troisieme tour : le village ou the village ?
Archived24 replies · 952 views
le village ou the village ?
Closed-
le village 13 (76%)
-
the village 4 (24%)
17 votes · voting closed
je ne vote pas... mais, si je devais voter, je voterais LE.
pour éviter la confuse avec un quartier d'une ville américaine.
parce que le "village", ça fait trop Kraftwerk à mes oreilles... lorsqu'ils parlaient du "village global" à la sortie du Mix... je me disais... whouahh... Computerliebe va devenir réalité ? ça va être mieux que le minitel ? "village global" à l'heure où les PC tournaient avec des 386... les joies du DOS... Windows 3.1 était sur le point de sortir... on jetait nos 5"1/4 au pilori... l'époque où un disque dur d'1 Go devait être aussi encombrant qu'un à un four micro-ondes...
Je sais pas pour vous, mais à Montréal, "le village" = le village gay...
Donc j'ai un peu de misère à m'associer à ça ![]()
Pas que ça soit pas correct, mais bon ;)
Spotnick wrote: Je sais pas pour vous, mais à Montréal, "le village" = le village gay...
Donc j'ai un peu de misère à m'associer à ça
je ne suis pas gay mais j'en ai rien à faire le village puisse etre associé ou non à quelque chose d'homo. pour moi,etre homo n'est ni une tare,ni une qualité d'ailleurs...
Spotnick wrote: Je sais pas pour vous, mais à Montréal, "le village" = le village gay...
![]()
Puisqu'il paraît que c'est d'un quartier interlope de Londres que l'album Republic tire son nom, allons-y "gayment" ![]()
Sans vous lire j'ai de suite voté "the" ...:D , le village justement c'est un peu "trop" francophone à mon goût (étant donné l'origine du groupe)
oui mais on s'en fout de l'origine du groupe, puisque le nom concerne une appellation pour son public francophone...
donc LE village pour moi :D
le problème avec THE village, c'est que cela sera trop facile à certains de faire la vanne suivante : the village people...
prochain tour : quel est le costume du villageois ? cinq propositions...
Jiphy wrote: le problème avec THE village, c'est que cela sera trop facile à certains de faire la vanne suivante : the village people...
j'avais même pas pensé à ça ! Ouais remarque "the" "le" c'est un détail maintenant (bon pour moi ça reste "the" :D mais je vous écoute)
twp wrote: Pour moi aussi, Le Village, "I am not a number, I am a free man!"
Monsieur connait ses classiques ![]()
Mr.Disco wrote:
Monsieur connait ses classiques
voila une reference qui me plait bien....![]()
Mr.Disco wrote:
, Visiblement, mes classiques = tes classiques !:)
twp wrote:
Mr.Disco wrote:
![]()
, Visiblement, mes classiques = tes classiques !:)
![]()
Au vu des votes, LE village prend le large
Jiphy wrote: le problème avec THE village, c'est que cela sera trop facile à certains de faire la vanne suivante : the village people...
Je vote pour "moustachu et casquette en cuir noir" ! ![]()
- 'sérieux'...je dois dire que depuis le début le/the Village me fait penser au(x) fou(s) du village...

the village me tentait plus.Question de sonorité.
Mais bon.
Il est peut-être marrant, maintenant de proposer des images qui peuvent s'associer au nom. Un sigle.Un truc pour faire un badge, par exemple.
je ne sai spas trop me servir des ordis pour ce genre de truc et proposer quelque chose mais vous surement:)
Une idée: les initales N O en fond et en sur-impression ,d'une écriture liée, le village qui se déroule ( façon le fil, par ex.).
Enfin si vous voulmez créer une rubrique nouvelle sur ce sujet et y proposer des images /logos, c'est sans doute le moment.![]()