Hier soir Bauhaus était au Bataclan. Vu le prix des places et n'étant pas un fan assidu du groupe, je me suis abstenu d'aller les voir...j'aurai peut-être pas du... Un de mes amis m'a rapporté qu'à son agréable surprise, Transmission a été joué lors de la soirée.
Bauhaus
Archived22 replies · 929 views
la mode gothique! etc etc! humm ? j'ai dû avoir qq chose de ce groupe.Il y a fort longtemps.Comment ont-ils évolués ?je crains que le truc soit super daté ?
Me souviens de l'un de nos concerts ...en 85
un type a gueulé "Bauhaus" pendant une heure non stop .On s'arr^tait et hop, entre chaque morceau, "BAUHAUS".Je voyais pas où il se tenait ( tapi dans le noir,le lâche!)...Le bassiste lassé (cher Michel
si tu nous lis - ce dont je doute...) a finalement dit que " nous ne ferions pas de reprise!":p et le type a gueulé:"BAAUU-HHAAUUSS! BBAUUU-HHAAUUSS!" (véridique)
Tiens, tu vois, je connais pas leur truc mais ça me laisse un souvenir quand même.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi Bauhaus traine cette réputation de groupe uniquement gothique ! Franchement, ils sont à mon avis parmi les groupes qui sont encore écoutables aujourd'hui !
Dis donc, Jean-Nöël, tu jouais donc dans un groupe gothique ? Is there any chance that I may have seen you performing? ![]()
Je n'ai jamais trop suivi ce qu'ils faisaient et dernièrement j'ai écouté leur compilation, j'avoue que j'ai quand même du mal. Par contre c'est vrai qu'ils ont quand même fait quelques classiques comme "Bela lugosi's dead", "kick in the eye", "Lagartija nick" ou encore "She's in parties". Leur reprise de Ziggy stardust était pas mal aussi.
Je crois que le lien fonctionne encore. Mm si il s'agit ici de leur reprise faite à Manchester Transmission-Bauhaus-Manchester
francois-marc loze wrote: Je crois que le lien fonctionne encore. Mm si il s'agit ici de leur reprise faite à Manchester Transmission-Bauhaus-Manchester
Merci pour le lien, je vais écouter ça.
Ils s'en sortent plutôt pas mal. Mais il y a un nouvel album qui est sorti ou ils font juste une tournée histoire de payer leurs impôts ?
twp wrote: Je ne comprends pas vraiment pourquoi Bauhaus traine cette réputation de groupe uniquement gothique ! Franchement, ils sont à mon avis parmi les groupes qui sont encore écoutables aujourd'hui !
Dis donc, Jean-Nöël, tu jouais donc dans un groupe gothique ? Is there any chance that I may have seen you performing?
gothique ? non! New wave plutot.Influencés par ...JD/NO
,The Bunnymen, Velvet...essentiellement.
Nous sêvimes de 81 à 93(mais sud de la France seulement ).
Ask Jiphy he knows everything about me![]()
Mr.Disco wrote: Ils s'en sortent plutôt pas mal. Mais il y a un nouvel album qui est sorti ou ils font juste une tournée histoire de payer leurs impôts ?
Pas de nouveaux titres lors du set, mais il se murmure qu'un nouvel album est en préparation... ![]()
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:
Mr.Disco wrote: Ils s'en sortent plutôt pas mal. Mais il y a un nouvel album qui est sorti ou ils font juste une tournée histoire de payer leurs impôts ?
Pas de nouveaux titres lors du set, mais il se murmure qu'un nouvel album est en préparation...
En gros ils nous refont le coup des Pixies. Tournée avec sois disant un album en préparation et on attend toujours.
je n'etais pas trop fan de bauhaus mais par contre j'ai beaucoup ecouté les premiers albums de love and rockets...j'etais alle voir peter murphy en solo en concert pour la tournee de deep et j'avais trouve ca pas mal(il y avait plein de gens qui attendaient qu'il joue un morceau de bauhaus en vain...) il y avait aussi leurs projet tones on tail qui etait pas mal aussi... je me suis toujours demande pourquoi les gothiques aimaient des groupes comme new model army mais ca me paraissait moins bizarre qu'ils aiment bauhaus...
dans la serie des projets paralleles de Bauhaus, la palme revient à Dali's Car et à leur unique album éponyme, vraiment très interessant...
et concernant la maison mère, à savoir Bauhaus, n'oublions pas l'originalité du cross over dub-new wave de Bela lugosi's dead, Hymne que je prends encore et toujours beaucoup de plaisir à écouter...
Mr.Disco wrote:
francois-marc loze wrote: Je crois que le lien fonctionne encore. Mm si il s'agit ici de leur reprise faite à Manchester Transmission-Bauhaus-Manchester
Merci pour le lien, je vais écouter ça.
j'ai écouté aussi.Ce qui est intéressant c'est le "pont" avec st Vicus dance au milieu. C'est ce que j'appelle une bonne cover parce que le groupe ne reste pas callé pile sur la version originale. Dans mon idée, une cover doit présenter cet aspect d'appropriation du titre. La version par LOW au ralenti est aussi sur ce plan une réussite. J'y reviens , j'ai dû l'écrire déjà, ma préférée est Atmosphere par The PINK MOUNTAINS TOP.Le velvet jouant JD!
Je n'ai pas réussi à télécharger le morceau.
J'adore LOW et en particulier cette reprise magistrale de Transmission.
Il parait que le groupe vient de se séparer!
twp wrote:
ah ? d'où tu le tiens ?
twp wrote:
Je te l'envoie.
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
ah ? d'où tu le tiens ?
C'est un de leurs singles, tracklist : Transmission Bright Caroline 2 Hands Jack Smith
Si tu veux, je te l'envoie.
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
ah ? d'où tu le tiens ?
C'est un de leurs singles, tracklist : Transmission Bright Caroline 2 Hands Jack Smith
Si tu veux, je te l'envoie.
:) non je n'ai pas été clair! le disque je l'ai!
D'où tu le tiens , c'est peut-être provençal comme expression, mais je voulais dire: comment as-tu appris le split de Low ?
How did u know the band had probably splitted ?![]()
T'as raison, ça doit être provençal !
Ben écoute, je ne sais plus vraiment où j'ai lu/entendu ça.
![]()
structure wrote: je n'ai pas reussi a ecouter le transmission de bauhaus...
Je te l'ai envoyé.