Skip to content

NewOrder et l'humour anglais

Archived

20 replies · 1,038 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Voilà un sujet intéressant..NewOrder en créant sous ce nouveau nom a aussi de mon point de vue au fil du temps changer pour une image beaucoup plus ironique et sarcastique. Deux choses notamment me viennent à l'esprit. Ah oui, car je viens enfin de voir The Story sous-titré français, car j'ai eu beau mater 10 fois la vhs, j'avais toujours pas entierement saisi. Donc tout d'abord dans le jeu présenté par Keith Allen, il pose la question "qui est le membre le plus feignant du groupe?". Et notre ami peter répond: "ian curtis....bah oui, ca fait un bail qu'on l'a pas vu faire quoi que ce soit!"
Un humour très monthy pythonesque (rappel d'un sketch apres qu'un des memmbres soit mort, incinéré, ou l'on voit l'un des membre faire tomber l'urne de cendre et rammasser les cendres avec une balayette, ses pieds..). Il y a un autre passage où ils jouent d'humour au sujet de Ian. Bref, j'admire inlassablement un tel humour! (ce qui manque à bcp de français) Et deuxième exemple, tjrs dans ce dvd, où l'interview de peter se déroule lui assis comme un pacha au milieu de diverses "putes de luxe".. Encore une dérision géniale qui me fait bien marrer! bref, ils vous font bien rire aussi NO? :)

0 likes

Encore une preuve de leur humour : voir Barney danser sur scène... C'est d'ailleurs cet humour (I think you are a pig, you should be in a zoo... comme lyrics, c'est pas rien quand même!), et leur absence d'inhibition (leurs incursions eurodance -Guilt is a useless...par ex)qui me fascinent et me rendent ce groupe si essentiel. C'était pas gagné quand on voit d'où ils viennent : prendre JD au premier degré doit pas être de tout repos!:ignore:

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote:

Et deuxième exemple, tjrs dans ce dvd, où l'interview de peter se déroule lui assis comme un pacha au milieu de diverses "putes de luxe".. Encore une dérision géniale qui me fait bien marrer!

Je croyais que c'etait des travestis? :uhoh:

0 likes

francois-marc loze wrote:

Et deuxième exemple, tjrs dans ce dvd, où l'interview de peter se déroule lui assis comme un pacha au milieu de diverses "putes de luxe".. Encore une dérision géniale qui me fait bien marrer!

"nobody's perfect"

J'en ai entendu causer de cette interview… avec la version travestis…

Pour ce qui est de leur humour, il existe des pages consacrées à leurs répliques sur scène, concert par concert.

Quand à leurs répliques sur Ian Curtis… je crois que c'est surtout pour dédramatiser. Et c'est pas toujours du meilleur goût, mais bon…

l'humour ça détend.

*Cela dit on dit "personne de mauvaise vie", pas "pute"… :nono: *

0 likes

karine wrote:

francois-marc loze wrote:

*Cela dit on dit "personne de mauvaise vie", pas "pute"… :nono: *

Pas d'accord! :) "personne de mauvaise vie" implique un jugement moral, et qui sommes nous pour juger l'autre? pute me semble plus anodin, surtout dans le contexte actuel, tout comme l'est devenu racaille par ex... :blackeye:

0 likes

ahh vu comme ça…

mais bon : poule de luxe aurait été plus "joli" quand même… ou encore mieux : "dame de compagnie"… ça c'est du vrai politiquement correct.

:rolleyes:

0 likes

karine wrote: ahh vu comme ça…

mais bon : poule de luxe aurait été plus "joli" quand même… ou encore mieux : "dame de compagnie"… ça c'est du vrai politiquement correct.

Et poule de luxe cherchant à tenir compagnie, c'est bien aussi ? :ignore:

0 likes

Mr.Disco wrote:

C'est beau comme une petite annonce dans un journal gratuit !

:D

0 likes

femme de joie... c'est bien ça...

0 likes

ERIC BERTON wrote: femme de joie... c'est bien ça...

