les 2 sets récents (John Peel et ManchesterVcancer) ont montré NO jouant un set complet de titres composés par JD. On est loin de cette décision prise par le groupe à leurs débuts "de ne plus jamais jouer des titres de JD". les fans anglais sont partagés et si le groupe a bien le droit de faire ce qu'il veut,si le répertoire de JD est aussi, en partie, le sien,on peut se demander si un set complet de Jd convient bien au N.O d'aujourd'hui ? (part one).
N.O jouant J.D...
Archived55 replies · 2,110 views
JEAN NOEL BOUET wrote: les 2 sets récents (John Peel et ManchesterVcancer) ont montré NO jouant un set complet de titres composés par JD. On est loin de cette décision prise par le groupe à leurs débuts "de ne plus jamais jouer des titres de JD". les fans anglais sont partagés et si le groupe a bien le droit de faire ce qu'il veut,si le répertoire de JD est aussi, en partie, le sien,on peut se demander si un set complet de Jd convient bien au N.O d'aujourd'hui ? (part one).
il est aussi loin le temps ou ils ne sortaient jamais de simple d'un album!!!!maintenant,c'est l'extreme opposé avec une compil apres chaque album...ils ne leurs restent qu'a faire des tournees digne de ce nom pour etre un groupe presque normal!!!(remarque,y'a toujours les prompteurs pour barney en concert)
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: les 2 sets récents (John Peel et ManchesterVcancer) ont montré NO jouant un set complet de titres composés par JD. On est loin de cette décision prise par le groupe à leurs débuts "de ne plus jamais jouer des titres de JD". les fans anglais sont partagés et si le groupe a bien le droit de faire ce qu'il veut,si le répertoire de JD est aussi, en partie, le sien,on peut se demander si un set complet de Jd convient bien au N.O d'aujourd'hui ? (part one).
il est aussi loin le temps ou ils ne sortaient jamais de simple d'un album!!!!maintenant,c'est l'extreme opposé avec une compil apres chaque album...ils ne leurs restent qu'a faire des tournees digne de ce nom pour etre un groupe presque normal!!!(remarque,y'a toujours les prompteurs pour barney en concert)
le set complet de manchester n'etait quand meme qu'un mini concert de 8 morceaux.je trouve que c'est tres bien qu'ils reprennent des morceaux de joy division en concert.ils s'en sortent d'ailleurs plutot bien sur certains morceaux ( transmission,she's lost control,lwtua..)de la à faire un concert complet,pourquoi pas mais je prefere qu'ils melangent les deux comme ils le font depuis 98...
les 4 titres que tu cites sont des classiques de JD.Retenus par l'histoire du rock,incontournables.Les entendre live est comme entendre un hymne et celà leur donne une autre dimension. 8 titres c'était grosso modo la durée des concerts de Jd et même de NO à leurs débuts. ce qui colle moins c'est ce qu'est le groupe aujourd'hui et la nature même du répertoire de JD. Les premières reprises qu'ils en ont fait ( en 85:notamment Decade et Atmosphere) sont très réussies et touchantes parce que le groupe reste encore "fragile".Ca colle.Barney est rageur sur Atmosphere , distorsion à fond, Strato Tokai entre les mains nerveuses. Very good. Les choses sont différentes aujourd'hui, vraiment. J'apprécie par contre Isolation;reprsie avec une nouvelle orchestration.Ca c'est intéressant. (à suivre)
JEAN NOEL BOUET wrote: les 4 titres que tu cites sont des classiques de JD.Retenus par l'histoire du rock,incontournables.Les entendre live est comme entendre un hymne et celà leur donne une autre dimension. 8 titres c'était grosso modo la durée des concerts de Jd et même de NO à leurs débuts. ce qui colle moins c'est ce qu'est le groupe aujourd'hui et la nature même du répertoire de JD. Les premières reprises qu'ils en ont fait ( en 85:notamment Decade et Atmosphere) sont très réussies et touchantes parce que le groupe reste encore "fragile".Ca colle.Barney est rageur sur Atmosphere , distorsion à fond, Strato Tokai entre les mains nerveuses. Very good. Les choses sont différentes aujourd'hui, vraiment. J'apprécie par contre Isolation;reprsie avec une nouvelle orchestration.Ca c'est intéressant. (à suivre)
oui,oui,je voies ce que tu veux dire.j'ai sur un bootleg une version de decades(un de mes morceau prefere de joy division)de new order qui est tres bien malgres le son pourri!!et un avec atmosphere de 87 qui est exellente!!!je t'ai cite plus haut les morceaux de j.d repris par n.o que je trouve reussi.je suis plus sceptique sur digital,atmosphere ou warsaw. rien a voir mais je me suis achete architecture in helsinki et c'est pas mal du tout,un peu arcade fire qui aurait rencontre sufjan stevens!!!je me suis egalement achete l'edition remasterisee de ce que je considere (je crois que je ne suis pas le seul)comme un chef d'oeuvre de l'ambient: global communication,quel disque!!!parfait du debut a la fin...
