Skip to content

C'est parti: VIDEO & REMIX & JAQUETTE pour Community 2! DERNIER JOUR!!

Archived

17 replies · 1,041 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

http://community.neworderonline.com/Default.aspx

Vous avez jusqu'au 31 juillet pour faire votre choix.

Bonne écoute et bon visionnement!

2 Français en lice... Maxime Vienne pour les remixes, et François-Marc Loze pour les vidéos!

Et euh, votre humble serviteur pour les remixes ;)

0 likes

Spotnick wrote: http://community.neworderonline.com/Default.aspx

Vous avez jusqu'au 31 juillet pour faire votre choix.

Bonne écoute et bon visionnement!

2 Français en lice... Maxime Vienne pour les remixes, et François-Marc Loze pour les vidéos!

Et euh, votre humble serviteur pour les remixes ;)

Merci beaucoup Nic !

et vive osX :D

(heureusement que j'ai un bon vieux système 9 sur l'autre mac :lol: y'a toujours pas de solution ? :confused2: )

0 likes

Les podcasts s'en viennent, ce qui devrait régler le problème.

Pour les vidéos, je les ai déjà convertis en real video, ce qui devrait aider les Macs.

0 likes

pas un exercice facile,ça...un film sur une musique...J'ai vu le truc du gars qui a perdu sa copine dans l'étang...pas mal.Narratif.Les textes en sur-impression évoquent des vieux trucs, genre expressionisme.Mais il faut aussi être "acteur" ou avoir une gueule. Ce qui y fait beaucoup.Donc casse-gueule. la reprise de Dave Potts est bien.Le pont musical avec ses claviers Beatles est intéressant.C'est référencé, évidemment, mais ça passe.

par contre , et dans la même suite d'idées,j'ai trouvé BEAUCOUP PLUS INTERESSANT le passage du Mari-Antoinette de S.Coppola avec CEREMONY en fond que le clip lui-même , que nous trouvons sur le DVD des videos du groupe. Ce clip eszt bien lêché mais vide d'émotions et très cliché , à tous les niveaux. Le passage de Marie Antoinette est , par contre , saisissant. Colle mieux à l'esprit du morceau. Cette fête, anniversaire, joyeuse et triste où l'ennui ( car c'est bien d'un film sur l'ennui qu'il s'agit, right ?)est parfaite avec le titre. Qu'elle était donc cette cérémonie dont voulait parler Ian C., grand poète du Rock ? Les avenues bordées d'arbres, une photo prise et puis tu commences à regarder, à jamais....Génial,Ian, Génial. 10 longueurs d'avance.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pas un exercice facile,ça...un film sur une musique...J'ai vu le truc du gars qui a perdu sa copine dans l'étang...pas mal.

Pas facile de parler d'un concurrent mais le truc qui m'etonne, c'est que personne n'a remarque que la video de David etait basee sur le mm concept que le Blair Witch project (film que j'aime d'ailleurs) : un faux documentaire en noir et blanc et couleur realise a partir de faux rushes soit disant recuperes...

que le clip lui-même , que nous trouvons sur le DVD des videos du groupe. Ce clip eszt bien lêché mais vide d'émotions et très cliché , à tous les niveaux.

As tu vu le film "Love Will Tear Us Apart" du mm real? C'est pareil en pire.

0 likes

francois-marc loze wrote: Pas facile de parler d'un concurrent mais le truc qui m'etonne, c'est que personne n'a remarque que la video de David etait basee sur le mm concept que le Blair Witch project (film que j'aime d'ailleurs) : un faux documentaire en noir et blanc et couleur realise a partir de faux rushes soit disant recuperes...

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ç'a du sens, je n'y avais pas pensé, trop intéressé à trouver les références à New Order/Joy Division dans le vidéo... je dois avouer que j'avais pas vu la position de la pochette de LWTUA du premier coup!

0 likes

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: pas un exercice facile,ça...un film sur une musique...J'ai vu le truc du gars qui a perdu sa copine dans l'étang...pas mal.

Pas facile de parler d'un concurrent mais le truc qui m'etonne, c'est que personne n'a remarque que la video de David etait basee sur le mm concept que le Blair Witch project (film que j'aime d'ailleurs) : un faux documentaire en noir et blanc et couleur realise a partir de faux rushes soit disant recuperes...

que le clip lui-même , que nous trouvons sur le DVD des videos du groupe. Ce clip eszt bien lêché mais vide d'émotions et très cliché , à tous les niveaux.

