Skip to content

album preferé de new order...

Archived

90 replies · 4,882 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

votre album preferé de nrw order(on compte substance)

Closed
  • movement 4 (12%)
  • power,corruption&lies 4 (12%)
  • low life 5 (15%)
  • brotherhood 2 (6%)
  • substance 6 (18%)
  • technique 12 (35%)
  • republic 0 (0%)
  • get ready 1 (3%)
  • waiting for... 0 (0%)

34 votes · voting closed

Pour moi, si on considère que Substance est un album, alors pas de problème :clap: NO = groupe à singles ?

0 likes

En fait, en dehors de Movement, Substance (dont j'aime quasiment tous les titres) et WFTSC (quasiment aucune), je n'aime que la moitié des autres albums : Age of consent, 586, Your silent face et Leave me alone pour PCL ; Love vigilantes, PK, Sunrise et This time of night pour Low-life ; Paradise, Weirdo, Broken promise, BLT et SOTN pour Brotherhood ; Fine time, Run, Guilty partner, Vanishing point et Dream attack pour Technique ; Regret, World, Spooky, Everyone everywhere et Young offender pour Republic ; Crystal, Close range, Slow jam et Turn my way pour Get ready....Plus certains inédits et faces B (Brutal, Let's go,....) :shrug:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: beaucoup de jeunes fans.OUI.Mais les plus jeunes n'aiment pas forcément le matériel le plus récent! Par exemple mon fils ainé (17ans) a Temptation en sonnerie de portable et aime jouer Leave me alone with his band'mates:) ,le plus jeune me casse les oreilles régulièrement avec la basse de SLC ou à la guitare Digital et LWTUA. Le riff de Regret il le fait bien aussi!:thumb:

Disons que tout dépend de sa sensibilité et de ses goûts effectivement. J'ai essayé de faire découvrir NO à une jeune correspondante (22 ans) : elle adore Crystal mais pour les anciens titres, elle trouve que ça a plutôt (mal) vieilli...:shrug:

0 likes

François wrote: En fait, en dehors de Movement, Substance (dont j'aime quasiment tous les titres) et WFTSC (quasiment aucune), je n'aime que la moitié des autres albums : Age of consent, 586, Your silent face et Leave me alone pour PCL ; Love vigilantes, PK, Sunrise et This time of night pour Low-life ; Paradise, Weirdo, Broken promise, BLT et SOTN pour Brotherhood ; Fine time, Run, Guilty partner, Vanishing point et Dream attack pour Technique ; Regret, World, Spooky, Everyone everywhere et Young offender pour Republic ; Crystal, Close range, Slow jam et Turn my way pour Get ready....Plus certains inédits et faces B (Brutal, Let's go,....) :shrug:

a peu près pareil que toi...

c'est une caracteristique des albums de new order,à chaque fois,il y a quelques morceaux qui craignent...ce qui pourrait vouloir dire que c'est un groupe à single ou qu'ils ne bossent pas assez pour sortir des albums completement abouti(mon avis)... c'est marrant,si on regarde les resultats du poll,on voie une montee(à part brotherhood) et ca redescend à partir de republic...

0 likes

structure wrote:

François wrote: En fait, en dehors de Movement, Substance (dont j'aime quasiment tous les titres) et WFTSC (quasiment aucune), je n'aime que la moitié des autres albums : Age of consent, 586, Your silent face et Leave me alone pour PCL ; Love vigilantes, PK, Sunrise et This time of night pour Low-life ; Paradise, Weirdo, Broken promise, BLT et SOTN pour Brotherhood ; Fine time, Run, Guilty partner, Vanishing point et Dream attack pour Technique ; Regret, World, Spooky, Everyone everywhere et Young offender pour Republic ; Crystal, Close range, Slow jam et Turn my way pour Get ready....Plus certains inédits et faces B (Brutal, Let's go,....) :shrug:

a peu près pareil que toi...

c'est une caracteristique des albums de new order,à chaque fois,il y a quelques morceaux qui craignent...ce qui pourrait vouloir dire que c'est un groupe à single ou qu'ils ne bossent pas assez pour sortir des albums completement abouti(mon avis)... c'est marrant,si on regarde les resultats du poll,on voie une montee(à part brotherhood) et ca redescend à partir de republic...

C'est vrai mais c'est une caractéristique qu'on retrouve chez un grand nombre de groupes/chanteurs/chanteuses....Rares sont les albums réussis de bout en bout....

0 likes

Spotnick wrote: Technique ne contient pas les meilleurs chansons, mais c'est le meilleur album....

Lorsqu'on dit que la pire pièce est le premier single, ça veut tout dire!

Je pense que Bernard n'a pas été étonné lorsqu'il m'a demandé mon album préféré....

C'est de la provoc. ça :D

0 likes

Technique, corrigez moi si je me trompe, est aussi l'album de NO qui s'est le plus vendu ? C'est peut-être une raison du plus grand nombre de votes pour cet album. Avant 89 No est un cult band. Après ça change. Investir les pistes de danse avec une nouvelle vague muiscale, HOuse, dont ils tiennent les rennes est devenu, semble t-il, à ce moment, l'obsession du groupe.Cet album est plus ludique que tout ce qu'ils ont fait avant. ceci explique sans doute celà.

