remix!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: les remixes peuvent parfois se révéler superieur aux morceaux d'origine, comme ce fut le cas avec Ruined in a day et le magnifique K -Klass remix.. d'ailleurs je trouve pour ma part que les autres maxis (World, Spooky)relèvent un peu le niveau de cet album,

par contre toujours rien entendu pour relever le niveau de WFTSC...:scratch:

relever le niveau de WFTSC ? M'oui.Peut-être restons nous un peu sur notre faim avec cet album.Je ne sais pas comment dire,précisément mon sentiment. Disons que depuis 3 ans ce retour - en forme- de N.o m'a donné beaucoup de plaisir. Soit lors des prestations live - énergiques et conviviales-soit par la qualité que j'ai d'abord trouvée avec Get Ready. WFTSC est sans doute un peu en dessous.Ca fait peut-être , donc, un peu moins plaisir à entendre,N.O, qu'à voir,nowadays. Finalement avce ce groupe(j'inclus JD) nous avons l'inverse du chemin habituel...Quelquechose d'assez profond et avec beaucoup d'épaisseur au début , puis plus de légèreté ensuite. Ce n'est pas une critique,mais un constat incontournable.

0 likes

ERIC BERTON wrote: Rhino met en pré vente Future Retro avec BLT crystal method remix...

Pour info.

THE WALK (Infusion Mix) - The Cure SITUATION (Richard X Remix) - Yaz LIPS LIKE SUGAR (Way Out West Remix Edit) - Echo & The Bunnymen NEED YOU TONIGHT (Static Revenger Mix Edit) - INXS SHAKE THE DISEASE (Tiga Remix) - Depeche Mode A LITTLE RESPECT (Jaded Alliance 'Electrospect' Remix) - Erasure NEW SONG (Peter Black & Hardrock Striker Mix Edit) - Howard Jones FOREVER YOUNG (Hamel Album Mix) - Alphaville BIZARRE LOVE TRIANGLE (The Crystal Method Extended Mix) - New Order WHITE LINES (DON'T DON'T DO IT) (Elite Force Mix) - Grandmaster & Melle Mel GIRL U WANT (Black Light Odyssey Mix) - Devo NOWHERE GIRL (Adam Freeland Remix) - B-Movie BOY (DJ Irene Rockstar Mix) - Book Of Love SUEDEHEAD (Sparks Mix) - Morrissey

cela fait des mois que c'etait annoncé. C'est pas du "delayed" de tapette ça!

0 likes

Laurent M... wrote: Tu l'as déjà entendu cette version de BLT ?

elle n'est pas mal, mais ne vaudra jamais la version dont j'ai oublié le nom (face b de WFTSC) :scratch:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

Laurent M... wrote: Tu l'as déjà entendu cette version de BLT ?

elle n'est pas mal, mais ne vaudra jamais la version dont j'ai oublié le nom (face b de WFTSC) :scratch:

Richard X Remix

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