Skip to content

Others projects

Archived

29 replies · 1,493 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut !

Etant récent sur ce génial site, pouvez-vous me dire ce que valent VRAIMENT les projets parallèles de nos New Order (Electronic, Revenge, Monaco et the Others Two) ? Bon, j'ai vu que je pouvais écouter leurs albums sur Amazon.com par exemple mais 30 secondes de chaque titre, je crois que ça sera insuffisant pour me faire une idée. Et j'hésite à acheter ces disques (même à bas prix) car les critiques que j'ai lu sont particulièrement sévères (elles notent notamment des inspirations mélodiques quasi nulles ! :ignore: ). Donc merci à ceux et celles qui se "colleront" à cette question et qui me diront aussi dans quels styles naviguent ces groupes (synth-pop, dance, rock,...), s'ils se rapprochent de NO, etc....Merci !

(Ah la la, ces nouveaux, il faut toujours tout leur expliquer ce qu'on a déjà dit maintes et maintes fois ! :rofl: )

0 likes

les goûts et les couleurs, évidemment, ne se discutent pas... Toutefois si les critiques sont sévères,eh bien, ce n'est pas infondé - selon mon point de vue. Electronic, Revenge puis Monaco ne sont absolument pas ce que l'histoire devra retenir du travail des membres de NO. Je dirais que ,parfois,en manque d'une nouveauté New Orderienne ,j'ai dû céder et acheter ces albums...Franchement je ne les écoute absolument plus. Par contre je ne connais pas le trvail de The Other Two et ,j'avoue, je m'en passe. Quant à Free Bass nouveau projet solo de HOOKy, personne n'a encore jamais rien entendu.Nous souhaitons tous, naturellement ,une bonne surprise...

0 likes

Salut au p'tit Nouveau. Bon, soyons franc, les projets parallèles ne sont, quoi que d'aucune ou d'aucun puisse en dire, pas NewOrder ! Cette formule unique et magique (aussi bien Joy que Nuo.) ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'ils sont eux-mêmes. Ceci étant, on ne peut rejeter en bloc ce qu'ils ont pu faire en solo (ou presque) dans les années 9o. Le premier Electronic, album éponyme, est d'ailleurs un authentique chef-d'oeuvre, tout à fait digne de NewOrder, même s'il y manque la basse de PETER. Revenge, c'était vraiment pas si mal, pas tous les titres, mais tout de même quelques sacrés bons morceaux, et qui perdurent... 'Raise the pressure', le second Electronic ('96), tu peux t'en passer, c'est vraiment pour les mordus (comme votre humble serviteur), pas mal vraiment mais accessoire. Le premier Monaco 'Music for Pleasure' est un très bon album, il vaut la peine, alors que le second, éponyme, de 2ooo, contient quelques très bons titres, mais pour moitié ne vaut guère tripette. Le troisième Electronic, de '99, 'Twisted tenderness' est à classer dans la même catégorie que le 1er album de Monaco. Finalement, le premier The Other Two '...And you' ('93) a son petit côté charmant d'électro.-pop sans prétention, avec la délicieuse voix de GILLIAN (à l'image de sa personne), mais pas complètement renversant. Le second ('99) 'Super Highways', et malgré ce qu'en disent plusieurs de nos amis anglais, est franchement à éviter : de la daube ! Voilà donc, en espérant avoir modestement contribué à éclairé un peu ta lanterne. Didier