Je n'ai pas de problème quant au fait qu'ils reprennent JD dans leurs concerts. Après tout, c'est le même groupe et la distinction provient uniquement de leur décision de changer de nom, ce qu'aucun autre groupe ayant perdu un de ses membres n'a fait, à ma connaissance. Sans ce choix dicté par un serment somme toute assez romantique, ils s'appelleraient encore JD.
Par contre, ce qui me chagrine, c'est leur apparent désintérêt total pour leurs propres débuts en tant que NO. En fait, je devrais même dire leurs propres albums. A de trop rares exceptions près, on n'a droit à aucune chanson de Movement, PCL et Low-life dans leurs concerts. De Brotherhood on a droit à BLT, de Technique rien et de Republic Regret. Ca fait des années que la setlist s'articule autour des mêmes singles ou hits de base (LWTUA, Transmission, Atmosphere, Ceremony, Temptation, BLT, True Faith, TBTHOG, Blue Monday, Regret et Crystal introduit en 2001) auxquels s'ajoutent quelques titres du dernier album en date et, parfois mais trop rarement, l'une ou l'autre chanson plus ancienne comme YSF, Paradise, Isolation, Digital ou Love Vigilantes.
En gros, c'est quelque 95% de leur répertoire qui n'est jamais interprété en concert et ça, simplement parce qu'ils basent chaque prestation sur les mêmes 11 chansons depuis pratiquement 8 ans; c'est vraiment dommage. On est loin de l'époque où leurs concerts faisaient 8 chansons et duraient 40 minutes mais où ils changeaient de setlist tous les soirs et couvraient de la sorte tout leur répertoire! Sans en demander autant, au moins pourraient-ils renouveler un peu plus la setlist de tournée en tournée.
C'est parce qu'ils savent plus jouer les anciennes chansons! Déjà qu'il en à fallut du temps pour savoir jouer par coeur celles ci...
![]()
Ben wrote: Je n'ai pas de problème quant au fait qu'ils reprennent JD dans leurs concerts. Après tout, c'est le même groupe et la distinction provient uniquement de leur décision de changer de nom, ce qu'aucun autre groupe ayant perdu un de ses membres n'a fait, à ma connaissance. Sans ce choix dicté par un serment somme toute assez romantique, ils s'appelleraient encore JD.
Par contre, ce qui me chagrine, c'est leur apparent désintérêt total pour leurs propres débuts en tant que NO. En fait, je devrais même dire leurs propres albums. A de trop rares exceptions près, on n'a droit à aucune chanson de Movement, PCL et Low-life dans leurs concerts. De Brotherhood on a droit à BLT, de Technique rien et de Republic Regret. Ca fait des années que la setlist s'articule autour des mêmes singles ou hits de base (LWTUA, Transmission, Atmosphere, Ceremony, Temptation, BLT, True Faith, TBTHOG, Blue Monday, Regret et Crystal introduit en 2001) auxquels s'ajoutent quelques titres du dernier album en date et, parfois mais trop rarement, l'une ou l'autre chanson plus ancienne comme YSF, Paradise, Isolation, Digital ou Love Vigilantes.
