Skip to content

NO chez Sofia Coppola

Archived

13 replies · 1,708 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je viens de visionner le teaser du prochain film de Sofia Coppola intitulé Marie-Antoinette (en compétition à Cannes). Le morceau accompagnant cette mini bande-annonce n'est autre que Age Of Consent ! Vraiment étrange ce décalage entre la musique de nos Mancuniens préférés et la cour de Louis XVI. Mais bon, connaissant le talent de miss Coppola, déjà auteur nous le savons des superbes "The Virgin Suicides" et "Lost In Translation" aux B.O. exemplaires, je ne m'inquiète pas trop quant à la qualité du film. Cela dit il est vraiment étrange ce teaser... Non ?

http://www.cinema-france.com/downloads514\_mov3\_teaser-marie-antoinette.html

0 likes

le film est en sélection pour le festival de Cannes…

Un p'tit concert promo pour l'occasion ?

:crazy:

*l'espoir fait vivre… :lol: *

0 likes

Sofia Coppola :love: Vivement le film :blush:

0 likes

Mon oreille a aussi été attirée par une ligne de basse bien familière en fin de JT la semaine passée lors d'un sujet sur le film en question...

0 likes

la bande son du teaser francais est Ceremony et non AOC.

0 likes

Apparemmment, Ceremony sera utilisé aussi pendant le film :thumb:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote: la bande son du teaser francais est Ceremony et non AOC.

Je maintiens : le morceau du teaser (dans lequel il n'y a aucun dialogue) est bien Age Of Consent. En revanche, Ceremony est utilisé dans les bandes-annonces (française et VO). http://www.allocine.fr/film/video\_gen\_cfilm=57887.html

0 likes

Dorian Gray wrote:

Hélène's friend :truefaith: wrote: la bande son du teaser francais est Ceremony et non AOC.

Je maintiens : le morceau du teaser (dans lequel il n'y a aucun dialogue) est bien Age Of Consent. En revanche, Ceremony est utilisé dans les bandes-annonces (française et VO). http://www.allocine.fr/film/video\_gen\_cfilm=57887.html

Exact. Vu sur site Internet avec AOC, et entendu ce matin sur RTL2 avec Ceremony.

0 likes

Dorian Gray wrote:

c'est quoi la difference entre 1 teaser et une bande annonce??? J'ai vu les 2 et il n'y a aucune difference.

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote: c'est quoi la difference entre 1 teaser et une bande annonce??? J'ai vu les 2 et il n'y a aucune difference.

Théoriquement, le teaser est une espèce de pré bande-annonce : il est plus court que la bande-annonce et il est diffusé plusieurs mois avant elle. Il est fait pour "taquiner" (to tease en anglais) la curiosité du spectateur et utilise peu d'images du film (parfois aucune).

Cela dit, dans le cas de Marie-Antoinette, le teaser (très long pour un teaser d'ailleurs) et la bande-annonce utilisent effectivement quasiment les mêmes images. La confusion était donc légitime. :thumb:

0 likes

twp wrote: Apparemmment, Ceremony sera utilisé aussi pendant le film :thumb:

Exact :nod: Et en entier s'il vous plait ! Excellent ! J'en ai eu des frissons ! Je devais être le seul à fredonner dans la salle...j'ai pas pu m'empêcher :ignore: Ceremony est d'ailleurs précédé de Plainsong des Cure (le morçeau qui ouvre Disintegration) :thumb:

Rigolo de retrouver Steve Coogan dans ce film, encore mélé, d'une certaine manière, à New Order :) Et difficile de regarder le film sans penser en même temps à sa prestation dans 24HP :D

Edit: J'oubliais, All Cats Are Grey des Cure est utilisé pour le générique de fin. :thumb: Elle a des bons gouts, Sofia :p

0 likes

Un autre 'détail' du film me revient à l'esprit...

Il me semble avoir aperçu une paire de Converse mauve au beau milieu des escarpins...ai-je révé ou bien ? :confused2:

0 likes

ce film est très bon.toujours la problématique d'un sujet humain perdu dans un environnement qu'il ne connaît pas. Evidemment l'Histoire( de France) est absente - à part la scène d'invasion de Versailles.On est sur un plan psychologique,pas historique.... A part ça le passage avec CEREMONY m'a enthousiasme - notons que c'est le seul morceau complet qui est diffusé dans le film.D'autre part j'ai trouvé que la scène ( une sorte d'anniversaire et de fête nocturne juvénile) parfaitement ok avec le titre.Les images parfaites et , in fine, je trouve le résultat bien meilleur et plus intéressant que le clip (tardif) réalisé par je ne sais qui, pour CEREMONY. Coppola colle à la chanson ou l'inverse. Et l'ensemble est très touchant...touché!

:thumb:

0 likes

Ca y est : je viens de voir le film :D

Franchement pas emballé plus que cela... :\ohwell: La BO est très bien mais je trouve qu'on est loin de la qualité de 'Lost in translation' !

Oui, j'ai bien vu les Converse, mon morceau préféré (à part l'évident Ceremony') : 'Honk-Kong garden' de Siouxsie & the Banshees :thumb: Et 'All cats are grey', of course :clap:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