a annoncé sa tournée en uk, 30 dates ! Ce matin à 10h les places pour les trois soirées londoniennes ont étés mise en vente, 10 mns après c'était sold out ! C'est de plus en plus fréquent et bientôt faudra faire un crédit pour acheter une simple place de concert ! (genre 300£)
Morrissey
Archived226 replies · 8,394 views
Le Mozz est revenu au top ! Il a quand même vendu 1 million de son dernier album!
Le prochain "Ringleader Of The Tormentors" produit par Visconti doit sortir en Avril.
Paaatriiiiick !!!
On t'aime !
Allez au moins une date en France !
*et pas comme la fois où tu devais venir jouer avec Bowie et où tu as annulé…
*
j'avais acheté le single "what difference does in make/back to the old house" en fev 83 ou 84 (ma mémoire me fait un peu défaut) chez un marchant de disque de Chester, Cheshire ,où je séjournais dans le froid hivernal u Nord Pays de Galles. "Do u have The Smith' single ?" et le type m'avait tendu le 7" avec sa pochette bleutée,Morrissey tenant son verre de lait sur la photo. On a dû écouter ça toute la soirée dans le flat au bout des rows (allées couvertes du centre ville) où logeait alors un ami, assistant français dans un college du coin.
Wow,les vocalises hasardeuses du chanteur et les guitares arpégées de Johny Marr m'avaient instantanément accroché et je suis devenu fan.
Rentrant chez moi,dans le train de Londres, j'avais potassé un article sur le groupe,long et passionnant ( à 22 ans t'es passionné par ce genre de choses,faut dire).Les Smiths étaient quelque chose de nouveau ,venu u Nord( encore!) comme les Beatles étaient venus du Nord( j'avais fait mon pélerinage à Liverpool dans le même temps),commeles Bunnymen, comme JD et Ian de MAcclesfield (où j'avais fait mon péler....), comme N.O de Manchester(là j'avais loupé l'Hacienda).
Je me rappelle très bien un type, dans ma ville, qui s'intéressait à la musique et venait nous voir répéter.Je lui parle du groupe et de Morrissey et alors il se marre: "Les quoi ? Les Sniff ??" no comment. Et puis un mois après le même gus se balladait partout déguisé en Morrissey. Et puis son groupe s'est un peu structuré et ils ont même eu du succés les mecs! oui,oui, vers 88 ou 89! Et alor s là je me souviens d'un petit truc sur eux, dans Les Inrocks où le journaliste écrivait: "la coiffure de Morrissey,les Lunettes de Morrissey"!
Comme quoi, hein!
Via Romance ,ils s'appellaient, je crois (qui avaient fait notre première partie en 85 et on aurait pas misé un centime sur eux!
)
Comme quoi!
Eventuellement, si tu te reconnais,man!![]()
Via Romance! Je ne connais qu'un morceau (sur une compil' des Inroc*****bles) : pas piqué des vers en effet le décalque des Smiths, encore plus ridicule que Chelsea, pour ceux qui s'en souviennent
Sinon, pour en revenir à Morrissey : certes les 3 concerts à London sont sold out en 10 minutes, mais c'est également le fait des spéculateurs : faites un tour sur ebay, et vous verrez des trucs hallucinants : tickets s'arrachant à plus de 200 £ ... On semble à l'abri en France, étant donné que le monsieur, pas plus que NO d'ailleurs, n'a pu remplir un zénith l'année dernière. Mais au pays de Tryo et de Johnny, c'est certainement rassurant..
Vivement son retour en France et j'ose espérer dans une petite salle, comme il l'a fait en 2002, à l'OLympia.![]()
La dernière fois que j'ai vu Morrissey, dans la très belle salle de la Mutualité à Paris, c'était loin d'être complet ! On verra, tout comme NO, il a l'air de ne plus trop bouder la France !:D
je pense que Morrissey reste connu - essentiellement- des anglais;Tout comme la majorité des groupes et artistes indés!
Je l'avais vu aussi en 2002 au Transbo à Lyon. La salle etait loin d'etre remplie mais il n'y avait eu quasiment aucune promotion autour de sa venue. C'etait tres etrange. Ms bon, ca reste qd mm un super moment ce concert.
Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Brigitte wrote: Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Ne tombe pas dans les pommes, cette fois !
Captain Nemo wrote:
Brigitte wrote: Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Ne tombe pas dans les pommes, cette fois !
tout ceci est une pure connerie !
Merci pour le lien. Première écoute, pas vraiment emballé. J'attends tout de même l'album avec impatience.
Moi je dirai "ca va..." je me demande si c un avant goût de l'album
who knows ...
J'ai hâte moi aussi !
Je viens d'apprendre que Mozzer devrait jouer à l'Olympia le 11 avril 2006 !
Ca risque d'être dur pour moi, mais je garde l'espoir d'une tournée des festivals d'été !
![]()
Y'a des dates dans les pays nordiques, les usa et la France c annoncé sur le site :
Les places pour l'Olympia n'ont pas l'air d'être en vente actuellement…
![]()
Mais bon, pas de panique (ici c'est pas l'angleterre)
:D
Non pas encore en vente now ! L'olympia est une petite salle, je pense qu'il va falloir se depêcher ! Il a quand même fait plus de 4000 entrées au zénith c ca ? !
Si je peux me permettre, c'est pas la tuerie
De toute façon j'aime pas écouter des titres dispersés, je vais attendre d'écouter l'album dans son intégralité.
Oui c'est ce que j'ai bq lu, moi personnellement j'aime prendre du temps pour chaque morceau ! Maintenant j'ai bien accroché c vrai mais je peux vite m'en lasser aussi ! Bon il s'agit d'un premier single donc il mérite peut être quand même une écoute particulière non ?!:)
Mr.Disco wrote: L'album qui traine actuellement sur le net est un fake.
![]()
Dans quel sens tu dis ça ?
Lenoir a passé un titre de l'album (I will see you in far-off places) dans son émission hier… apparemment il va passer quelques titres cette semaine.
Plutôt pas mal produit, et toujours un certain talent le Mozz'…
et c'est finalement le même problème qui revient tout le temps… Qu'est-ce qu'on attend d'un artiste après les deux premiers albums et l'effet de nouveauté ?
Je trouve que Morrissey se défend bien sur la longueur pour ma part.
karine wrote:
Mr.Disco wrote: L'album qui traine actuellement sur le net est un fake.
Dans quel sens tu dis ça ?
Lenoir a passé un titre de l'album (I will see you in far-off places) dans son émission hier… apparemment il va passer quelques titres cette semaine.
Plutôt pas mal produit, et toujours un certain talent le Mozz'…
et c'est finalement le même problème qui revient tout le temps… Qu'est-ce qu'on attend d'un artiste après les deux premiers albums et l'effet de nouveauté ?
Je trouve que Morrissey se défend bien sur la longueur pour ma part.
On le trouve sur certains réseaux p2p.
Oui je sais que certains trucs traine sur le net ! Je ne fais que poster un lien stream vers le single ! J'ai écouté Lenoir hier soir mais manqué Morrissey, j'y retourne ce soir un peu plus tôt ! C'est une bonne intro pour un album tant attendu !
Je ne parlais pas du lien que tu avais donné
Tu peux écouter l'émission d'hier de Lenoir sur son site
Je trouve "I will see you in far-off places" plutôt bien, mais suis-je quelqu'un en qui on peut avoir confiance ?
Mr.Disco wrote: Je ne parlais pas du lien que tu avais donné
Tu peux écouter l'émission d'hier de Lenoir sur son site
Merci je le ferai ce soir ! Je pense qu'il faut être exigeant après un album aussi superbe que le dernier ! La pression monte... le peu que j'écoute ne me fait pas vibrer autant que le précédent album mais la voix est là et le reste suivra ... j'ai confiance !