En gros, c'est quelque 95% de leur répertoire qui n'est jamais interprété en concert et ça, simplement parce qu'ils basent chaque prestation sur les mêmes 11 chansons depuis pratiquement 8 ans; c'est vraiment dommage. On est loin de l'époque où leurs concerts faisaient 8 chansons et duraient 40 minutes mais où ils changeaient de setlist tous les soirs et couvraient de la sorte tout leur répertoire! Sans en demander autant, au moins pourraient-ils renouveler un peu plus la setlist de tournée en tournée.
C'est radical et un peu rapide comme point de vue.
Ce sont - à mon avis- deux entités différentes, au contraire. 3 types de New Order ont été dans JD.Voilà ce que j'écrirais plutot...Le répertoire de JD est typique, caractérisé. Celui de N.O est aussi carctérisé, très très différemment.
Peter Hook déclarait en 81 qu'ils "développaient une autre voie".Qu"ils étaient un nouvel ordre".
Ils l'ont prouvé ,il me semble...
La question que je me pose est, finalement,JD était tellement spécial, caractérisé par une combinaison particulière,une voix spécifique et unique qu'il n'est sans doute pas opportun (même pour N.O) de reprendre tel quel ce répertoire.![]()
je suis plutot contre un concert NO reprend JD, à chaque fois que je les ai vu reprendre JD, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de ...Ian Curtis... En effet je ne peux dissocier cette voix de ces textes, c'est un tout pour moi...et pour rejoindre Ben, je trouvais beaucoup plus pertinent de varier un peu de setlist et de jouer des vieux titres , Age of Consent par exemple qu'on a pas entendu depusi longtemps, ou des titres de Movement...
Tugdual Beaulaton wrote: je suis plutot contre un concert NO reprend JD, à chaque fois que je les ai vu reprendre JD, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de ...Ian Curtis... En effet je ne peux dissocier cette voix de ces textes, c'est un tout pour moi...et pour rejoindre Ben, je trouvais beaucoup plus pertinent de varier un peu de setlist et de jouer des vieux titres , Age of Consent par exemple qu'on a pas entendu depusi longtemps, ou des titres de Movement...
I agree with u!
chouette surprise cet été EGG, quand m^me!bien, bien, et les deux guitaristes bien appliqués DDDDD CC GGG! touchant, mignon !
SI AL m'avait pas oublié ce jour là! j'aurais demandé d'autres oldies but goldies![]()
Alors là, oui ! EGG = meilleure reprise de NO par NO ! J'ai été complètement bluffé !
Sinon, je trouve que pour ceux qui n'ont eu aucune chance de voir JD live (un seul concert en France tout de même !), entendre Barney s'exciter sur LWTUA, c'est formidable !![]()
twp wrote: Alors là, oui ! EGG = meilleure reprise de NO par NO ! J'ai été complètement bluffé !
Sinon, je trouve que pour ceux qui n'ont eu aucune chance de voir JD live (un seul concert en France tout de même !), entendre Barney s'exciter sur LWTUA, c'est formidable !
Nous n'aurons plus aucune chance de voir JD live.
No peut se permettre de reprendre des titres de JD,mais c'est assez limité quand même.
Va pour LWTUA ou encore Isolation.
Mais dès qu'on commence à toucher à "she's lost control" déjà ça va beaucoup moins.
Et je parle pas du reste.
Oui JD c'est un tout et c'est surtout Ian Curtis.Désolée mais malgré la présence des 3 autres,la présence de Ian Curtis est tellement forte que c'est pas possible d'en faire abstaction.
Et oui je suis une fan hardcore de JD :D
Sinon je suis sûrement à coté de la plaque,mais qu'est ce que vous appellez EGG?
![]()
Everything's gone green.Maxi sorti en 82.
