meilleur album de new order sans substance
Archived16 replies · 1,226 views
pour vous le meilleur album
Closed-
movement 2 (12%)
-
power,corruption and lies 4 (25%)
-
low life 2 (12%)
-
brotherhood 0 (0%)
-
technique 7 (44%)
-
republic 0 (0%)
-
get ready 1 (6%)
-
waiting for .... 0 (0%)
16 votes · voting closed
on pourrait pas plutôt avoir un vote sur trois albums ?
(…)
*
*
![]()
Bon, s'il faut vraiment faire un choix ça reste quand même technique, pour les chansons, la prod…
:D
Voilà !
Ben sans 'Substance', je vote pour P, C & L (à cause du virage qui s'amorce - 5-8-6 - et, finalement, de tous les autres morceaux ! Pour mémoire : Age of consent
We all stand
The Village
5-8-6 donc Your silent face
Ultraviolence
Ecstasy
et Leave me alone
)
Pas vraiment au bout du compte, même si j'ai choisi 'Technique' (il figure avec 'Low Life' comme mes 3 albums préférés), 'P.C.L.' est mon chouchou, pour toutes les excellentes raisons soulignées par twp (virage amorcé, LEUR SON "classique" réellement établi ici et une superbe claque en compagnie de l'incontournable 'Blue Monday/The Beach' et suite à 'Temptation', non sans mentionner aussi la très belle variété de genre (en forme comme en substance). Voili, voilou... Sans 'P.C.L.' qui est comme le disent si bien nos voisins Anglo-saxons un "Milestone", pas de 'Low Life' et pas de cerise sur le gâteau telle que 'Technique' (après bien sûr, la double compile indispensable et Chef-d'Oeuvre qu'est 'Substance').
twp wrote: N'empêche, je n'en reviens pas : je suis à ce jour LE SEUL à avoir voté pour P, C & L
vais-je voter? j'en sais rien.Je ne saurais pas dire quel est le meilleur album de NO. Je les ai ,de toutes façons ,tous aimés et/ou attendus avec impatience. PCL est sûrement un de mes favoris. Si on se replace dans le contexte 83/84 , il est indéniablement une petite révolution. Simplement au niveau du groupe c'est un sacré pas qui est franchi.Mélodiquement par exemple, NO y pose véritablement ses marques.La signature NO est vraiment tracée à ce moment là. Ce qui suit, au moins sur 2 albums, est la continuation assez directe de PCL.
Ok Karine !( Ok Carol! tu peux partir si tu veux, wap doo wap... qui chantait ça ?) Technique est aussi une pierre de l'édifice et une pierre d'angle, ou de voute. Une étape majeure.
Mais ce n'est pas mon album favori et ce pour des raisons que j'ai déjà expliquées( cf Montpellier 89 on WIM - if u want to read an old story of mine
)
C'est sans doute une des clés pour comprendre NO. Connaître Technique est une clé. Mais cet album n'est véritablement qu'un aspect du travail de NO.Une face. La face piscine , X et farniente on Bank 'holidays in Ibiza - je caricature. Les chansons, en elles-mêmes, sont, dirais-je ,peu émouvantes ( ce qui est tout de même un trait important chez NO, cette capacité d'émotion , non ?) et ce qui l'emporte c'est - justement- la technique:"u got loooveee tech-nique"
Il serait plus facile de dire celui qu'on aime le moins, actualy
but nobody's perfect and the perfect song is the song of death ??????arrrggggh(death rattle, listen to fookinnggg death rattle)
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote: N'empêche, je n'en reviens pas : je suis à ce jour LE SEUL à avoir voté pour P, C & L
vais-je voter? j'en sais rien.Je ne saurais pas dire quel est le meilleur album de NO. Je les ai ,de toutes façons ,tous aimés et/ou attendus avec impatience. PCL est sûrement un de mes favoris. Si on se replace dans le contexte 83/84 , il est indéniablement une petite révolution. Simplement au niveau du groupe c'est un sacré pas qui est franchi.Mélodiquement par exemple, NO y pose véritablement ses marques.La signature NO est vraiment tracée à ce moment là. Ce qui suit, au moins sur 2 albums, est la continuation assez directe de PCL.
Ok Karine !( Ok Carol! tu peux partir si tu veux, wap doo wap... qui chantait ça ?) Technique est aussi une pierre de l'édifice et une pierre d'angle, ou de voute. Une étape majeure. Mais ce n'est pas mon album favori et ce pour des raisons que j'ai déjà expliquées( cf Montpellier 89 on WIM - if u want to read an old story of mine
)
C'est sans doute une des clés pour comprendre NO. Connaître Technique est une clé. Mais cet album n'est véritablement qu'un aspect du travail de NO.Une face. La face piscine , X et farniente on Bank 'holidays in Ibiza - je caricature. Les chansons, en elles-mêmes, sont, dirais-je ,peu émouvantes ( ce qui est tout de même un trait important chez NO, cette capacité d'émotion , non ?) et ce qui l'emporte c'est - justement- la technique:"u got loooveee tech-nique"
Il serait plus facile de dire celui qu'on aime le moins, actualy
but nobody's perfect and the perfect song is the song of death ??????arrrggggh(death rattle, listen to fookinnggg death rattle)
bon , je vote PCL ...et Low life!
bah comme j'ai pas changé d'avis depuis le précédent sondage, c'est toujours Power Corruption & Lies (en plus j'aime beaucoup le titre) ![]()
Pas changé d'avis itou. Low-life et Technique que j'ai vraiment du mal à départager. PC&L arrivant en troisième position.
moi j'ai voté Substance.. [en fait il y avait un bouton caché ! ]
blague à part, Pouvoir, corruption et mensonges pour ma part.. Titre bien d'actualité.
Pour moi ça sera Low-life.
Mais c'est vraiment si il fallait en choisir qu'un,parce qu'ils ont tous leur charme.