0 likes

RAVEANE DIDIER wrote: Salut au p'tit Nouveau. Bon, soyons franc, les projets parallèles ne sont, quoi que d'aucune ou d'aucun puisse en dire, pas NewOrder ! Cette formule unique et magique (aussi bien Joy que Nuo.) ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'ils sont eux-mêmes. Ceci étant, on ne peut rejeter en bloc ce qu'ils ont pu faire en solo (ou presque) dans les années 9o. Le premier Electronic, album éponyme, est d'ailleurs un authentique chef-d'oeuvre, tout à fait digne de NewOrder, même s'il y manque la basse de PETER. Revenge, c'était vraiment pas si mal, pas tous les titres, mais tout de même quelques sacrés bons morceaux, et qui perdurent... 'Raise the pressure', le second Electronic ('96), tu peux t'en passer, c'est vraiment pour les mordus (comme votre humble serviteur), pas mal vraiment mais accessoire. Le premier Monaco 'Music for Pleasure' est un très bon album, il vaut la peine, alors que le second, éponyme, de 2ooo, contient quelques très bons titres, mais pour moitié ne vaut guère tripette. Le troisième Electronic, de '99, 'Twisted tenderness' est à classer dans la même catégorie que le 1er album de Monaco. Finalement, le premier The Other Two '...And you' ('93) a son petit côté charmant d'électro.-pop sans prétention, avec la délicieuse voix de GILLIAN (à l'image de sa personne), mais pas complètement renversant. Le second ('99) 'Super Highways', et malgré ce qu'en disent plusieurs de nos amis anglais, est franchement à éviter : de la daube ! Voilà donc, en espérant avoir modestement contribué à éclairé un peu ta lanterne. Didier

OK, je vais donc me pencher plutôt sur les albums que tu juges bons (ou moins mauvais ! :evil4: ). Merci !

0 likes

RAVEANE DIDIER wrote: Finalement, le premier The Other Two '...And you' ('93) a son petit côté charmant d'électro.-pop sans prétention, avec la délicieuse voix de GILLIAN (à l'image de sa personne), mais pas complètement renversant.

J'l'aime bien aussi, TO2. Pour les mêmes raisons que toi, Didier. C'est mon 1er side-project, acheté dans la foulée de Republic. :nod: C'est sur, il n'a pas révolutionné le genre.

J'ai du lire dans ce forum que c'est Kim Wilde qui avait fait à la base les lignes de chant pour Gillian... Kim est d'ailleurs créditée dans les remerciements.

0 likes

François wrote:

RAVEANE DIDIER wrote: Salut au p'tit Nouveau. Bon, soyons franc, les projets parallèles ne sont, quoi que d'aucune ou d'aucun puisse en dire, pas NewOrder ! Cette formule unique et magique (aussi bien Joy que Nuo.) ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'ils sont eux-mêmes. Ceci étant, on ne peut rejeter en bloc ce qu'ils ont pu faire en solo (ou presque) dans les années 9o. Le premier Electronic, album éponyme, est d'ailleurs un authentique chef-d'oeuvre, tout à fait digne de NewOrder, même s'il y manque la basse de PETER. Revenge, c'était vraiment pas si mal, pas tous les titres, mais tout de même quelques sacrés bons morceaux, et qui perdurent... 'Raise the pressure', le second Electronic ('96), tu peux t'en passer, c'est vraiment pour les mordus (comme votre humble serviteur), pas mal vraiment mais accessoire. Le premier Monaco 'Music for Pleasure' est un très bon album, il vaut la peine, alors que le second, éponyme, de 2ooo, contient quelques très bons titres, mais pour moitié ne vaut guère tripette. Le troisième Electronic, de '99, 'Twisted tenderness' est à classer dans la même catégorie que le 1er album de Monaco. Finalement, le premier The Other Two '...And you' ('93) a son petit côté charmant d'électro.-pop sans prétention, avec la délicieuse voix de GILLIAN (à l'image de sa personne), mais pas complètement renversant. Le second ('99) 'Super Highways', et malgré ce qu'en disent plusieurs de nos amis anglais, est franchement à éviter : de la daube ! Voilà donc, en espérant avoir modestement contribué à éclairé un peu ta lanterne. Didier

OK, je vais donc me pencher plutôt sur les albums que tu juges bons (ou moins mauvais ! :evil4: ). Merci !