Même extrait hier soir cher Lenoir ""I will see you in far-off places"" en début d'emission nous donnait espoir sur un second pdt l'heure mais finalement c'était pas pour hier soir ! Je pense qu'il n'a pas le droit, on verra ce soir mais à part les 3 morceaux qui circulent je ne pense pas qu'il y aura plus de découverte avant !
J'aimerais avoir votre confiance, mais avec le Mozz on peut s'attendre au meilleur comme au pire. A l'époque des Smiths aucune faute note, des albums et des singles toujours parfaits. Malheureusement je trouve que sa carrière solo n'est pas aussi brillante. Même si il est vrai qu'il a sorti des disques grandioses comme Vauxhall & I, Viva hate ou encore You are the quarry, il s'est quand même planté sur quelques livraisons. Je pense à Maladjusted, Southpaw grammar. Enfin j'ose espérer que le prochain sera bon, même si jusqu'à maintenant le single me laisse plutôt indifférent.
effectivement, c'est pas un single qui tue les poneys morts, mais bon, il est doué pour çà aussi: sortir des 1ers singles plus pop, formatés et laisser les perles à découvrir ensuite : "irish blood" , "the more your ignore me" etc...
Tout d'accord avec tes commentaires sur les albums du Moz, Mr Disco, mais aussi avec le commentaire de Sylvain !![]()
Qui n'a pas aimé "irish blood..." comme premier single de YATQ ???
Moi !!! C'est seulement maintenant que je ne zappe plus le single quand il m'arrive de remettre l'album donc effectivement le lancement d'un single n'est pas une référence ! On attend ?
twp wrote: Je viens d'apprendre que Mozzer devrait jouer à l'Olympia le 11 avril 2006 ! Ca risque d'être dur pour moi, mais je garde l'espoir d'une tournée des festivals d'été !
![]()
![]()
j'ai appris cette nouvelle à un copain qui est fan.es-ce que cette info est vraiment fiable?
Oui normalement....toujours ds l'attende de la mise en vente des billets... Tu as des news, Brigitte??? car je crois que tu es comme moi, tu traîne sur le forum d'AUBRY....
De quel forum parlez-vous ? C'est à propos du Moz ?
En tous cas, toujours rien sur le site de l'Olympia![]()
Clerk wrote: Oui normalement....toujours ds l'attende de la mise en vente des billets... Tu as des news, Brigitte??? car je crois que tu es comme moi, tu traîne sur le forum d'AUBRY....
lool oui je suis sur le forum d'Aubry, j'ai passé la barre des 500 messages:\ohwell: Aucune nouvelle pour le moment mais si vous êtes interressés, il vaut mieux guèter comme moi, d'ici que les places seront en vente je n'aurai peut être pas eu le temps de poster (surtout sur nool lool:D )
Brigitte wrote:
Clerk wrote: Oui normalement....toujours ds l'attende de la mise en vente des billets... Tu as des news, Brigitte??? car je crois que tu es comme moi, tu traîne sur le forum d'AUBRY....
lool oui je suis sur le forum d'Aubry, j'ai passé la barre des 500 messages:\ohwell: Aucune nouvelle pour le moment mais si vous êtes interressés, il vaut mieux guèter comme moi, d'ici que les places seront en vente je n'aurai peut être pas eu le temps de poster (surtout sur nool lool:D )
J'en suis loin....à peine 100 je crois. Je suis Number11 sur ce forum.
twp wrote: De quel forum parlez-vous ? C'est à propos du Moz ? En tous cas, toujours rien sur le site de l'Olympia
c'est un forum sur Morrissey, de la même ambiance que celui-ci, c'est à dire sympa et convivial.
Oui visiblement, j'ai lu ça sur le forum aussi ! Merci pour la confirmation ! Qq ici compte y aller ?
c'est de l'info !!! LAMENTABLE !!! Je venais poster cette info d'ailleurs pour que toutes les personnes qui ne sont pas sur Paris puissent s'arranger !
si on peut les commander en ligne sur le site ça peut aller...sinon je suis mal.
Je pense y aller mais je dois faire un choix : revoir MORRISSEY à l'Olympia ou voir pour la 1ère fois en France les SISTERS OF MERCY ...... ![]()
Tu as encore quelques jours pour réfléchir ! Si c Morrissey, sur l'autre forum quelqu'un va bien pourvoir t'aider ?!
C'est un peu confus tout ça non ? ! Comme tous les fans je guète quotidiennement mais rien n'est vraiment clair pour la vente des places !
twp wrote: De quel forum parlez-vous ? C'est à propos du Moz ? En tous cas, toujours rien sur le site de l'Olympia
oups désolée j'avais pas vu, voici le lien du forum :http://morrissey.forumactif.com/
Mr.Disco wrote: Il paraitrait que les places ne soient en vente qu'à l'olympia. Info ou intox ?
Info !
Brigitte wrote:
Mr.Disco wrote: Il paraitrait que les places ne soient en vente qu'à l'olympia. Info ou intox ?
Info !
Il va prendre des kilos si il abuse trop de glace:D
Mr.Disco wrote:
Brigitte wrote:
Info !
Il va prendre des kilos si il abuse trop de glace:D
Il a un peu de marge quand même !
Bon pour conclure ce mystère de la vente des billets, d'après l'olympia il y aura une vente sur place et sur le net ainsi qu'au tel le vendredi 24 février à partir de 9 heures !
![]()
Brigitte wrote:
oups désolée j'avais pas vu, voici le lien du forum :http://morrissey.forumactif.com/
Pas grave, j'avias trouvé !
Merci quand même![]()
Brigitte wrote: Bon pour conclure ce mystère de la vente des billets, d'après l'olympia il y aura une vente sur place et sur le net ainsi qu'au tel le vendredi 24 février à partir de 9 heures !
![]()
![]()
Merci pour la confirmation ![]()
Brigitte wrote: Bon pour conclure ce mystère de la vente des billets, d'après l'olympia il y aura une vente sur place et sur le net ainsi qu'au tel le vendredi 24 février à partir de 9 heures !
![]()
![]()
j'espère que leur site internet est blindé car il risque d'exploser à 9h00 vu le nombre de personne qui vont commander en même temps ![]()
Brigitte wrote: de rien !
Qui compte venir ? Sympa de pouvoir retrouver qq noolers sur place ?
moi en fait j'ai réflechi j'ai choisi le MOZ (en fait c'est simple ma femme ne veut pas aller voir les SISTERS:D elle préfère voir MORRISSEY, l'affaire est réglée)
Je vais tenter ma chance…
À moins qu'il n'y ai beaucoup de fans anglais qui viennent jusqu'ici, je pense que ça reste possible d'avoir une place.
S'il y a trop de demandes, d'un autre côté peut-être qu'on aura le droit à une séance de "rattrapage" dans une salle plus grande ? :D
*on peut rêver non ?*
karine wrote: Je vais tenter ma chance…
À moins qu'il n'y ai beaucoup de fans anglais qui viennent jusqu'ici, je pense que ça reste possible d'avoir une place.
S'il y a trop de demandes, d'un autre côté peut-être qu'on aura le droit à une séance de "rattrapage" dans une salle plus grande ? :D
*on peut rêver non ?*
Les anglais ont déjà 30 dates un peu partout chez eux ! Ca devrait aller ! Je ne pense pas qu'il y aura trop de pb à avoir des places, le zénith ne comptait que 4000 fans environ !
