J'étais à quelques semaines de mon baccalauréat.Pas tout à fait âgé de 18 ans encore. De JD je ne connaissais rien.Les choses allaient se faire fin Aout/début Septembre avec l'écoute de Atmosphère... A ce moment là, habillé comme une "paye" ,j'écoutais surtout mon héros du moment Barrett, dont , avec les copains de mon premier groupe, nous avions repris "RATS" lors d'un mini concert acoustico-punk ,au foyer du lycée. The JAM et les Clash, par contre , avaient déjà mes faveurs. Je jouais d'une copie télécaster couverte d'autocollants à forme de cocardes et d'une copie SG de marque Maya(la Basse copie Ricken de hooky était une Maya - truc cheap mais d'assez bonne qualité qui fleurissait sur le marché à cette époque!)
là j'étais proche de Barney).
Il y a comme ça, des drames intimes, celui de IAn en est un exemple , qui bouleverseront le cours des choses,un temps...L'approche que j'ai eue , ensuite, de la musique rock, s'est faite plus sombre et finalement très exigeante. D'une certaine façon cet acte d'auto-violence de Ian a donné (ou rajouté) à l'impact fort et unique de JD.Le nier est un peu mensonger, non ?
Et vous (pour ceux qui étaient nés)
quoi donc, ce jour là ? et après ?
Teenagger'legend....
rare photo, jamais vue avant...y'en a un qui n'est plus là... Notons qu'on pouvait le pressentir un peu...ça m'étonnera toujours.