Skip to content

Votre pochette de NO préférée :bm83: ?

Archived

55 replies · 2,473 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Allez, nouveau sondage : Quelle est votre pochette de NO préférée ? En ce qui me concerne, je voterai pour le 45t 'Procession' - surtout le vert, l'anglais je crois ! :bow:

0 likes

Voilà une question intéressante et ardue. Voyons... Je ne vais pas être original mais Blue Monday est quand même une réussite totale. Cela dit les pochettes de Movement, PCL et Low-Life sont superbes également.

0 likes

jusqu'à un certain point toutes les pochettes de NO sont intéressantes.L'image est massive , hors des codes habituels rock. C'était un des trucs de génie de Factory. WFTSC ,minimaliste,est un peu moins réussie, à mon avis.(je parle de l'album). NO a toujours suivi des trucs à la pointe du design ou de l'image contemporaine. Cette image a aussi construit un aspect de la personnalité du groupe.:thumb:

Je ne sais pas si j'ai une pochette préférée. Le coup du calque de Low Life...très bon... Le Bleu-gris de Brotherhood plus ou moins monochrome avec les lettrages ésotériques,genre impressions sur des containers(comment ça s'écrit ce mot?)me plaît assez - en tant que plasticien.:thumb:

0 likes

Egalement une préférence pour les pochettes de Low life et son calque, ainsi que celle de Brotherhood.

0 likes

Mr.Disco wrote: Egalement une préférence pour les pochettes de Low life et son calque, ainsi que celle de Brotherhood.

Moi mr Disco , je péfère celle qui a inspiré ton avatar.

Donc préférence pour Technique. [bien que j'adore le coté minimaliste de Substance]...

cela dit, bienqu'interessant, ce post risque de tourner à la non objectivité, car pour ma part, la préférence de la pochette reflète quelque peu les préférences pour les albums eux-même...mais c'est peut être moi...

tiens , une fois que le post est terminée faudra faire un graph de corrélation entre les deux posts...histoire de faire une analyse sérieuse... [koi j'ai des idées pourries qui cassent l'ambiance???]

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: jusqu'à un certain point toutes les pochettes de NO sont intéressantes.L'image est massive , hors des codes habituels rock. C'était un des trucs de génie de Factory. WFTSC ,minimaliste,est un peu moins réussie, à mon avis.(je parle de l'album). NO a toujours suivi des trucs à la pointe du design ou de l'image contemporaine. Cette image a aussi construit un aspect de la personnalité du groupe.:thumb:

Je ne sais pas si j'ai une pochette préférée. Le coup du calque de Low Life...très bon... Le Bleu-gris de Brotherhood plus ou moins monochrome avec les lettrages ésotériques,genre impressions sur des containers(comment ça s'écrit ce mot?)me plaît assez - en tant que plasticien.:thumb:

les lettrages de la pochette de brotherhood sont la matiere inscrite sur toutes les toles metalliques pour l'industrie.la,c'est une tole de titane et de zinc ,0.50 etant l'epaisseur de la tole.cette pochette est donc un bout de tole photographié de pres,ce qui n'empeche pas cette pochette d'etre vraiment bien... pour en revenir à mon choix,ce n'est pas evident de choisir!!!apres avoir regardé toutes leurs pochettes,mes preferés sont: movement le maxi fine time avec toutes ces petites gellules et true faith...

0 likes

twp wrote: Allez, nouveau sondage : Quelle est votre pochette de NO préférée ? En ce qui me concerne, je voterai pour le 45t 'Procession' - surtout le vert, l'anglais je crois ! :bow:

le 45 trs de PROCESSION exsiste en plusieurs couleurs 6 ou 7 je crois... la pochette que je préfère (maxi et lp)......difficile : TRUE FAITH et EGG pour l'album LOW LIFE avec le calque.

0 likes

Très bonne question qui demande réflexion !

Je reviens ...

0 likes

Blue Monday... Oh ouiii !!! Je ne peux pas sortir Blue Monday de ma tête.