Morrissey est à l'affiche du festival de Benicassim (encore lool) mais je suis contente de voir la grande affiche car il y a les franz ferdinand (!!!) mais aussi Echo&the bunnymen dont j'ai été fan à mes heures ado mais j'ai également bq bq bq aimé siberia !!! Ok j'y vais pas mais j'adore la bande à Ian tj et encore !!!
et ça me fait plaisir de l'écrire !
Brigitte wrote: Morrissey est à l'affiche du festival de Benicassim (encore lool) mais je suis contente de voir la grande affiche car il y a les franz ferdinand (!!!) mais aussi Echo&the bunnymen dont j'ai été fan à mes heures ado mais j'ai également bq bq bq aimé siberia !!! Ok j'y vais pas mais j'adore la bande à Ian tj et encore !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franz Ferdinand??
Comprends pas tout le 'hype'...
Mais Echo..
Liverpudlian aussi...![]()
Steve Lea wrote:
Brigitte wrote: Morrissey est à l'affiche du festival de Benicassim (encore lool) mais je suis contente de voir la grande affiche car il y a les franz ferdinand (!!!) mais aussi Echo&the bunnymen dont j'ai été fan à mes heures ado mais j'ai également bq bq bq aimé siberia !!! Ok j'y vais pas mais j'adore la bande à Ian tj et encore !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franz Ferdinand??
Comprends pas tout le 'hype'...
Mais Echo..
![]()
Liverpudlian aussi...
Nous sommes au moins deux Steve. Je n'ai toujours pas compris tout ce buzz autour des FF, mais il y a encore pire niveau buzz en ce moment c'est les Arctic Monkeys, qu'est ce qu'ils ont tant d'extraordinaire ?
Pour les Bunnymen, rien à dire c'est la grande classe, après un passage à vide, je trouve Siberia très réussi ![]()
J'ai cité franz ferdinand en premier pour garder le meilleur juste après !!!
Je respecte les fans de franz, ce sont des artistes super sympas ca c'est clair !
FF est sans doute victime de leur trop grand succès : c'est vrai qu'à force d'entendre 'Take me OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUTTTTTTTT' dans les supermarchés, ça saoule ! N'empêche, je trouve que c'est un bon groupe. C'est franchement festif et, même s'ils n'ont pas inventé la poudre, ils ont toujours rendu à Orange Juice ce qu'ils leur avaient pris![]()
twp wrote: FF est sans doute victime de leur trop grand succès : c'est vrai qu'à force d'entendre 'Take me OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUTTTTTTTT' dans les supermarchés, ça saoule ! N'empêche, je trouve que c'est un bon groupe. C'est franchement festif et, même s'ils n'ont pas inventé la poudre, ils ont toujours rendu à Orange Juice ce qu'ils leur avaient pris
d'ailleurs comment va Edwin Collins ?:(
Quelques nouvelles de maitre Edwyn sur son site :
http://www.edwyncollins.com/
Il est rentré chez lui et s'est remis au travail dans son studio !![]()
twp wrote: Quelques nouvelles de maitre Edwyn sur son site : http://www.edwyncollins.com/ Il est rentré chez lui et s'est remis au travail dans son studio !
je suivais un peu son état de santé l'année dernière, il a vraiment eu bq de chance ! Tant mieux !!
viens d'écouter le single de Morrissey(merci pour le lien),intrigué par la page avant-première des Inrocks. C'est vigoureux, en effet,même si le Mozz semble raconter l'éternelle ritournelle qui lui est chère.C'est popavce cette guitare distor. qu'on lui connait pour les lignes mélodiqUES ET QU'IL NOUS SORT SI SOUVENT DEPUIS QUE Marr n'est plus là.Vigoureux donc, en effet. Je suis curieux d'entendre le titre avec intervention de Mr Morricone... Je l'aime mieux dans ses petites perles comme , récemment,"The never played symphonies". Sinon, je crois que j'ai passé l'âge( après avoir,il y a fort longtemps, voyons en 83 ou 84, je crois, avoir ramené les Smiths dans mes bagages du Cheshire jusqu'ici..)
Tiens je ne sais plus quel est ce roman de Jonathan Coe où chaque chapitre est introduit par un titre des Smiths...Ca j'avais bien aimé.
JEAN NOEL BOUET wrote: viens d'écouter le single de Morrissey(merci pour le lien),intrigué par la page avant-première des Inrocks. C'est vigoureux, en effet,même si le Mozz semble raconter l'éternelle ritournelle qui lui est chère.C'est popavce cette guitare distor. qu'on lui connait pour les lignes mélodiqUES ET QU'IL NOUS SORT SI SOUVENT DEPUIS QUE Marr n'est plus là.Vigoureux donc, en effet. Je suis curieux d'entendre le titre avec intervention de Mr Morricone... Je l'aime mieux dans ses petites perles comme , récemment,"The never played symphonies". Sinon, je crois que j'ai passé l'âge( après avoir,il y a fort longtemps, voyons en 83 ou 84, je crois, avoir ramené les Smiths dans mes bagages du Cheshire jusqu'ici..)
Tiens je ne sais plus quel est ce roman de Jonathan Coe où chaque chapitre est introduit par un titre des Smiths...Ca j'avais bien aimé.
je n'aime pas trop morrissey ni les smiths d'ailleurs mais je ne te suis pas trop avec la question de l'age. on peut aime les smiths ou morrissey jeune ou moins jeune.d'autant plus qu'il me semble qu'il n'a jamais aussi bien chanté...
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: viens d'écouter le single de Morrissey(merci pour le lien),intrigué par la page avant-première des Inrocks. C'est vigoureux, en effet,même si le Mozz semble raconter l'éternelle ritournelle qui lui est chère.C'est popavce cette guitare distor. qu'on lui connait pour les lignes mélodiqUES ET QU'IL NOUS SORT SI SOUVENT DEPUIS QUE Marr n'est plus là.Vigoureux donc, en effet. Je suis curieux d'entendre le titre avec intervention de Mr Morricone... Je l'aime mieux dans ses petites perles comme , récemment,"The never played symphonies". Sinon, je crois que j'ai passé l'âge( après avoir,il y a fort longtemps, voyons en 83 ou 84, je crois, avoir ramené les Smiths dans mes bagages du Cheshire jusqu'ici..)
je n'aime pas trop morrissey ni les smiths d'ailleurs mais je ne te suis pas trop avec la question de l'age. on peut aime les smiths ou morrissey jeune ou moins jeune.d'autant plus qu'il me semble qu'il n'a jamais aussi bien chanté...
c'est une formule bateau! d'autant que Morrissey est plus âgé que moi, je crois,n'a t'il pas dans les 45/46 ? Non, je voulais sans doute dire que les thèmes qu'il aborde me laissent désormais...froid.
JEAN NOEL BOUET wrote:
Ds le mm style, si je me souviens bien, un chapitre de Trainspotting s'intitule aussi "There is a Light That Never Goes Out" et ft mm directement référence à la chanson des Smiths.
Douglas Copland n'a t-il pas aussi intitulé un de ses romans "Girlfriend in a coma"?
Pour etre plus proche de notre gpe préféré, il est souvent ft référence à New Order dans les livres de Brett Easton Ellis : Your Silent Face ds les lois de l'attraction et je crois que des paroles de BLT sont retranscrites ds Glamourama (mm si je n'arrive pas à retrouver la fichue page).
