francois-marc loze wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
pas un exercice facile,ça...un film sur une musique...J'ai vu le truc du gars qui a perdu sa copine dans l'étang...pas mal.
Pas facile de parler d'un concurrent mais le truc qui m'etonne, c'est que personne n'a remarque que la video de David etait basee sur le mm concept que le Blair Witch project (film que j'aime d'ailleurs) : un faux documentaire en noir et blanc et couleur realise a partir de faux rushes soit disant recuperes...
que le clip lui-même , que nous trouvons sur le DVD des videos du groupe.
Ce clip eszt bien lêché mais vide d'émotions et très cliché , à tous les niveaux.
As tu vu le film "Love Will Tear Us Apart" du mm real? C'est pareil en pire.
non, je ne connais pas ce clip.La seule vidéo de LWTUA que je connaisse est évidemment l'originale avec les 4 introvertis
filmés au mois d'Avril de ....heu ...? Mon Dieu, il y a si longtemps!...1980!
Mais pour continuer la discussion sur Ceremony et ce clip sans saveur de je sais pas qui(JesépaKii, un nippon ?)je dois reconnaître que la plupart du temps , tout ça m'ennuie un peu. NO ont été très originaux / aux clips habituellement diffusés.
Mais ce format est-il artistique ou promo ???Quel usage peut-on en faire vraiment ? L e truc c'est : tu as une chanson plus ou moins bien et tu l'habilles plus ou moins bien.Ce qui veut dire qu'au départ c'est toujours la chanson qui prime.On est donc dans l'illustration, quoiqu'on en dise. Ce qui est plus intéressant c'est la création simultanée d'une oeuvre visuelle et musicale.Certains artistes contemporains font ça très bien.Mais c'est un genre artistique à part entière et complet, chargé de sens.Le clip pour une chanson , pour une chanson, reste très distractif, dans cette zone là.
Bon courage.
J'ai pas vu ta production entière,marc,je m'y pencherai.