Skip to content

N.O Lyrics

Archived

9 replies · 1,005 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Pour être honnête, et avant l'émergence des sites Web, les paroles de N.o étaient assez obscures ( ou mises de côté comparativement à l'intérêt musical) pour le fan français que j'étais ( ou que nous étions).Pas toujours compréhensibles - qu'est-ce que ça racontait ? et non re-transcrites sur les pochettes (donc pas lisibles où que ce soit) et bien qu'on n'ait pas toujours besoin de tout comprendre celà laissait planer un certain flou interprétatif ou de sens . Celles de JD qu'on trouvait facilement, étaient,par contre ,impressionnantes,à entendre et à lire. De la littérature rock de premier plan,des poèmes mis en musique avec tout ce qu'il fallait de mystère, de double-sens, d'énigmes et de style. L'héritage était lourd.Il fût indéniablement lourd pour le groupe, Barney qui nonseulement déclara que "il ne voulait pas chanter"mais aussi "que jamais il n'avait eu l'idée d'écrire des textes"! Le bonhomme nous a donc- après avoir + ou- imité Ian ,lui rendant des hommages et l'évoquant ex: ICB-en, gros, raconté, ses petites misères sentimentales ou autres, ses soucis éducatifs avce son fils, quelques lignes patriotiques aussi (Love Vigilantes),décrit ses recherches de la limite entre le bien et le mal, le permis et l'autorisé,l'interdit. Ce n'est donc pas vraiment le propos des textes qui a fait aimer N.O - on lui a longtemps- et à tort- associé les mêms thématiques que JD..."u get these words wrong/everytime/I just smile" Et vous? Qu'en pensez-vous ?:yawn:

0 likes

tiens, en parlant de ça... dans subculture, j'ai toujours confondu shaft avec chat...

A propos de cette chanson : meilleur ratio "j'ai du mal à supporter la musique"/"les paroles sont giga-excellentes".

0 likes

italian disco

0 likes

J'aime beaucoup le remix de Razormaid de cette chanson. A chaque fois que je l'écoute, je suis si triste. :cry: Sinon j'apprécies également les paroles de Sooner Than You Think, Run ou Round And Round.

0 likes

Bizarrement j'ai toujours réussi à comprendre ce que chante Barney… question d'accent peut-être ?

Enfin quand je dis que je comprends je veux dire les mots…

parce que le sens… est parfois un peu obscur.

:confused2:

Mais c'est important aussi de laisser une part d'interprétation pour chacun, je suis contente qu'il n'aime pas trop discuter de ça et qu'il n'en fasse pas tout un plat.

Même si la "réussite" n'est pas toujours au rdv, je trouve que sa voix autant que les paroles contribuent à ce côté un peu bancale qui fait le charme de ce groupe…

0 likes

karine wrote: Bizarrement j'ai toujours réussi à comprendre ce que chante Barney… question d'accent peut-être ?

Enfin quand je dis que je comprends je veux dire les mots…

parce que le sens… est parfois un peu obscur.

:confused2:

Mais c'est important aussi de laisser une part d'interprétation pour chacun, je suis contente qu'il n'aime pas trop discuter de ça et qu'il n'en fasse pas tout un plat.

Même si la "réussite" n'est pas toujours au rdv, je trouve que sa voix autant que les paroles contribuent à ce côté un peu bancale qui fait le charme de ce groupe…

d'accord avec toi... de toutes facons,ce qu'il raconte barney,je m'en fous un peu.je sais que souvent ,il ne se fatigue pas trop pour les textes et ca ne me gene pas...par contre,parfois,ils ne se fatiguent pas non plus pour la musique et la...

0 likes

"i don't wake up in the morning, telling to myself that i have a message for the world, because i haven't got a message to the world" dit-il (a peu près) le barney..

0 likes

that's true. Barney est assez compréhensible question accent:) L'interprétation des textes mot à mot est évidemment inutile. Barney chante ce qu'il a à chanter et ça passe très bien avec l'ensemble.Je ne le sous-estime pas en tant que parolier. Toutefois il est très en dessous de gens qui ont travaillé à la même époque et dans le même registre (oui!).Ian Mc Cullogh est meilleur, R.Smith est meilleur: j'entend par là:les textes de ces types sont intéressants et beaux. Ceux de Barney me laissent, parfois, un peu pantois:uhoh: Et ça ne m'empêche pas d'être un fan absolu depuis 25 ans:scratch: - déjà!!pffttt

0 likes

Tous groupes confondus, True Faith est l'une de mes chansons préférées... Musique/Paroles/Video, 20/20...

Il y a cinq jours, je pensais que cela faisait dix-sept ans que j'avais vu New Order en concert pour la première fois... De mes deux amis, l'un était fan de True Faith, surtout le passage "when I was a very small boy [...] they're afraid of what they see" que Barney changeait parfois par "they all take drugs just like me"... Il a trop pris ces dernières paroles à coeur et, au lieu de prendre des médicaments, il a pris toutes sortes de dopes et est devenu un junkie vrai de vrai... Quant à l'autre, il adorait Perfect Kiss. Et il est mort sur la route il y a déjà onze ans - rien à voir avec la dope, un 38t a voulu lui montrer qu'il était plus fort que lui sur sa moto... Et chaque fois que j'entends "now I know the perfect kiss, it's the kiss of death"... je pense à lui avec une larme au coin de l'oeil...

Pour les balaises en anglais... kiss of death, c'est bien le bouche à bouche, non ?

0 likes

Et puis, le matin d'une première nuit, quelqu'un qui me chantonne ceci au réveil : "Nothing in this world..."

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