Morrissey a 46 ans (47 le 22 mai prochain) ! Quand au clip le voici : Video "you have killed me"
J'ai mal a comprendre quand tu dis que les themes qu'il aborde te laisse froid ! En dehors de ca, il y a des melodies et une voix qui parfois me font oublier le sens des paroles même j'avoue ! Bien que Morrissey en tant que parolier !![]()
Brigitte wrote: Morrissey a 46 ans (47 le 22 mai prochain) ! Quand au clip le voici : Video "you have killed me"
Merci pour le lien. C'est la vidéo officielle ? Si oui, il ne s'est pas trop foulé:\ohwell: Quand au morceau, après plusieurs écoutes je reste sur mes premières impressions, c'est vraiment pas la tuerie. Je suis également impatient d'écouter le morceau avec Morricone.
Mr.Disco wrote:
Brigitte wrote: Morrissey a 46 ans (47 le 22 mai prochain) ! Quand au clip le voici : Video "you have killed me"
Merci pour le lien. C'est la vidéo officielle ? Si oui, il ne s'est pas trop foulé:\ohwell: Quand au morceau, après plusieurs écoutes je reste sur mes premières impressions, c'est vraiment pas la tuerie. Je suis également impatient d'écouter le morceau avec Morricone.
Je pense qu'il s'agit de la vidéo officielle oui, elle est marrante, tout le monde est seventies, bah décidémment
![]()
Brigitte wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Sinon, je crois que j'ai passé l'âge
Tu peux développer
je pense être pris par ailleurs dans tellemnt de choses,professionnelles ou autres, lourdes et parfois assommantes que, bon, je ne m'enthousiasme plus aussi facilement... Mais, bon, dans un moment cool, ça devrait pouvoir passer " u 've killlleddd me ...ouoououo ..ouo ouo"
JEAN NOEL BOUET wrote:
Brigitte wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Sinon, je crois que j'ai passé l'âge
Tu peux développer
je pense être pris par ailleurs dans tellemnt de choses,professionnelles ou autres, lourdes et parfois assommantes que, bon, je ne m'enthousiasme plus aussi facilement... Mais, bon, dans un moment cool, ça devrait pouvoir passer " u 've killlleddd me ...ouoououo ..ouo ouo"
il est bien vrai qu'en vieillissant,on devient plus difficile et exigeant avec la musique(a part pour les fans pur et dur mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum....)![]()
il est bien vrai qu'en vieillissant,on devient plus difficile et exigeant avec la musique(a part pour les fans pur et dur mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum....)![]()
J'ignorai totalement que l'âge jouait un rôle dans la passion musicale, totalement !!!
Brigitte wrote:
J'ignorai totalement que l'âge jouait un rôle dans la passion musicale, totalement !!!
je ne voie pas le rapport avec ce que j'ai ecris,brigitte...
ce n'est pas parce qu'on devient de plus en plus exigeant en vieillissant qu'on ne reste pas passionne!!!mais on peut rester passionne de musique (ce qui est tous notre cas sur ce forum) et etre objectif. new order est un de mes groupes favoris et ca ne m'empeche pas de trouver qu'ils ont fait et qu'ils font des chansons merdiques.heuresement,ils continuent aussi de faire de bonne chansons.il m'est arrive de rencontrer des gens qui ne supportaient aucune critique sur leurs groupes favoris et je trouve ca super chiants... et puis on evolue aussi dans nos gouts avec l'age,il y a des choses que j'ai ecoute il y a 20 ans qui ne me touche plus.jean noel a le droit d'avoir ete plus sensible a morrissey a 20 ans qu'a 40!!
structure wrote:
Brigitte wrote:
il est bien vrai qu'en vieillissant,on devient plus difficile et exigeant avec la musique(a part pour les fans pur et dur mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum....)
je ne voie pas le rapport avec ce que j'ai ecris,brigitte...
ce n'est pas parce qu'on devient de plus en plus exigeant en vieillissant qu'on ne reste pas passionne!!!mais on peut rester passionne de musique (ce qui est tous notre cas sur ce forum) et etre objectif. new order est un de mes groupes favoris et ca ne m'empeche pas de trouver qu'ils ont fait et qu'ils font des chansons merdiques.heuresement,ils continuent aussi de faire de bonne chansons.il m'est arrive de rencontrer des gens qui ne supportaient aucune critique sur leurs groupes favoris et je trouve ca super chiants... et puis on evolue aussi dans nos gouts avec l'age,il y a des choses que j'ai ecoute il y a 20 ans qui ne me touche plus.jean noel a le droit d'avoir ete plus sensible a morrissey a 20 ans qu'a 40!!
new order est un de mes groupes favoris et ca ne m'empeche pas de trouver qu'ils ont fait et qu'ils font des chansons merdiques
Comment ca ??? loool évidemment qu'ils ont faite de belles m.... et heureusement aussi ! Quand à Jean-Noël il a le droit de ne pas aimer Morrissey évidemment :) J'ai jamais prétendu le contraire, je poste juste des info sur Morrissey pour ceux que ca interresse, on a pas d'autre forums francais behind closed doors;)
on va essayer d'envoyer des messages jusqu'a ce que le topic passe a la page 5,peut_etre qu'il arretera de delirer...![]()
aidez moi,je ne voudrais pas que vous m'accusiez de faire ca pour passer au niveau superieur...
Vous avez réparé mon topic ??? Morrissey and me on vous sera éternellement reconnaissants !:D
Brigitte wrote: Vous avez réparé mon topic ??? Morrissey and me on vous sera éternellement reconnaissants !:D
de rien brigitte mais quel boulot ca a été....![]()
woww ça tangue comme Morrissey qui se tortille! Non mais j'aime bien Morissey. southpath Grammar m'a beaucoup interessé par exemple. Disons que je recherche maintenant des choses plus "expérimentales' avec des exigences différentes.Quant à l'âge (43) je ne dis pas qu'il a dans mon cas éteint mon goût pour la musique! du tout! pas à moi celle là. Je deviens très exigeant parce que j'ai beaucoup écouté et beaucoup joué. Voilà.Mais les verbes se conjuguent aussi au présent, Dieu merci, encore.
woww ça tangue comme Morrissey qui se tortille! Non mais j'aime bien Morissey. southpath Grammar m'a beaucoup interessé par exemple. Disons que je recherche maintenant des choses plus "expérimentales' avec des exigences différentes.Quant à l'âge (43) je ne dis pas qu'il a dans mon cas éteint mon goût pour la musique! du tout! pas à moi celle là. Je deviens très exigeant parce que j'ai beaucoup écouté et beaucoup joué. Voilà.Mais les verbes se conjuguent aussi au présent, Dieu merci, encore.
JEAN NOEL BOUET wrote: woww ça tangue comme Morrissey qui se tortille! Non mais j'aime bien Morissey. southpath Grammar m'a beaucoup interessé par exemple. Disons que je recherche maintenant des choses plus "expérimentales' avec des exigences différentes.Quant à l'âge (43) je ne dis pas qu'il a dans mon cas éteint mon goût pour la musique! du tout! pas à moi celle là. Je deviens très exigeant parce que j'ai beaucoup écouté et beaucoup joué. Voilà.Mais les verbes se conjuguent aussi au présent, Dieu merci, encore.
jean-noel,arrete de dire qu'il faut avoir 20ans pour aimer morrissey...![]()
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: woww ça tangue comme Morrissey qui se tortille! Non mais j'aime bien Morissey. southpath Grammar m'a beaucoup interessé par exemple. Disons que je recherche maintenant des choses plus "expérimentales' avec des exigences différentes.Quant à l'âge (43) je ne dis pas qu'il a dans mon cas éteint mon goût pour la musique! du tout! pas à moi celle là. Je deviens très exigeant parce que j'ai beaucoup écouté et beaucoup joué. Voilà.Mais les verbes se conjuguent aussi au présent, Dieu merci, encore.
jean-noel,arrete de dire qu'il faut avoir 20ans pour aimer morrissey...
le travail de Morrissey est de grande qualité.Y'a pas d'âge pour l'apprécier.