0 likes

Me dis pas que trouve quelque chose à Let's Go ? Ce titre puant le commercial à mort :thumbdown:

0 likes

Laurent M... wrote:

Me dis pas que trouve quelque chose à Let's Go ? Ce titre puant le commercial à mort :thumbdown:

J'aime bien ce titre, la mélodie, la basse....Je ne le trouve pas plus commercial que d'autres titres....Et certainement pas plus que les morceaux de WFTSC !

0 likes

j'avais pas vu que tu comptais let's go.ce morceau me parait assez anectotique,en tout cas,pas tres inspiré...

0 likes

C'est vrai que Let's go n'est pas bien révolutionaire:\ohwell:

0 likes

La basse a un son bizarre, je me demande comment fait Peter pour avoir ce son...En même temps j'y connais rien rayon instrument mais quand même le son de la basse est içi différent....je trouve :shrug:

0 likes

let's go instrumental : glop glop.

• " - chantée : pas glop.

ce n'est pas du tout la même chose...

0 likes

Jiphy wrote: let's go instrumental : glop glop.

• " - chantée : pas glop.

ce n'est pas du tout la même chose...

en effet. J'ai une version live sans le chant ( 31/12/85 quelque part en Belgique...)qui est intéressante. Assez rough, sauvage,lyrique dans le sens "lyrique" chez NO.Càd avec une petite envolée, la basse qui fait son truc en haut et les claviers violons qui reprennet le truc. Donc bien. Par contre la version sur Retro, sortie en 94, remix de Baker, je crois, est gentillette et a perdu toute hargne.Paradoxalement car Barney, d'ailleurs, est hargneux dans son propos:)

0 likes

C'est vrai que Let's Go en instrumental est mieux que la version chantée. Pitié, arretez les NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN NAN ..........................

0 likes

Mince, c'est pas un top 3…

comment je vais faire pour voter pour Technique sans me sentir coupable après ?

:D

0 likes

WFTSC, que j'aime beaucoup, n'a pas réussi à détrôner Technique dans mon classement, qui reste n°1 (mais je ne tiens pas compte de Movement, très marqué JD qui demeure mon groupe favori : ce ne serait donc pas objectif).

0 likes

karine wrote: Mince, c'est pas un top 3…

Tu as honte d'aimer Technique ? :confused2:

0 likes

Mr.Disco wrote:

karine wrote: Mince, c'est pas un top 3…

Tu as honte d'aimer Technique ? :confused2:

:skeptic:

meuh non !

C'est juste que j'aime aussi les "autres", bon avec le top 3 t'es plus tranquille avec ta conscience…

:blush:

0 likes

Quel serait donc ton top 3 ? :baby:

0 likes

just before going back to work: RADICAL: DE TOUTE FACON N.O N'A JAMAIS FAIT DE MAUVAIS ALBUM, JAMAIS. ET QAUND J'ENTENDS LA DAUBE PSEUDO/ROCK OU ROCK(ATTENTION, DIT L'ANIMATEUR,UN GRAND GROOOUUPPPEEE)J'AI JUSTE L'ENVIE DE RIGOLER ET JE M'APERCOIS COMBIEN NO EST TOUJOURS RESTE - QUOIQU'ON DISE- AU DESSUS DU LOT!:clap: pour l'ensemble de la carrière.... et si ça s'arrêtait demain ???:uhoh:

0 likes

Mr.Disco wrote: Quel serait donc ton top 3 ? :baby:

The holy trinity:

P, C & L Brotherhood Low Life, non !:nod:

0 likes

Mon top 3

1 - Low life 1 bis - Technique 3 - PCL

0 likes

mon top 3 : 1/ technique 2/ substance 3/ low life

0 likes

top 3: PC§L Low life Movement

? best songs:(en vrac) ur silent face/Lonesome tonight/Leave me alone/Dreams never end/Doubts even here/SunRise/BLT/

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: top 3: PC§L Low life Movement

? best songs:(en vrac) ur silent face/Lonesome tonight/Leave me alone/Dreams never end/Doubts even here/SunRise/BLT/

petite interruption the village/regret/love vigilantes

étrangeté préférée: murder

0 likes

1 Low Life 2 Technique 3 Republic (je vais me faire lincher !:clap: )

Substance reste une compil pas un album même si j'adore !

0 likes

Blok wrote: 1 Low Life 2 Technique 3 Republic (je vais me faire lincher !:clap: )

Substance reste une compil pas un album même si j'adore !

en effet! substance ne peut être considéré comme album! ou alors il faut mettre aussi Retro et NO international ( par ex). On ne peut entendre par album que la collection de titres rassemblés à un moment donné et significatifs d'une période, concourrant à créer une unité.Ou alors "album" ne veut plus rien dire.

0 likes

D'accord avec toi, même si la notion d'album disparait peu à peu, tout comme celle de face A / face B a disparu... D'ailleurs, peut-on vraiment écouter un album come P, C & L en ignorant complètement ce demi-tour de galette ?:nono:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