Skip to content

Les belles histoires de Tonton Pierrick : La vie de Ian Curtis

Archived

33 replies · 2,206 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Une émission radiophonique sous forme de capsule (qqch comme 2-3 minutes ) quotidienne retracant la vie de Ian Curtis a débuté sur Couleur 3, la radio suisse romande quivabien. Elle devrait durer la semaine. Etant donné que la plupart (la grande majorité, non?) d'entre vous ne peuvent pas la capter (mm si je pense que vous pouvez l'écouter sur le net www.couleur3.ch) et que les émissions sont diffusées vers 6h30 du matin et 18h30, je vais essayer de les enregistrer pour les mettre ensuite en ligne. J'ai deja recupere la premiere. Ne me reste plus qu'à me motiver pour les quatre suivantes. Pour les aficionados du mythe Curtis (je sais qui vous etes! :p), je vous precise que le ton des emissions est plutot iconoclaste. En bref, ca taille pas mal. :D

0 likes

on parle quelle langue en suisse romande ??

0 likes

Le français.

0 likes

François-Marc, t'es le meilleur !

:blush:

0 likes

:blush:

:nono:
Rhô non, chuis un loser moi. :p

0 likes

no soy un aficionado "anymore", por que io pienso que los muertos deban quedar con los muertos! i no quiero mas escribir tonterias tratando de la vida de un "cancionero"(no es castellano,pero portugès)que tenia una cabeza enferma! Adios.No me recuerdo del hombre que estamos hablando aqui.

0 likes

Ayé, Jean No a craqué :nuts:

...en même temps je n'ai rien compris à ce qu'il a écrit...

(qui a dit 'comme d'hab'? :laugh: )

0 likes

Si j'ai bien compris, il faut laisser les morts tranquilles et ne pas revenir sur le passé....enfin j'ai cru comprendre ça:confused2: avoir fait 6 ans d'espagnol ça aide:rofl: "cerveza por favor!" c'est le seul truc que je sais dire...:beer:

0 likes

Clerk wrote: Si j'ai bien compris, il faut laisser les morts tranquilles et ne pas revenir sur le passé....enfin j'ai cru comprendre ça:confused2: avoir fait 6 ans d'espagnol ça aide:rofl: "cerveza por favor!" c'est le seul truc que je sais dire...:beer:

si,muy bien! i me gusta la cerveza tambien! Pero non soy tonto! j'ai réagi à l'emploi de "aficionado" par François-marc. ( dit "Marc" en ce qui me concerne):wink: pero hay que hablar castellano si vamos en Barcelona!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

pero hay que hablar castellano si vamos en Barcelona!

Tu vas y aller ? Pour de vrai ?

:crazy:

0 likes

karine wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

pero hay que hablar castellano si vamos en Barcelona!

Tu vas y aller ? Pour de vrai ?

:crazy:

ben oui,porque no?i tambien con mi hijos ! Barcelona no es lejo i después,hop!revolveremos al mar por dos semanas:thumb: juste avant le séjour CORSEEEEEEEUUUUUUUUUUUU du mois d'Août! (faut reconnaître que l'éducation nationale a du bon,question congés)

0 likes

Allez hop, plus que deux jours à enregistrer. Yeah! Enfin, je crois parce que là, Curtis vient tt juste de rencontrer Barney, Hooky + Terry Mason. Ca me parait un peu court pour se suicider vendredi. :brow:

0 likes

Ça va être Paques… pense aux œufs en chocolat !!!

C'est bon pour la motivation !

:lol:

0 likes

karine wrote: Ça va être Paques… pense aux œufs en chocolat !!!

C'est bon pour la motivation !

Noir desirs?! :lol:

Mais pas les fraises? Hmm.....!

0 likes

Steve Lea wrote:

Noir desirs?! :lol:

Mais pas les fraises? Hmm.....!

Chacun ses goûts Steve !

0 likes

:uhoh: ... Comment dire... Il y a eu comme un accident spatio-temporel. Les lumières se sont éteintes et c'est à ce moment que les dinosaures ont envahi la pièce. ... ... :uhoh: :uhoh: :uhoh: La vérité c'est que : Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé ms j'ai loupé l'enregistrement de l'émission ce matin!!!! :cry: Chuis dsl. :( J'ai envoyé un mail à Couleur 3 à ce sujet. Ils rediffusent les capsules sur cette page (Les belles histoires de Tonton Pierrick) ms Ian Curtis n'est pas encore programmé. Vais essayer de ne pas planter l'épisode 5.