Jean-Noël, mon topic est grand alors je ne me rapelle plus si tu as écouté "you are the quarry" et les faces b du disque ???
JEAN NOEL BOUET wrote:
"Les nains de la mort", gallimard : excellent en effet!
twp wrote: Ben moi, je continue à avoir confaince en Moz !
*
Bah oui franchement, les preuves sont là !!!
Ca y est, il y en a à nouveau !
J'arrête ici l'update avant qu'on me demande ce que je fais sur le forum français de NO ![]()
Si, la page est rafraichie régulièrement ! Attends quelques instants ! Là à l'instant y'en avait de dispo à nouveau !
En tant qu'adorateur de Sonic youth et d'Aphex Twin, je recherche aussi une touche "expérimentale" chez les nouveaux groupes. Mais j'aime toujours autant Morrissey car ce mec à un charisme innégalable.
J'aime bien "Southpaw grammar" mais c'est pas un de mes préféré. ( cet album a d'ailleurs été descendu par les journaleux.
)
Je suis très impatient de voir le Moz à l'olympia,car cela sera ma première fois ![]()
YES !!! J'ai ma place !
On tente le premier grand rassemblement de ce forum pour un concert de… Morrissey ?
![]()
karine wrote: YES !!! J'ai ma place !
On tente le premier grand rassemblement de ce forum pour un concert de… Morrissey ?
Yes super ![]()
brigittesupercontentecesoirquiecoutebelleetsebastianenbouclecarelleestcontentedevousvoirbientot :)
twp wrote: Apparemmment, il n'y a déjà plus de places sur Internet
sur le site de la fnac, c'est indiqué que les reservation seront ouverte le 28/02 ![]()
des places il y en aura encore ! Oui chaque fnac recevra un bon nombre de billets et c'est carrément déguelasse de la part de l'olympia, ils nous ont un peu trompés car à la fnac on aurai déjà pu économiser les frais d'envois (6€)! De grosses frayeurs suite à la vente des billets de Londres alors qu'à partir de la semaine prochaine (normalement) on peut acheter sa place à la fnac !!!
Brigitte wrote: des places il y en aura encore ! Oui chaque fnac recevra un bon nombre de billets et c'est carrément déguelasse de la part de l'olympia, ils nous ont un peu trompés car à la fnac on aurai déjà pu économiser les frais d'envois (6€)! De grosses frayeurs suite à la vente des billets de Londres alors qu'à partir de la semaine prochaine (normalement) on peut acheter sa place à la fnac !!!
peut etre que les places seront en vente à la fnac car elles ne se sont pas toutes vendues,non???ceci dit,6 euros de frais de port,c'est quand meme un peu cher...
Il y aura des places en vente dans les fnac dès lundi ! Et oui 6€ c'est clairement rageant !
Je viens de l'écouter, après une première écoute je dirais qu'il manque quelque chose. On est loin de ce qui reste pour moi son chef d'oeuvre "Vauxhall & I" ou encore de "You are the quarry".
Deux titres se dégagent, "Dear god please help me" et "Life is a pigsty". Pour le reste ça reste très moyen à mon goût. Peut-être qu'avec du temps, j'apprendrai à mieux apprécier, mais là je suis déçu![]()
J'étais déçue à la première écoute mais évidemment c'est aussi toute cette excitation, cette attente ! Là je réécoute et je me dis qu'il faut peut être juste un peu plus de temps ! Mais c'est évident que YATQ fut de suite mon coup de coeur, là ça mettra plus de temps ! Cependant la voix est d'une justesse et d'une beauté, d'une maturité incomparable, bravo Morrissey !
soulseek ?
Tu te fous de ma gueule ? Je t'ai envoyé le lien de download la semaine dernière, dans tes locaux du téléport.
![]()
ah mais quel langage ! *un peu d'humour quoi !!!*
Moi j'aime bien "I will see you…" et je suis certaine que je vais apprécier d'autant plus l'album à partir d'aujourd'hui puisque je vais enfin pouvoir l'écouter au calme…
![]()
karine wrote:
ah mais quel langage ! *un peu d'humour quoi !!!*
Pardon pardon, mais il faut dire que je pratique ce personnage depuis une quinzaine d'années maintenant, ceci expliquant cette familiarité... A ce propos, votons tous pour Alphonse Tram et son "your silent face" lorsqu'il sera temps!
Pour ou contre Morrissey, on lira tous, dans un même élan, le nouveau numéro de Mojo Classic, spécial Moz & histoire de Manchester. Belle revue, un peu chère toutefois (12€40) mais elle en vaut le coup... NB : une photo de Curtis à gagner en faisant une grille de mots croisés (photo collector signée par Kevin Cummins himself !) ; les cruciverbistes malchanceux se consoleront avec celle du portfolio en milieu de revue.
c'est cadeau, ca fait plaisir... ma radioblog spéciale morrissey: http://freefriedsylvain.free.fr/radio.blog2.morrissey/
et pour les plus curieux, je viens d'updater l'autre: http://freefriedsylvain.free.fr/radio.blog/
Dis-donc, ça marche fort pour le Mozz !
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Ringleader of the tormentors, Morrissey a accordé aux Inrockuptibles la seule interview-vidéo de cette année. Découvrez un extrait de cette interview – qui sera disponible en DVD avec le hors-série Morrissey et les Smiths à paraître le 14 avril – en exclusivité mondiale ! En prime, le clip du single You have killed me.
http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=185756
:)
J'ai reçu l'album hier, il est vraiment sympa, de plus le cd, imitation vinyle sort du commun. C'est du bon MORRISSEY.
Par contre je ne pourrai pas aller voir le MOZ le 11/04
ni les SISTERS OF MERCY le 14/04:dead: bref une semaine de m....
Merci pour le lien![]()
Clerk wrote: J'ai reçu l'album hier, il est vraiment sympa, de plus le cd, imitation vinyle sort du commun. C'est du bon MORRISSEY. Par contre je ne pourrai pas aller voir le MOZ le 11/04
ni les SISTERS OF MERCY le 14/04:dead: bref une semaine de m....
Merci pour le lien
Tiens moi aussi j'ai été agréablement surpris, mais bon juste par le packaging ![]()
Par contre pour l'album je ne suis pas aussi enthousiaste que toi :\ohwell:
il faut l'écouter plusieurs fois pour commencer à l'apprécier. D'ailleurs j'ai juste dit que c'était du "bon MORRISSEY" mais je n'ai jamais dit que c'était son meilleur album qui reste pour ma part "vauxhall and i".
Clerk wrote: il faut l'écouter plusieurs fois pour commencer à l'apprécier. D'ailleurs j'ai juste dit que c'était du "bon MORRISSEY" mais je n'ai jamais dit que c'était son meilleur album qui reste pour ma part "vauxhall and i".
C'est pas faute de mauvaise volonté, ça fait environ 1 mois que je l'écoute régulièrement, mise à part "Dear god, please help me" et "Life is a pigsty" qui sont deux morceaux magnifiques, le reste ça passe pas
![]()
Je te rejoins sur "Vauxhall & I" qui reste pour moi son chef d'oeuvre suivi de "Viva hate" ![]()
"viva hate" c'est vrai qu'il passe toujours aussi bien sur les platines. Celui que j'écoute le moins étant "malajusted" qui est sans saveurs mis à part quelques titres comme "alma matters"
Mon classement des albums (hors compiles et lives)
Vauxhall & I Viva hate You are the quarry Kill uncle Your arsenal Ringleader of the tormentors Maladjusted Southpaw grammar
Captain Nemo wrote: Pour ou contre Morrissey, on lira tous, dans un même élan, le nouveau numéro de Mojo Classic, spécial Moz & histoire de Manchester. Belle revue, un peu chère toutefois (12€40) mais elle en vaut le coup... NB : une photo de Curtis à gagner en faisant une grille de mots croisés (photo collector signée par Kevin Cummins himself !) ; les cruciverbistes malchanceux se consoleront avec celle du portfolio en milieu de revue.
je cours l'acheter!