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: jusqu'à un certain point toutes les pochettes de NO sont intéressantes.L'image est massive , hors des codes habituels rock. C'était un des trucs de génie de Factory. WFTSC ,minimaliste,est un peu moins réussie, à mon avis.(je parle de l'album). NO a toujours suivi des trucs à la pointe du design ou de l'image contemporaine. Cette image a aussi construit un aspect de la personnalité du groupe.:thumb:

les lettrages de la pochette de brotherhood sont la matiere inscrite sur toutes les toles metalliques pour l'industrie.la,c'est une tole de titane et de zinc ,0.50 etant l'epaisseur de la tole.cette pochette est donc un bout de tole photographié de pres,ce qui n'empeche pas cette pochette d'etre vraiment bien... pour en revenir à mon choix,ce n'est pas evident de choisir!!!apres avoir regardé toutes leurs pochettes,mes preferés sont: movement le maxi fine time avec toutes ces petites gellules et true faith...

merci pour l'info , Brotherhood!

0 likes

ERIC BERTON wrote:

Mr.Disco wrote: Egalement une préférence pour les pochettes de Low life et son calque, ainsi que celle de Brotherhood.

Moi mr Disco , je péfère celle qui a inspiré ton avatar.

Donc préférence pour Technique. [bien que j'adore le coté minimaliste de Substance]...

cela dit, bienqu'interessant, ce post risque de tourner à la non objectivité, car pour ma part, la préférence de la pochette reflète quelque peu les préférences pour les albums eux-même...mais c'est peut être moi...

tiens , une fois que le post est terminée faudra faire un graph de corrélation entre les deux posts...histoire de faire une analyse sérieuse... [koi j'ai des idées pourries qui cassent l'ambiance???]

Pour mon cas, Brotherhood ne fait pas partie de mes albums préférés bien que je trouve la pochette très réussie. Je pense quand même que toutes les galettes sorties à l'époque de Factory ont dans l'ensemble de belles pochettes.

0 likes

Brigitte wrote: Très bonne question qui demande réflexion !

Je reviens ...

Ca fait déjà quatre heures et tu n'es toujours pas revenue, habiterais-tu un château ? :evil4:

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Allez, nouveau sondage : Quelle est votre pochette de NO préférée ? En ce qui me concerne, je voterai pour le 45t 'Procession' - surtout le vert, l'anglais je crois ! :bow:

le 45 trs de PROCESSION exsiste en plusieurs couleurs 6 ou 7 je crois...

En Angleterre, il y avait neuf.... Procession

Je pourrais pas trouver le noir.....:cry:

0 likes

Mr.Disco wrote:

Je reviens ...

Ca fait déjà quatre heures et tu n'es toujours pas revenue, habiterais-tu un château ? :evil4:

Elle est p'tet partie bosser... :skeptic:

:uhoh:

Je devrais faire la mm chose.

0 likes

francois-marc loze wrote:

Mr.Disco wrote:

Je reviens ...

Elle est p'tet partie bosser... :skeptic:

:uhoh:

Je devrais faire la mm chose.

Ou alors elle les a si bien cachés qu'elle ne les retrouve peut-être plus :\ohwell:

0 likes

Lookomo wrote: Blue Monday... Oh ouiii !!! Je ne peux pas sortir Blue Monday de ma tête.

:abovelol:

0 likes

Moi c'est plutot le remix de True Faith maxi 45.

0 likes

Steve Lea wrote:

Clerk wrote:

le 45 trs de PROCESSION exsiste en plusieurs couleurs 6 ou 7 je crois...

En Angleterre, il y avait neuf.... Procession

Je pourrais pas trouver le noir.....:cry:

i've got the UK blue 7"! litte precious thing...ne sommes nous pas un fétichistes , à force ? Temptation 7" avec sa constellation de petites taches et le titre "gaufré"(c'est commeça qu'on dit?),presque invisible, est pas mal non plus. D'ailleurs je l'ai encadré celui là! Je me souviens encore quand je l'ai acheté à Montpellier! Un ou deux copains de l'école normale l'on écouté et ont trouvé ça très très bon. Ben j'étais fier de leur avoir fait connaître!:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: [ i've got the UK blue 7"! litte precious thing...ne sommes nous pas un fétichistes , à force ?