As tu vu le film "Love Will Tear Us Apart" du mm real? C'est pareil en pire.

non, je ne connais pas ce clip.La seule vidéo de LWTUA que je connaisse est évidemment l'originale avec les 4 introvertis:thumb: filmés au mois d'Avril de ....heu ...? Mon Dieu, il y a si longtemps!...1980!

Mais pour continuer la discussion sur Ceremony et ce clip sans saveur de je sais pas qui(JesépaKii, un nippon ?)je dois reconnaître que la plupart du temps , tout ça m'ennuie un peu. NO ont été très originaux / aux clips habituellement diffusés. Mais ce format est-il artistique ou promo ???Quel usage peut-on en faire vraiment ? L e truc c'est : tu as une chanson plus ou moins bien et tu l'habilles plus ou moins bien.Ce qui veut dire qu'au départ c'est toujours la chanson qui prime.On est donc dans l'illustration, quoiqu'on en dise. Ce qui est plus intéressant c'est la création simultanée d'une oeuvre visuelle et musicale.Certains artistes contemporains font ça très bien.Mais c'est un genre artistique à part entière et complet, chargé de sens.Le clip pour une chanson , pour une chanson, reste très distractif, dans cette zone là. Bon courage.

J'ai pas vu ta production entière,marc,je m'y pencherai.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

francois-marc loze wrote: As tu vu le film "Love Will Tear Us Apart" du mm real? C'est pareil en pire.

non, je ne connais pas ce clip.La seule vidéo de LWTUA que je connaisse est évidemment l'originale avec les 4 introvertis:thumb: filmés au mois d'Avril de ....heu ...? Mon Dieu, il y a si longtemps!...1980!

Ce n'est pas un clip video. C'est un film. La chanson n'apparait pas une seule fois dans le long metrage. Le realisateur du film Love Will Tear Us Apart et du clip de Ceremony est la meme personne : un realisateur d'origine chinoise appele Nelson Yu Lik-wai qui a fait ses etudes a la FEMIS si je ne me trompe.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

francois-marc loze wrote: As tu vu le film "Love Will Tear Us Apart" du mm real? C'est pareil en pire.

Ce n'est pas un clip video. C'est un film. La chanson n'apparait pas une seule fois dans le long metrage. Le realisateur du film Love Will Tear Us Apart et du clip de Ceremony est la meme personne : un realisateur d'origine chinoise appele Nelson Yu Lik-wai qui a fait ses etudes a la FEMIS si je ne me trompe.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

oh yes!maintenant je vois..enfin de quoi et de qui tu parles,car le film je ne l'ai pas vu. Tiens , aussi, le coup des fleurs qui poussent( ou de je ne sais plus quoi qui pousse?) ça évoque le Enjoy the Silence(clip) de D.M...Non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Tiens , aussi, le coup des fleurs qui poussent( ou de je ne sais plus quoi qui pousse?) ça évoque le Enjoy the Silence(clip) de D.M...Non ?

La version refaite avec Linking Park il y a 2 ans alors :flowerhead:

0 likes

Bon, dois-je vous rappeler de voter... et pour ainsi dire de voter POUR MOI? :p

Hehe.

0 likes

Spotnick wrote: Bon, dois-je vous rappeler de voter... et pour ainsi dire de voter POUR MOI? :p

Hehe.

Et hop! :wink:

0 likes

Spotnick wrote: Bon, dois-je vous rappeler de voter... et pour ainsi dire de voter POUR MOI? :p

Hehe.

Et hop! :wink:

Ouais, bien pour le vidéo, moi j'ai un problème moral entre deux personnes que je connais plus que les autres :(

0 likes

Spotnick wrote:

Ouais, bien pour le vidéo, moi j'ai un problème moral entre deux personnes que je connais plus que les autres :(

Dans de telles conditions, je ne vois que une seule et unique solution : pense a tes ancetres. :D

0 likes

Spotnick wrote:

Dans de telles conditions, je ne vois que une seule et unique solution : pense a tes ancetres. :D

Sauf que je suis possiblement la seule personne à savoir si mon vote a de l'importance ou non :wink:

0 likes

Etant donné les résultats actuels (et le fait que je suppose que David est en première position), je crois avoir compris de quoi tu parles...

0 likes

euh bon pas de jaloux de mon côté :wink:

merci Nic d'avoir rendu disponible l'ensemble des compétitions à nous les mac users

:D

maintenant j'espère que les nouvelles seront bonnes !!!

:nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