Mr.Disco wrote: Mon classement des albums (hors compiles et lives)
Vauxhall & I Viva hate You are the quarry Kill uncle Your arsenal Ringleader of the tormentors Maladjusted Southpaw grammar
Morrissey et c'est son problème, est parfait ou alors super lourdaud...C'est ce qui est ennuyeux avec son travail post Smiths. A part ça, je l'avoue, ses éternels thèmes rabâchés depuis 20 ans, me laissent aujourd'hui absolument froid.Ce qui me touchait chez les Smiths était une certaine peinture sociale ainsi que la description assez intime mais convaincante de quelqu'un qui sort de l'adolescence et se demande comment aborder le monde. C'était touchant. Il y a ,je crois, 2 ou 3 perles dans ce nouvel album où le Mozz se montre amoureux et enfin confiant. Je m'intéresserai aux "perles" musicales. Ses histoires , par contre, n'atteignent plus guère celui que je suis et je les laisse donc aux coeurs d'artichaut. Avec plaisir.
JEAN NOEL BOUET wrote:
Mr.Disco wrote: Mon classement des albums (hors compiles et lives)
Morrissey et c'est son problème, est parfait ou alors super lourdaud...C'est ce qui est ennuyeux avec son travail post Smiths. A part ça, je l'avoue, ses éternels thèmes rabâchés depuis 20 ans, me laissent aujourd'hui absolument froid.Ce qui me touchait chez les Smiths était une certaine peinture sociale ainsi que la description assez intime mais convaincante de quelqu'un qui sort de l'adolescence et se demande comment aborder le monde. C'était touchant. Il y a ,je crois, 2 ou 3 perles dans ce nouvel album où le Mozz se montre amoureux et enfin confiant. Je m'intéresserai aux "perles" musicales. Ses histoires , par contre, n'atteignent plus guère celui que je suis et je les laisse donc aux coeurs d'artichaut. Avec plaisir.
Entièrement d'accord avec toi, autant sur ton analyse du Mozz que sur celle des Smiths. Comme je le disais dans un post précédent, la discographie des Smiths (en la remettant dans le contexte de l'époque) ne m'a jamais déçu, ce qui n'est pas le cas de celle de Morrissey.
Forever Mozz
même si, je suis aussi d'accord avec vous, comme on dit : on ne peut pas être et avoir été
. Comparer les Smiths et Morrissey, faut avouer que peu de chansons tiennent le choc !
interview romaine du Mozz dans les Inrocks de ce soir.Et aussi en video sur le site des Inrocks - comme signalé plus haut, il me semble, par Karine. Pour ses fans donc, de la matière.
Brigitte wrote: vache Mr Disco j'avais pas vu "you are the quarry" peur g eu, peur !!!
Désolé de t'avoir causé une telle frayeur ![]()
Message pour ceux qui font le déplacement pour le concert du 11.04 :
Ça ne vous dit pas de se faire une petite rencontre spéciale "village" pour l'occasion ?
![]()
karine wrote: Message pour ceux qui font le déplacement pour le concert du 11.04 :
Ça ne vous dit pas de se faire une petite rencontre spéciale "village" pour l'occasion ?
je ne peux pas y aller....
ça sera pour le prochain concert de NEW ORDER ou du MOZ.
karine wrote: Message pour ceux qui font le déplacement pour le concert du 11.04 :
c'est le genre de choses qu'il faut faire. Bien sur. Par contre je ne serai pas des vôtres ce coup là.Travail 11 (normal)et 12 au matin itou! - fameuse journée dite de solidarité....Donc pas Paris le 11. Pas possible. eh non...
Je serai là mais que quelques heures, j'arrive le mardi vers 14h pour repartir mercredi vers les midis je crois !
En tout cas Karine, je compte pas te louper hein ?![]()
Pour infos ( bon ce n'est pas une info pour tt le monde
) Nada Surf a repris "There is a Light" hier au soir durant leur concert à Lyon. Ils ont aussi repris LWTUA au milieu de Stalemate comme d'hab'. Excellent concert.
Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
francois-marc loze wrote: Pour infos ( bon ce n'est pas une info pour tt le monde
) Nada Surf a repris "There is a Light" hier au soir durant leur concert à Lyon. Ils ont aussi repris LWTUA au milieu de Stalemate comme d'hab'. Excellent concert. Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
Rien à voir directement mais gasp! the briansjonetown massacre joue à Lyon le 8 Juin!!!!! impossible d'y aller en bossant le lendemain. tu irais peut-être toi ,marc?
j'accueille les sympathiques membres du Village qui le désireraient, dans ma vaste demeure Nimoise, quand ils le veulent. début Juillet si ça vous dit.
JEAN NOEL BOUET wrote: the briansjonetown massacre joue à Lyon le 8 Juin!!!!! impossible d'y aller en bossant le lendemain. tu irais peut-être toi ,marc?
Je serai en Australie à ce moment (retour prévu le 8 Juillet). Pour le reste des concerts à venir sur lyon : les Franz Ferdinand (avec Deus) le 13/07 et les Strokes le 17/07 à Fourvière tandis que Massive Attack (avec Archive) investira le Théâtre Antique de Vienne le 18/07. Yeah! :D
francois-marc loze wrote: Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
Nada Surf, je les avais vu en première partie d'INXS au zénith parisien le 1er juillet 1997...et ils ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable.
C'était l'époque de popular que j'aimais pourtant bien. Je dois avouer aussi que je n'ai pas trop suivi leur production postérieure... ![]()
Moi aussi j'aime bien les Nada Surf. Le premier album ne m'avait pas emballé, mais ce qu'ils ont fait par la suite c'est plutôt bien foutu. Une petite préférence pour l'album Let go avec le superbe "Blonde on blonde" ![]()
Mr.Disco wrote: Moi aussi j'aime bien les Nada Surf. Le premier album ne m'avait pas emballé, mais ce qu'ils ont fait par la suite c'est plutôt bien foutu. Une petite préférence pour l'album Let go avec le superbe "Blonde on blonde"
Heps c mon topic Morrissey ici les mecs![]()
Bon l'idée est la suivante…
le concert de demain est prévu à 20h, donc il faut être là-bas pour 19h… je pense que c'est suffisant qd mm.
Si vous voulez qu'on se retrouve on peut faire ça disons à 17h30/18h vers Opéra (c'est à côté pour ceux qui connaissent pas)…
Ceux qui veulent peuvent soit se manifester ici soit m'envoyer un mail…
mais avant demain midi histoire qu'on se cale un horaire et un lieu précis…
coucou !
te contacte par texto demain !
On vous fera une petite review hein ?:)
Bon mardi à tous !
![]()
Set list / concert à l’ Olympia (mardi 11 avril 2006) First Of The Gang To Die Still Ill You Have Killed Me The Youngest Was The Most Loved Reader Meet Author Let Me Kiss You My Life Is A Succession Of People Saying Goodbye Girlfriend In A Coma I Will See You In Far-off Places To Me You Are A Work Of Art Life Is A Pigsty Trouble Loves Me How Soon Is Now? Irish Blood, English Heart A Song From Under The Floor Boards I Just Want To See The Boy Happy At Last I Am Born Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me
La classe le moz et changement de chemises en prime !!!!
Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
francois-marc loze wrote: Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
![]()
Ben c'est pas très punk le mozz' de nos jours !
