O/T Oasis sur France 4
Archived20 replies · 874 views
exemple type du groupe qui s'est laissé porté par le succès et s'est négligé très vite.. dommage... l'intérêt d'Oasis n'excède pas what's the story morning glory {et ses superbes b-sides)
après, c'est de la soupe populaire.
ils sont passes il y a une semaine au zenith a toulouse et c'etait complet(avec pas mal d'anglais dans la salle mais enfin).je suis etonne que ce groupe marche encore...cette espece de sous-beatles,stones,who est vraiment deprimant...en plus,il se la jouent à mort...enfin,bref,je n'aime pas trop!!!
Je sais pas pourquoi Ian Mac Cullogh me fait penser aux frères Gallagher
pourtant j'adore Ian !!!
structure wrote: ils sont passes il y a une semaine au zenith a toulouse et c'etait complet(avec pas mal d'anglais dans la salle mais enfin).je suis etonne que ce groupe marche encore...cette espece de sous-beatles,stones,who est vraiment deprimant...en plus,il se la jouent à mort...enfin,bref,je n'aime pas trop!!!
à voir ton avatar, as tu été voir les Kraft' en concert ? ça remue moins en scène mais c'est autre chose non ?
ERIC BERTON wrote:
après, c'est de la soupe populaire.
Je dirais plutôt de la daube indigeste.
ERIC BERTON wrote:
structure wrote: ils sont passes il y a une semaine au zenith a toulouse et c'etait complet(avec pas mal d'anglais dans la salle mais enfin).je suis etonne que ce groupe marche encore...cette espece de sous-beatles,stones,who est vraiment deprimant...en plus,il se la jouent à mort...enfin,bref,je n'aime pas trop!!!
à voir ton avatar, as tu été voir les Kraft' en concert ? ça remue moins en scène mais c'est autre chose non ?
je les ai vu 3 fois(a l'olympia en 91,new york en 98 et au grand rex en 2004). il est vrai qu'il est difficile de faire plus statique qu'eux!!!.pourtant j'ai adoré à chaque fois,l'interet etant dans le son(et quel son!!!),le visuel et bien sur les morceaux...je te conseille de regarder leur dvd qui retranscrit assez bien un concert de kraftwerk...
structure wrote:
ERIC BERTON wrote:
je les ai vu 3 fois(a l'olympia en 91,new york en 98 et au grand rex en 2004). il est vrai qu'il est difficile de faire plus statique qu'eux!!!.pourtant j'ai adoré à chaque fois,l'interet etant dans le son(et quel son!!!),le visuel et bien sur les morceaux...je te conseille de regarder leur dvd qui retranscrit assez bien un concert de kraftwerk...
j'ai eu la chance des les voir l'été dernier à Belfort et j'ai en effet le fameux dvd un vrai régal...
ERIC BERTON wrote:
structure wrote:
ERIC BERTON wrote:
j'ai eu la chance des les voir l'été dernier à Belfort et j'ai en effet le fameux dvd un vrai régal...
comment ont reagi les gens au concert ???parce que j'imagine qu'a un festival comme ca avec une programmation aussi variee,pas mal de gens ont du un peu etre deconcerté...je me suis un peu posé toute proportion gardée quand au vieilles charrues il y avait deep purple qui succedait a new order...
Moi j'aime bien Oasis quand j'apprends qu'un des freres Gallagher se fait taper dessus dans un bistrot a berlin (je crois) avant un concert. je les trouve trop vaniteux de leurs premières critiques et depuis, il ne font rien de bon. De musique sans âme que l'on appelle aujourd'hui "pop anglaise"
Quand a Ian Mac Cullogh, j'ai passé un super concert a le voir se saouler au vin blanc. A pein s'il gerber pas sur la scène entre deux.
s72fan wrote: Quand a Ian Mac Cullogh, j'ai passé un super concert a le voir se saouler au vin blanc. A pein s'il gerber pas sur la scène entre deux.
Oui mais l'est pas méchant lui ![]()
J'ai vu Oasis cet automne au Zenith de Rouen. Je ne suis plus du tout ce qu'il font maintenant mais j'avais été marqué par leur 1er album (j'avais 14 ans à l'époque
)et j'avais bien envie de voir ce branleur de Liam.
Leur concert est assez plat (sauf les vieux titres
)et surtout ils ne font pas du tout spontanés. Le show à l'air rodé et apparemnt la set list est tjs la même à chaque fois...
(j'ai posté une chronique de ce concert ici : (la 2éme)) http://www.xsilence.net/concert-749.htm
structure wrote: parce que j'imagine qu'a un festival comme ca avec une programmation aussi variee,pas mal de gens ont du un peu etre deconcerté...je me suis un peu posé toute proportion gardée quand au vieilles charrues il y avait deep purple qui succedait a new order...
C'était l'inverse, Deep Purple avant New Order. La diversité des artistes tout au long de la journée ne m'a pas dérangé. J'ai aprécié Jeanne Cherhal, Ibrahim Ferrer et Deep Purple. Luke a enchainé juste après New Order, mais là, on est pas resté :D
sonicjulio wrote: J'ai vu Oasis cet automne au Zenith de Rouen. Je ne suis plus du tout ce qu'il font maintenant mais j'avais été marqué par leur 1er album (j'avais 14 ans à l'époque
)et j'avais bien envie de voir ce branleur de Liam. Leur concert est assez plat (sauf les vieux titres
)et surtout ils ne font pas du tout spontanés. Le show à l'air rodé et apparemnt la set list est tjs la même à chaque fois...
(j'ai posté une chronique de ce concert ici : (la 2éme)) http://www.xsilence.net/concert-749.htm
Je viens de lire ta chronique. Je ne savais pas que Andy Bell les avait rejoint. Qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galère ?
The Coral, c'est pas si mal que ça quand même, bon ok c'est pompé à fond sur les Bunnymen mais c'est quand même mieux que Oasis![]()
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:
structure wrote: parce que j'imagine qu'a un festival comme ca avec une programmation aussi variee,pas mal de gens ont du un peu etre deconcerté...je me suis un peu posé toute proportion gardée quand au vieilles charrues il y avait deep purple qui succedait a new order...
C'était l'inverse, Deep Purple avant New Order. La diversité des artistes tout au long de la journée ne m'a pas dérangé. J'ai aprécié Jeanne Cherhal, Ibrahim Ferrer et Deep Purple. Luke a enchainé juste après New Order, mais là, on est pas resté :D
je trouve que c'est tout de meme un peu bizarre d'imaginer new order apres deep purple.ce sont des groupes tellement opposes que bon,j'ai du mal à imaginer que les fans de deep purple ait apprecié le concert de new order mais bon,c'est rigolo...(on pourrait tout aussi bien imaginé un festival avec motorhead qui jouerait après celine dion!!!)
Je pense qu'Andy Bell a rejoint Oasis pour raisons financières. Son groupe Huricane #1 a pas du avoir beaucoup de succès.
Pour The Coral il parait que leurs disques ne sont pas mauvais, mais là ils avaient un son faiblard et leurs chansons sont quand même un brin gnangnante . C'est surement pas le genre de groupe à voir dans un zénith...
Hurricane #1 je pense qu'ils ont fait qu'un album que je ne connais pas, juste un ou deux titres et c'est vrai que c'est pas top top. Pour The Coral c'est clair qu'ils n'ont rien inventé, tu shakes du Bunnymen avec du La's et ça te donne une idée de ce qu'ils font mais ils le font plutôt pas mal je trouve. Si tu as l'occasion, essaie d'écouter l'album "Magic and medicine" sorti en 2003 ou encore celui de l'an dernier "The invisible invasion"