Suis allé voir et entendre Zita Swoon au centre culturel de Seraing jeudi passé. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'actuel groupe de l'ex-dEUS Stef Kamiel Carlens qui a aussi commis Moondog Jr. Je les avais déjà vus à l'Ancienne Belgique il y a un an, mais cette fois c'était beaucoup plus intéressant car c'est leur tournée "A band in a box", a savoir que le groupe (4 musiciens + 3 choristes + le chanteur/guitariste) sont "enfermés" dans un carré de +/- 4m de côté dessiné au sol, et le public est debout (ou assis par terre) tout autour, à quelques centimètres à peine du groupe. Le son que l'on entend est celui qui sort des amplis des instruments et les voix ne sont soutenues que par quelques moniteurs: exit donc le murs de baffles, ici tout est fait pour jouer la carte de la proximité. C'était absolument génial, je n'ai jamais autant été "dans" un concert. Entre leurs compositions propres, ils nous ont gratifié de quelques reprises de Bob Dylan ou encore Leonard Cohen. Rien que du bon! Je pense aller les revoir aux Nuits du Botanique le 4 mai. ![]()
J'ai gagné deux places pour dEUS à Forest National ce jeudi (merci Pure FM). Ca risque d'être très différent mais je suis content d'enfin avoir l'occasion de les voir en concert.