ouf!!!le premier electronic,un authentique cherf d'oeuvre!!!la,je crois que tu t'es un peu enflammé... il y a quelques morceaux vraiment bien(surtout get the message) mais l'ensemble n'est quand meme pas terible...par contre,à l'inverse le second album n'est pas si nul que ca(en tout cas ,il me parait bien plus abouti que le premier.enfin,c'est quand meme pas genial...) revenge,c'est pas terrible non plus...finallement,c'est le premier monaco qui me parait etre l'album qui tiens le plus la route des projets solo de n.o),le second est mauvais...quand à the other 2,bof... en fait ,en y reflechissant bien,deja,en ecoutant les albums de n.o,on s'apercoit qu'ils ne sont souvent pas completement abouti.il y a toujours 2 ou 3 morceaux pas terribles( a part low life).et poutant ,ils sont 4 sur le coup!!!alors ,quand ils font des albums separes,cela se ressent encore plus...

0 likes

mais ce nouveau nooler peut bien acheter ce qu'il veut... Je module un peu mon premier post, peut-être trop généraL... Donc: le 1er Electronic n'est pas mal.LA collaboration Barney-J.Marr aurait tout même pu laisser espérer davantage...Disons que c'est un compromis entre N.O/PSB et de la pop qui mange pas de pain/ .Ce qui était pas mal chez Revenge c'atait de découvrir Hooky en lead singer, voix grave et virile et assez attachante. PAr contre le reste est lourdaud de chez lourdaud....désolé.Des clichés. Music for Pleasure eh bien, je dis que ça faisait plus plaisir à voir (dans les bacs)qu'à entendre chez soi. En conclusion si ces albums n'avaient pas été issus d'ex-N.O personne n'y aurait prêté la moindre attention . Enfin il ne faut pas perdre de vue que ces projets solos, grosso modo, viennet après une glorieuse décennie pour JD/NO, que le groupe est à bout et essouflé par divers pbs (créatifs aussi, sans doute) et qu'ils sont, à mon avis nés dans une phase de creux qu'il a bien fallu occuper...

0 likes

histoire de te conforter dans tes achats , j'appuie les critiques précédentes en résumant ainsi : Electronic - 1er album à avoir ainsi que Twisted Tenderness (très bon à mes yeux bienqu'assez différent des deux premiers) Monaco - 1er album seulement. Revenge - rien pour moi (peut être les maxis éventuellement) TOT - deuxieme album seulement pour ma part. il fait un peu moins amateur et un peu plus mélodieux... mais bon ça n'engage que moi biensûr..

à ta carte bleue...

et bienvenue au fait.

0 likes

je vais te prouver par A+B qu'il ne faut pas acheter de disque sur le conseil des autres.

J'adore RTP d'Electronic, pour moi c'est le meilleur des 3 albums, le deuxieme album de Monaco (plus de fan l'auraient aimé si les faces B du single était sur l'album)et le deuxieme de TO2.

voila , t'es plus avancé ?

0 likes

oui,il est plus avancé...je crois qu'il a compris qu'il n'y avait rien d'indispensable dans tous leurs projets solo...

0 likes

woui...c'est dommage mais c'est comme ça. et il y a d'ailleurs tout un tas de groupes qui ne sont pas indsipensables - projets solos ou pas. JD est INDISPENSABLE: JD FAIT PARTIE DE CEUX QUI ONT CHANGE A UN MOMENT DONNE LA FACE DU ROCK.

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote: je vais te prouver par A+B qu'il ne faut pas acheter de disque sur le conseil des autres.

J'adore RTP d'Electronic, pour moi c'est le meilleur des 3 albums, le deuxieme album de Monaco (plus de fan l'auraient aimé si les faces B du single était sur l'album)et le deuxieme de TO2.

voila , t'es plus avancé ?

Oui, merci pour vos réponses, efectivement, d'après mes quelques écoutes içi ou là de ces projets solos, rien d'impérissables là-dedans, c'est même assez vilain....Tant pis !

