Skip to content

album preferé de new order...

Archived

90 replies · 4,882 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

votre album preferé de nrw order(on compte substance)

Closed
  • movement 4 (12%)
  • power,corruption&lies 4 (12%)
  • low life 5 (15%)
  • brotherhood 2 (6%)
  • substance 6 (18%)
  • technique 12 (35%)
  • republic 0 (0%)
  • get ready 1 (3%)
  • waiting for... 0 (0%)

34 votes · voting closed

twp wrote: D'accord avec toi, même si la notion d'album disparait peu à peu, tout comme celle de face A / face B a disparu... D'ailleurs, peut-on vraiment écouter un album come P, C & L en ignorant complètement ce demi-tour de galette ?:nono:

Tout comme Brotherhood qui a une face electronique et une autre rock.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Blok wrote: 1 Low Life 2 Technique 3 Republic (je vais me faire lincher !:clap: )

Substance reste une compil pas un album même si j'adore !

en effet! substance ne peut être considéré comme album! ou alors il faut mettre aussi Retro et NO international ( par ex). On ne peut entendre par album que la collection de titres rassemblés à un moment donné et significatifs d'une période, concourrant à créer une unité.Ou alors "album" ne veut plus rien dire.

pas tout à fait car quand substance est sorti,il y avait tout de meme 8 morceaux sur 12 qui n'etaient extrait d'aucun album.on ne peut pas en dire autant d'international mais effectivement,ce n'est pas un vrai album de new order...

0 likes

tourner le disque! ah le bon vieux temps des albums vinyls,noirs et tactiles! Oui,il me semble vraiment qu'un album a toujours une unité.D'abord celle d'un temps qui est celui du temsp de son écriture/enregistrement qui correspond toujours à un moment dans l'histoire d'un groupe. Avec les véritables albums de NO - soit 8 en tout et pour tout- on suit l'évolution, l'histoire des gens et de leur musique. c'est ça aussi qui est intéressant pour le fan. Ces huit galettes neworderiennes ont toutes une histoire associée à celle de nos amis.Du deuil et du sursaut (Movement...le mouvement, tiens, on reste pas devant la pierre tombale , on continue).PC§L qui se démarque un peu du son rock et lorgne vers kraftwerk ( autre influence majeure chez JD/NO) et essaie déjà des trucs orientés dance ou club ( 586).Low life qui est une étape majeure où le groupe bâtit le son qui va être le sien au milieu des eighties, qu'il poursuit avec Brotherhood,réalisant cette alchimie assez rare de marier le rock et la disco tout en gardant la sauvagerie première ( il ne faut pas oublier qu'à ce moment NO est un groupe qui "rocke" et joue assez "dur",cf les lives de cette époque. Technique,le disque du E et des angalis à Ibiza, de l'apogée de la culture club mancunienne.Republic, la chute de Factory(Regret- amertume-le vide ,ruined in a day).Puis le sursaut énergique et inattendu de Get Ready ( on était prêts, sans doute, on attendait encore quelque chose et ce qui est venu a fait autant plaisir à entendre qu'à voir live - cf Paris 01 et 02).ET puis, hum, l'autoparodie/consécration des deux dernières années (awards,etc..) phase qu'illustre, à mon avis, WFTSC:\ohwell: Reste encore un épisode à venir...

0 likes

bon allons y pour le podium :

Substance Movement Technique

0 likes

Perso... sur les faces de vinyls... J'adore Unknown Pleasures, moins Closer, mais de la face B de Closer à la face A de Movement, ça le fait...

En règle générale, la face B du précédent colle bien avec la face A du suivant... sauf entre Low Life et Brotherhood...

Après Republic, je trouve que cela ne le fait plus...

0 likes

"technique" pour sa production de qualité

"movement" pour sa texture intersidéral.

Faut croire que les gens voyage sur cette musique

:laugh:

0 likes

1/ PCL 2/ Low Life 3/ Movement

0 likes

sonicjulio wrote: 1/ PCL 2/ Low Life 3/ Movement

tiens, j'ai les mêmes goûts/points de vue que ce normand au terrible avatar.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

sonicjulio wrote: 1/ PCL 2/ Low Life 3/ Movement

tiens, j'ai les mêmes goûts/points de vue que ce normand au terrible avatar.

on dirait ian brown dans le seigneur des anneaux...

0 likes

Salut, je suis nouveau ici. Vraiment sympa ce forum. Mon podium NO (je ne tiens pas compte de Substance car c'est plus une compilation de singles, faces B, "raretés") : 1 Technique 2 Low-Life 3 Power, Corruption and Lies ou Get Ready (je sais je triche un peu...)

0 likes

Bienvenue, Dorian. Mais pourquoi n'as-tu pas choisi d'avatar, on aimerait voir ton portrait :wink:

0 likes

Voilà c'est fait. Je m'étais emmêlé dans l'upload de mon image, désolé. Merci de ton accueil.:)

0 likes

:welcome: Dorian Gray

0 likes

Dorian Gray wrote: Salut, je suis nouveau ici. Vraiment sympa ce forum. Mon podium NO (je ne tiens pas compte de Substance car c'est plus une compilation de singles, faces B, "raretés") : 1 Technique 2 Low-Life 3 Power, Corruption and Lies ou Get Ready (je sais je triche un peu...)

:welcome:

0 likes

Bienvenue au Village ! ha ha haaa!:abovelol:

0 likes

:D

Ahh ! Bienvenue !!!