Ils l'ont repris en Juillet à Turin et fin Huillet à Carhaix à la demande ( backstage ) des Vikings( noyau dur de fans anglais)
Barney a même dit qu'il était un peu embêté PARCE qu'ils ne l'avaient pas répété!
C'est le problème de N.O jouant dans les festivals..toujours la même set list![]()
Ha oui effectivement!!!!
J'aurais dû comprendre...trop subtil ce site pour moi parfois:dead:
Tugdual Beaulaton wrote: je suis plutot contre un concert NO reprend JD, à chaque fois que je les ai vu reprendre JD, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de ...Ian Curtis... En effet je ne peux dissocier cette voix de ces textes, c'est un tout pour moi...et pour rejoindre Ben, je trouvais beaucoup plus pertinent de varier un peu de setlist et de jouer des vieux titres , Age of Consent par exemple qu'on a pas entendu depusi longtemps, ou des titres de Movement...
Tu as raison Tug (cela manquait cruellement de ...Ian Curtis...)
Mais tu préfères que les morçeaux de Joy Div. restent au placard ?
Pour ma part, je suis plutôt content de les entendre sur scène (sauf Atmosphere, il faut qu'ils arretent avec celui là, je trouve que Barney le massacre)
Mais des titres comme Transmission, She's Lost Control ou Digital passent très bien. J'ai même redécouvert la puissance de Warsaw (31G!) depuis la reprise au John Peel Day ![]()
Concernant la deuxième partie de ton post, je vous rejoins Tug et Ben:
ça manque cruellement d'anciens morçeaux! Des titres de Movement seraient effectivement le top
...Senses, Chosen Time, Denial...
Ajoutez Hurt, Procession, Cries & Whispers (qui pour moi s'appelera toujours Mesh).
...et Sunrise en live, ça doit être une tuerie !
Pour clore le concert, imaginez un 5-8-6 (en laissant tomber l'intro) plutôt qu'un Blue Monday...la folie !
Bon je reviens sur terre.
Je n'aime pas trop les instrumentations que j'entends depuis 98 de BLT et TF.
Quel pied d'entendre EGG aux Vieilles Charrues cet été (merci les Vikings
) même si son interprétation a été aproximative...
finalement nous étions quelques uns aux Vieilles Charrues.Dommage , on se connaissait pas avant.Pour ma part j'étais au premier rang face à Hooky.
La prochaine fois verra sans doute un rassemeblement du French Order ou de The Brotherhood ou de la Nouvelle division...![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: finalement nous étions quelques uns aux Vieilles Charrues.Dommage , on se connaissait pas avant.Pour ma part j'étais au premier rang face à Hooky. La prochaine fois verra sans doute un rassemeblement du French Order ou de The Brotherhood ou de la Nouvelle division...
j'y étais aussi, face à HOOKY mais plus en retrait.Je trouve sympa de former un groupe pour les éventuels futurs concerts. Cela évite de se retrouver parmi des mecs complètement bourrés qui ne savent même plus ce qu'ils regardent et vous cassent les c........ une bonne partie de la soirée ,problème des festivals !!!!!! c'est mon coup de gueule. D'ailleurs aux vieilles charrues j'ai parlé à un mec qui avait un tee-shirt NEWORDERONLINE, apparament il ne postait pas trop sur le forum. J'ai parlé à d'autres personnes au stand de tee-shirts de NEW ORDER, peut-être qu'il y en a sur ce forum.
JEAN NOEL BOUET wrote: finalement nous étions quelques uns aux Vieilles Charrues.Dommage , on se connaissait pas avant.Pour ma part j'étais au premier rang face à Hooky.
Moi aussi !
accroché à la barrière !
J'avais à ma gauche des voisins pénibles... ![]()
Clerk wrote: D'ailleurs aux vieilles charrues j'ai parlé à un mec qui avait un tee-shirt NEWORDERONLINE, apparament il ne postait pas trop sur le forum. J'ai parlé à d'autres personnes au stand de tee-shirts de NEW ORDER, peut-être qu'il y en a sur ce forum.
Son t-shirt était bleu !
