Skip to content

REVENGE LILLE AERONEF 1990 SEPTEMBRE

Archived

30 replies · 1,812 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Qui a eu l'occasion de voir Peter Hook et son Projet REVENGE en Concert ?

De très bon souvenirs à Lille, set trop court (60 minutes) avec une reprise du Velvet (white light white heat),unereprise des Rolling Stones (Beurk!!!) et l'album entier ONE TRUE PASSION. 2 bassistes sur scène qui se complémentaient parfaitement... Mais peu de gens dans le public (70 ?) triste sur la fin, un Peter Hook, un peu dégouté ....

0 likes

Jamais eu cette chance mais ça fait envie

0 likes

je les ai vu à paris à l'élysee montmartre.

je regarde dans ma collec de tickets de concert : c'était le 28 septembre 1990. avec james et blue aeroplanes pour le festival futurama.à vrai dire,je me souviens à peine du concert...donc j'ai du trouver ca assez moyen ( comme l'album,d'ailleurs).

0 likes

C'est vrai que l'album est plus que moyen. Je pense que si je ne m'en suis jamais débarrassé, la pochette doit y être pour beaucoup :p

0 likes

que reprochez vous à l'album One true Passion ? je crains que nous soyons pas du même avis... Je pense que Peter Hook a été largement honnête dans ce qu'il a voulu faire à l'époque, sans compromis, à l'inverse de Monaca où je trouve que ça sonne un peu plat sauf quelques morceaux ....

0 likes

oui,je trouve l'album tres moyen. ce que je lui reproche,c'est son manque d'inspiration à part sur les singles. par contre,les remixes de pineaple face et de slave(8 remixes sur le cd americain!!!) sont pas mal...

tout comme d'ailleurs les divers projets solo des menbres de new order ne m'ont jamais paru geniaux(pour ne pas etre plus mechant)à part get the message et what do you want for me.

0 likes

eric dochez wrote: que reprochez vous à l'album One true Passion ? je crains que nous soyons pas du même avis... Je pense que Peter Hook a été largement honnête dans ce qu'il a voulu faire à l'époque, sans compromis, à l'inverse de Monaca où je trouve que ça sonne un peu plat sauf quelques morceaux ....

effectivement 1TP a été peu apprécié de la critique et du public.Même chose pour les albums de Monaco. Bouderie justifiée ou pas ? A mon avis oui.Ca m'a toujours fait plaisir de retrouver Hooky mais dans ces projets pas beaucoup...1TP était peut-être honnête,je n'en doute pas, mais ça ne suffit pas pour un bon disque ( cad qui marque et reste un peu).Ceci dit les nunucheries de Barney n'ont pas volé bien haut de leur côté.Je crois que seul les fans ayant perdu tout "critical acumen",comme on dit,y auront perçu qq chose d'intéressant...Ca a dû m'arriver, disons que j'étais... plus jeune...:brow: Quant à Free Bass nous n'en savons pas plus.Hooky semble plutôt jouer les Dj's ces temps -ci.La tournée automnale de NO va surement l'occuper aussi et le tenir écarté de nouvelles compos ? Quoique...

0 likes

AIE AIE Jean Noel on ne va pas être copain ahahahaha !!! Les deux premiers albums d'Electronic sont vraiment des chef d'oeuvres (le 3 ème bof bof trop conventionnel..)et dépassent loin de là un album aussi insipide que REPUBLIC (sauf REGRET le seul titre valable de 1993) .... J'espère qu'un jour avec du recul des fans comprendront l'oeuvre solo de Hooky (Revenge), euh sinon par contre les 2 albums de The Other Two auraient pu faire une compilation de singles (Innoncence, tasty Fish ...), le reste est du même gout que REPUBLIC ... je ne vais pas me faire des amis dans ce forum aie aie aie !!!!

0 likes

heuresement que nous ne sommes pas tous du meme avis !!! ceci dit,l'album de revenge s'était bien fait demolir à sa sortie. il me semble d'ailleurs avoir deja lu dans une interview de hooky qu'il n'était pas trop satisfait du resultat( donc de revenge). le premier electronic,un chef d'oeuvre ???il y a quelques morceaux que j'aime bien mais quand meme... sinon quel qualificatif pour pet sounds,closer ,barrett ou autres....