:beer:

Bon sinon pour faire original, dans le désordre mes trois album favoris sont les trois premiers que j'ai acheté, mais c'est uniquement sentimental, parce que finalement j'écoute plus leurs derniers disques (ou des lives) ces derniers temps…

PC&L/Low Life/Technique

Je trouve ça bizarre d'avoir mis Substance dans cette liste de choix… :confused2:

0 likes

C'était donc ça ? Adresse perdue ? :laugh:

0 likes

Mr.Disco wrote: C'était donc ça ? Adresse perdue ? :laugh:

Alors Éric, petite private joke ? Hmm ?

Taquin va !

0 likes

karine wrote:

Mr.Disco wrote: C'était donc ça ? Adresse perdue ? :laugh:

Alors Éric, petite private joke ? Hmm ?

Taquin va !

Ca fait plaisir de te revoir ici :nod:

0 likes

après les avoir écouté ( beaucoup) au printemps dernier, je n'écoute plus du tout , mais alors plus du tout , les titres du dernier album....signe de quoi ????hummm.... Surnagerait WFTSC( probablement)et TURN ( quoique je n'en sois pas sûr). Je trouve ces titres assez sympathiques et énergiques, signés NO dans le sens où on reconnait instantanément le style.Donc un truc bien qualibré. Mais:rien ,dedans,n'éveille ma curiosité ( l'intérêt de la découverte de l'album s'est donc émoussé , passé la satisfaction de l'attente du nouveau N.O).

Donc mes goûts restent tournés, hélas, vers le passé en ce qui concerne nos amis...Dommage. j'entend, surtout, de les re-voir live - ce qui est autre chose et procéde d'un truc autre que musical ( à mon avis)

0 likes

karine wrote: Je trouve ça bizarre d'avoir mis Substance dans cette liste de choix… :confused2:

Je suis d'accord avec toi Karine, ça vaudrait le coup de refaire ce sondage sans Substance. :nod:

0 likes

ERIC BERTON wrote: substance toujours et encore... devant Movement et Technique (avec PCL qu'aimerait bien monter sur le podium)...

plus aussi..

0 likes

Captain Nemo wrote: WFTSC, que j'aime beaucoup, n'a pas réussi à détrôner Technique dans mon classement, qui reste n°1 (mais je ne tiens pas compte de Movement, très marqué JD qui demeure mon groupe favori : ce ne serait donc pas objectif).

fort choisir juste l'un . tout si bon à , somehow each at their perfect time/ temps.

Ceremony avec ou I. Curtis alors. Sumner..Substance 1987.. A fait juste un tel bon travail avec Siren's Call. a utilisé le si beaucoup de talent..Et amususant. favourite- dépends de l'heure ou de la nuit..likely Movement.

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

karine wrote: Je trouve ça bizarre d'avoir mis Substance dans cette liste de choix… :confused2:

Je suis d'accord avec toi Karine, ça vaudrait le coup de refaire ce sondage sans Substance. :nod:

je le redis :je ne vois pas comment voter Substance puisse être envisagé pour cette question. Dans la mesure où une compil , qui a son intérêt ( commercial souvent) n'est pas le résultat d'un travail spécifique du groupe composant un ensemble. Substance est une étape dans la liste des produits issus de NO et de son travail.Pas un album au sens où on l'entend artistiquement.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

je le redis :je ne vois pas comment voter Substance puisse être envisagé pour cette question. Dans la mesure où une compil , qui a son intérêt ( commercial souvent) n'est pas le résultat d'un travail spécifique du groupe composant un ensemble. Substance est une étape dans la liste des produits issus de NO et de son travail.Pas un album au sens où on l'entend artistiquement.

Tout à fait d'accord avec toi, JN, cependant 'Substance' EST dans le sondage et, en ce qui me concerne, il a ma voix dans ce cas là ! Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : NO est pour moi (ou du moins a été) un groupe à single :love: :nod:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tout à fait d'accord avec toi, JN, cependant 'Substance' EST dans le sondage et, en ce qui me concerne, il a ma voix dans ce cas là ! Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : NO est pour moi (ou du moins a été) un groupe à single :love: :nod:

substance ou pas substance,c'est de toute facon technique loin devant... :)

0 likes

movement :3,technique :12

:p

0 likes

Ben wrote: J'ai voté pour Low-life, malgré la version massacrée de Perfect Kiss. Sans Fine Time, c'est cependant Technique qui l'aurait emporté.

Suis assez d'accord avec ces commentaires. Mais pour ma part, Movement contient de telles perles qu'il l'emporte.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Substance ! A cause de In A Lonely Place, EGG, Procession, Hurt, Mesh (a non c'est C&W!) Kiss Of Death, 1963, Temptation.

Si Substance avait été hors jeu, Movement l'aurait emporté :nod:

A l'époque, j'avais voté pour Substance :laugh:

0 likes

Jiphy wrote: Movement par défaut...

[...]

Donc, Movement par défaut car toutes les chansons me plaisent, même Truth qui fut ma préférée et celle que j'ai le plus de mal à écouter aujourd'hui - curieusement, j'ai le même souci avec day of the lords d' Unknown Pleasures (le syndrome de la deuxième de la face A ?) [...]

Message qui date du 6 mars 2006...

Putaing, je deviens gaga, je ne me rendais pas compte que je me répétais autant...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