J'ai conversé aussi avec lui et sa copine. Je les ai retrouvé un peu derrière moi lors du concert.
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:
J'avais à ma gauche des voisins pénibles...
je vois que je n'étais pas tout seul à avoir des c..... à côté de moi pdt le concert ![]()
Clerk wrote:
J'avais à ma gauche des voisins pénibles...
je vois que je n'étais pas tout seul à avoir des c..... à côté de moi pdt le concert
:angry2:
Lui et sa copine étaient bien imbibés
et n'arretaient pas de se disputer
...rien a foutre de New Order!
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Qu'est ce qu'on a pu attendre devant ce stand t-shirts...
c'est clair, j'avais négocié avec la fille pour qu'elle m'en garde un au cas où
nous devions attendre ensemble !
Clerk wrote: D'ailleurs aux vieilles charrues j'ai parlé à un mec qui avait un tee-shirt NEWORDERONLINE, apparament il ne postait pas trop sur le forum. J'ai parlé à d'autres personnes au stand de tee-shirts de NEW ORDER, peut-être qu'il y en a sur ce forum.
Son t-shirt était bleu !
J'ai conversé aussi avec lui et sa copine. Je les ai retrouvé un peu derrière moi lors du concert.
c'est bien lui. j'avais un tee-shirt NO noir avec un truc rouge devant de la tournée 2001
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: SPOTNICK, le topic est cassé
Je crois que c'est moi qui ai cassé qlqchose...![]()
D'ailleurs j'ai discuté avec un gars du sud qui postait sur WIM, il était avec sa femme et il hésitait à acheter le tee-shirt d'UNKNOWN PLEASURES, serait-t-il parmi nous???
Clerk wrote:
Son t-shirt était bleu !
c'est bien lui. j'avais un tee-shirt NO noir avec un truc rouge devant de la tournée 2001
Alors je t'ai vu Clerk !
J'étais avec mon frangin et j'avais un t-shirt gris Factory 'Use Hearing Protection'
Du coup, on a dû attendre la fin du concert pour acheter nos t-shirts.
Mon frangin est reparti avec un Unknown Pleasures et moi un Blue Monday
(que je porte en ce moment d'ailleurs :D)
nous avions réussi à en acheter avant le concert, j'avais peur que le stock soit épuisé ou la boutique fermée après le concert. L'anglais qui tenait le stand et qui devait indiquer le prix aux vendeuses était en train de se déchirer à la buvette :beer2: voilà pourquoi nous avons attendu si lgtps devant ce stand. Attendre que cet anglais finisse ta p.... de bière...
Clerk wrote: nous avions réussi à en acheter avant le concert, j'avais peur que le stock soit épuisé ou la boutique fermée après le concert. L'anglais qui tenait le stand et qui devait indiquer le prix aux vendeuses était en train de se déchirer à la buvette :beer2: voilà pourquoi nous avons attendu si lgtps devant ce stand. Attendre que cet anglais finisse ta p.... de bière...
autant pour moi je voulais dire "qu'il finisse sa p.... de bière"
Clerk wrote: Pareil j'avais remarqué ton tee-shirt, tu attendais un peu en retrait devant la boutique
Ouai, je suis un grand timide ![]()
Clerk wrote: nous avions réussi à en acheter avant le concert, j'avais peur que le stock soit épuisé ou la boutique fermée après le concert.
On a préféré s'avancer pour être au premier rang, au risque de repartir sans t-shirts.
Dès que Deep Purple eu fini, on s'est dirigé vers la scène, bravant ainsi de plein fouet la horde de fans de DP fumants et dégoulinants qui remontaient s'abbreuver. ![]()
Clerk wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: finalement nous étions quelques uns aux Vieilles Charrues.Dommage , on se connaissait pas avant.Pour ma part j'étais au premier rang face à Hooky.