0 likes

Salut à tous, Le 1er album est très bien, les 2 autres méritent d'être écouter mais plus longtemps, à force de les écouter tu accroches sur certaines musiques envoûtantes. Revenge c'est pareil, il faut l'ecouter lgtps pour l'apprécier. Monaco, le 1 est bien, le 2 bof.... TOT le 1er mérite aussi d'être écouter, le 2ème je ne sais pas je ne l'ai pas.. :confused2: Tu auras autant d'avis que de personnes, les goûts et les couleurs... tiens je vais me mettre ELECTRONIC pour me mettre la pêche...

0 likes

Raise the pressure, j'avoue avoir eu du mal au début avec certains morceaux lorgnant du côté disco italienne, mais cet album n'est vraiment pas si mauvais que ça.

0 likes

moi j'aime plutot bien le 1er album de revenge : "one true passion" (d'ailleurs revenge c'est mon pseudo sur d'autres forum :o)

le 1er monaco est aussi pas trop mal, on y entend parfois la ligne de basse New orderienne

Electronic, j'ai un peu plus de mal, bien qu'ayant les 3 cd, mais j'adore dark angel de RTP et je trouve le 3ème album, twisted tenderness plutot plaisant a ecouter

:D

0 likes

structure wrote: oui,il est plus avancé...je crois qu'il a compris qu'il n'y avait rien d'indispensable dans tous leurs projets solo...

rien d'indispensable certes, mais meilleur et plus sympa que tout un tas de disques produits actuellement (pas de noms, la liste serait trop longue) c'est certain aussi. Et plus personnellement, j'avoue ne plus écouter les albums de NO antérieurs à 87 (pour une grande part à cause du son dégueulasse, vivement les remasters) alors que Monaco et Electronic sont régulièrement joué dans le lecteur de la voiture...

0 likes

J'ai trouvé le 1er album d'Electronic génial lorsqu'il est sorti, mais il faut dire qu'il avait le triple mérite de 1) palier à l'absence de NO, 2) offrir une alternative au rock très prisé à l'époque (Nirvana, Guns, etc.) et 3) faire intervenir les PSB que j'aime beaucoup. Je trouve malheureusement qu'il a fort mal vieilli.

Au contraire, le second album, Raise the Pressure, que j'ai trouvé très mauvais à sa sortie (ne tenant pas les promesses du single Forbidden City), a vachement mieux vieilli et c'est celui que j'écoute avec le plus de plaisir aujourd'hui.

Le troisième, Twisted Tenderness, apparaît un peu comme un brouillon de Get Ready. Il aurait mérité d'être un peu moins "bruyant" (trop de sons se mélangent et font un peu mal à la tête à la longue) mais il y a de bonnes choses dessus.

Je n'aime guère les autres projets, donc je n'en dirai rien.

0 likes

Le premier CD d'Electronic est sans doute le meilleur rien qu'avec la présence de PSB, un groupe UK de référence à mon goût que je ne place pas si loin derrière NO.

0 likes

Laurent M... wrote: Le premier CD d'Electronic est sans doute le meilleur rien qu'avec la présence de PSB, un groupe UK de référence à mon goût que je ne place pas si loin derrière NO.

J'ai moins apprécié les derniers albums, mais c'est vrai qu'ils ont sorti quelques très grands albums dont mon préféré reste Behaviour. Et nommé une chanson "You only tell me you love me when you're drunk" y a rien à dire c'est la classe :laugh:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

structure wrote: oui,il est plus avancé...je crois qu'il a compris qu'il n'y avait rien d'indispensable dans tous leurs projets solo...

rien d'indispensable certes, mais meilleur et plus sympa que tout un tas de disques produits actuellement (pas de noms, la liste serait trop longue) c'est certain aussi. Et plus personnellement, j'avoue ne plus écouter les albums de NO antérieurs à 87 (pour une grande part à cause du son dégueulasse, vivement les remasters) alors que Monaco et Electronic sont régulièrement joué dans le lecteur de la voiture...

