Skip to content

section 25

Archived

16 replies · 823 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

incroyable mais vrai! Le 16 octobre prochain Sect.25 ouvrira le bal à Blackpool , pour les NO ! Le groupe avait splitté dans les eighties, après il me semble l'album From the Hip , produit par Barney. Sect.25 fût également parmi les plus célèbres 1ères parties de JD, portant parfois également main forte quand Ian tombait dans les vappes douloureuses de son épilepsie si mal soignée:\ohwell: Le groupe qui fût une des signatures de Factory était un peu casse-couilles* sur un strict plan musical et un peu justet aussi, faut bien le reconnaître ( mais bon,ça, ils étaient pas les seuls).Assez extrémiste dans son genre.Minimaliste. On les croyait perdus,eh ben non! * j'ai néanmoins tous leurs disques et maxis!

0 likes

Section 25 a déjà joué à Paris au mois de juin dernier. Voici la setlist :

Up To You Knew Noise Wretch The Light Pours Out Of Me Be Brave New Horizons Part Primitive After Image Inside Out Friendly Fires Looking From Hilltop Shadowplay Je Veux Ton Amour

Ils ont également sorti un album après "From the hip", il s'agit de "Love and hate" paru en 1988 toujours chez Factory.

0 likes

Mr.Disco wrote: Section 25 a déjà joué à Paris au mois de juin dernier. Voici la setlist :

Up To You Knew Noise Wretch The Light Pours Out Of Me Be Brave New Horizons Part Primitive After Image Inside Out Friendly Fires Looking From Hilltop Shadowplay Je Veux Ton Amour

Ils ont également sorti un album après "From the hip", il s'agit de "Love and hate" paru en 1988 toujours chez Factory.

eh bien! c'est une vraie rentrée! As-tu assisté au set ?

0 likes

J'ai juste eu des échos, mais rien de bien transcendant pour ne pas dire mauvais.

0 likes

Mr.Disco wrote: J'ai juste eu des échos, mais rien de bien transcendant pour ne pas dire mauvais.

aie!:( on pouvait le supposer....J'ai un live de 82/83 à Baton Rouge (states)pas transcendant. LA pauvreté - économie- du son date terriblement les titres et si certains ont "un petit quelque chose" l'envol ne se fait malheureusement pas. Pour ce qui est du leader du groupe ( j'ai oublié son nom)j'avais lu il y a un an ou deux qu'il avait connu des périodes de précarité économique sévère... On leur souhaite quand même un bon retour sur les scènes rock. Mais bon...:uhoh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: incroyable mais vrai! Le 16 octobre prochain Sect.25 ouvrira le bal à Blackpool , pour les NO ! Le groupe avait splitté dans les eighties, après il me semble l'album From the Hip , produit par Barney. Sect.25 fût également parmi les plus célèbres 1ères parties de JD, portant parfois également main forte quand Ian tombait dans les vappes douloureuses de son épilepsie si mal soignée:\ohwell: Le groupe qui fût une des signatures de Factory était un peu casse-couilles* sur un strict plan musical et un peu justet aussi, faut bien le reconnaître ( mais bon,ça, ils étaient pas les seuls).Assez extrémiste dans son genre.Minimaliste. On les croyait perdus,eh ben non! * j'ai néanmoins tous leurs disques et maxis!

je te trouves un peu dur !!!from the hip est à mon avis un bon album.c'est vrai que les autres...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: incroyable mais vrai! Le 16 octobre prochain Sect.25 ouvrira le bal à Blackpool , pour les NO ! Le groupe avait splitté dans les eighties, après il me semble l'album From the Hip , produit par Barney. Sect.25 fût également parmi les plus célèbres 1ères parties de JD, portant parfois également main forte quand Ian tombait dans les vappes douloureuses de son épilepsie si mal soignée:\ohwell: Le groupe qui fût une des signatures de Factory était un peu casse-couilles* sur un strict plan musical et un peu justet aussi, faut bien le reconnaître ( mais bon,ça, ils étaient pas les seuls).Assez extrémiste dans son genre.Minimaliste. On les croyait perdus,eh ben non! * j'ai néanmoins tous leurs disques et maxis!

je te trouves un peu dur !!!from the hip est à mon avis un bon album.c'est vrai que les autres...

section 25 m'a interessé à un moment. La preuve! J'aimais bien la violence contenue de Girls don't count , par exemple, produit ( semble t-il par Ian).Des titre sun peu psyché comme "Secura matrimix"(je cite de mémoire) idem."The Beast",pareil, au même moment.Mystère et pschédélisme.A l'époque c'était une rupture.OK. Mais dans le style je préférais le PIL du Metal Box, ou de First Issue. La suite est moins convaincante.From the Hip tente quelque chose, on ne le lui enlève pas...Copié par les insipides Quando Quango ( étais-ce bien le nom du groupe?).Mais il y de l'inabouti là dedans.Objectivement.De plus l'absence totale d'un chant digne est une plaie! Tu me diras que des groupes post/rock comme MOGWAI que j'aime beaucoup, don't sing a lot.U're right.But les arrangements ,le son,les guitares c'est autre chose. Le type de Sect 25 joue comme un Barney anémié.C'est la corde raide.Peu satisfaisant pour un guitariste - en tous les cas pour moi. Quant aux synthés ils sont du Krafwerk appauvri. Non désolé. POurtant j'ai bien aimé, un temps.Un temps seulement.