0 likes

Et j'ai envie d'en remettre une couche, j'adore ça me direz vous mais sachez que le CD original de REVENGE One True Passion 1990 est un vrai collector (peu disponible depuis), et que la réédition V.2 de chez LTM productions proposent des versions différentes de l'album original, surtout au niveau de l'éditing, Peter Hook s'est bien amusé à raccourcir les titres, puis il semble que certains titres ont été remixés (peut être du à l'effet du remastering, compression, equalissation), mais ce qui est sûr c'est que tous les titres n'ont pas la même durée !!!! voir de 1 mins à 2 mins de différences !!!!

0 likes

structure wrote: il me semble d'ailleurs avoir deja lu dans une interview de hooky qu'il n'était pas trop satisfait du resultat( donc de revenge).

ca y est,je sais ou j'avais lu ca!!!interview de new order dans les inrocks de juin 1993 pour la sortie de republic

question : existe-t-il une recette new order ? avez-vous quelques ficelles qui font mouche à chaque coup ??

hooky : si de tels trucs existaient,je m'en servirais avec revenge (rires)...c'est bien la preuve que nous ne maitrisons pas ces qualités propres à new order dans nos disques solos.aucun de ces albums n'est aussi bon qu'un disque de new order.

lucide,le hooky...

0 likes

The Other Two, ont sortis deux albums ? Lesquels ?

C'est vrai que les deux premiers albums de Electronic sont biens, mais le troisième... je crois l'avoir écouté une fois: déçu.

Revenge: bon disque. Monaco: un ou deux titres sympa.

Les Français (j'en suis un), ne connaissent pas New Order, alors les variations du groupe... A part les niaiseries Starac & Co. 80 % de la population ne jurent que part çà et autre m.....

0 likes

BALLET David wrote: The Other Two, ont sortis deux albums ? Lesquels ?

C'est vrai que les deux premiers albums de Electronic sont biens, mais le troisième... je crois l'avoir écouté une fois: déçu.

Revenge: bon disque. Monaco: un ou deux titres sympa.

Les Français (j'en suis un), ne connaissent pas New Order, alors les variations du groupe... A part les niaiseries Starac & Co. 80 % de la population ne jurent que part çà et autre m.....

je ne connais pas ce groupe,la Starac dis -tu ? :abovelol:

0 likes

The Other Two ont sorti 2 albums studios :

1- the Other Two & You en 1992-1993, le meilleur des deux, Gillian chante sur la plupart des titres il me semble, avec le fabuleux 'Innocence' qui aurait pu sortir en single

2- Super Highways en 1999, passé totalement inaperçu, je l'ai trouvé à un seul exemplaire dans un Virgin à Londres 4 ans après sa sortir ....

tout a fait d'accord avec toi David, Monaco n'ont pas fait des albums parfait (à part quelques titres), et le dernier album de ELECTRONIC est d'une pauvreté artistique ... on sentait bien la fin. Mais il nous reste les 2 premiers albums qui restent grandioses ...

0 likes

eric dochez wrote: The Other Two ont sorti 2 albums studios :

1- the Other Two & You en 1992-1993, le meilleur des deux, Gillian chante sur la plupart des titres il me semble, avec le fabuleux 'Innocence' qui aurait pu sortir en single

2- Super Highways en 1999, passé totalement inaperçu, je l'ai trouvé à un seul exemplaire dans un Virgin à Londres 4 ans après sa sortir ....

tout a fait d'accord avec toi David, Monaco n'ont pas fait des albums parfait (à part quelques titres), et le dernier album de ELECTRONIC est d'une pauvreté artistique ... on sentait bien la fin. Mais il nous reste les 2 premiers albums qui restent grandioses ...

ce "grandiose" me paraît objectivement excessif....

0 likes

The Other Two: je n'ai que le premier.

Merci pour vos infos.

0 likes

:clap: Superhigways est disponible sur l' Itunes Store. :clap:

0 likes

Revenge, aussi.

0 likes

Monaco et Electronic, idem.

0 likes

je ne dis pas que les 2 premiers albums de ELECTRONIC sont des chef d'oeuvres, même s'ils n'ont pas marqué leur temps ou un quelconque succès commercial, ce sont des albums un peu sous estimé malheureusement... il y a quand même des perles à l'intérieur, je pense que Barney Et Marr étaient à leur apogée à l'époque ... A chaque ré-écoute on discerne de nouvelles découvertes auditives ...

pareil pour One True Passion et les maxis issus de l'album en question... A écouter aussi les rééditions de LTM dont un live pas renversant mais intéressant à écouter ...

0 likes

Au fait, c'est bien Gillian qui chante sur les titres de The Other Two (le 1er album) ? Parce qu'elle a quand meme une jolie voix je trouve.

