a annoncé sa tournée en uk, 30 dates ! Ce matin à 10h les places pour les trois soirées londoniennes ont étés mise en vente, 10 mns après c'était sold out ! C'est de plus en plus fréquent et bientôt faudra faire un crédit pour acheter une simple place de concert ! (genre 300£)
Morrissey
Archived226 replies · 8,394 views
Le Mozz est revenu au top ! Il a quand même vendu 1 million de son dernier album!
Le prochain "Ringleader Of The Tormentors" produit par Visconti doit sortir en Avril.
Paaatriiiiick !!!
On t'aime !
Allez au moins une date en France !
*et pas comme la fois où tu devais venir jouer avec Bowie et où tu as annulé…
*
j'avais acheté le single "what difference does in make/back to the old house" en fev 83 ou 84 (ma mémoire me fait un peu défaut) chez un marchant de disque de Chester, Cheshire ,où je séjournais dans le froid hivernal u Nord Pays de Galles. "Do u have The Smith' single ?" et le type m'avait tendu le 7" avec sa pochette bleutée,Morrissey tenant son verre de lait sur la photo. On a dû écouter ça toute la soirée dans le flat au bout des rows (allées couvertes du centre ville) où logeait alors un ami, assistant français dans un college du coin.
Wow,les vocalises hasardeuses du chanteur et les guitares arpégées de Johny Marr m'avaient instantanément accroché et je suis devenu fan.
Rentrant chez moi,dans le train de Londres, j'avais potassé un article sur le groupe,long et passionnant ( à 22 ans t'es passionné par ce genre de choses,faut dire).Les Smiths étaient quelque chose de nouveau ,venu u Nord( encore!) comme les Beatles étaient venus du Nord( j'avais fait mon pélerinage à Liverpool dans le même temps),commeles Bunnymen, comme JD et Ian de MAcclesfield (où j'avais fait mon péler....), comme N.O de Manchester(là j'avais loupé l'Hacienda).
Je me rappelle très bien un type, dans ma ville, qui s'intéressait à la musique et venait nous voir répéter.Je lui parle du groupe et de Morrissey et alors il se marre: "Les quoi ? Les Sniff ??" no comment. Et puis un mois après le même gus se balladait partout déguisé en Morrissey. Et puis son groupe s'est un peu structuré et ils ont même eu du succés les mecs! oui,oui, vers 88 ou 89! Et alor s là je me souviens d'un petit truc sur eux, dans Les Inrocks où le journaliste écrivait: "la coiffure de Morrissey,les Lunettes de Morrissey"!
Comme quoi, hein!
Via Romance ,ils s'appellaient, je crois (qui avaient fait notre première partie en 85 et on aurait pas misé un centime sur eux!
)
Comme quoi!
Eventuellement, si tu te reconnais,man!![]()
Via Romance! Je ne connais qu'un morceau (sur une compil' des Inroc*****bles) : pas piqué des vers en effet le décalque des Smiths, encore plus ridicule que Chelsea, pour ceux qui s'en souviennent
Sinon, pour en revenir à Morrissey : certes les 3 concerts à London sont sold out en 10 minutes, mais c'est également le fait des spéculateurs : faites un tour sur ebay, et vous verrez des trucs hallucinants : tickets s'arrachant à plus de 200 £ ... On semble à l'abri en France, étant donné que le monsieur, pas plus que NO d'ailleurs, n'a pu remplir un zénith l'année dernière. Mais au pays de Tryo et de Johnny, c'est certainement rassurant..
Vivement son retour en France et j'ose espérer dans une petite salle, comme il l'a fait en 2002, à l'OLympia.![]()
La dernière fois que j'ai vu Morrissey, dans la très belle salle de la Mutualité à Paris, c'était loin d'être complet ! On verra, tout comme NO, il a l'air de ne plus trop bouder la France !:D
je pense que Morrissey reste connu - essentiellement- des anglais;Tout comme la majorité des groupes et artistes indés!
Je l'avais vu aussi en 2002 au Transbo à Lyon. La salle etait loin d'etre remplie mais il n'y avait eu quasiment aucune promotion autour de sa venue. C'etait tres etrange. Ms bon, ca reste qd mm un super moment ce concert.
Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Brigitte wrote: Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Ne tombe pas dans les pommes, cette fois !
Captain Nemo wrote:
Brigitte wrote: Pour ma part j'ai "tenté "de le voir au move festival:\ohwell: ça n'a duré que qq secondes sinon je l'ai vu au zénith y'a un peu plus d'un an. Là normalement le 6 mai prochain à Manchester, à suivre ...
Ne tombe pas dans les pommes, cette fois !
tout ceci est une pure connerie !
Merci pour le lien. Première écoute, pas vraiment emballé. J'attends tout de même l'album avec impatience.
Moi je dirai "ca va..." je me demande si c un avant goût de l'album
who knows ...
J'ai hâte moi aussi !
Je viens d'apprendre que Mozzer devrait jouer à l'Olympia le 11 avril 2006 !
Ca risque d'être dur pour moi, mais je garde l'espoir d'une tournée des festivals d'été !
![]()
Y'a des dates dans les pays nordiques, les usa et la France c annoncé sur le site :
Les places pour l'Olympia n'ont pas l'air d'être en vente actuellement…
![]()
Mais bon, pas de panique (ici c'est pas l'angleterre)
:D
Non pas encore en vente now ! L'olympia est une petite salle, je pense qu'il va falloir se depêcher ! Il a quand même fait plus de 4000 entrées au zénith c ca ? !
Si je peux me permettre, c'est pas la tuerie
De toute façon j'aime pas écouter des titres dispersés, je vais attendre d'écouter l'album dans son intégralité.
Oui c'est ce que j'ai bq lu, moi personnellement j'aime prendre du temps pour chaque morceau ! Maintenant j'ai bien accroché c vrai mais je peux vite m'en lasser aussi ! Bon il s'agit d'un premier single donc il mérite peut être quand même une écoute particulière non ?!:)
Mr.Disco wrote: L'album qui traine actuellement sur le net est un fake.
![]()
Dans quel sens tu dis ça ?
Lenoir a passé un titre de l'album (I will see you in far-off places) dans son émission hier… apparemment il va passer quelques titres cette semaine.
Plutôt pas mal produit, et toujours un certain talent le Mozz'…
et c'est finalement le même problème qui revient tout le temps… Qu'est-ce qu'on attend d'un artiste après les deux premiers albums et l'effet de nouveauté ?
Je trouve que Morrissey se défend bien sur la longueur pour ma part.
karine wrote:
Mr.Disco wrote: L'album qui traine actuellement sur le net est un fake.
Dans quel sens tu dis ça ?
Lenoir a passé un titre de l'album (I will see you in far-off places) dans son émission hier… apparemment il va passer quelques titres cette semaine.
Plutôt pas mal produit, et toujours un certain talent le Mozz'…
et c'est finalement le même problème qui revient tout le temps… Qu'est-ce qu'on attend d'un artiste après les deux premiers albums et l'effet de nouveauté ?
Je trouve que Morrissey se défend bien sur la longueur pour ma part.
On le trouve sur certains réseaux p2p.
Oui je sais que certains trucs traine sur le net ! Je ne fais que poster un lien stream vers le single ! J'ai écouté Lenoir hier soir mais manqué Morrissey, j'y retourne ce soir un peu plus tôt ! C'est une bonne intro pour un album tant attendu !
Je ne parlais pas du lien que tu avais donné
Tu peux écouter l'émission d'hier de Lenoir sur son site