0 likes

Mr.Disco wrote: Section 25 a déjà joué à Paris au mois de juin dernier. Voici la setlist :

Shawdowplay ? reprise de Joy Div ? :confused2:

0 likes

[orange]In A Noisy Place[/orange] wrote:

Shawdowplay ? reprise de Joy Div ? :confused2:

Vi vi, ils reprennent également No love lost de temps en temps.

0 likes

Je suis décidément un indécrottable : malgré tout ces commentaires négatifs, ça me fait quand même envie :blush:

0 likes

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH Section 25 , j'ai mis 15 ans pour enfin les connaitre sur CD. Grace aux rééditions de LTM , je me suis tout racheté (live, albums, singles, demos), que du bonheur. Certes, monsieur Cassidy chante un peu faux par moments (n'est ce pas Barney ahahah), mais ça fait tout son charme !!! ils ont un peu emprunté au son de Joy (merci mr . hannett à la production) mais à chaque écoute on redécouvre un univers qui leur est propre. James Nice de LTM a édité un superbe DVD contenant plein de live et clip promo. A quand la réédition des John peel Sessions ????? J'ai vraiment eu la haine de ne pas les avoir vu cette année à bruxelles ou paris !!!! grrrrrrrrrrrr!!

0 likes

J'aime beaucoup From The Hip. Par contre j'ai du mal avec Always Now et The Key Of Dreams. Quant au 4e album (Love And Hate je crois), je ne l'ai jamais écouté.

0 likes

j'ai aussi un peu de mal avec Key of Dreams, ça sonne comme une démo (enregistré dans un home studio apparemment). les 3 autres albums studio sont des perles , j'ai par contre un peu de mal avec les albums Live (surtout la période éléctro où ça a du mal à démarrer, aucune discipline pour les structures ...). Ils ont su faire comme Joy Division et les débuts de New Order : oser jouer avec simplicité et minimalisme tout en cherchant une atmosphère dans le son.... Très peu de groupe y arrivent je pense actuellement, à part peut être INTERPOL dont j'admire les mélodies et le son.....

0 likes

eric dochez wrote: j'ai aussi un peu de mal avec Key of Dreams, ça sonne comme une démo (enregistré dans un home studio apparemment). les 3 autres albums studio sont des perles , j'ai par contre un peu de mal avec les albums Live (surtout la période éléctro où ça a du mal à démarrer, aucune discipline pour les structures ...). Ils ont su faire comme Joy Division et les débuts de New Order : oser jouer avec simplicité et minimalisme tout en cherchant une atmosphère dans le son.... Très peu de groupe y arrivent je pense actuellement, à part peut être INTERPOL dont j'admire les mélodies et le son.....

:welcome: Eric !

0 likes

sur UTube on trouve deux prestations live récentes de 2006 (Juin ,je crois)..:\ohwell: des tout premiers titres du groupe. Bon? Eh bien ça a en effet super mal vieilli. Je pense que NO les engage par solidarité:evil: - ce qui est gentil,notons bien . Ou au nom du bon vieux temps ( je pense que le nouveau est meilleur pour NO! ). Ou encore pour je sais pas quoi d'autre (ils prennent pas trop cher et laissent le gros cachet aux bons copains ?). Non. Franchement. C'est casse-burnes (pour le public masculin, bien sur).Les dames ,peut-être ,pourront apprécier sans dommage.

0 likes

Il faudrait que je les passe de vinyls à MP3, mais j'ai la flemme... Surtout que les cds semblent gratifiés de titres supplémentaires...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: sur UTube on trouve deux prestations live récentes de 2006 (Juin ,je crois)..:\ohwell: des tout premiers titres du groupe. Bon? Eh bien ça a en effet super mal vieilli. Je pense que NO les engage par solidarité:evil: - ce qui est gentil,notons bien . Ou au nom du bon vieux temps ( je pense que le nouveau est meilleur pour NO! ). Ou encore pour je sais pas quoi d'autre (ils prennent pas trop cher et laissent le gros cachet aux bons copains ?). Non. Franchement. C'est casse-burnes (pour le public masculin, bien sur).Les dames ,peut-être ,pourront apprécier sans dommage.

http://www.youtube.com/watch?v=Dja48iUwPfg

http://www.youtube.com/watch?v=BMgH42XRjpw

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