...d'où Joy Division, la boucle est bouclée! Quant au politiquement correct...

0 likes

Oh là là, j'ai encore rien compris, au secours Jean No.:nuts:

0 likes

Laurent M... wrote: Oh là là, j'ai encore rien compris, au secours Jean No.:nuts:

:laugh:

0 likes

Mr.Disco wrote:

Courtisane, là c'est vraiment classe. :smoking:

0 likes

péripapétitienne, classe et cultivé :D

Sinon pour l'humour de Barney: non seulement il "danse" mais en plus il "chante" :lol:

0 likes

on dit plutot Filles de joie.... à ne pas confondre avec les Fils de Joie : Je n'apportais rien à l'humanité, j'ai préféré m'eclipser...

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: Voilà un sujet intéressant..NewOrder en créant sous ce nouveau nom a aussi de mon point de vue au fil du temps changer pour une image beaucoup plus ironique et sarcastique. Deux choses notamment me viennent à l'esprit. Ah oui, car je viens enfin de voir The Story sous-titré français, car j'ai eu beau mater 10 fois la vhs, j'avais toujours pas entierement saisi. Donc tout d'abord dans le jeu présenté par Keith Allen, il pose la question "qui est le membre le plus feignant du groupe?". Et notre ami peter répond: "ian curtis....bah oui, ca fait un bail qu'on l'a pas vu faire quoi que ce soit!"
Un humour très monthy pythonesque (rappel d'un sketch apres qu'un des memmbres soit mort, incinéré, ou l'on voit l'un des membre faire tomber l'urne de cendre et rammasser les cendres avec une balayette, ses pieds..). Il y a un autre passage où ils jouent d'humour au sujet de Ian. Bref, j'admire inlassablement un tel humour! (ce qui manque à bcp de français)

bref, ils vous font bien rire aussi NO? :)

ce qui est plus amusant c'est sa déclaration:"j'aurais plutôt dû être dans Bon Jovi!" puis revenant:"non finalement je suis dans le bon groupe". Il y a chez N.o une certaine ironie.Le clip de Touched par exemple qui pastiche un groupe de hard est assez amusant quant à ce qui est l'imagerie rock banale ( du moins celle des eigthies et des clips MTV). C'est une moquerie commune, toutefois, de groupes entre eux ou du moins une critique du glamour rock n roll, chose dans laquelle N.O n'a jamais glissé, il est vrai. " nous sommes normaux, avec des habits normaux"

Un truc m'avait fait rire en 83.Brixton Académy de Londres: Barney se pointe avec son melodica et dit au public" This is the brass section" (la section cuivre!) puis "if The Jam could do it,i'm sure we can"(si The Jam l'a fait, je suis sûr que nous le pouvons aussi!):) Enfin un autre souvenir qui revient comme ça, à la fin d'un set" nous revenons sur scène parce que la porte est bloquée et nous ne pouvons pas rentrer chez nous":yawn: very british ,indeed.

But:les français n'en manquent pas:thumb:

0 likes

Merci Jean NO :thumb:

0 likes

Mr.Disco wrote:

En pleine épidémie... de grippe aviaire ? pas terrible !

0 likes

Merci pour le "flashback", ça m'a fait rire un brin!

L'humour de Steve Morris n'est pas mal non plus!
L'histoire de l'hopitale non-fumeur! 

:laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Un truc m'avait fait rire en 83.Brixton Académy de Londres: Barney se pointe avec son melodica et dit au public" This is the brass section" (la section cuivre!) puis "if The Jam could do it,i'm sure we can"(si The Jam l'a fait, je suis sûr que nous le pouvons aussi!):) Enfin un autre souvenir qui revient comme ça, à la fin d'un set" nous revenons sur scène parce que la porte est bloquée et nous ne pouvons pas rentrer chez nous":yawn: very british ,indeed.

Brixton academy ou Tolworth ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Brixton academy ou Tolworth ?

Brixton academy London as far as i remember

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