Movement n' a pas besoin de remastering, ni PCL... t'es hard..:confused2:

0 likes

Bien le premier album d'Electronic est super, et personnellement je ne trouve pas qu'il a si vieilli que cela... disons que l'on aurait pu s'attendre à ça, mais bon.

Le dernier album d'Electronic, Twisted Tenderness, aurait été un album super de New Order si Peter Hook avait joué de la bass... il compte quelques pièces pas très bonnes pour être honnête, mais aussi d'excellente chanson (Make It Happen, Vivid, Haze, Twisted Tenderness et Prodigal Son)

Pour Monaco, je les aime tous les deux, mais bon, on se cachera rien, le premier est meilleur.

Pour the Other Two... honnêtement mieux vaut oublier.. mis à part 2 titres... Selfish et Tasty Fish.

0 likes

Spotnick wrote: Pour the Other Two... honnêtement mieux vaut oublier.. mis à part 2 titres... Selfish et Tasty Fish.

... et le reste, on s'en fish :rofl:

0 likes

Ben wrote:

Spotnick wrote: Pour the Other Two... honnêtement mieux vaut oublier.. mis à part 2 titres... Selfish et Tasty Fish.

... et le reste, on s'en fish :rofl:

:laugh:

0 likes

je ne me suis jamais interressée à the other two, c tellement mauvais ?:scratch:

0 likes

Je pense que c'est un CD à avoir pour tout collectionneur de NO and Co, rien de plus.

0 likes

ERIC BERTON wrote:

Hélène's friend :truefaith: wrote:

Movement n' a pas besoin de remastering, ni PCL... t'es hard..:confused2:

je ne demande pas du 5.1! écoute Low Life après WFTSC et là tu pleures...

0 likes

Brigitte wrote: je ne me suis jamais interressée à the other two, c tellement mauvais ?:scratch:

Ca peut faire un bon dessous de verre :evil4: :ignore:

0 likes

Ceci dit, NO sont aussi des musiciens qui vivent de leur musique, sont pros. et s'inscrivent dans un business... Ce qui sous -entend que, comme tout un chacun dans son job, ils ne sont pas toujours géniaux ou absolument novateurs.Ils l'ont été - disons une décennie- et c'est déjà pas mal.Beaucoup même.

Dans "autres projets" on peut dire qu'il serait une bonne chose d'explorer les disques de tous ceux qui se sont nourris de JD et NO!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ceci dit, NO sont aussi des musiciens qui vivent de leur musique, sont pros. et s'inscrivent dans un business... Ce qui sous -entend que, comme tout un chacun dans son job, ils ne sont pas toujours géniaux ou absolument novateurs.Ils l'ont été - disons une décennie- et c'est déjà pas mal.Beaucoup même.

Dans "autres projets" on peut dire qu'il serait une bonne chose d'explorer les disques de tous ceux qui se sont nourris de JD et NO!

En tant qu'aide-comptable, je ne suis JAMAIS génial mais par contre TRES novateur puisque je passe beaucoup de temps sur le Net. Ce qui veux dire que je m'em..... à un point....:lol:

0 likes

François wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ceci dit, NO sont aussi des musiciens qui vivent de leur musique, sont pros. et s'inscrivent dans un business... Ce qui sous -entend que, comme tout un chacun dans son job, ils ne sont pas toujours géniaux ou absolument novateurs.Ils l'ont été - disons une décennie- et c'est déjà pas mal.Beaucoup même.

En tant qu'aide-comptable, je ne suis JAMAIS génial mais par contre TRES novateur puisque je passe beaucoup de temps sur le Net. Ce qui veux dire que je m'em..... à un point....:lol:

don't worry, a lot of people are bored:yawn:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