0 likes

Olivier Guerin wrote: Au fait, c'est bien Gillian qui chante sur les titres de The Other Two (le 1er album) ? Parce qu'elle a quand meme une jolie voix je trouve.

Vi c'est Gillian :love2:

... mais c'est Kim Wilde qui lui a fait les lignes de chant pour l'enregistrement.

0 likes

Le jour du concert de Revenge à Montpellier, je suis allé voir le docteur Petiot au cinéma avec les brousoufs des tickets remboursés dû à la simple annulation du concert... Peter Hook a dédicacé tous les albums de JD et de NO des fans montpelliérains qui l'avaient trouvé sur une terrasse de café de la Comédie.

Perso, je l'ai snobé... ou presque.

Par exemple, un jour, j'étais en train de boire un café à côté de Boris Williams en me disant "qu'est-ce qui se la joue batteur de Cure ce type"... Deux jours plus tard, des amis m'ont dit "whouah, on a passé deux jours avec Boris !!!" - voyez le profil de Jiphy...

0 likes

je pense que Structure et moi on a été au même concert…

Pas de souvenir extraordinaire non plus (Revenge ne vaudra jamais New Order) mais un certain étonnement devant le jeu de basse du monsieur… :eek3:

0 likes

J'ai vu Revenge en concert. C'était à Deinze, en Belgique, dans le cadre du festival Futurama. Je ne me souviens plus de la date mais j'étais allé spécialement pour voir Revenge vu qu'il semblait impossible de voir New Order en Belgique. Je me rappelle avoir gueulé pour réclamer "7 seconds", leur premier single si mes souvenirs sont bons et Hooky m'avait répondu un truc du genre "sorry, on ne la joue pas ce soir". C'était très très bref, seulement 30 minutes si mes souvenirs sont bons.

0 likes

Jiphy wrote: Le jour du concert de Revenge à Montpellier, je suis allé voir le docteur Petiot au cinéma avec les brousoufs des tickets remboursés dû à la simple annulation du concert... Peter **Hook a dédicacé tous les albums de JD et de NO des fans montpelliérains qui l'avaient trouvé sur une terrasse de café de la Comédie.**Perso, je l'ai snobé... ou presque.

Par exemple, un jour, j'étais en train de boire un café à côté de Boris Williams en me disant "qu'est-ce qui se la joue batteur de Cure ce type"... Deux jours plus tard, des amis m'ont dit "whouah, on a passé deux jours avec Boris !!!" - voyez le profil de Jiphy...

Oh!!!! Mais quand était-ce donc ? Que ne l'ai-je su ???Personne à Nîmes n'avait signalé ce set (même annulé!)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Oh!!!! Mais quand était-ce donc ? Que ne l'ai-je su ???Personne à Nîmes n'avait signalé ce set (même annulé!)

Début octobre 90, le 04 il me semble... en tout cas, je crois que c'était un jeudi...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Oh!!!! Mais quand était-ce donc ? Que ne l'ai-je su ???Personne à Nîmes n'avait signalé ce set (même annulé!)

Début octobre 90, le 04 il me semble... en tout cas, je crois que c'était un jeudi...

Les raisons de cette annulation ???Si c'est à cause d'un public absent ,il faut dire que la pub fut donc rare (voire absente sur Nîmes en tous les cas et dégun en parlait!dans le milieu autorisé). Je me demande vraiment comment l'info aurait pu m'échapper ???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Les raisons de cette annulation ???Si c'est à cause d'un public absent ,il faut dire que la pub fut donc rare (voire absente sur Nîmes en tous les cas et dégun en parlait!dans le milieu autorisé). Je me demande vraiment comment l'info aurait pu m'échapper ???

Il n'y avait pas eu assez de places vendues... Ca c'est la raison qu'on m'a donnée, parce tous les gens que je connais et qui ont rencontré Revenge dans la journée m'ont dit qu'ils se portaient comme des charmes.

Ceci dit, ça me fait penser à Röyksopp l'année dernière. Ils ont voulu annuler le concert parce qu'une petite centaine de places vendues seulement à 18:00. Mais, quand le concert a commencé, le Rockstore était quasiment plein...

0 likes

eric dochez wrote:

De très bon souvenirs à Lille

J'y étais. C'était dans l'ancienne Aéronef, qui était beaucoup plus "underground" que la nouvelle et plus grande salle du centre ville ! Je me souviens j'étais collé tout devant et comme il n'y avait pas de fosse, le manche de la basse de Peter me passait au dessus de la tête ! Génial ! :)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