0 likes

Dans le dernier épisode je crois que le héro meure! A mince! J'ai divulgué la fin. :uhoh:

Y'en a peut être qui la connaissait pas!

:evil4:

0 likes

Bon Ian Curtis est mort ce matin dc j'imagine que c'etait la fin.
Allez hop, j'ai mis les chroniques en MP3 sur yousendit épisodes 1 + 2 + 3 épisode 5

0 likes

bien marrante ces petites histoires! On se demande quand même si tout ce qui est dit est bien vrai! En gros jusqu'à 16 ans il était totalement normal,un gentil petit gars,et puis après il se met à sniffer toutes sortes de choses (plus ou moins heureuse) qui lui tombe sous la main,dépouille les vieux dans les maisons de retraite et se maquille et porte le manteau en fourrure rose de sa soeur!:confused2: Ça fait beaucoup non?

0 likes

Je pense que le scénariste de ces chroniques s'est largement inspiré du livre de Deborah Curtis. Dc je serais plutot d'avis de dire que c'est vrai. Pour le reste, il est clair que c'est extremement condensé : les chroniques mises les unes à la suite des autres doivent durer qqch comme 10 minutes. Pour résumer une vie (mm une courte comme celle de Ian Curtis) en dix minutes, tu t'inspires des faits les plus marquants et tu les rassembles en essayant de dégager les aspects caractéristiques du personnage. C'est une technique qui est mise d'autant plus en exergue ici par le découpage en épisode. On peut ainsi facilement trouver les thématiques des trois premiers épisodes:

l'innocence les drogues le mariage

0 likes

En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est qu'il a pas eu une vie rigolotte. Mais aussi fait beaucoup d'erreurs,comme de se marier à 17 ans! Quelle idée!:dead:

0 likes

lolipop wrote: En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est qu'il a pas eu une vie rigolotte. Mais aussi fait beaucoup d'erreurs,comme de se marier à 17 ans! Quelle idée!:dead:

pas 17, mais 19 en 75. Il est vrai qu'il connaissait Debbie depuis un an ou deux. Mais ceci n'était pas chose rare dans la petite classe moyenne anglaise de la fin des seventies.

0 likes

ouais 19.M'enfin c'est jeune quand même.

0 likes

j'avais pourtant dit plus haut que je ne voulais plus écrire sur Ian!

Bon....Hum, en effet et jusqu'à l'adolescence c'est un enfant paisible qui aime toutefois organiser et diriger les jeux de ses petits copains. Comme, par exemple, organiser des matches de foot, donnant aux équipes des noms extraordinaires comme les TITANS ou je ne sais quoi d'autre!

L'overdose de barbituriques à l'adolescence est un signe avant coureur d'une certaine confusion dans la perception du réel.Même s'il est vrai qu'il n'est pas rare, au milieu des seventies que la mode rock /trash/glamour ait conduit quelques jeunes gens à des excés de ce type. Prendre des drogues ou médicaments n'est pas rare , par jeu ou mimétisme. Ian est fan de Bowie. Son goût pour les tenues excentriques en découle. Mais ça aussi, à cette époque, chez les fans de rock , ça existe. Et ça ne porte pas toujours à conséquences.Le maquillage, par contre,souligne tout de même un certain trouble chez le Ian ado...C'est un signe, dirais-je, de cet égocentisme qui le caractérisait.Qui le caractérisera jusqu'au bout, finalement, dans l'incapacité de faire la part des choses. Les goûts de Ian, ainsi le conduisent toujours vers des sujets en rapport avec sa propre image et une vision mortifère qu'il entretient de lui. Hélas.

Une analyse de l'homme sous un angle sociologique est aussi intéressante. A venir, donc.

0 likes

Jean Noel,le psy de Nool!

C'est combien la consultation dans ton cabinet?

:laugh:

0 likes

lolipop wrote: Jean Noel,le psy de Nool!

variable. Selon les revenus de chacun, bien sûr.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tu feras des ristournes pour tes collègues de l'EN, non ?:lol: :laugh:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tu feras des ristournes pour tes collègues de l'EN, non ?:lol: :laugh:

bien sur, bien sur:thumb:

0 likes

je n'avais pas encore écouté Les belles histoires de Tonton Pierrick : La vie de Ian Curtis. je viens de le faire et c'est pas mal du tout!!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