Bien sur!

Mais les huit, en ligne sur le mur comme un collage - wow! Art de premier ordre...:lol:

0 likes

Dur comme question ! Je dirais PCL, Technique et Republic. Mais les autres sont bien aussi (sauf WFTSC) !

0 likes

tout jusqu'à everything's gone green... sans doute parce que je suis un fan de Bauhaus (l'école, pas le groupe de musique, non, non, non)

j'ai, entre autre, la pochette de FACTUS8 en format poster... elle dort quelque part et est patinée par les années. je devrais la mettre sous verre.

leaders de la 2ième division : Blue Monday Thieves like us / Murder True Faith

j'oubliais Substance 1987 que j'adore par son minimalisme... donc, Substance, lanterne rouge de la première division.

Sinon, le calque de mon Low-Life est abimé. Et ma pochette de Brotherhood commence à voir sa peinture partir...

0 likes

Pour les 7" ma préférence va pour le Fac33 Ceremony/In A Lonely Place avec le lettrage en relief et le bronze qui garde les traces de doigts :angry: Le concept des 3 Waiting For The Sirens' Call me plait aussi :nod:

Pour les maxis, il y a Blue Monday (la version découpée évidement) mais aussi EGG et surtout le Factus 8.

Pour les LP: le concept des photos et du claque de Low-Life sans pbs.

Mais c'est vrai, comment ne pas rester insensible à toutes ces pochettes de l'ère Factory?

0 likes

Jiphy wrote:

j'ai, entre autre, la pochette de FACTUS8 en format poster... elle dort quelque part et est patinée par les années. je devrais la mettre sous verre.

Alors, il faut acheter le t-shirt?! :thumb:

Et on peut remplacer le poster...e.g.:

FACTUS8

0 likes

Movement Pcl BrotherHood

0 likes

Republic Ceremony (un des rare maxi que je possède pressé à bologne je ne suis pas sur que ce soit un original !!!!!!!! ) :lol:

0 likes

ben je ne sais pas !!! Technique oui sûrement mais préférée je ne sais pas en tout cas je peux juste affirmer que ce n'est pas la dernière !

0 likes

Pour les albums brotherhood et Movement. Pour les singles Fine Tine et les 3 7" de WFTSC.

J'aime bien aussi celle de International...

0 likes

Dur de choisir tant le travail de Peter Saville s'aprécie dans son ensemble! Perso j'ai une grosse préférence pour "Power corruption and lies". Cette idée d'avoir alié un tableau de Fantin La Tour avec ces carrés de couleur,et cet espèce de cercle chromatique à l'arrière... Bref,un petit chef d'oeuvre. Sinon la palme revient quand même à "Unknown pleasures". Ce graphisme est tout simplement fantastique.:idea:

0 likes

Hey lolipop! Ca fait un moment que l'on s'était pas croisés :shades:

Moi aussi ma préférée c'est celle d'Unknown pleasures (mais bon comme le sujet était "Votre pochette de NO préférée" je suis resté sur New Order.)

Cette pochette est vraiment culte, ça fait un paquet de fois que je croise des gens qui portent un tee shirt avec ce fameux dessin. On le voit même porté par des ados maquillés à la Marilyn Manson ce qui me fait plutot rigoler :ignore:

0 likes

L e travail de Peter Saille est remarquable dans son ensemble aussi bien pour Jd que pour No.

Pour ma part j'aime bien la pochette de Republic avec les singles, c'est par cette album que j'ai découvert No, Mouvement n'est pas mal non plus par son minimaliste; Mais Technique a mon coup de coeur largement inspiré par Andy Warhol et ses M.Monroe.

Quand a l'objet j'envie se qui possède le Blue Monday (Original 12 inch).

A quand le top 10 des meilleurs videos de No ?

:wink:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