Délicieusement irrévérentieux ![]()
C'est bien la première fois que je vois ce thème traité d'une manière humoristique ; ça change du sempiternel refrain religieusement psalmodié sur "JD, groupe sombre aux origines du gothique"...
33 replies · 2,206 views
Délicieusement irrévérentieux ![]()
C'est bien la première fois que je vois ce thème traité d'une manière humoristique ; ça change du sempiternel refrain religieusement psalmodié sur "JD, groupe sombre aux origines du gothique"...
OUi,Captain, mais JD était un groupe sombre!Un putain de grand groupe sombre et terrifiant! Lis les paroles de Ian,c'est un eplongée dans l'intimité humaine et ses zones d'ombre.JD n'a rien d'un groupe d'amuseurs! Les Cure et autres Bahaus ou combien d'autres encore sont des comiques à côté! J'ai toujours beaucoup ri,par exemple , en lisant Cure! Du bourdon adolescent, rien de plus! Les Gothiques ( Zékoiza ?) ? Cad ? les "nouveaux romantiques" qui nous ont cassé les oreilles dans les eighties?? Les comiques macabres et pâles qu'on voit parfois encore dans les rues, trimballant une dégaine à faire frémir le meilleur des psy ou le plus blindé....Et donc , début 80,Les Killing Joke,les Spandau Ballet! allez hop tout ça dans un grand sac !JD n'a rien à voir avec ça.Rien à voir avec une musique vide, des groupes que l'histoire ne retient pas et qui sont associés , simplement , à une mode! Je mets dans le même lot les synthés déshumanisés d'OMD, de DM!(désolé) qui ont plagié les samples de synthé de JD en les vidant de toute émotion et de tout sens!
Mais oui, sinon, bien sûr JD était et restera un grand groupe sombre et terrifiant, sur la corde(!) raide,des rockeurs blancs craintifs qui jouent en contrejour un truc unique dans une pénombre de crépuscule.Un groupe sombre. Dans la grande tradition du genre.
JEAN NOEL BOUET wrote: OUi,Captain, mais JD était un groupe sombre!Un putain de grand groupe sombre et terrifiant! Lis les paroles de Ian,c'est un eplongée dans l'intimité humaine et ses zones d'ombre.JD n'a rien d'un groupe d'amuseurs! Les Cure et autres Bahaus ou combien d'autres encore sont des comiques à côté! J'ai toujours beaucoup ri,par exemple , en lisant Cure! Du bourdon adolescent, rien de plus! Les Gothiques ( Zékoiza ?) ? Cad ? les "nouveaux romantiques" qui nous ont cassé les oreilles dans les eighties?? Les comiques macabres et pâles qu'on voit parfois encore dans les rues, trimballant une dégaine à faire frémir le meilleur des psy ou le plus blindé....Et donc , début 80,Les Killing Joke,les Spandau Ballet! allez hop tout ça dans un grand sac !JD n'a rien à voir avec ça.Rien à voir avec une musique vide, des groupes que l'histoire ne retient pas et qui sont associés , simplement , à une mode! Je mets dans le même lot les synthés déshumanisés d'OMD, de DM!(désolé) qui ont plagié les samples de synthé de JD en les vidant de toute émotion et de tout sens!
Mais oui, sinon, bien sûr JD était et restera un grand groupe sombre et terrifiant, sur la corde(!) raide,des rockeurs blancs craintifs qui jouent en contrejour un truc unique dans une pénombre de crépuscule.Un groupe sombre. Dans la grande tradition du genre.
tu parles de killing joke sans connaitre vraiment.d'une part ,tu les mets dans le meme sac que spandau ballet(!!!),d'autre part ,killing joke est egalement dans l'histoire du rock pour avoir au moins autant que joy division influencé de groupe(la liste est longue).et je peux te dire que leurs univers est loin d'etre marrant!!! joy division est un grand groupe,tres important mais pas le seul!!!