Alors, nous n'étions pas loin de vous !:D
Clerk wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: finalement nous étions quelques uns aux Vieilles Charrues.Dommage , on se connaissait pas avant.Pour ma part j'étais au premier rang face à Hooky. La prochaine fois verra sans doute un rassemeblement du French Order ou de The Brotherhood ou de la Nouvelle division...
j'y étais aussi, face à HOOKY mais plus en retrait.Je trouve sympa de former un groupe pour les éventuels futurs concerts. Cela évite de se retrouver parmi des mecs complètement bourrés qui ne savent même plus ce qu'ils regardent et vous cassent les c........ une bonne partie de la soirée ,problème des festivals !!!!!! c'est mon coup de gueule. D'ailleurs aux vieilles charrues j'ai parlé à un mec qui avait un tee-shirt NEWORDERONLINE, apparament il ne postait pas trop sur le forum. J'ai parlé à d'autres personnes au stand de tee-shirts de NEW ORDER, peut-être qu'il y en a sur ce forum.
ben j'étais aussi au stand des t_shirts avant le set. c'étair long et on nous donnait pas le prix...Peut-être nous sommes nous vus?Cheveux bruns longs, barbe courte ,1,75m,pantalon kaki à poches, chemise blanche manches longues.Ma femme avec moi, rousse aux yeux bleus ( oui!!!)j'ai discuté là aussi avec quelques fans français.Maybe you ?
Clerk wrote: D'ailleurs j'ai discuté avec un gars du sud qui postait sur WIM, il était avec sa femme et il hésitait à acheter le tee-shirt d'UNKNOWN PLEASURES, serait-t-il parmi nous???
that's me mate!
JEAN NOEL BOUET wrote:
Clerk wrote: D'ailleurs j'ai discuté avec un gars du sud qui postait sur WIM, il était avec sa femme et il hésitait à acheter le tee-shirt d'UNKNOWN PLEASURES, serait-t-il parmi nous???
that's me mate!
ah c'était toi, alors tu as acheté le tee-shirt d'UNKNOWN PLEASURES???? je me souviens bien de toi, on a tapé la discute qlqs minutes dvt le stand.
Ben wrote: Je n'ai pas de problème quant au fait qu'ils reprennent JD dans leurs concerts. Après tout, c'est le même groupe et la distinction provient uniquement de leur décision de changer de nom, ce qu'aucun autre groupe ayant perdu un de ses membres n'a fait, à ma connaissance. Sans ce choix dicté par un serment somme toute assez romantique, ils s'appelleraient encore JD.
D'accord mais c'est parce qu'ils ont "trop" de classiques ! Difficile d'imaginer un concert de N.O sans ces titres mythiques quand même....Si on rajoute deux ou trois titres du dernier album (faut bien faire la promo), il reste plus beaucoup de place pour les autres....C'est peut-être regrettable, mais c'est ainsi....
karine wrote: Trop court…
on recommence…
et zou !
*je vais avoir l'air bête si ça marche pas
*
Qu'est-ce que je disais déjà…
![]()
on recommence…
et zou !
*
![]()
allez les garçons, un coup de main svp !
karine wrote:
on recommence…
et zou !
*
je t'aide un peu ......
allez les garçons, un coup de main svp !
Ah, je peux causer, enfin... ;) Franchement, un concert de NO ne jouant que du JD, ça ne m'intéresse que très moyennement. Evidemment que j'irais, s'ils passaient par la Belgique.
Mais je suis fan de New Order, pas de Joy Division, même si j'adore certaines chansons.
Quant à Movement, j'avoue ne pas bien comprendre qu'on préfère entendre des chansons de Movement que de Joy Division. Pour moi, "Movement" est l'album d'un groupe qui n'était certes plus JD mais pas encore NO. Il est lugubre ce disque...
Evidemment, tout cela est très personnel mais "Movement" n'a absolument rien à voir avec les raisons qui m'ont fait aimer New Order, c'est trop ton sur ton.
J'ai connu New Order avant Joy Division:) bah oui j'suis pas si vieille que ça !!! Bon tout de suite après dans la foulée je m'y suis interressée aussi c vrai mais bq mieux, bq trop sombre !