On s'adapte…
Mais comme les plus jeunes auditeurs devaient avoir entre 6 et 8 ans c'est certain que ça donne l'impression d'avoir pris un coup de vieux !
![]()
Beau concert… très crooner (mais toujours un peu décalé).
Une heure et quart c'est pas beaucoup, mais c'est plus l'ordre dans lequel les titres étaient joués qui m'a semblé pas très au point.
Même si je m'attendais à autre chose, j'ai plutôt apprécié le concert…
mention spéciale au Belge (non francophone ?) qui portait un tee-shirt No (WFTSC) et qui n'avait pas l'air de connaître Nool…
Les fans du Mozz' sont ultra sympas… j'ai été à l'after, une première pour moi après un concert…
![]()
Ça m'aurait fait plaisir de voir plus de Noolers… bises à Brigitte qui doit être à cette heure dans son train et rebises à IALP qui a renoncé bravement à venir au concert pour sa petite famille !
![]()
karine wrote:
francois-marc loze wrote: Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire? ![]()
francois-marc loze wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire?
Ah ?
Pourquoi des jonquilles ?
![]()
Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
L'honneur est sauf !
![]()
En ft, après infos c'etait plutot des glaieuls. C'est pas demain que je me reconvertirai en fleuriste (chuis sur d'avoir vu des jonquilles par ci, par là...) :\ohwell:
Dc le Moz avait l'habitude de se rabouler sur scène avec un bouquet de glaieuls ds la poche arrière de son pantalon lorsqu'il etait avec les Smiths. Il en profitait pour balancer qqs-une des fleurs sur son public. Tt naturellement, après un moment, ses fans en ont ft autant ms c'etait desormais sur lui qu'ils balancaient les fleurs. Ce sont des scènes que l'on voit ds "Hulmerist" (je crois que c'est le titre), une VHS ("souvenez-vous les magnétoscopes") retracant les premiers clips vidéos de sa carrière solo. Entre ces derniers, il y a un petit documentaire sur un concert gratuit que le Moz avait organisé. L'entrée était gratuite pour tous les fans qui portaient un de ses tee-shirts. La vidéo de "Sister i'm a poet" (grande chanson s'il en est) est tirée de ce concert, je crois. Je me demande d'ailleurs si le documentaire n'était pas filmé par Derek Jarman. A vérifier... ![]()
Le concert gratuit du Moz était en fait son tout premier concert en solo au Civic Hall de Wolverhampton en 1988 ou en effet il fallait porter un t-shirt des Smiths ou de lui-même pour pouvoir entrer. Le concert fut bref (7 titres je crois) la scène étant envahie par une horde de fans. Chose qui se reproduira par la suite à plusieurs reprises.
karine wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire?
Ah ?
Tu n'avais pas donc tilté quand je t'ai parlé de glaieuls ? :D
karine wrote: Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
C'est surement Brigitte! ![]()
[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:
karine wrote: Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
C'est surement Brigitte!
Tu veux dire que Brigitte s'est retrouvée sur scène ? ![]()
![]()
C'est pas fini les private jokes sur ce forum ?
![]()
(…)
Eh François-Marc… c'est vrai que si tu veux te reconvertir comme fleuriste il va y avoir du boulot…
![]()
![]()
Mr.Disco wrote: Hulmerist a été réalisé par Tim Broad
Bien joué! Bon bein c'est clair chuis nul pour les fleurs. J'ai des efforts à faire du côté botanique. Ms bon tu parles à qqu'un qui a du mal à faire la différence entre un chêne et un platane.
karine wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ah ?
Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
L'honneur est sauf !
Pour ceux ou celle qui ne verrais pas de quoi il s'agit lorsque l'on parle de bouquet de fleurs.
Super classe,moi c'est ça (entre autre) qui m'a fait aimer les Smiths.
Comme quoi ça tiens pas à grand chose...![]()
Moi aussi je suis très content de ce concert, en plus jamais vu le Moz sur scène et j‘avais jamais mis les pieds à l‘Olympia.
Quand même qq petits regrets au niveau de la set list; j'aurai bien aimé entendre des chansons plus anciennes de Viva Hate ou Vauxhall & I (mes 2 albums préférés). Mais bon je m'attendais à ce qu'il joue son dernier album pour se roder avant la tournée UK. Dans l'ensemble les morceaux de Ringleader Of The Tormentors passent bien en live, avec une préférence pour "I Will See You In Far-off Places" et "Life Is A Pigsty".
Pour le coup du bouquet de fleurs, j'esperais qu'il le mette à sa ceinture; mais bon faut bien reconnaitre qu'il a plus vraiment la même attitude sur scène ni le même look qu'au début des Smiths (enfin sur les vidéos que j'ai vues). Je connais pas la VHS citée page précédente mais il existe un DVD "The complete picture" avec des clips et des extraits de Top of the pops ou l'on voit Morrissey avec ses fameux glaïeuls.
Et pour ceux qui ne pouvaient être là hier, normalement il sera aux Eurocks cet été.
Remarque je le comprend qu'il ne mette plus de fleurs. Les gens penserai automatiquement aux Smiths et il n'a surement plus envie de ça. Il a tourné la page depuis longtemps malgré qu'il continu à chanter quelques chansons du répertoire de son ancien groupe.
En effet.
Mais les 4 chansons des Smiths qu'il a joué sont parmis les plus acclamées par le public.
How soon is now est pour moi un des meilleurs moments du show.
![]()
Ha oui,comment elle sonne celle là sur scène? C'est une des chansons que j'aime le moins chez eux. j'ai toujours un peu eu du mal avec celle là.
mais ça doit quand même le faire en live!
Alors pas impressioné d'avoir vu le Mozz,Julio?![]()
bah moi non plus c'est pas une de mes préférées.
Mais je trouve que c'était la chanson des Smiths qui sonnait le mieux.
Still Ill ne sonne pas super avec les musiciens et le son qu'a Morrissey maintenant (même si on est dans le revival 80's, il n'a pas pas du tout un son "new wave").Mais c'est évidement très plaisant que d'entendre cette chanson ![]()
Et non pas trop impressionné de le voir mais c'est clair qu'au moment ou il y arrive sur scène ça fait un petit quelque chose![]()
Superbe, pas que le concert mais tout ce qui s'est passé autour ! Karine
!
J'avais super mal au crâne donc pour moi le son était bq trop fort et moyen ? Pe ?!
In a lonely place, dommage:( dommage, next time ?
Moz gros ? Pffff qu'importe ... franchement c'est pareil pour tout le monde ! Le charisme est là, la voix aussi, c'est le principal !
Bises Karine !!! KEEP IN TOUCH !!!!!!
Ah ouais le belge, anglais, rien compris j'ai, lui non plus nan ? !
Le concert circule, j'ai moi même filmé qq extraits![]()
Still Ill est je crois, ma chanson préférée des Smiths.
J'aurais quand même bien voulu être là pour voir ça.
![]()
Brigitte wrote:
Le concert circule, j'ai moi même filmé qq extraits
Le concert audio se trouve ?
Quelqu'un a acheté le h.s des Inrocks ? Juste pour savoir si il y a de l'inédit ou si ils ont ressorti les vieilles interviews. Et le dvd ça vaut quoi ?
