Bonjour à tous et toutes ! Pourriez-vous m'indiquer les bons remixes de titres de NO, où les trouver, etc...suivant les critères suivants : j'aime les remixes qui ne soient à la fois pas trop proches de l'original mais qui ne soient pas non plus réduits à une simple phrase du titre original (j'aime le style du remix d'Howie B. d'Age of Consent par exemple). D'autre part, je connais les remixes figurant sur Rest of et sur le coffret Retro, donc inutile de me citer ceux-çi que je connais déjà mais plutôt ceux des maxis CD. Merci aussi de m'indiquer des remixes qui réhaussent le niveau musical (assez faiblard à mon avis, mais c'est personnel) des titres des deux derniers albums....s'il y en a selon vous. Bon voilà, j'espère que vous aurez bien cernés mes goûts en matière de remixes et que vous pourrez m'aider car j'en suis assez friand :D Bonne journée !
En parlant des remixes justement...
Archived7 replies · 721 views
Personnellement, mes préférences vont aux suivants:
* Pratiquement tous les remixes de Spooky, du minimix (version single différente de la version de l'album) au Stadium mix en passant par le Night Tripper mix (aussi appelé Night Stripper mix sur le maxi de Nineteen63-95 où on le retrouve également) sont excellents et bien meilleurs que la version de l'album. En fait, ils font d'une chanson moyenne un pure réussite. * Le remix de Here to Stay par Felix da Housecat. Je pense qu'il porte aussi un autre nom. Beaucoup plus "dance", avec un couplet en plus que l'original! Génial! * Il y a un ou deux remixes de Crystal qui valent le détour, même si pour moi la meilleures version est celle du prémix de l'album (identique à celle de l'album à part un solo de basse de Hooky en plus au milieu). * Le Reunited in a Day mix, aussi appelé K-Klass mix, de Ruined in a day, mais je pense qu'il est sur The Rest of. * Quelques remixes de Someone Like You sont également nettement meilleurs que l'original. * Il y a quelques remixes de World (Price of Love) qui valent la peine d'être entendus, mais il faut éviter les dubs. * Le Detroit mix et le Club mix de Round & Round ne sont pas mauvais non plus. * Il y a aussi du bon (et du moins bon) dans les remixes de Krafty et de Jetstream. * Idem en ce qui concerne les remixes 2002 de Confusion par Arthur Baker.
N'étant pas fan des Perfecto mix, je ne conseillerai pas personnellement ceux de World et de True Faith 94, mais je sais qu'ils sont souvent appréciés. De même, je ne trouve pas terribles ceux de Regret (New Order mix et Fire Island mix), que je trouve trop pop, mais ici aussi il y a des fans. Enfin, je n'aime pas Fine Time et toute opération qui a tendance à l'allonger m'énerve.
Ben wrote: Personnellement, mes préférences vont aux suivants:
* Pratiquement tous les remixes de Spooky, du minimix (version single différente de la version de l'album) au Stadium mix en passant par le Night Tripper mix (aussi appelé Night Stripper mix sur le maxi de Nineteen63-95 où on le retrouve également) sont excellents et bien meilleurs que la version de l'album. En fait, ils font d'une chanson moyenne un pure réussite. * Le remix de Here to Stay par Felix da Housecat. Je pense qu'il porte aussi un autre nom. Beaucoup plus "dance", avec un couplet en plus que l'original! Génial! * Il y a un ou deux remixes de Crystal qui valent le détour, même si pour moi la meilleures version est celle du prémix de l'album (identique à celle de l'album à part un solo de basse de Hooky en plus au milieu). * Le Reunited in a Day mix, aussi appelé K-Klass mix, de Ruined in a day, mais je pense qu'il est sur The Rest of. * Quelques remixes de Someone Like You sont également nettement meilleurs que l'original. * Il y a quelques remixes de World (Price of Love) qui valent la peine d'être entendus, mais il faut éviter les dubs. * Le Detroit mix et le Club mix de Round & Round ne sont pas mauvais non plus. * Il y a aussi du bon (et du moins bon) dans les remixes de Krafty et de Jetstream. * Idem en ce qui concerne les remixes 2002 de Confusion par Arthur Baker.
N'étant pas fan des Perfecto mix, je ne conseillerai pas personnellement ceux de World et de True Faith 94, mais je sais qu'ils sont souvent appréciés. De même, je ne trouve pas terribles ceux de Regret (New Order mix et Fire Island mix), que je trouve trop pop, mais ici aussi il y a des fans. Enfin, je n'aime pas Fine Time et toute opération qui a tendance à l'allonger m'énerve.
Merci pour ces précisions, me reste plus qu'à me mettre en quête de ceux-çi.
Putain, Ben, me dis pas que as écris ce post de mémoire ?? Une telle culture des remix ça vaut le détour ![]()
Laurent M... wrote: Putain, Ben, me dis pas que as écris ce post de mémoire ?? Une telle culture des remix ça vaut le détour
Si si, je suis au bureau où je n'ai ni CD ni mp3 (interdit par notre règlement informatique).
Ceci dit, NO n'a commencé que très tard à faire remixer ses chansons et donner aux remix des noms à coucher dehors (je ne parle pas de maxis et des dubs); il y a finalement bien moins de titres à retenir que, par exemple, pour Depeche Mode.
Je dois aussi préciser que j'envisage, depuis quelque temps, de me concocter une compile de remixes de NO un peu mieux torchée que celle de Retro (pas difficile à faire) et que, donc, j'en ai réécouté beaucoup récemment.
Après, tout dépend des genres musicaux que l'on peut apprécier en dehors de New Order ; pour ma part [liste non exhaustive] je mettrai :
Regret - Sabres Slow n'lo [promo fnac qui dure 12 min]
Confusion - Pump panel reconstruction [BO de Blade]
Crystal - le Digweed & Muir Bedrock dub et le Lee Combs remix
Blue Monday 95 - Manuela mix
Blue Monday 88 - dub mix
Fine Time - Messed Around mix
Round & Round - pratiquement tous sauf le Detroit pour ma part
MTO - minus mix
RIAD - idem
Spooky - Out of Order est superbe ....
TBTHOG - Biff & Memphis remix très bon...
Vanishing Point - Dorian mix [mais il me semble que c'est pas un officiel]
enfin j'arrête là la liste car on en finirait pas et tout reste très objectif... mais je pense que plus on avance dans le temps, moins la qualité est au rendez vous..
il y a eu des bonnes surprises en effet avec Get Ready, des moins bonnes avec WFTSC... [et comme on disait dans un autre post, Republic a été sauvé par ses maxis]