Mr.Disco wrote: Quelqu'un a acheté le h.s des Inrocks ? Juste pour savoir si il y a de l'inédit ou si ils ont ressorti les vieilles interviews. Et le dvd ça vaut quoi ?
le n° compile les vieilles interview + une inédite… et le dvd contient interview (rome) + titres live…
pas eu le temps d'écouter mais pour un peu moins de 10 euros ça me semble pas trop mal…
![]()
karine wrote:
Mr.Disco wrote: Quelqu'un a acheté le h.s des Inrocks ? Juste pour savoir si il y a de l'inédit ou si ils ont ressorti les vieilles interviews. Et le dvd ça vaut quoi ?
le n° compile les vieilles interview + une inédite… et le dvd contient interview (rome) + titres live…
pas eu le temps d'écouter mais pour un peu moins de 10 euros ça me semble pas trop mal…
Si ça ne te semble pas trop mal, je vais te faire confiance et tenter l'aventure :)
Mr.Disco wrote:
Si ça ne te semble pas trop mal, je vais te faire confiance et tenter l'aventure :)
![]()
Ah ben alors j'espère que ça va te plaire…
J'ai l'impression de faire de la pub assez souvent pour les Inrocks… je crois que je vais demander un pourcentage si ça continue !
![]()
J'ai cru comprendre que le dvd était des extraits du "Who put the M in Manchester". Ayant ce dvd je suis déjà beaucoup moins tenté :\ohwell:
Les 3 vidéos étaient effectivement sur Who put the M... L'interview est bien mais assez courte (à peine 15 minutes)
vu le dvd des Inrocks .l'interview qui était déjà disponible sur le site des inrocks,nous présente un homme mûr et calme d'apparence,un rien maniéré,à part c'est évident.Pas vraiment star , pas complétement posé non plus,intéressé toujours par ce qu'il fait et pas devenu une caricature de lui-même.Un chanteur à part dont le répertoire pop tirerait vers quelque chose du crooner aujourd'hui.Les choses sont évidentes sur les titres live de 2004.Au début on pense à un mélange d'Elvis et ...d'Eddy Mitchell ( c'est pas péjoratif).Il y a du Sinatra aussi (qu'il cite).De l'émotion , beaucoup, et particulièrement sur la reprise des Smiths - laquelle me tira quelques larmes pa sa beauté, sa grace retenue et son élégance. Morrissey est élégant au sens profond du terme.Il a la classe ; légèrement distancé aujourd'hui des chansons qu'il interprète et des thèmes qu'il nous rapporte, chose que j'apprécie et signe d'une capacité à prendre du recul que l'on souhaite à tous, à tout ceux que l'on aura aimé et qui ont, un temps, éclairé,un peu, notre paysage.
Morrissey- mais je ne sais pas ce qu'a été le set parisien( une review éclairée,please!)- me semble-t'il ,ne fait plus du rock.L'affaire est classée.Page tournée.Et je dirais tant mieux. C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux à ceux qui en ont fait jeunes gens.Le virage vers autre chose est amorcé.Il est semble t-il prometteur. Je souhaiterais la même chose pour N.O .
Coucou !
Waow l'avatar Karine:D !
Un p'tit coucou à tous et merci à celui qui se reconnaitra pour son petit mot sur mon espace perso !
Je vais voir Mickey (et Karine) je reviens !
Bises à tous !
Bri***
Brigitte wrote: Coucou !
Waow l'avatar Karine:D !
Un p'tit coucou à tous et merci à celui qui se reconnaitra pour son petit mot sur mon espace perso !
Je vais voir Mickey (et Karine) je reviens !
Bises à tous !
Bri***
Ian Mc Cullough?
[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:
Questcequondit ?
Ha si tu n'étais pas là, que deviendrions-nous ? ![]()
Pour completer mes impressions après le show de l'Olympia :
Une petite phrase qui m'a bien marquée dans l'inrocks HS (extrait d'une interview de 91 ou il parle de J Marr) "...Ca me déprime de le voir travailer avec Bernard Summer, un médiocre incapable de chanter ou d'écrire des paroles.Travailler avec un type pareil est une énorme insulte pour Johnny"
![]()
Je savais pour la gue-guerre Momo/Robert Smith, mais là je suis sur le cul!
Cela dit malgrè que je sois grand fan des Smiths et de NO, j'avoue n'avoir pas trop accroché sur Electronic.
çA c'est pas gentil de la part de Morrissey. Il devait l'avoir mauvaise à l'époque c'est pour ça.:dead:
sonicjulio wrote: Une petite phrase qui m'a bien marquée dans l'inrocks HS (extrait d'une interview de 91 ou il parle de J Marr) "...Ca me déprime de le voir travailer avec Bernard Summer, un médiocre incapable de chanter ou d'écrire des paroles.Travailler avec un type pareil est une énorme insulte pour Johnny"
![]()
![]()
Cela dit malgrè que je sois grand fan des Smiths et de NO, j'avoue n'avoir pas trop accroché sur Electronic.
C'est lapidaire en effet.Les 2 hommes ne sont pas du toutdans le même registre, naturellement Morrissey avec cette approche littéraire des textes met 10 longueurs à Barney. Mais le pb n'est pas là. Barney est touchant.Naîvement touchant.
Quant au chant, of course, 2 voies et deux voix opposées au maximum! Morrissey, ses derniers temps est absolument magnifique comme chanteur. La grande classe.
Barney est ...touchant, encore !
![]()
sonicjulio wrote: Une petite phrase qui m'a bien marquée dans l'inrocks HS (extrait d'une interview de 91 ou il parle de J Marr) "...Ca me déprime de le voir travailer avec Bernard Summer, un médiocre incapable de chanter ou d'écrire des paroles.Travailler avec un type pareil est une énorme insulte pour Johnny"
![]()
![]()
je me souviens de cette interview.je me souviens aussi d'une autre interview avec robert smith parlant de technique et disant que c'etait un mauvais album pas inspiré!!!
et pour en revenir au sujet il y a un petit qq chose qui circule sur l'Olympia… mais j'ai rien dit :D
karine wrote: et pour en revenir au sujet il y a un petit qq chose qui circule sur l'Olympia… mais j'ai rien dit :D
Ha bon ? Tu l'as récupéré sur... ![]()
Mr.Disco wrote:
karine wrote: et pour en revenir au sujet il y a un petit qq chose qui circule sur l'Olympia… mais j'ai rien dit :D
Ha bon ? Tu l'as récupéré sur...
un individu louche m'a envoyé un paquet anonyme…
![]()
karine wrote:
Mr.Disco wrote:
Ha bon ? Tu l'as récupéré sur...
un individu louche m'a envoyé un paquet anonyme…
Tu as de drôles de fréquentations :D
Brigitte wrote: et mon topic est toujours d'actu:D
Pas comme l'album qui lui est déjà passé au fin fond des oubliettes ![]()
parles pour toi hein:D bon je reconnais certaines choses hein ?!
T'as vu j'suis lààààààààààààààààààààààà
Ah déjà un peu moins de mystère hein, on va reconnaitre mon avatar !
Mais chut pas plus de détails sur nous
Brigitte wrote: j'ecoute les smiths, vive mon topic, vive Morrissey !!!
JE T'AIME !!!
Ca c'est de la déclaration ![]()
Mr.Disco wrote:
Brigitte wrote: j'ecoute les smiths, vive mon topic, vive Morrissey !!!
JE T'AIME !!!
Ca c'est de la déclaration
Ah ben j'ose !
Nouvelle provoc à deux balles hier lors de l'enregistrement de l'émission de Jools Holland.
Il a commencé "You have killed me" par un "Mussolini is me".
Pas toujours vraiment futé le Mozz ![]()
Mr.Disco wrote: Nouvelle provoc à deux balles hier lors de l'enregistrement de l'émission de Jools Holland. Il a commencé "You have killed me" par un "Mussolini is me". Pas toujours vraiment futé le Mozz
Ca me rappelle un certain "You all forgot Rudolf Hess !"
(non, non, c'était pas Spandau Ballet...
)